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Message par lhoste Dim 11 Juil - 9:17

Bonjour

comme vous je possede la meilleure becane du monde Smile une 1300 Fjr of course !

elle est de mars 2009 et j envisage de la passer en Full

mais avant j aimerai savoir ce que cela apporte de plus le fait de la passer full / version 106 cv hormis plus de chevaux.

ensuite ou la faire passer full ?

une idee du prix ?

faut il le declarer a l assurance ?

vos impressions suite au passage en full ?

au plaisir de vous lire et bonne route en 1300 Fjr SmileSmile

lhoste

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Message par Pierrolechti Dim 11 Juil - 20:00

Bonjour,

J'ai eu la démarche inverse, achat d'une Fjr de 2006 avec un débridage effectué maison sans la conformité de la carte grise. Donc moto illégale. Je m'en suis aperçu quelques mois après l'achat.

Je me suis renseigné auprès des deux Yam du coin, les seuls à pouvoir faire un débridage légal, verdict  1 500 euros sous réserve que la moto soit conforme (Abs fonctionnel et présence de la clé rouge).

J'ai donc fait remettre par mon mécano habituel la moto en mode bridé à 106 cv, ce qui la remet conforme à sa carte grise.

Deux possibilités s'offrent à toi pour le débridage :

Si tu fais faire la manip par Yam', pas de soucis, tu te sentiras plus léger de 1 500 euros mais tu seras en règle, une fois ta carte grise modifiée (cout 1 cv fiscal pour la modification) et la déclaration de cette modification transmise à ton assurance (attention certaines comptent un surcoût).

Si tu fais faire la manip chez ton mécano du coin, ou toi même, le coût est bien moindre (4 pipes d'admissions et plusieurs heures de main d’œuvre, 6 dans mon cas)

Par contre ta moto ne seras plus conforme à ta carte grise, et donc sera illégale, tu profiteras donc de tes 146 cv, pour peu que tu pousses ton moteur à plus de 6 000 trs, en dessous la différence n'est pas sensible.

Et bien sur dans l'hypothèse ou une expertise poussée serait faite de ta moto (mais bien sur cela n'arrive jamais, sauf dans les accidents avec conséquences corporelles) alors ton assurance ne te couvrirais plus et te laisserais régler tous les frais et les conséquences matérielles et corporelles du sinistre.

Je pense avoir à peu près résumé le tout.

Moi j'ai fait mon choix, à toi de voir Cool

Pierrolechti

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Message par riemer Mer 22 Fév - 21:09

Perso, j'ai une AS de 2008 et l'ancien propriétaire n'avait pas la clé rouge. Il ne savait même pas ce que c'est (moi non plus d'ailleurs avant de venir sur ce forum :-) )
La question était : est-ce que cela apporte un vrai plus 40 CV en plus ? Normalement oui, mais je veux être sur avant de le faire. Ici en Guadeloupe, la notion de débridage est très "aléatoire"

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Message par Marca Mer 22 Fév - 22:56

Ben ça apporte 40 bourrins de plus, mais en fait ça ne change pas grand chose, car ces 40 bourrins, on ne s'en sert pratiquement jamais....et à mon avis encore moins sur les routes de Guadeloupe que de la métropole....donc mettre sa moto dans l'illégalité pour un plus dont on ne se sert jamais, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois avant de le faire.... Quant à le faire légalement, sur une machine de cet âge, c'est pas mieux...

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Message par riemer Jeu 23 Fév - 0:12

Merci Marca,

perso, je roule avec le CMPN (Club Motocycliste de la Police Nationale) et certains sont en panigale :-)
je leur demanderai à la prochaine sortie qui sera un stage de courbes et trajectoires (comme avec les gendarmes)

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Message par Miki Mar 6 Juin - 23:36

Hello i am new to this forum and i am from Macedonia. Sorry for that i am writing on English ( my French is zero i am using google translate to understand anything). So my question is... I recently bought my second Yamaha FJR second generation 2007 from Germany and I didn't realise that is 80kw or 106 cv French version which is very very very bad. My first one was from Switzerland and it was a rocket. I am reading and if I understand well only thing what I need to do is to remove the restriction on the suction pipes after the trotle body to have all 146 cv. Please someone who is well-known to answer me. In our contry there is no limitation for the KW or CV and it's not low braking if you unlock your motorcycle. Please tell me what to do. Thanks i advance and sorry for writing in English if I must I will google translate this post in French. With all my respect Miki 🙏

Miki

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Message par Marca Mer 7 Juin - 14:07

Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .

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Message par Miki Mer 7 Juin - 17:13

Marca a écrit:Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
Thanks my friend that's what I wont to hear. Next weekend I will cut the inside rubber from the inlets to free the beast. Thanks again

Miki

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Message par Miki Lun 19 Juin - 15:18

Marca a écrit:Hye Miki.
You are Wright. To recover the 146 CV on your 2007 FJR, you have to remove the restrictions on your pipes, and that's all .
Hello ser I cut the restricted inlet pipes but that didn't change anything the power its almost the same. Perhaps it wheel needs remaping the ECU or maybe cuting some wires.

Miki

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