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On se décide pour l'AS ?...

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Marca
Rafael19
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Message par Rafael19 Mar 7 Sep - 15:41

Bonjour à tous,
Jeune motard de 63 ans, je n'ai mon permis (boite auto) que depuis 5 ans et je roule depuis sur une Honda 750 NCX DCT.
Bonne moto tranquille pour apprentissage raisonnable et utilisation essentiellement urbaine.
A la veille de la retraite, des perspectives de virées s'ouvrent et je sens ma fidèle NCX peut-être un peu faible, surtout si les virées se font à deux.
Et donc voilà la FJR AS bien sûr ! Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir l'Ultimate. La raison me pousse vers une AS de 2006-2007 avec un budget entre 5 000 et 6 500 euros. Avec un kilométrage entre 50 et 80 000 kms, une conduite en douceur, et un entretien sérieux par un motard pondéré... Je crois que c'est une perspective raisonnable.
Bien sûr il faut l'essayer (je ne mesure qu'1,71 m) et la boite auto n'est pas la même que la DCT. Mais ça me brûle...
Allez faites-moi le pour et le contre SVP.
Amitiés à tous.
Rafael

Rafael19

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Message par Marca Mar 7 Sep - 23:25

Bienvenue sur ce forum.
Attention, une AS n'est pas une boîte auto mais une machine avec embrayage et passage des rapports robotisés. Mais c'est toujours toi qui décide du passage des rapports.
Les AS sont des FJR avec toutes les qualités incomparables de cette machine..
Comme tu dis, va l'essayer en AS et en version normale....une FJR ne déçoit jamais et 80000 n'est rien pour une machine correctement entretenue et utilisée.
. Bonnes recherches et bons essais.

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Message par Rafael19 Jeu 9 Sep - 12:14

Merci pour ce petit message d'encouragement.
Je crois que j'ai un contact sérieux, un motard de ma génération, pas un "brûle-la-gomme" mais un motard chevronné. Super accueil. Mais il est un peu loin... On a bien discuté de la différence entre DCT et boite Yam. Je crois que c'est un coup de main à prendre qui ne m'effraie pas.
Le prix demandé est très raisonnable, l'entretien est sérieux, je crois que ce sera sans surprise. Mais évidemment on passe à un autre budget tout de même (assurance, carte grise et entretien...). Mais c'est un peu maintenant ou jamais...
A vous relire.

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Message par XS1100 Ven 10 Sep - 17:17

C'est vrai que le DCT est une belle technologie ! cheers ... que j'aurai bien aimé voir sur la FJR !!! Razz Laughing

Bon, pour en revenir à ta question, OUI, l'AS est un bon choix, mais attention, il y a 2 générations d'AS.

La première (2006 Arrow 2012) et la deuxième (2013 Arrow  2021).

Lorsque j'avais essayé la première lors de sa sortie, je m'étais dit " Ouais, pas mal, mais peu mieux faire..."

Par contre, la deuxième génération n'a plus rien à voir avec la précédente et les défauts de jeunesse ont été corrigés Very Happy

Sur les 2013, tu bénéficieras également de la suspension réglable en roulant, du régulateur de vitesse, etc...
Tu dois pouvoir trouver cette version dans les 9 000 €.
Si ton budget le permet, ça vaut vraiment le coup.
Le mieux est d'essayer en commençant par une 2006 puis en passant sur une 2013, tu verras nettement les différences.

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Message par Rafael19 Mar 14 Sep - 9:47

Salut à tous,
et bien c'est fait ! J'ai franchi le pas. Je l'ai acheté dimanche.
C'est une vieille demoiselle de 15 ans de 2006 (la deuxième génération puisque la première va de 2001 à 2005) qui affiche 59 000 kms au compteur.
Ce n'est pas une première main, mais l'essai que j'ai pu faire en cycle urbain et sur autoroute, m'a convaincu. En très bon état général, avec les factures qui vont bien avec, il me semble que c'est, pour mon modeste budget, un choix aussi raisonnable que possible.
Il ne me reste plus qu'à vendre ma 750 Honda NCX DCT de 2015 qui affiche moins de 19 000 kms au compteur... Si vous avez des amateurs parmi vos connaissances...

Rafael19

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Message par Marca Mar 14 Sep - 10:37

Félicitations pour cet achat....une FJR, même de 2006 ne te décevra pas....
Bonne route avec cette nouvelle moto.

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Message par Pierrolechti Ven 17 Sep - 21:02

Bienvenue à toi et ton AS de 2006, même année que la mienne qui comptabilise aujourd'hui 98 500 kms.

Comme tu vois tu as de la marge.

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Message par Rafael19 Ven 1 Oct - 17:52

Le bonjour à tous !
Ça y est, enfin ! j'ai tout ! La carte grise, la vignette jaune, l'assurance... tout est en règle. Et je viens de passer chez Pons Bastille pour un tour général après achat. Une équipe sympa et efficace. Pas de catastrophe annoncée, mais la demoiselle à 15 ans et inévitablement, il y avait quelques broutilles : un pneu avant à changer, et quelques réglages. Mais bon, dans l'ensemble, l'achat est bon et la précédente est vendue. Donc tout baigne on va pouvoir rouler.
J'ai encore un peu de mal dans les demi-tours sur place, rapport au poids, mais bon, avec de l'entrainement j'espère bien y arriver...
Question esthétique, il me manque une de ces baguettes "Yamaha" sur la valise de droite... Quelqu'un aurait ça ou pourrait m'indiquer comment m'en procurer une sans que ça me coûte un bras ?
Voilà à part ça on jubile !

Rafael19

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Message par Cero Sam 2 Oct - 20:00

Y'a plus qu'à rouler... Bonne route à toi !

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Message par Rafael19 Mar 5 Oct - 19:36

Bonsoir à vous,
Premier petit problème: je me suis garé hier matin au boulot en m'arrêtant en première (oui, je sais, c'est pas bien...). Le soir, je veux démarrer, obligé de mettre le contact en première, d'allumer, de mettre au point mort pour la bouger, de l'éteindre, pour redémarrer. Mais à ce moment là, rien.
Comme s'il n'y avait plus de batterie (mais ce n'est pas le cas), avec le voyant jaune à droite indiquant "shift". Serait-il possible que cela soit lié à la boite AS qui, vue son ancienneté, se serait mal positionnée et mis entre deux vitesses ? Qui m'éclaire (à part Guy évidemment... bof).
Merci à tous
Laurent

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Message par Skider Mar 5 Oct - 22:19

Hello,

Je me suis aussi fait avoir plusieurs fois, si tu t’arrête avec une vitesse engagée, il faut appuyer sur le frein en même temps que le sélecteur pour que la boite passe au point mort.
Et j'oubliais aussi souvent d’appuyer sur le bouton au guidon pour activé le sélecteur de vitesse au guidon.

Mais logiquement elle affiche 1 .
En cas de défaut elle tu dit SH avec un code.
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Message par XS1100 Mar 5 Oct - 22:21

Very Happy Si si, c'est bien de s'arrêter en 1 ère : ça fait un frein de parking . Very Happy

Qu'indique l'afficheur de rapport engagé ? N ou un N° de vitesse ?

PS : Sur le coté D du carter moteur, tu peux voir une petite biellette qui agit sur l'axe de sélection. Tu peux agir manuellement avec cette biellette pour passer les vitesses (moteur arrêté bien sûr !!!)

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Message par Rafael19 Mer 6 Oct - 15:12

Merci les amis pour vos réactions rapides, on se sent moins seul...
En fait, l'afficheur affiche bien N et il n'y a pas de rapport engagé affiché...
La bielette, je l'ai cherché du côté gauche... Me serais-je trompé ?
Je serai fixé dans la journée parce qu'elle est arrivée chez le concessionnaire en fin de matinée. C'est sûr, j'ai vachement plein de choses à apprendre, mais je l'aime vachement beaucoup quand même... (lol).
Ah, prochaine étape très importante, faire monter ma petite femme dessus... Mais je vais attendre un peu pour être un peu plus sûr de moi...
A la revoyure. La bonne route à toutes et à tous !

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Message par XS1100 Mer 6 Oct - 15:18

C'est situé au dessus du sélecteur.

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Message par Rafael19 Ven 8 Oct - 15:39

Bon ben en fait, c'était pas la boite mais bien la batterie...
On n'en a mis une neuve, avec un nouveau régulateur parce que l'ancien était endommagé... Il faut bien qu'il y ait quelques petits soucis sur une occasion... Mais là je crois que c'est bon...
A +

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Message par Marca Sam 9 Oct - 10:58

Bonne nouvelle et merci de ce retour. On en apprend tous les jours avec l'AS.

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