Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai choisit ça comme porte moto.

5 participants

Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Marca Dim 3 Nov - 16:22

Je fais partie de ceux pour qui des vacances sans moto ne sont qu'à moitié des vacances.
Jusqu'à un passé encore récent, je n'envisageais qu'une seule façon de partir: charger la moto à bloc, avec passagère et bagages, bien au delà du contenu des valises, éventuellement avec le matériel de camping et roule ma poule.

J'aime toujours ce type de départ. Cependant, une fois sur place, on se retrouve totalement dépendant de la moto et ce n'est pas toujours si pratique que ça....Reprendre la moto, et tout l'équipement le soir après la douche et la piscine pour se faire un resto, c'est pas le top. Parfois on peut le faire à pied, mais là encore ça peut vite devenir chiant...Il manque souvent donc, sur place un autre moyen de locomotion, que ce soit pour le plaisir ou pour la commodité.
Depuis deux ou trois ans, quand on partait pas trop loin, on partait avec une FJR et une voiture, mais la voiture n'est pas non plus suffisante une fois sur place, problèmes de stationnements etc etc....et une caisse reste une caisse.

Pour la saison prochaine, j'ai décidé de changer ma manière de procéder. J'ai décidé d'acheter une remorque porte moto qui permette aussi de transporter deux vélos....Comme ça sur place, on disposera de trois solutions de transport....la moto pour le plaisir des grandes balades, les vélos pour le plaisir de plus petite balades ou pour se rendre au village le soir, et éventuellement une voiture pour son côté utilitaire.
Il me fallait une remorque porte moto qui permette de charger et décharger seul une FJR et sans rampe, qui accepte de prendre en plus deux vélos et qui lorsque elle n'est pas utilisée puisse être stockée au sec dans un minimum de place, le tout pour un prix le plus serré possible bien évidemment.
L'an dernier au salon de la moto de Paris, nous avions découvert un modèle très intéressant à tous points de vue. En cet automne et en prévision de la saison prochaine j'ai donc passé commande de la remorque Cochet Uno, pliante équipée de deux porte vélo, d'une roue de secours et de l'antivol d'attelage, le tout en version 600 kg et donc remorque avec sa propre carte grise. Pour une FJR et deux vélo, avoir la remorque en 600 kg soit 440 de charge utile n'était pas vraiment nécessaire, mais bon on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer. Rolling Eyes  Rolling Eyes
http://www.cochet.pro/details-remorque+moto+uno+pliante+et+abaissante-95.html

Cochet, le fabricant a semble-t-il a beaucoup de demandes en remorques en tous genres, ils ont donc des délais de fabrication assez longs, mais de toutes façons, je ne suis pas pressé, c'est en prévision de la saison prochaine, la livraison est donc prévue pour mars prochain.

Cette remorque sera utilisée pour des destinations proches et moyenne distances, par exemple pour un WE à rallonge ou un séjour d'une semaine. Pas question pour moi de me traîner à 40 à l'heure dans les bouchons ou sur de routes de montagne avec la remorque au Q par exemple.....sur 600 ou 1000 bornes. Elle pourra aussi largement m’être utile pour une escapade vite fait au guidon de la 350 XT sans lui infliger des bornes par la route.

Voilà , premiers essais au printemps prochain.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

looping 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par franck Dim 3 Nov - 17:05

Bel et astucieux ouvrage ! Il y a de la place pour les deux porte-vélos et les vélos sans toucher la moto? Ils sont fixés de part et d'autre de la moto ? Quel est le prix pour une telle remorque ?
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Marca Mer 13 Nov - 23:09

Le prix de base pour la remorque est de 1980 euros.
Mais bien entendu avec les options: 600 kg et carte grise, portes vélos, antivol d'attelage, porte roue de secours et la livraison à domicile, le prix passe à environ 2700 euros.

Les porte vélos se fixent de part et d'autre de la remorque de manière à ce que les vélos passent avec la moto au centre. Les guidons de vélos doivent être vers l'arrière, à l’opposé de celui de la FJR. Selon Cochet, aucun problème pour passer 2 vélos et une FJR. Il sera peut-être nécessaire de retirer les deux valises qui pourront voyager dans le coffre de la voiture.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par profesor031 Lun 25 Nov - 0:28

Bravo pour cette réalisation étonnante de simplicité et de praticité!

profesor031

Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Marca Ven 1 Mai - 0:48

j’ai pris possession de ma remorque ce matin même.
Il faut dire que par les temps qui courent, je n'étais pas pressé....je ne sais pas quand je vais pouvoir l'utiliser, il n'est même pas certain que ce soit cette année.

Sinon, une question, avez vous un modèle de sangles à recommander pour sangler une FJR? je ne sais pas trop quoi prendre. j'ai déjà des sangles mais j'ai peur qu'elles soient un peu faiblardes...Les sangles de roues sont elles efficaces?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Marca Dim 28 Juin - 23:38

Bon au final, j'ai opté pour deux sangles à cliquet largeur 35 mm pour l'avant et je sangle  sur le té inférieur de fourche.
Pour l'arrière, j'ai opté pour une sangle de roue  avec sangle largeur 25 et cliquet.
Aujourd'hui j'ai fait le premier essai de ma remorque, histoire d'être fin prêt pour les vacances qui approchent. Pour monter seul la FJR sur la remorque, aucune difficulté même s'il y a toujours une appréhension lors de la première tentative. Pour descendre la FJR, c'est un peu moins facile. La partie difficile c'est le moment ou il faut dégager la roue avant du sabot auto bloquant. C'est surtout lié à ma petite taille, mais enfin on y arrive sur la pointe des pieds, mais on y arrive...Le reste de la descente ne présente aucune difficulté.
Pour le sanglage, tout est nickel, les sangles avant comme les sangles arrières ne touchent absolument rien et les points d’accrochage sur la remorque sont idéalement placés.
Pour être complet dans mon essai, j'ai aussi installé deux vélos en plus de la FJR. Pour ça il est préférable d'avoir au préalable retiré les deux valises qui voyageront dans la bagnole. Les deux vélos trouvent bien leur place, et une fois installés, ils tiennent parfaitement et sans risque de venir frotter ou taper sur la FJR.
Une fois mon installation terminée, j'ai fait un court essai de roulage...Tout s'est très bien passé, ça ne bouge pas même s'il faut quand même à mon avis faire un peu attention sur les routes en mauvais état.
Au final je confirme que cette remorque est bien conçue, solide et qu'elle fera parfaitement l'affaire pour partir en vacances avec la FJR et les vélos.

Par contre je suis moyennement satisfait de la prestation après vente de Cochet. J'ai rencontré deux problèmes après la livraison et les services de Cochet n'ont pas su y répondre efficacement.

1er problème: Le faisceau électrique de la remorque était trop court pour se connecter sur ma bagnole et permettre toutes les manœuvres sans soucis. j'ai bien évidemment de suite contacté Cochet pour leur faire part du problème....Mon appel a été bien accueilli et il m'ont dit avoir déjà rencontré le problème sur certains faisceaux un peu courts. Sans aucune discussion, ils m'ont envoyé un second faisceau à remplacer moi même et qui devait être plus long. Le Hic, c'est que ce second faisceau était de même longueur que celui d'origine. Pire pour l'installer, il m'aurai fallu démonter ou découper le plancher de la remorque.....Bref la solution proposée sans hésitation ne solutionnait rien du tout et pour abréger, j'ai choisis de modifier moi même le faisceau d'origine et pour gagner de la longueur au raccordement à la bagnole j'ai rallongé les branches trop courtes en jouant du fer à souder et le la gaine thermorétractable. Maintenant tout marche parfaitement mais j'ai moi même apporté la solution alors que Cochet ne m'a rien proposé d’efficace.

Second problème: Aujourd’hui en installant les vélos, je me suis rendu compte que je ne pouvait pas fixer les deux montants qui reprennent les vélos sur leurs embases respectives. Lorsqu'ils m'ont vendu en option les porte vélos, je leur ai dit que je les trouvait quand même chers, mais ils m'ont répondu que certes ils étaient chers, mais que c'était tu top qualité de fabrication allemande. Bon ok allons y....Ma déception a été grande aujourd'hui quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas fixer les deux montants...Là encore il aura fallu que je me débrouille. En fait il aura fallu que je refasse au taraud les taraudages à moitié finis...
La deutch qualitat a encore frappé!!! et pourtant les porte vélos ne sont pas estampillés par le logo à l'hélice bleu et blanc.... Embarassed  Embarassed

Bon au final, je suis content de la remorque et je pense qu'elle remplira parfaitement son rôle mais je pense que Cochet devrait faire un effort pour éviter de devoir bricoler à la réception une remorque neuve tout de même payée 2700 balles

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par ERIC4966 Lun 29 Juin - 9:48

salut Patrick

sa l'air du costaud comme remorque mais en regardant bien quelque vidéos c'est vrais que le faisceau électrique n'a pas l'air trop long bizard quand même , ils ont bien du avoir quelques réclamations sur ce problème vraiment dommage quand même pour ce prix la que ce genre de problème arrive car sa l'air de la bonne remorque quand même
s'en être indiscret tu as payer combien pour la livraison ?
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par fripouille Lun 29 Juin - 11:43

on dirait celle que l'on as vus au salon
fripouille
fripouille

Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Marca Lun 29 Juin - 13:45

Oui c'est bien celle que l'on avait vue au salon à Paris.
Pour Eric, je l'ai payée 2700 balles port compris. Je ne me souviens plus très bien combien coûtait le port, il faudrait que je vois ça sur la facture, mais à la louche ça doit être de l'ordre de 150 à 200 euros.
La remorque est effectivement de bonne conception et aussi de bonne réalisation, c'est du costaud et ça donne confiance, mais ça pêche au niveau accessoires (porte vélos) et au niveau SAV (faisceau trop court par deux fois).

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai choisit ça comme porte moto. Empty Re: J'ai choisit ça comme porte moto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum