Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A méditer

5 participants

Aller en bas

A méditer  Empty A méditer

Message par Marca Ven 22 Avr - 11:32

Tiens voilà ce qui pourrait bien arriver aussi chez nous:
https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/allemagne-interdit-temporairement-acces-plusieurs-routes-motos/531733
A méditer pour les adeptes du full barouf....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par simontiny Ven 22 Avr - 14:14

Effectivement ca fait réfléchir....
a mettre en lien avec une étude dont je ne retrouve plus le lien, mais en résumé, un moto ou autres objet roulant bruyant (le volume concerné était à plus de 90db, ce qui est assez courant en pot dénué de chicane), qui fait le tour du périphérique parisien, va causer des nuisances à près de 200 000 de personnes........ Ca commence à faire.... surtout q'il y en a plusieurs dizaines qui s'enchainent.....

simontiny

Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par ERIC4966 Ven 22 Avr - 23:10

perso je suis pas etonner quand ont entend certaine motos a deux kilometres avec mes pot dorigine je me sent un peux trahis par les motard du dimanche qui sorte la moto uniquement quand il fait beau et surtout ceux qui enleve expret leurs chicanne juste pour faire un beau bruit pour cela qu'ils ont mis en place des radars de bruit aussi mais perso je prefere des radars de bruit que d'empêcher tout le monde de passer par un endroits quand tu es hors la loie et que tu en est conscient tu joue et parfois tu pert bon je suis comme tout le monde jai mes defaud moi aussi mais je trouve con que sa touche tout le monde alors mais parfois en pleine nuit tu entend passer des petites 50cm3 et elles aussi font un boucant denfert et la nuit sa porte deux fois plus le bruit adieux la liberte
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par mercade Dim 24 Avr - 9:14

Bonjour c'est d'autant plus con, que ma moto fait bien moins de bruit que les camions qui passent devant ma porte 44t route limitée à 7,5t, mais les forces de l'ordre ont ordre de fermer les yeux, de source sur, un très proche est dans la police nationale, basé à Dax, ils n'ont pas de consignes fermes ou écrites, juste des conseils si vous voyez ce que je veux dire, les transporteurs ont le bras long, nous on a juste les bras assez long pour atteindre le guidon, ça fait la différence
pour résumer, si les camions prennent le péage à Castets c'est ou c'était ça a pu changer, tout augmente, 24 euros, et quand pour donner le change la police verbalise les camions qui passe devant la porte, environ une fois tous les trois mois, et ceux pendant deux heures, déja au bout de 20 minutes il ne passe plus de camions, ben oui on est dans un monde de communication, l'amende est de 23 euros, cherchez l'erreur, en plus ils n'ont pas le droit de leurs faire faire demi tour pour la sécurité, alors qu'il y a deux grands ronds point espacés de un km, alors ce ne serait pas compliqué, et encore moins dangereux, peut être faudra t'il un ou plusieurs morts pour que ça bouge, et encore,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par Marca Ven 29 Avr - 20:22


_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par mercade Ven 29 Avr - 20:42

Bonsoir
Bien triste tout cela, tellement plus facile d'interdire, que de faire la différence entre les quelques uns qui n'ont pas compris que les temps changes, je ne jette pas la pierre, quand j'étais jeune, j'ai moi aussi fait des âneries,mais nous étions tellement moins nombreux à avoir des motos, que cela ne gênait en rien ou si peu, je crains le pire, car en France c'est souvent ou interdit, ou obligatoire, le milieu ils ne connaissent pas, je craignais que l'age mette un frein à ma passion, mais j'ai peur que ce soit autre chose, bref, profitons et roulons tant que l'on peut
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par Marca Sam 30 Avr - 12:33

Il serait plus que temps que ceux qui roulent plein barouf se prennent par la main pour revenir à des échappements conformes à la législation....ils font chier tout le monde y compris les motards qui roulent conformes.
Quand j'en vois qui couvrent le bruit de mon propre moteur alors qu'ils sont une dizaine de bagnoles devant moi, quand j'en entends qui font chier tout le monde, bagnoles ou motards pour remonter les files comme des abrutis, je me dis que je ne partage absolument plus rien avec cette catégorie, mais alors vraiment plus rien....Que les fdo et autres systèmes automatiques les pourchassent ne m'inquiète pas au contraire, jusqu'à ce qu'ils comprennent un jour, .... défendre la moto, ça n'est pas défendre les emmerdeurs, c'est empêcher que les emmerdeurs privent tous les motards et tous les habitants de leurs libertés.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Jice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par mercade Sam 30 Avr - 14:13

Bonjour
Et moi qui trouve que ma FJR est bruyante, enfin fait un bruit qui n'a rien a voir avec mon ancienne pan, mais hier je suis allé chez Yamaha, et ils sont allé faire un tour avec, et RAS, non aucuns problèmes Monsieur, en gros c'est dans la tête LOL,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Nonodge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par Marca Lun 2 Mai - 11:26


_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A méditer  Empty Re: A méditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum