Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

De vraies merveilles

2 participants

Aller en bas

De vraies merveilles Empty De vraies merveilles

Message par Marca Dim 24 Juil - 13:49

De vraies merveilles, j'explose de rire.....
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/rappel-bmw-r1200-r1250-gs-rt-cardan.php
Paraît il que le rire est la meilleure des thérapies......merci beuhmeuh.... Very Happy

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De vraies merveilles Empty Re: De vraies merveilles

Message par Marca Lun 25 Juil - 14:00

Ca n'a rien à voir avec une mentalité anti BEUHMEUH.
C'est bien clair que je ne peux pas saquer ces machines, mais à la différence de ceux qui en font une affaire de mentalité, moi je sais pourquoi et j'ai des arguments irrefutables.
Ce moteur à plat souffre de très nombreux problèmes chroniques, c'est une architecture de moteur stupide et sans le moindre intérêt, d'une conception ancienne et que personne n'essaie plus d'imiter tellement elle ne sert à rien.
Ca bouffe autant d'huile qu'un deux temps sinon plus, avec ces deux grosses gamelles ça n'a aucune souplesse, ça cogne ça vibre, c'est servi pas une boîte minable digne d'un motoculteur et en plus c'est très laid.
Récemment ils ont voulu moderniser ce moteur daté des années 30, ils en ont fait un ensemble d'une grande compléxité doublée en plus par le fait qu'il y ait deux hauts moteurs....

Mais il y en a qui aiment, c'est indéniable, reste à savoir si c'est pour des qualités cachées, mais bien cachées alors,  ou si ça n'est pas tout simplement par la présence de l'écusson sur le réservoir et l'image surfaite qui va avec.

Il me reste à te souhaiter bon route avec ça, et peut être aussi, mais je ne te le souhaite pas, bon courage pour affronter les problèmes mécaniques, de tableau de bord, de transmission,  de corrosion, de vieillissement et d'estéthique dès que ça prend un peu d'âge.

A bientôt, tu nous raconteras, ça nous fera de la distraction.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De vraies merveilles Empty Re: De vraies merveilles

Message par Marca Lun 25 Juil - 14:57

C'est bien ça, on a pas les mêmes références....Tu nous parles de 100 000 km avec ta beuhmeuh comme si c'était un exploit....Avec la plupart des multicylindres bien conçus et bien architecturés actuels, 100 000 km n'est plus qu'une formalité, les FJR elles réalisent plusieurs centaines de milliers de km avant de donner quelques signes de fatigue, j'en ai vu  personnellement plusieurs à 350, 360 000 km sans le moindre soucis, il se dit qu'aux US certains auraient largement passé les 500 000 km....
Parmi les miennes, la plus kilométrée que j'ai vendu, elle avait 200 000 km et tournait comme une montre sans jamais avoir vu une autre mécano que mes zigs....Aujourd'hui elle est encore présente sur les forum, je ne sais pas combien elle totalise....et quand je l'ai vendue, je pouvais mettre quiconque au défit d'y trouver le moindre point de corrosion malgré son age et son kilométrage , un bon coup de nettoyage et on aurait pu la croire encore très très jeune......

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De vraies merveilles Empty Re: De vraies merveilles

Message par Marca Mar 26 Juil - 11:37

Ben tu vois, tu es motard depuis 25 ans et moi je le suis depuis pratiquement 40.
En parlant de mentalité de motard de merde, tu ne pouvais pas mieux tomber.
Quand j'ai commencé à faire de la moto, il ya donc bientôt 40 ans, tout le monde se cotoyait sans le moindre soucis, les européennes et les japonaises, on était tous motards et seulement des pics bon enfant régnaient de part et d'autres.
Les prétextes à ces pics étaient simples, il partaient de l'expérience et pas de ''on dit'' comme tu le prétends....D'un côté on avait les européennes qui étaient les motos historiques  et qui manquaient cruellement de fiabilité ( fuite d'huiles, problèmes electriques, problèmes moteurs etc ), et de l'autre on avait les japonaises dont les pro européennes disaient qu'elles n'étaient que de pâles copies mais qui présentaient l'énorme avantage d'être des machines ultra fiabilisées et pour lesquelles tous les problèmes majeurs de fiabilité avaient été résolus.
Puis les années ont passé, les japonaises sont restées ultra fiables et ont porté toute l'évolution de la moto.
Un jour, il y environ 20 ou 25 ans les européens se sont réveillé en se disant qu'il fallait relancer  et pour cela ils ont tout simplement copié les évolutions mises en  place  par les japonais au fil des decennies ( cadres, pneus larges, freinage, suspensions etc) mais il fallait se faire une place dans un milieu ultra dominé par les japonaises.
Au lieu de le faire en faisant évoluer la technique ils ont réussit à le faire en pronant l'élitisme.
En gros que ce soit BM, Ducati, Harley, ils ont développé un image premium, moto d'élite.... pour motard d'élite..Ils ont fait de la moto un objet marqueur de réussite sociale....
Jusque là et si ça s'arrêtait là, rien de bien grave....;
Mais le Hic, c'est que ça trie les motards entre eux et c'est ça qui crée la mentalité de merde dont tu ne pouvais si bien dire....cela met en place deux catégories, les motards prémium et les motards de base, les premiers, pour la plupart, passant bien évidemment leur temps à mépriser et dedaigner les seconds....Si encore cela était justifié par une qualité supérieure et une fiabilité supérieure, ça serait pourri mais compréhensible, mais la réalité est toute autre à tel point que c'est tout le contraire.
Les BM qui en 1970 étaient réputées fiables sont devenues des usines à gaz bourrées de problèmes et les Ducati ou Harley n'ont pas amélioré leur fiabilité....ce n'est pas des ''ont dit'', c'est basé sur des expériences, des rencontres au fil des moto-club multimarques, qui mettent en évidence que les problèmes sont le plus souvent toujours chez les mêmes....
Mais ça on s'en fout, ce qui me pose problème, ce n'est pas l'existence multimarques, bien au contraire, ce sont bien les deux catégories de motards que cela a mis en place....cela tue ni plus ni moins un des fondements du milieu motard qui repose sur la camaderie, la franchise et surtout la solidarité.

Alors moi, comme tu pourras le comprendre, je refuse de délibérément  me placer du côté de la moto élitiste, je refuse cette notion au nom de la liberté du milieu motard, et donc je dis ce que j'en pense....C'est comme ça, c'est moi tout entier et personne ne m'en empéchera....

Ici, ce n'est pas comme ailleurs  ou on te brossera dans le sens du poil, ici on respectera ton choix mais on ne se privera pas de dire ce que l'on pense de la situation du milieu motard actuel. Tu fais donc comme tu veux, c'est bien évident, mais nous aussi on dira ce que l'on veut et on ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette soit disant élite de merde.

Et si ça ne te plait pas c'est pareil, personne ne t'a jamais demandé de venir, tu étais sensé partager en venant, je n'ai pas le moindre souvenir que tu aies partagé quoi que ce soit, tu es plus venu pour consommer qu'autre chose, c'est ton choix mais le nôtre c'est de dire ce que l'on pense sans la moindre hypocrisie.
Si ça ne te plais pas, tu  peux partir comme tu es venu mais je ne vais pas perdre mon temps à supprimer ton compte, tu ne viens plus point final....

Bon vent.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

goudurix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De vraies merveilles Empty Re: De vraies merveilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum