Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Formation moto

+3
Marca
Phil49
jerome02
7 participants

Aller en bas

Formation moto  Empty Formation moto

Message par jerome02 Dim 26 Juil - 7:53

BOnjour'au tous , qui parmi vous a fait ou à deja fait des formations moto, pour apprendre de nouvelles choses pour la conduite. Je suis formateur moto ecole et cela fait 2 fois que je pars en formation moto , La premiere avec l ´AFDM HDF , ét La , la deuxième avec un formateur qui fait du gymkhana. C'est incroyable ce que l'on peut faire avec une machine de près de 300 kgs , à moins de 5 km/h , ét l'équilibre que l'on peut avoir avec. Comme je suis un peu court sur patte , je fais dès formations pour apprendre de nouvelles technique pour moi , ét La transmettre à mes eleves futur pilote. Mais La ou j'en bave le plus c'est pour la bouger lorsque l'on est à côté .

jerome02

Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 52
Localisation : laon

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Phil49 Jeu 13 Aoû - 18:28

Salut Jérôme

Le 19 Septembre, je vais participer, pour la 1ère fois, à une journée de perfectionnement
à la conduite moto, post-permis, organisée par EDSR Angers 49 qui se déroulera à Cholet 49.
J'ai mon permis moto depuis Octobre 1985. Ce sera donc une découverte.
A l'issue, je posterais mon impression de cette journée.

Phil49

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 58
Localisation : CHOLET 49

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Marca Ven 14 Aoû - 14:21

Je n'ai jamais fait moi même aucun de ces stages de perfectionnement.... Par contre j'ai très souvent entendu dire beaucoup de bien en particulier des stages mis en place par l'AFDM qui n'est rien d'autre qu'une des différentes branches de la FFMC.
Si je devais en faire un prochainement, c'est sûrement un stage AFDM que je choisirai....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par jerome02 Ven 28 Aoû - 6:43

Bjr phil49, tu ne sera pas déçu de se stage EDSR, tu vas y apprendre la technique de virage dite de sécurité comme la bmo l'a apprise . C'est royal à faire ét apres quel plaisir de le faire avec la fjr, en plus plus ils sont content de voir que des particuliers ont la même qu eux. Je fais parti de l' EDSR de mon département , et on organise 4 sessions par an .

jerome02

Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 52
Localisation : laon

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par jerome02 Ven 28 Aoû - 6:52

Bjr marca , avec AFDM , on a appris une autre technique , celle de l'opposition pour les virages , tres bien à faire à allure lente avec nos vaisseaux, mais je trouve que l'on à l'air un peu con hors agglomération ,au moi de juin j'ai fais une formation gymcana avec le fjr , ét je peux vous dire qu'elle tourne tres tres court, maintenant il me reste à le mettre en place avec un entraînement régulier car on ose pas le faire de peur de la coucher. Le maître mot .... une moto ne tombe pas lorsqu'elle roule peu importe l'allure. Je me suis mis derrière la'fjr ,je l'ai poussée en marchand , je l'ai inclinée très légèrement pour que le guidon se mettte en bute , ét j'ai fait des ronds , ét , en aucun cas elle est tombée , que se soi à droite ou à gauche , ét donc en marchand j'étais entre 3 ét 5 km/ h.sinon je trouve cela super de faire des stages car on apprend à tout âge...

jerome02

Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 52
Localisation : laon

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Phil49 Lun 7 Sep - 23:15

Bonjour Jérôme,

Quand tu parles de la technique dite de sécurité, je suppose que c'est ce que j'ai appris lors de mon
apprentissage moto en vue de passer le permis en 85.
A moins que je me trompe.
Par contre je serais curieux de te voir la pousser en marchant ainsi que la suite car je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant !
Et aussi quand tu l'arrêtes.
J'imagine que ce doit être un peu physique donc ce n'est sûrement pas pour moi.
En tous cas, j'espère que ça se passera bien le 19 Septembre car j'ai quelques petits soucis
de clavicule gauche depuis le 15 Août.
Et pour la météo, j'espère que ça sera soleil !

Phil49

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 58
Localisation : CHOLET 49

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par jerome02 Dim 11 Oct - 7:10

bonjour phil49, tu peux aller voir sur antipilotedelignedroite, pour la poussette , c'est avec lui que j'ai fait mon stage , il est enorme , il faut voir ce qu'il fait avec n'importe quelle machine.
ensuite en ce qui concerne la trajectoire de securite , je ne sais pas si c'est celle ci que tu as apprise en 85.
donc ton ressenti avec la journee EDSR ?

jerome02

Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 52
Localisation : laon

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Nonodge Dim 11 Oct - 9:55

Je regarde souvent ses vidéos toujours bien expliquées.
La trajectoire de sécurité se trouve facilement sur YouTube avec la gendarmerie et pareil, tout est bien décomposé.Nous l'avions travaillée lors des journées Sécurité avec la BMO.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Alldav Dim 11 Oct - 20:21

Bonjour,

la formation courbe et trajectoire généralement organisé par les préfectures avec la gendarmerie est déjà bien pour le regard et les trajectoire, mais comme beaucoup c'est la formation AFDM qui m'a complétement changer sur ma relation avec mes motos, je connais certaines personnes qui la refont systématiquement après quelques mois d'utilisation de leur nouvelle de moto .

-V-

Alldav

Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par lebedo Dim 25 Juin - 17:56

Les formations moto sont toujours une bonne chose et il faut reconnaitre que certaines d'entre elles reposent sur du sérieux: CASIM, AFDM, APLD, Guillaumeanglemax, Tom Barrer, Gendarmerie.
Chacune d'elles a sa philosophie et ses techniques. Le tort est que parfois certains dénigrent les autres et se placent au-dessus du lot.
Ce que je regrette le plus c'est que les formateurs qui sont à la base de notre passion, les moniteurs moto, ne prennent pas toujours le temps d'éduquer leurs élèves aux techniques de maniement de la moto, et donc à sa propre gestuelle une fois sur la moto, et se contentent de parler Regard, chrono, radar et trajectoire.
En cela, les Japonais sont des Maitres. Regardez sur Youtube " Kintaro- Aim for Higher Safety " , une série de vidéos décrivant les techniquess enseignées lors du permis moto au pays du Soleil Levant. C'est édifiant!

lebedo
lebedo

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2023
Age : 55
Localisation : AUBENAS

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Pierre Césari Dim 25 Juin - 19:30

Salut à tous,
les stages de perfectionnement, je vous les conseille.
Sur Nantes, avec la FFMC, une journée de formation est faite tous les ans sur le circuit de Faye de Bretagne.
C'est bien sûr pas le Bugatti, mais nous ne sommes pas pilotes de course.
Par contre, plusieurs pilotes participent, en plus des formateurs à pied, et c'est là qu'on se dit que c'est pas la moto qui fait le motard!
Avec l'ADSR, c'est super aussi.
Ces jours de formation, les "motards en bleu" sont vraiment sympas. Rien à voir avec les contrôles de vitesse.
Et après les premiers kilomètres sur route derrière eux, le mot d'ordre est : faites vous plaisir.
Mais ils sont quand même difficiles à dépasser !!!
J'ai en mon permis en 1972, j'ai donc quelques kilomètres dans les poignets, mais franchement, quand je peux participer à ces journées, c'est toujours très intéressant. Et ça rend humble et modeste.
Il y a aussi la CASIM qui offre des formations toujours très intéressantes.
Nous avons toujours besoin de nous remettre en question.
Tous
Pierre Césari
Pierre Césari

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 69
Localisation : Varades -> Loire Atlantique

lebedo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Formation moto  Empty Re: Formation moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum