Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par Marca Hier à 11:26

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Retour d'un grand voyage

3 participants

Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Retour d'un grand voyage

Message par mercade Mar 24 Mai - 10:40

Bonjour à tous, voila je suis de retour, après 11 jours de balades, et 3650 bornes, dont environ 2000 dans le Verdon, seul deux problèmes, se sont posés, plus de klaxon dès le début, et hier soir j'ai fini de nuit, car parti le matin avec l’idée de faire en deux fois, le retour, 835 km, et en définitif j'ai tout taillé dans la journée, gros problème de d'éclairage, et comme on a fini sous la flotte, la bulle haute c'est bien, mais ça aide pas, surtout que toutes les voitures ou camions que je croisais me mettaient les pleins phares systématiquement, bref grosse galère et cela après avoir mangé à Auch, donc 150 kms très éprouvant , il y a un peu de ma faute, car comme j'ai baissé la moto, et un peu plus de l’arrière que de l'avant forcément les phares éclairaient trop haut, j'ai bien tenté de faire le réglage avec les molettes, mais je ne suis pas arrivé à grand chose, je pense que les lampes sont mal montées, car le vendeur m'a donné des lampes à leds avec un espèce de petit radiateur, ou transfo je sais pas,avec la moto en me disant je les ai remplacé par des neuves car celles ci ne sont pas homologuées, et forcément je n'ai pas vérifié si il les a bien montées, je vais regarder cela de près, et au besoin je vais aller chez Yamaha, pour effectuer un contrôle et réglage de tous cela, car c'est pas possible que cette moto est un éclairage aussi médiocre,
Sorti de cela, j'ai bien la machine en mains maintenant, pour ceux qui connaissent le Verdon c'est quelque chose, surtout pour y arriver, et pour en repartir , avec la moto chargé, ( très chargée ), et a deux, par contre dans ces conditions, la moto reste très confortable, et se comporte très bien, avec la Pan tous les passages surélevés, et autres ralentisseurs, étaient pénible, car en sortie elle talonnait, avec la FJR aucuns problèmes de ce coté là, bien quelle soit rabaissée, de mème dans les épingles et dieu sait si il y en a eu, j'ai touché deux ou trois fois, mais très léger, donc on peut la baisser, c'est sans conséquences, du moins pour moi, pour en terminer avec le bilan un point négatif quand même, la boite à gant, nul, bien trop petite, c'est le téléphone, ou le porte feuilles, mais pas les deux, et la prise qui bien que remplacée par une en usb direct est dans mon cas inutilisable, avec mon téléphone, car le file du téléphone empêche la fermeture de la porte, j'ai tout essayé, rien à faire, heureusement j'avais celle au guidon, et je mettais le téléphone dans la sacoche de réservoir, ayant déposé la boite à gant au début, j'ai pu me rendre compte que rien ne se serait opposé, à la faire un peu plus grande je comprend pas, mais bon c'est ainsi,
résumé, j'ai bien apprécié, bonne moto, jamais en défaut, même sur des routes franchement compliquées, j'ai même passé le col d'Allos, et là ça grimpe, et la route est pas large, à tel point que plutôt que de redescendre par là ou je suis monté, j'ai préféré redescendre par Barcelonnette, car plus doux la descente, et retour par Digne les bains, nous dormions à Castellane
J'ai eu également la chance d'assister a une course qui comptait pour le championnat de France de montée, a Demandolx il a fallut un peu marcher pour pouvoir avoir un peu de visibilité sur les bons virages, mais c'était sympa, j'ai fait quelques photos de tout cela, je vais en poster quelque une , la il faut aller laver la moto, et là il y a du boulot,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Eric21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par Marca Mar 24 Mai - 12:59

Beau voyage dans une très belle région....
Pour l'éclairage dommage, d'autant plus que celui d'origine en H4 est largement assez performant....je ne comprendrai jamais je pense pourquoi passer avec des lampes à led avec des optiques faits pour des halogènes, mais bon.... bien souvent les résultat est mauvais pour l'utilisateur comme pour ceux que l'on croise....en plus les lampes à LED montées ainsi ne sont jamais homologuées . On visionnera tes photos avec plaisir.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par mercade Mar 24 Mai - 17:03

Ben non justement, il a retiré les ampoules à led, par des ampoules H4, et je viens de regarder, sans démonter, elles semblent bien en place, par contre j'ai un doute sur la qualité de celles ci, car il est inscrit dessus 50 55 watts  et elles sont bleus, alors que des H4 classiques sont en 55 60 généralement, et surtout pas bleus, vous connaissez ces H4 bleus, ?, je vais déjà commencer par en installer deux normales, pour le réglage de hauteur, il y a une astuce ?  genre hauteur du faisceau sur un mur et cela en positionnant la moto  a une distance précise, assis dessus, ?
Pour le klaxon je rage, a la maison forcément j'ai une lampe témoin, et après contrôle, le klaxon est bien alimenté, alors je l'ai déposé, et après avoir desserré la petite vis de réglage, toute en cherchant la meilleur puissance, il refonctionne de nouveau, si j'avais su je serais allé voir un petit garage, car dans certaines situations le klaxon m'aurait rassuré,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par Marca Mar 24 Mai - 18:30

Tu mesures la hauteur du centre des tes optiques.
Tu reportés cette hauteur sur un mur avec un trait horizontal.
Sous ce trait, tu en traces un second 5 cm plus bas.
Tu places les optiques de la moto à 5m du mur en étant assis sur la moto.
Tu règles le faisceau de manière à ce que le haut de celui-ci arrive pile à hauteur du trait le plus bas.
Tu auras ainsi un réglage approximatif de ton faisceau dans le plan vertical.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par mercade Mar 24 Mai - 19:27

Bonsoir
Ok je vais faire ainsi, mais ce ne sera qu'un contrôle, car tout a l'heure après avoir consulté le manuel , il faut pour descendre le faisceau tourner les molettes en sens inverse des aiguilles, et visiblement je doit être à fond, donc j'espère qu'il y a un autre réglage sur les phares, pour y parvenir, un peu comme sur des voitures, ou tu a un réglage initial, et ensuite le réglage facile sans outils en fonction de la charge du véhicule, sur ma 307, il y a les réglages avec outils, et dans la voiture une molette pour corriger au besoin, le réglage de base, se faisant véhicule vide, réglage électrique tout en haut, pour ainsi bénéficier de toute la commande vers le bas,
pour voir clair, la partie noir au dessus des phares qui monte jusqu'au compteur est elle facile a déposer, il y a deux vis, cachées que j'ai sorti, ça bouge, mais ça ne vient pas, je demande ça, car ça parti, on doit bien voir les réglage,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par Marca Mer 25 Mai - 12:06

Tu devrais avoir des éléments de réponse là :
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t338-les-manuels-d-atelier
Soit en regardant le manuel atelier soit le service informations guide correspondant à ta 2013.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par mercade Mer 25 Mai - 20:03

Bonsoir
J'ai un peu avancé, je me suis souvenu que j'avais une petite caméra qui permet d'aller voir dans des endroits pas possible, alors je l'ai sorti et je suis allé voir un peu derrière, et j'ai pu constater que les deux réglages de hauteur arrivaient sur chaque phare dans un élément que je pense être un renvoi d'angle, donc a priori aucun autre réglage, par contre j'ai pu voir aussi un réglage de chaque coté pour l'orientation ce que confirme la documentation que tu m'a conseillé, à partir de la j'ai tenté de nouveau le réglage avec les molettes, et cette fois en forçant un peu plus, et avec un peu de mal, c'est dure, et comme j'ai des grosses mains pas très accessible, bref je pense avoir considérablement baissé le faisceau, mais étant seul je n'ai pas pour l'instant pu vérifier avec ta méthode, et ce matin je suis allé au garage qui fait Yamaha, et eux non plus n'ont pas d'appareil spécifique pour le réglage, à ce titre je sais pas ou on va aller avec ce contrôle technique qui nous pends au bout du nez, mais si les centres font des contrôles comme nous, ça promet, demain je vais paufiner avec mon fils,
et grand merci pour les liens,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par mercade Ven 27 Mai - 5:32

Bonjour image
Au sommet de col d'Allos, il est fier le gars
Retour d'un grand voyage  Resize12
Retour d'un grand voyage  Resize13
Premier bivouac,
Retour d'un grand voyage  20220510
Retour d'un grand voyage  20220511
Mais madame avait froid la nuit, malgré mes efforts, LOL, alors déménagement
Retour d'un grand voyage  20220512
quelques virages
Retour d'un grand voyage  20220513
Retour d'un grand voyage  20220514
On a un peu quitté la montagne,
Retour d'un grand voyage  20220515
Retour d'un grand voyage  20220516
j'en ai d'autres, mais faut que je les sorte du téléphone
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par lacaille Ven 27 Mai - 10:06

il me semblait que les molettes servaient à régler les phares horizontalement uniquement... Neutral
lacaille
lacaille

Messages : 181
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par mercade Ven 27 Mai - 11:53

Bonjour, oui, les molettes qui sont de chaque cotés, servent à cela, mais sur la mienne à savoir une 2013, il y a deux autres réglages inaccessibles, a mon sens sans démontage de chaque coté de chaque phare, avec ma petite caméra je pense les avoir vus, mais dans la revue technique de 2013 on en parle chapitre 3 page 35 et 36, ici https://drive.google.com/open?id=1sndpuxlKOxYSd6Yfa4LuJFH0ob7SP2sS
Mais je ne compte pas toucher à ce réglage, qui si personne n'y a touché, et pas eu de chute doit normalement être bon, c'est surement d'ailleurs pour cela que l'accès est plus difficile, pour justement ne pas être modifier pour rien, la hauteur est nécessairement réglable facilement suivant la charge
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un grand voyage  Empty Re: Retour d'un grand voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum