Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment j'en suis arrivé là

Aller en bas

Comment j'en suis arrivé là Empty Comment j'en suis arrivé là

Message par mercade Sam 23 Avr - 11:05

Bonjour
Je viens de m'inscrire, et de me présenter, et comme ce sujet est un des premier point que je vais essayer de résoudre, certains disent que je suis petit, c'est faut, j'ai les pieds qui posent par terre, bref 1m71 sur la carte d'identité, mais avec le temps on grandit plus, au contraire, je me suis séparé de ma Pan 1100 ABS CBS TCS pesée sur la bascule avec les trois quart du réservoir à 317 kg, et un guidon plus petit, bref une super moto, certes, mais a manœuvrer a l’arrêt, une enclume, il y a dix ans cela ne me gênait en rien, mais là ça devenait pénible, en plus j'ai les épaules en compotes , alors j'ai essayé la FJR de mon fils, une 2004, et franchement j'ai été séduis, les pieds pratiquement au sol, et la déplacer assi dessus aucuns problèmes, alors la décision fut prise je change, comme j'ai pas la bourse à rotchil, faut d'abord vendre la Pan , comme elle était comme neuve, rare, pas une rayure, et 77000 km je l'ai vendue vite et bien, surpris d'ailleurs, j'ai eu une partie d'explication par la suite,
Donc fort de tout cela me voici parti en recherche, avant je regarde un peu les évolutions, et je m'oriente vers des modèles après 2006 surement une erreur, et avec maxi 50000 km, bien sur j'en trouve, mais beaucoup sont éloignées, ou hors budget, toute sont annoncées trés bon état , mais quand tu appelle et que tu insiste sur le fait que tu est loin et que si tu te déplace, et qu'il y a des rayures ça va pas le faire, beaucoup, pour ne pas dire tous, finissent par admettre des rayures, qui font suite a des photos, qui me faisaient renoncer, j'ai eu trois belles occasions chez des professionnels, et les trois me sont passées sous le nez vendues en deux jours, il y en a deux que j'ai pu voir elles étaient parfaites forcément, et les prix en adéquation avec l'age l'état et le kilométrage, du moins en comparaison avec tous les prix, que j'avais pu noter, prix qui au début me semblaient plutôt élevés, gros travail de recherche avec tableau comparatif, bref, les moins chères étaient des ruines, au début j'ai tenté de d'aller jusqu’à 2009, mais non pas trouvé ce que je voulais, et petit à petit j'ai augmenté le budget, j'ai fait les concessionnaires de Bayonne,Pau, Tarbes et Bordeaux, seul celui de Bayonne en avait une de 2009 en dépôt vente avec 19000 km à 7990 euros, mais pas eu le temps d'arriver elle était vendu, une autre à Podensac dans les mêmes conditions vendue aussitôt, et j'ai eu la même explication, on a un problème d'approvisionnement en motos neuves donc on a pas ou peu de reprises, et les motos d'occasions se vendent comme des petits pains, j'ai bien été obligé de le reconnaitre, car mon fils a acheté la sienne il y a 3 ans une 2004 avec 53000km 3800euros propres, pas parfaite, mais pas pleines de rayures, au vues du marché actuel je suis sur qu'il peut la vendre 5500 6000, alors une opportunité c'est présentée, pas loin 20km, dans un bled paumé une 2013 la aussi annoncée en parfait état, donc vite je suis allé la voir, et la je suis tombé de cul, neuve, bon 50000km suivi Yamaha limpide, pneus av ar neuf plaquettes vidange de tous les fluides fait, bulle haute, et bulle normal, GPS garming avec support adapté, butées de chutes, sacs dans les valises, les trois clefs, et un support de déplacement pour ranger la moto, dossier complet avec livret tous les documents et factures depuis l'origine, Prix 8900 euros, encore une fois au dessus du budget déjà revu à la hausse, donc discutions argumentation, je lui montre la preuve de la même en touts points à vendre à Bougivales, avec quelques options de plus, et surtout 29000 km à 8400, ce qui était vrais, mais pas envie d'aller si loin, donc on c'est entendu pour 8300 euros, et elle est à la maison,, ce que je ne lui avait pas dit c'est que celle de Bougivale, j'avais malgré tout fait une offre à 8000, mon budget, a laquelle il m'avait répondu que "" ben non, car en ce moment j'ai trois acheteurs, qui se sont surenchéri les uns sur les autres, et ce matin j'ai preneur à 9000, comme quoi il y a un problème de disponibilité,
voila je suis servi, mais j'ai un petit problème que je vais soumettre sur un autre sujet, bonne journée tout le monde,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum