Rechercher
Derniers sujets
» Passage a l'achatpar Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27
» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40
» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28
» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04
» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Bonjour, moi c’est Pascal
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, moi c’est Pascal
Bonjour à tous
Merci à tous pour votre accueil
Je suis Pascal, j’habite près d’Aix en provence , architecte , 53 ans et j’ai craqué pour une FJR la semaine dernière
J’ai d’abord eu comme beaucoup quelques scoot 125, puis le permis et unTmax. Suivi d’une Pan euro 1300 de Honda, un Vstrom 1000...Et enfin une FJR
Machine fabuleuse , valorisante, puissante et confortable
J’en suis ravi
Pascal
Merci à tous pour votre accueil
Je suis Pascal, j’habite près d’Aix en provence , architecte , 53 ans et j’ai craqué pour une FJR la semaine dernière
J’ai d’abord eu comme beaucoup quelques scoot 125, puis le permis et unTmax. Suivi d’une Pan euro 1300 de Honda, un Vstrom 1000...Et enfin une FJR
Machine fabuleuse , valorisante, puissante et confortable
J’en suis ravi
Pascal
Pascal- Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Bienvenue Pascal.
c'est normal que tu sois enchanté de ta FJR, il n'y a pas mieux sur cette terre d'Aix-en-Provence ou d'ailleurs....
Très bonne route à toi et à bientôt.
c'est normal que tu sois enchanté de ta FJR, il n'y a pas mieux sur cette terre d'Aix-en-Provence ou d'ailleurs....
Très bonne route à toi et à bientôt.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Bonjour Pascal,
Dis-moi tu n'étais pas sur un forum Paneuro , il me semble te reconnaître.
Quoiqu'il en soit, nous sommes voisins et je suis encore en Pan, ton feedback m' intéresse tout particulièrement !
Si j'osai, je te demanderai bien un petit essai !
Au plaisir,
Franck
Dis-moi tu n'étais pas sur un forum Paneuro , il me semble te reconnaître.
Quoiqu'il en soit, nous sommes voisins et je suis encore en Pan, ton feedback m' intéresse tout particulièrement !
Si j'osai, je te demanderai bien un petit essai !
Au plaisir,
Franck
Blackbusa- Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Merci pour votre accueil sympathique
Et oui, j’ai de nouveau cédé aux sirènes de la GT . Le trail est plus à la mode, mais ça ne me correspond pas.
À+
Pascal
Et oui, j’ai de nouveau cédé aux sirènes de la GT . Le trail est plus à la mode, mais ça ne me correspond pas.
À+
Pascal
Pascal- Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Les trails actuels n'ont plus de trail que le nom.
A la base, un trail est une moto simple, légére, fiable et économique et qui a vocation à passer un peu partout, y compris dans des chemins accidentés pour nous amener loin des sentiers battus.
Aujourd'hui ce qu'on appelle trail, ce sont des machines lourdes, parfois de plus de 250kg, qui se donnent un look aventure, qui ne sont plus bonnes qu'à faire de la ville ou de la route. Ce sont ces machines qui sont devenues à la mode et qui prétendent rivaliser avec les vraies GT...Pourtant il n'en est rien, depuis que l'hiver s'est installé, on n'en voit plus sur nos routes, et pour cause, elles n'offrent pas grand chose de ce que proposent les vraies GT en termes de protection.
Bref des motos pas bonnes à grand chose à part faire les barbots les dimanches après-midi ensoleillés, mais c'est à la mode avec l'appui démesuré de la presse spécialisée qui encense la catégorie en permanence.
De toutes façons, la mode, ça va ça vient, c'est un éternel recommencement depuis bientôt 40 ans que je fais de la moto . Quand on n'a pas de vraies GT, avec carénage protecteur et cardan, on demandent ce que foutent les constructeurs, et quand on les a, et même très très abouties, on se tourne vers autre chose. Celui qui cernera les désiratas des motards, il n'est pas né.
Vive les vrais trails pour faire du chemin, et vive les vraies GT pour faire de la route en toutes conditions. Et que chaque type de moto reste à la place qui est la sienne et les vaches seront bien gardées....
Bon choix de revenir à la GT pour faire l'usage d'une GT, et qui plus est, à la FJR.
A la base, un trail est une moto simple, légére, fiable et économique et qui a vocation à passer un peu partout, y compris dans des chemins accidentés pour nous amener loin des sentiers battus.
Aujourd'hui ce qu'on appelle trail, ce sont des machines lourdes, parfois de plus de 250kg, qui se donnent un look aventure, qui ne sont plus bonnes qu'à faire de la ville ou de la route. Ce sont ces machines qui sont devenues à la mode et qui prétendent rivaliser avec les vraies GT...Pourtant il n'en est rien, depuis que l'hiver s'est installé, on n'en voit plus sur nos routes, et pour cause, elles n'offrent pas grand chose de ce que proposent les vraies GT en termes de protection.
Bref des motos pas bonnes à grand chose à part faire les barbots les dimanches après-midi ensoleillés, mais c'est à la mode avec l'appui démesuré de la presse spécialisée qui encense la catégorie en permanence.
De toutes façons, la mode, ça va ça vient, c'est un éternel recommencement depuis bientôt 40 ans que je fais de la moto . Quand on n'a pas de vraies GT, avec carénage protecteur et cardan, on demandent ce que foutent les constructeurs, et quand on les a, et même très très abouties, on se tourne vers autre chose. Celui qui cernera les désiratas des motards, il n'est pas né.
Vive les vrais trails pour faire du chemin, et vive les vraies GT pour faire de la route en toutes conditions. Et que chaque type de moto reste à la place qui est la sienne et les vaches seront bien gardées....
Bon choix de revenir à la GT pour faire l'usage d'une GT, et qui plus est, à la FJR.
Dernière édition par Marca le Mar 3 Déc - 23:12, édité 1 fois
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Allons Patrick, tu t'emportes !
Je plaisante, car je suis bien d'accord avec toi.
On peut faire le parallèle avec l'automobile et les SUV.
Rien n'est plus efficace qu'une GT pour rouler loin, vite (éventuellement) et
(surtout) confortablement.
Je plaisante, car je suis bien d'accord avec toi.
On peut faire le parallèle avec l'automobile et les SUV.
Rien n'est plus efficace qu'une GT pour rouler loin, vite (éventuellement) et
(surtout) confortablement.
Blackbusa- Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour, moi c’est Pascal
Je te souhaite la bienvenue
alphonse mamoto- Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|