Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FJR Ultimate Edition

5 participants

Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty FJR Ultimate Edition

Message par Marca Dim 10 Nov - 19:38

Voici la présentation de ce nouveau modèle sur le site de YME:

FJR1300AE Ultimate Edition
En 2001, Yamaha présentait la FJR1300 une moto dont les capacités et les performances ont bousculé la gamme des routières sportives. Pour marquer ces deux décennies de succès, Yamaha a créé la nouvelle et prestigieuse FJR1300AE « Ultimate Edition ». Avec ses spécifications haut de gamme et sa finition noir et or, elle célèbre le statut emblématique de la FJR.

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/fjr1300ae-ultimate-edition-2020/

Comme cela est  décrit sur le site YME, ce nouveau modèle de La FJR  annoncé comme un modèle 2020 célèbre les vingt ans de cette fabuleuse moto. Cette nouveauté réside dans un habillage particulier noir et or . Elle propose d'origine un équipement plus complet avec par exemple la bulle haute Yamaha. Cette version Ultimate Edition sera disponible en AE et AS uniquement.

Bien évidemment, depuis quelques jours que cette nouvelle version de la FJR est annoncée, les spéculations les plus diverses ont été lancées dans la presse: Un peu partout, la presse annonce la disparition de la FJR pour fin 2020.

Mais en réalité qu'en est-il? Je pense que personne n'en sait rien, mis à part les dirigeants de YMC et encore . Ce qui est certain, c'est que la future norme euro5 motos va entrer en vigueur bientôt. Ce qui est certain aussi, comme cela nous a été dit lors du salon de Paris l'an dernier, c'est que les prochaines évolutions profondes sur le modèle sport GT n'interviendront que pour l'entrée en vigueur de cette nouvelle norme anti pollution.

Quand cette nouvelle norme va-t-elle vraiment entrer en vigueur? je n'ai pas vraiment trouvé l'info fiable et officielle. Elle était initialement prévue en 2020. Maintenant il est probable qu'elle soit au plus tôt pour 2021.

La FJR, au moins dans sa version actuelle devrait disparaître en même temps que la norme euro4. Après qu'en sera-t-il? Une nouvelle sport GT probablement, en tous cas je l'espère....Comment s’appellera t-elle?

Beaucoup de questions et un peu de patience pour avoir les réponses. Mais peut être qu'ici même quelqu'un en sait déjà un peu plus.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par jerome02 Lun 11 Nov - 9:17

trop trop belle , mais le noir trop salissant.

jerome02

Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 52
Localisation : laon

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Lun 11 Nov - 10:40

C'est vrai qu'elle est très belle..... Les jantes or sont du plus bel effet.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par XS1100 Lun 11 Nov - 14:43

Marca a écrit:...Ce qui est certain aussi, comme cela nous a été dit lors du salon de Paris l'an dernier, c'est que les prochaines évolutions profondes sur le modèle sport GT n'interviendront que pour l'entrée en vigueur de cette nouvelle norme anti pollution.

.../...

La FJR, au moins dans sa version actuelle devrait disparaître en même temps que la norme euro4. Après qu'en sera-t-il? Une nouvelle sport GT probablement, en tous cas je l'espère....Comment s’appellera t-elle?...

Si tu te souviens, YJ nous avait dit que tous les constructeurs nippons attendraient les JO (2020) pour annoncer leurs nouveautés.

Suspect Il avait été dit également que la norme Euro 5 portait assez peu sur la pollution, mais plutôt sur une norme universelle des systèmes d'affichage et de messages d'erreurs. ("valises" diagnostiques)

Si les normes "pollution" ne changent pas trop, il y a des chances pour que YMC conserve ce modèle qui s'est plutôt bien vendu : 120 000 exemplaires Cool

Encore un peu de patience, les JO ne sont plus loin ?! Razz
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Lun 11 Nov - 18:44

Ben non je ne me souviens pas de ça...Je viens d'ailleurs de relire le compte rendu que j'avais fait à l'époque et il n'en parle pas. Je n'avais sans doute pas capté cette information au moment ou YJ nous l'a donnée.

Mais comme tu dis les JO du japon ne sont pas loin, il suffit donc peut être d'attendre l'été prochain, huit ou neuf mois donc....

Pour la norme euro5, je me souviens effectivement qu'il nous avait dit qu'elle ne serait pas une grosse évolution au niveau anti pollution, mais qu'elle porterait plus sur d'autres aspects. Ce qui ne semble pas être clair, c'est sa date d'entrée en vigueur, il semblerait qu'il soit prévu de l'appliquer  en plusieurs étapes et certains articles parlent même de 2024...

Effectivement, si les évolutions au niveau pollution moteur ne sont pas draconiennes, ça pourrait laisser une chance à la version actuelle de la FJR encore quelque temps....

Ouaite and scie.... Very Happy  Very Happy

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par XS1100 Lun 11 Nov - 19:00

Marca a écrit: ...certains articles parlent même de 2024...
Laughing Pour les JO de Paris ?!!! lol!
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Lun 11 Nov - 19:22

lol! oui ça serait parfait pour les JO de Paris

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Ven 3 Jan - 23:47

C'est maintenant officiel, la moto passe à l'euro5 obligatoire au 1er janvier 2021.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Euro-5-moto-c-est-maintenant-tous-les-details.htm

Quand on regarde un peu, il n'y a pas grand chose au niveau pollution entre le niveau 4 et le niveau 5.....
Le diag OBD2, la FJR l'a déjà... Et en ce qui concerne le bruit, rien n'est clairement défini pour le moment....

En résumé, si nos FJR ne passent pas en niveau 5, il s'en faudra de peu. C'est sans doute pour ça que l'arrêt de la FJR à fin 2020 n'était pas aussi clair que ça au salon moto légende....

https://forumfjrfrance.forumactif.com/t448-c-est-officiel#5220

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Dim 25 Oct - 10:09

Un an maintenant que nous sommes dans l'expectative..... Quelle sera la remplaçante de la FJR actuelle dans la catégorie sport GT ? Pourra t'elle continuer éventuellement ?
si elle est remplacée, quelles seront les caractéristiques de la remplaçante ?
Que de questions auxquelles nous n'avons aucune réponse.... Et avec la crise du covid mondiale, quand aurons nous des informations ?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par fripouille Dim 25 Oct - 17:59

la gt mt09 tracer serait bien la succession elle as tout d'une grande
fripouille
fripouille

Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par XS1100 Mar 27 Oct - 12:42

Marca a écrit:...Quand on regarde un peu, il n'y a pas grand chose au niveau pollution entre le niveau 4 et le niveau 5.....
Le diag OBD2, la FJR l'a déjà... Et en ce qui concerne le bruit, rien n'est clairement défini pour le moment....

En résumé, si nos FJR ne passent pas en niveau 5, il s'en faudra de peu. C'est sans doute pour ça que l'arrêt de la FJR à fin 2020 n'était pas aussi clair que ça au salon moto légende....

Au train où vont les choses, le salon moto légende n'aura pas lieu cette année, donc pour les infos fiables... No Embarassed

Oui, les modifs pour la faire homologuer en Euro 5 ne sont pas énormes et il n'est pas impossible qu'ils le fasse.

La gamme MT est séduisante, mais ce sont des motos à chaîne, ce n'est quand même pas la même catégorie ?!

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Sam 5 Déc - 20:50

Hier je suis passé chez le concessionnaire Yam de Bordeaux....J'ai évidemment posé la question de la remplaçante de la FJR....
Ils n'ont pour l'instant aucunes informations....Ils ont trois FJR AE modèle 2020 en vente dans le magasin.....Ils pensent que pour 2021, ils n'auront plus de machine en vente dans la catégorie sport GT et disent que le développement de la remplaçante a pris énormément de retard....Bref ça semble parti pour que 2021 soit une année blanche pour la catégorie sport GT chez Yamaha Shocked Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Dim 31 Jan - 14:56

Pour ma part je suis impatient de voir ce que Yamaha va nous proposer ou pas...
De deux choses l'une,
-soit il nous proposent en remplacement de la FJR une machine digne de la précédente et je suis prêt à étudier ça de près très vite, mais il faut au minimum: de la protection, un cardan, du confort, un moteur souple et puissant, une architecture qui promet la fiabilité, une bonne capacité d'emport de bagages,  etc.... bref reprendre toutes les caractéristiques de la FJR 1300 dans une nouvelle machine...

-soit, comme maintenant, ils ne proposent rien et dans ce cas je pense que je vais faire durer longtemps,très longtemps et aussi longtemps que je le pourrai mes deux FJR actuelles...

Aujourd'hui Yamaha concentre tous ses efforts autour de machines construites sur la base des moteurs CP2 et 3, on peut comprendre, ils en vendent à la pelle et avec ce concept, ils dominent le marché. Cependant, aucun de ces modèles n'est propre à satisfaire les exigences liées aux machines GT... Pour moi, ces modèles sont des jouets pour s'amuser un dimanche après midi ensoleillé mais je ne me vois pas traverser notre beau pays avec de tels jouets dans la journée.

Et chez la concurrence, il n'y a rien non plus qui mérite attention....Comme le le disais dans un autre sujet, Yamaha a un boulevard devant lui pour sortir quelque chose de digne de ce nom....

Plus qu'à attendre, encore et toujours, heureusement que nos FJR marchent à merveille...

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par XS1100 Dim 31 Jan - 17:04

Actuellement, je ne vois rien de mieux que la FJR.
Elle peut très bien continuer sa carrière, elle est encore jeune ?! Very Happy

Par rapport à BMW dont le Flat Twin sera centenaire dans 2 ans (!!!) et la Gold Wing qui a 45 ans notre FJR est encore une p'tite jeunette ! Razz
Alors OUI, elles ont subi de nombreuses évolutions au cours des décennies, mais la FJR peut aussi continuer à évoluer ?! Cool

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Dim 31 Jan - 19:43

Oui, bien sûr, alors pourquoi pas une nouvelle évolution de la FJR tout en conservant l'esprit du départ comme cela a été fait depuis 20 ans?
Un nouveau tableau de bord  qui intègre un équipement bluetooth avec écran, un nouveau dessin de carénage, un nouveau moteur pour gagner un peu de poids et accéder aux nouvelles normes, mais attention sans rien abandonner en couple, souplesse et puissance... et le tour est joué n'en déplaise à la presse qui ne jure que par les gros trais routiers, bons à tout et à rien, et impose à tout le monde ce choix comme unique possibilité.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Marca Sam 30 Oct - 11:03

Toujours rien de nouveau !
Une nouveauté digne de la FJR nous était promise pour juillet 2020..... Nous sommes fin 2021 et toujours rien... Il n'y a plus sur le marché aucune machine digne de ce qu'a incarné la FJR pendant 20 ans... Et pourtant avec la mauvaise saison qui approche il y a encore des roule toujours....ils ont quoi comme machine ? Des FJR, parfois des RT et très très souvent des gros scoot....mais un scoot n'est qu'un scoot et en aucun cas ne peut pleinement satisfaire un motard. C'est bien la preuve qu'il y a un énorme trou à combler.....allô Mr Yamaha vous êtes là ??? On a été coupé ou quoi ? Allô !!
Heureusement il reste dans les concessions encore quelques machines à vendre, mais après ?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Cero Sam 30 Oct - 14:06

Il semble en effet que Yamaha n'a dans l'immédiat que la MT 09 Tracer GT à nous proposer. C'est certainement une très bonne moto mais elle n'offre certainement pas la protection de la Fjr...

Cero

Messages : 232
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FJR Ultimate Edition Empty Re: FJR Ultimate Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum