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coucou du 69
2 participants
Page 1 sur 1
coucou du 69
Bonjours à toutes et tous,
Basé dans le Rhône, 55 ans, je suis pour le moment sans moto suite à une blessure au dos. Sauf que ca y est je vais pouvoir m'y remettre
Depuis 2012 date à laquelle j'ai passé mon GC j'ai totalisé plus de 100 000 km en moto avec dans l'ordre Fazer 600, Sprint ST 1050, ZZR 1200 et Bmw R 1200 RT.
Pour faite simple:
- fazer 600: top pour commencer mais un peu moulin à café!
- Triumph 1050 ST: chouette moto mais trop de problèmes électriques et gouffre en entretien.... By by Triumph à vie !
- Kawa ZZR 1200: pfff qu'elle machine ! au top a tout point de vue mais bon il fallait bien la vendre tant qu'elle avait encore un peu de valeur; je l'ai gardée 7 ans
- Bmw R1200RT: super qualité routière mais…. qu'est ce que je m'emmerde avec ce flat.
A ce jour je ne vois que la FJR 1300 pour répondre à ma recherche y compris pour le duo. Je ne veux pas aller chez BM (K1200GT ou K1300GT) a cause du n'importe quoi en entretien, cout des pièces et fiabilité qui me semble pas top sur certains points.
Bien sur comme d'autres je m'interroge sur plusieurs points; d'où ma présence sur ce forum!
> Je m'intéresse aux modèles à partir de 2006,
> Je m'interroge sur la dureté de la commande d'embrayage entre 2006 et 2008: modif après 2008?
> Concernant la boite 5 un vendeur potentiel a eu la gentillesse de me lever le doute en me donnant les régimes moteurs à vitesse stabilisée:(4200 trs à 130 et 4700 à 140). En fait c'est mieux que le zzr 1200 et aussi bien que le flat!
> reste bien sur la question de la chaleur remontée que j'ai du mal à appréhender dans la mesure ou je roule sur tout type de parcours: (route, autoroute et citadin) et toutes saison été compris.
Bien sur ma ZZR intégralement carénée chauffait aussi sans que cela me gène plus que cela, par contre contre le 1050 ST (premiers millésimes, c'étais du grand n'importe quoi et j'en garde un mauvais souvenir. D'où ma réticence.
Maintenant me reste plus qu'a essayer, mais c'est pas simple...
Merci à tous de m'avoir lu...
Bien à vous,
Patrick.
Basé dans le Rhône, 55 ans, je suis pour le moment sans moto suite à une blessure au dos. Sauf que ca y est je vais pouvoir m'y remettre
Depuis 2012 date à laquelle j'ai passé mon GC j'ai totalisé plus de 100 000 km en moto avec dans l'ordre Fazer 600, Sprint ST 1050, ZZR 1200 et Bmw R 1200 RT.
Pour faite simple:
- fazer 600: top pour commencer mais un peu moulin à café!
- Triumph 1050 ST: chouette moto mais trop de problèmes électriques et gouffre en entretien.... By by Triumph à vie !
- Kawa ZZR 1200: pfff qu'elle machine ! au top a tout point de vue mais bon il fallait bien la vendre tant qu'elle avait encore un peu de valeur; je l'ai gardée 7 ans
- Bmw R1200RT: super qualité routière mais…. qu'est ce que je m'emmerde avec ce flat.
A ce jour je ne vois que la FJR 1300 pour répondre à ma recherche y compris pour le duo. Je ne veux pas aller chez BM (K1200GT ou K1300GT) a cause du n'importe quoi en entretien, cout des pièces et fiabilité qui me semble pas top sur certains points.
Bien sur comme d'autres je m'interroge sur plusieurs points; d'où ma présence sur ce forum!
> Je m'intéresse aux modèles à partir de 2006,
> Je m'interroge sur la dureté de la commande d'embrayage entre 2006 et 2008: modif après 2008?
> Concernant la boite 5 un vendeur potentiel a eu la gentillesse de me lever le doute en me donnant les régimes moteurs à vitesse stabilisée:(4200 trs à 130 et 4700 à 140). En fait c'est mieux que le zzr 1200 et aussi bien que le flat!
> reste bien sur la question de la chaleur remontée que j'ai du mal à appréhender dans la mesure ou je roule sur tout type de parcours: (route, autoroute et citadin) et toutes saison été compris.
Bien sur ma ZZR intégralement carénée chauffait aussi sans que cela me gène plus que cela, par contre contre le 1050 ST (premiers millésimes, c'étais du grand n'importe quoi et j'en garde un mauvais souvenir. D'où ma réticence.
Maintenant me reste plus qu'a essayer, mais c'est pas simple...
Merci à tous de m'avoir lu...
Bien à vous,
Patrick.
patrickg- Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: coucou du 69
Bienvenue Patrick.
Tu vas déjà trouver pas mal d'informations en parcourant ce forum.
Pour la dureté de la commande d'embrayage, effectivement il vaut mieux prendre un modèle à partir de 2008.....Mais ce n'est pas une obligation, faire la modification pour assouplir reste toujours possible moyennant finance bien entendu.
Pour la remontée de chaleur, elles est toujours présente même sur les modèles à partir de 2006. Mais franchement, je n'y ai jamais rien trouvé de rédibitoire, ça chauffe les cuisses comme toutes les motos carénées,mais c'est très largement supportable.....
N'hésite pas à parcourir l'intégralité de ce forum et à revenir vers nous pour tous compléments d'informations.
A bientôt.
Tu vas déjà trouver pas mal d'informations en parcourant ce forum.
Pour la dureté de la commande d'embrayage, effectivement il vaut mieux prendre un modèle à partir de 2008.....Mais ce n'est pas une obligation, faire la modification pour assouplir reste toujours possible moyennant finance bien entendu.
Pour la remontée de chaleur, elles est toujours présente même sur les modèles à partir de 2006. Mais franchement, je n'y ai jamais rien trouvé de rédibitoire, ça chauffe les cuisses comme toutes les motos carénées,mais c'est très largement supportable.....
N'hésite pas à parcourir l'intégralité de ce forum et à revenir vers nous pour tous compléments d'informations.
A bientôt.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2409
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
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