Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

coucou du 69

2 participants

Aller en bas

coucou du 69 Empty coucou du 69

Message par patrickg Lun 26 Avr - 10:03

Bonjours à toutes et tous,

Basé dans le Rhône, 55 ans, je suis pour le moment sans moto suite à une blessure au dos. Sauf que ca y est je vais pouvoir m'y remettre  coucou du 69 1f60b

Depuis 2012 date à laquelle j'ai passé mon GC j'ai totalisé plus de 100 000 km en moto avec dans l'ordre Fazer 600, Sprint ST 1050, ZZR 1200 et Bmw R 1200 RT.
Pour faite simple:
- fazer 600: top pour commencer mais un peu moulin à café!
- Triumph 1050 ST: chouette moto mais trop de problèmes électriques et gouffre en entretien.... By by Triumph à vie !
- Kawa ZZR 1200: pfff qu'elle machine ! au top a tout point de vue mais bon il fallait bien la vendre tant qu'elle avait encore un peu de valeur; je l'ai gardée 7 ans
- Bmw R1200RT: super qualité routière mais…. qu'est ce que je m'emmerde avec ce flat.

A ce jour je ne vois que la FJR 1300 pour répondre à ma recherche y compris pour le duo. Je ne veux pas aller chez BM (K1200GT ou K1300GT) a cause du n'importe quoi en entretien, cout des pièces et fiabilité qui me semble pas top sur certains points.

Bien sur comme d'autres je m'interroge sur plusieurs points; d'où ma présence sur ce forum!
> Je m'intéresse aux modèles à partir de 2006,
> Je m'interroge sur la dureté de la commande d'embrayage entre 2006 et 2008: modif  après 2008?
> Concernant la boite 5 un vendeur potentiel a eu la gentillesse de me lever le doute en me donnant les régimes moteurs à vitesse stabilisée:(4200 trs à 130 et 4700 à 140). En fait c'est mieux que le zzr 1200 et aussi bien que le flat!
> reste bien sur la question de la chaleur remontée que j'ai du mal à appréhender dans la mesure ou je roule sur tout type de parcours: (route, autoroute et citadin) et toutes saison été compris.
Bien sur ma ZZR intégralement carénée chauffait aussi sans que cela me gène plus que cela, par contre contre le 1050 ST (premiers millésimes, c'étais du grand n'importe quoi et j'en garde un mauvais souvenir. D'où ma réticence.

Maintenant me reste plus qu'a essayer, mais c'est pas simple...

Merci à tous de m'avoir lu...
Bien à vous,
Patrick.

patrickg

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

coucou du 69 Empty Re: coucou du 69

Message par Marca Lun 26 Avr - 11:59

Bienvenue Patrick.
Tu vas déjà trouver pas mal d'informations en parcourant ce forum.
Pour la dureté de la commande d'embrayage, effectivement il vaut mieux prendre un modèle à partir de 2008.....Mais ce n'est pas une obligation, faire la modification pour assouplir reste toujours possible moyennant finance bien entendu.
Pour la remontée de chaleur, elles est toujours présente même sur les modèles à partir de 2006. Mais franchement, je n'y ai jamais rien trouvé de rédibitoire, ça chauffe les cuisses comme toutes les motos carénées,mais c'est très largement supportable.....

N'hésite pas à parcourir l'intégralité de ce forum et à revenir vers nous pour tous compléments d'informations.

A bientôt.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2409
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum