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passer en Full ...
5 participants
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passer en Full ...
Bonjour
comme vous je possede la meilleure becane du monde une 1300 Fjr of course !
elle est de mars 2009 et j envisage de la passer en Full
mais avant j aimerai savoir ce que cela apporte de plus le fait de la passer full / version 106 cv hormis plus de chevaux.
ensuite ou la faire passer full ?
une idee du prix ?
faut il le declarer a l assurance ?
vos impressions suite au passage en full ?
au plaisir de vous lire et bonne route en 1300 Fjr
comme vous je possede la meilleure becane du monde une 1300 Fjr of course !
elle est de mars 2009 et j envisage de la passer en Full
mais avant j aimerai savoir ce que cela apporte de plus le fait de la passer full / version 106 cv hormis plus de chevaux.
ensuite ou la faire passer full ?
une idee du prix ?
faut il le declarer a l assurance ?
vos impressions suite au passage en full ?
au plaisir de vous lire et bonne route en 1300 Fjr
lhoste- Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: passer en Full ...
Bonjour,
J'ai eu la démarche inverse, achat d'une Fjr de 2006 avec un débridage effectué maison sans la conformité de la carte grise. Donc moto illégale. Je m'en suis aperçu quelques mois après l'achat.
Je me suis renseigné auprès des deux Yam du coin, les seuls à pouvoir faire un débridage légal, verdict 1 500 euros sous réserve que la moto soit conforme (Abs fonctionnel et présence de la clé rouge).
J'ai donc fait remettre par mon mécano habituel la moto en mode bridé à 106 cv, ce qui la remet conforme à sa carte grise.
Deux possibilités s'offrent à toi pour le débridage :
Si tu fais faire la manip par Yam', pas de soucis, tu te sentiras plus léger de 1 500 euros mais tu seras en règle, une fois ta carte grise modifiée (cout 1 cv fiscal pour la modification) et la déclaration de cette modification transmise à ton assurance (attention certaines comptent un surcoût).
Si tu fais faire la manip chez ton mécano du coin, ou toi même, le coût est bien moindre (4 pipes d'admissions et plusieurs heures de main d’œuvre, 6 dans mon cas)
Par contre ta moto ne seras plus conforme à ta carte grise, et donc sera illégale, tu profiteras donc de tes 146 cv, pour peu que tu pousses ton moteur à plus de 6 000 trs, en dessous la différence n'est pas sensible.
Et bien sur dans l'hypothèse ou une expertise poussée serait faite de ta moto (mais bien sur cela n'arrive jamais, sauf dans les accidents avec conséquences corporelles) alors ton assurance ne te couvrirais plus et te laisserais régler tous les frais et les conséquences matérielles et corporelles du sinistre.
Je pense avoir à peu près résumé le tout.
Moi j'ai fait mon choix, à toi de voir
J'ai eu la démarche inverse, achat d'une Fjr de 2006 avec un débridage effectué maison sans la conformité de la carte grise. Donc moto illégale. Je m'en suis aperçu quelques mois après l'achat.
Je me suis renseigné auprès des deux Yam du coin, les seuls à pouvoir faire un débridage légal, verdict 1 500 euros sous réserve que la moto soit conforme (Abs fonctionnel et présence de la clé rouge).
J'ai donc fait remettre par mon mécano habituel la moto en mode bridé à 106 cv, ce qui la remet conforme à sa carte grise.
Deux possibilités s'offrent à toi pour le débridage :
Si tu fais faire la manip par Yam', pas de soucis, tu te sentiras plus léger de 1 500 euros mais tu seras en règle, une fois ta carte grise modifiée (cout 1 cv fiscal pour la modification) et la déclaration de cette modification transmise à ton assurance (attention certaines comptent un surcoût).
Si tu fais faire la manip chez ton mécano du coin, ou toi même, le coût est bien moindre (4 pipes d'admissions et plusieurs heures de main d’œuvre, 6 dans mon cas)
Par contre ta moto ne seras plus conforme à ta carte grise, et donc sera illégale, tu profiteras donc de tes 146 cv, pour peu que tu pousses ton moteur à plus de 6 000 trs, en dessous la différence n'est pas sensible.
Et bien sur dans l'hypothèse ou une expertise poussée serait faite de ta moto (mais bien sur cela n'arrive jamais, sauf dans les accidents avec conséquences corporelles) alors ton assurance ne te couvrirais plus et te laisserais régler tous les frais et les conséquences matérielles et corporelles du sinistre.
Je pense avoir à peu près résumé le tout.
Moi j'ai fait mon choix, à toi de voir
Pierrolechti- Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Re: passer en Full ...
Perso, j'ai une AS de 2008 et l'ancien propriétaire n'avait pas la clé rouge. Il ne savait même pas ce que c'est (moi non plus d'ailleurs avant de venir sur ce forum :-) )
La question était : est-ce que cela apporte un vrai plus 40 CV en plus ? Normalement oui, mais je veux être sur avant de le faire. Ici en Guadeloupe, la notion de débridage est très "aléatoire"
La question était : est-ce que cela apporte un vrai plus 40 CV en plus ? Normalement oui, mais je veux être sur avant de le faire. Ici en Guadeloupe, la notion de débridage est très "aléatoire"
_________________
Cordialement,
Thierry RIEMER
Concepteur des logiciels :
AURELIE EMAILS & SMS
AURELIE Gestion Commerciale
Skype : riemerperso
Re: passer en Full ...
Ben ça apporte 40 bourrins de plus, mais en fait ça ne change pas grand chose, car ces 40 bourrins, on ne s'en sert pratiquement jamais....et à mon avis encore moins sur les routes de Guadeloupe que de la métropole....donc mettre sa moto dans l'illégalité pour un plus dont on ne se sert jamais, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois avant de le faire.... Quant à le faire légalement, sur une machine de cet âge, c'est pas mieux...
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: passer en Full ...
Merci Marca,
perso, je roule avec le CMPN (Club Motocycliste de la Police Nationale) et certains sont en panigale :-)
je leur demanderai à la prochaine sortie qui sera un stage de courbes et trajectoires (comme avec les gendarmes)
perso, je roule avec le CMPN (Club Motocycliste de la Police Nationale) et certains sont en panigale :-)
je leur demanderai à la prochaine sortie qui sera un stage de courbes et trajectoires (comme avec les gendarmes)
_________________
Cordialement,
Thierry RIEMER
Concepteur des logiciels :
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Skype : riemerperso
Re: passer en Full ...
Hello i am new to this forum and i am from Macedonia. Sorry for that i am writing on English ( my French is zero i am using google translate to understand anything). So my question is... I recently bought my second Yamaha FJR second generation 2007 from Germany and I didn't realise that is 80kw or 106 cv French version which is very very very bad. My first one was from Switzerland and it was a rocket. I am reading and if I understand well only thing what I need to do is to remove the restriction on the suction pipes after the trotle body to have all 146 cv. Please someone who is well-known to answer me. In our contry there is no limitation for the KW or CV and it's not low braking if you unlock your motorcycle. Please tell me what to do. Thanks i advance and sorry for writing in English if I must I will google translate this post in French. With all my respect Miki
Miki- Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: passer en Full ...
Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Miki aime ce message
Re: passer en Full ...
Thanks my friend that's what I wont to hear. Next weekend I will cut the inside rubber from the inlets to free the beast. Thanks againMarca a écrit:Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
Miki- Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023
Marca aime ce message
Re: passer en Full ...
Hello ser I cut the restricted inlet pipes but that didn't change anything the power its almost the same. Perhaps it wheel needs remaping the ECU or maybe cuting some wires.Marca a écrit:Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
Miki- Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023
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