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Message par jcnappee Mer 8 Mar - 14:52

Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Jean-Christophe, je réside dans le lot et garonne.
Depuis un peu plus d'un an j'ai des soucis avec mes mains, dus à la maladie de Dupuytren.
Pas opérables pour le moment car seules les paumes sont touchées, elles sont toutefois sérieusement affectées de telle sorte que le maniement de l'embrayage, au-delà de la course en ville, peut devenir parfois pénible si ce n'est douloureux.
J'ai donc regardé du coté des motos automatiques et donc, de la FRJ 1300 AS.
Je ne fais pas de grand voyage mais surtout des balades, et si je reragde une grosse moto, c'est qu'en culminant gentiment à 1.86, on a vite fait, sur une petite moto, de se sentir mal à l'aide.
J'ai d'ailleurs deux gros brêlons, une VN 900 classic tourer et une XS 1100 de 1982 dans son jus... et quel jus !
Je vais peut être pouvoir m'offrir une FRJ AS à la place de la kawasaki, sachant qu'il faudra que je l'équipe de réhausse de guidon pour le pas être trop en appui. Celle que j'ai vue est de 2008, 82.000 km et elle est, en apparence du moins, en super état, avec un carnet présent et à jour.
Content en tout cas d'être ici, où j'ai déjà pu glaner pas mal d'informations.
V à tous Very Happy

PS : des photos des mamies :

en quête d'une solution... Img_2017

en quête d'une solution... Img_2032
(les horribles clignotants kéké jacky café racer ont été remplacés par ceux d'origine...)

jcnappee

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Message par mercade Mer 8 Mar - 21:05

Bonsoir,
Je ne comprends pas, j'ai eu moi aussi cette maladie, et aux deux mains, la première la droite je n'ai pas attendu trop, donc ça c'est bien passé, sauf rééducation longue, car en plus je m’étais cassé le poignet en me^me temps, maintenant ça va, pour la gauche comme la droite avait été un peu pénible, j'ai trop attendu, donc beaucoup plus abimé, et là la rééducation a été dure dure, mais j'en suis venu a bout maintenant ça va, ce que je ne comprend pas c'est que l'on vous est dit pas opérable, car que la paume, que je sache, c'est la que ça se passe, donc pour moi le plus tôt est le mieux, , la droite j'ai oublié de dire que en me^me temps ils m'ont fait le canal carpien, car cela me faisait souffrir la nuit, et pour la moto, souvent des fourmis , dommage maintenant j'ai un FJR, avec régulateur, pas automatique, j'ai pas osé, mais j'ai eu tord, depuis j'ai essayé, punaise que c'est bien, mais bon je vais pas revendre la mienne juste pour ça, surtout que les mains c'est bon, si je peux me permettre demander conseil, auprès de plusieurs chirurgiens, parfois on est surpris sur les différences de jugement, en tout cas bon courage, car c'est vraiment pénible,
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Message par jcnappee Mer 8 Mar - 22:03

Merci pour ce partage d'expérience. J'ai vu plusieurs spécialistes de la main et ils m'ont tous dit la même chose : tant que ça ne touche pas les doigts, il ne vaut mieux pas opérer car l'opération "excite" la maladie et elle risque de repartir de plus belle.

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Message par Marca Mer 8 Mar - 23:00

Bienvenue Jean Christophe sur ce forum.
Bien évidemment je n'ai aucun avis sur la question de l'opération ou pas.
En pareille circonstance, nous n'avons guère d'autre choix que celui de s'en remettre aux avis médicaux..
En ce qui concerne la FJR AS, ça pourrait effectivement être la bonne solution face au problème rencontré.
Si ton budget le permet, il vaudrait mieux partir sur un modèle post 2013, car à partir de ce millésime, ils ont gommé une partie des défauts présents sur les modèles antérieurs.
A très bientôt sur ce forum.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
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Message par mercade Jeu 9 Mar - 4:58

bonjour, dans ces conditions, bien évidement, il faut s'en remettre aux avis des spécialistes, c'est vrais que pour moi c'est devenue gênant quand l'annulaire se repliait mais je n'ai jamais vraiment eu mal, juste que ça devenait gênant pour mon activité, pour la gauche comme j'ai trop attendu le doigt n'est pas revenu parfaitement droit, surtout le matin, mais après dans la journée on y est presque, mais plus de gène en fait maintenant j'ai plus de mal a fermer la main complètement mais vraiment juste pour le poing fermé, ce qui ne me dérange pas, je ne suis pas boxeur lol, bref tout ça pour dire, ne pas aller trop loin, quand le doigt se pliera, pour moi faut agir, en plus c'est s'en hospitalisation, juste un peu mal la première nuit, mais avec les antiinflammatoires ça va bien,
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Message par jcnappee Jeu 9 Mar - 8:53

Pour le moment mon budget ne me permet pas d'aller chercher une 2013 ou plus récent, mais j'ai vu effectivement que de gros progrès avaient été faits, notamment le rétrogradage automatique. J'aurai celle que j'ai en vue (2008) en prêt mardi pendant la révision de la kawa et j'aurai déjà une bonne perspective puisque je vais la conserver la journée pour aller au taf, aller promener ma belle entre midi et deux et voir ensemble si ça nous convient.
Après, on verra si on monte en gamme ou si on conserve l'antique système manuel.

jcnappee

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Message par titi49 Jeu 9 Mar - 14:23

Bonjour Jean Christophe, concernant le rétrogradage automatique, il ne sert qu'à éviter de caller quand tu arrives à un stop (par exemple) et que tu as oublié de rétrograder manuellement, par contre il ne t'empêchera pas d'être en sous régime. (J'ai une AS de 2015)

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Message par jcnappee Jeu 9 Mar - 16:08

je n'avais pas pensé à ça, c'est en fait finalement un peu plus de confort. Merci pour cette judicieuse observation Very Happy

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Message par jcnappee Mar 14 Mar - 10:49

salut !
un petit retour sur la prise en main ce matin de la moto que j'essaye aujourd'hui jusqu'à ce soir ou demain matin.
Donc c'est une 2008, bi-ton bordeaux/champagne, c'est assez joli.
Deux bons pocs sur le réservoir, aux pliures qui plus est.
83.000 km.
Carrosserie en assez bon état, et top case rouge écaillé shad.
clac ! ça résume ce que j'en ressens... la boite claque assez fort au passage des vitesses montantes, c'est en revanche bien plus doux au "rétrogradage" qui se fait vraiment tout en douceur.
La palette est super douce dans les deux sens, en revanche on klaxonne parfois en voulant rétrograder lol !
manœuvre à basse vitesse : la moto broute, même à chaud, mais ça le fait.
freinage : ben le couplé AV/AR c'est pas top, ou alors mal réglé, mais j'ai la sensation de devoir énormément enfoncer la pédale pour que ça freine.
confort : pas mal mais la bulle est franchement pas bien grande (je fais 186), mais ce matin je suis parti avec le jet, cet après midi je mettrai l'intégral. Je ne suis pas sur que la bulle supporte un prolongateur pour l'hiver...
Maniabilité : c'est un vélo.
un truc que je déteste : la clef est capricieuse et le neiman ne tourne pas au premier coup, faut "fouiller" un peu pour mettre le contact, ça a le don de m'agacer.
Certainement besoin également d'un réhausseur de guidon, car je suis un poil en appui, mais vraiment un tout petit poil genre duvet de bébé...
Je suis un peu sceptique sur le prix, 4.800 € ça me parait 800 de trop (mais je suis acheteur lol)
Je vous tiendrai au courant,
cheers (je l'aime bien celui là car il fait le V)

PS : ça marche mais moins que ma vieille XS1100 qui fait 10cv de moins...

jcnappee

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Message par titi49 Mar 14 Mar - 13:42

En lisant ton compte rendu, je pense que tu ferais mieux de rechercher une autres FJR AS Mad A mon avis elle ne doit pas être au top, il y a trop de soucis, le neiman, la boite, le freinage, les performances (tu dis que ta XS est plus performante, je ne connais pas la XS, mais ça me parait bizarre) Evil or Very Mad

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Message par jcnappee Mar 14 Mar - 14:21

la XS 1100 arrache les bras du haut de ses 95 cv... à carbus !
la FJR marche en réalité mieux mais les accélérations sont moins sauvages.
Oui, beaucoup de soucis, mais c'est toujours pareil, si le prix suit les soucis, on pourra ptêt s'entendre...
Essai avec ma douce ce midi, plutôt réussi, sauf le 160 dans les bourrasques et sous la grêle, elle a pas aimé... et moi non plus.
En revanche coté confort nous sommes tous les deux très positifs sur cette question.
La protection est bien présente, et ça c'est super agréable, mais la bulle est quand même trop chtite !
J'vous dis quoi bientôt, car si le vendeur ne fait pas un gros effort, je préfère aller chercher une 2013 voire une 2016 en faisant reprendre la kawa.
Je me suis rendu compte qu'en réalité, pour qu'elle soit douce, il fallait être super doux avec l'accélérateur, et ça va déjà mieux.
à+
cheers

jcnappee

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Message par jcnappee Mer 15 Mar - 14:12

Bon, deuxième jour d'utilisation, en principe je récupère la kawa ce soir.
Le temps d'adaptation est vraiment nécessaire, aujourd'hui j'ai réussi des demi-tours serrés et autres manoeuvres à forte teneur en sueur rectale, sans souci, en réalité tout se passe à l'accélérateur, et une fois qu'on a pris le coup, fini les à-coups, et terminé les désagréments.
Pour le freinage, c'est pareil, en fait je positionnais mal mon pied, comme quoi essayer une moto ce n'est pas faire le tour du paté de maison, CQFD.
J'ai fait une petite balade hier soir après le taf avec une phase hyper balade à 30 à l'heure en 5ième sur une route sur laquelle la kawa me défonce le dos, puis à 50, puis à 80, franchement question confort ça ne souffre pas la moindre critique, sur une bécane de 16 ans qui plus est !
Deuxième phase avec arsouille sur 10 bornes, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y a avant 5500 tours et après... avant c'est comme ma vieille XS, mais après, wow ! ça envoie quand même bien du lourd... et moi qui osait prétendre que ma mémère en faisait autant, non, c'est faux, et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas passé la troisième à 160... inutile mais grisant Smile
Dernière phase remise à zéro de l'indicateur de conso après avoir remis de l'essence et 15 bornes ville / petites routes, je tombe à 6 l / 100 km. Check...
Par contre l'indication à l'américaine c'est un peu chiant, je m'en fous de savoir combien de bornes je fais avec 1 litre lol ! je suppose qu'il y a moyen de changer ça, je ne me suis pas vraiment penché sur le pb.
Bref, la moto me convient bien, mais pas à ce tarif, il y a plein de petites choses à revoir.
Je vais voir ce soir si les deux gros entretiens des 80.000 ont été faits.
ce que je ne connais pas en revanche c'est le prix du changement du neiman, que je trouve seulement en occasion sur le net entre trois et quatre cents euros !! J'imagine que la MO doit être un facteur important puisqu'il faut, d'après ce que j'ai compris, changer le CDI également pour qu'il reconnaisse le neiman... Bref je vous dis quoi très bientôt.
à+ cheers

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Message par mercade Mer 15 Mar - 21:32

Bonsoir,
Je ne me prononcerais pas sur cette moto semi automatique, puisque je n'en ai pas, j'ai peut être eu tord d'ailleurs, mais pour le neiman, sur les motos c'est assez courant que ça bricole, surtout à cet age, elle a du en passer du temps dehors, et la nature fait son œuvre, alors moi j'ai une combine, de temps a autre je mets une goutte d'huile de machine a coudre, avec la petite burette qui va bien, avec la fjr de 2013, pour le moment pas fait, mais ma Pan que j'avais avant je le faisais une fois au printemps, et puis en septembre octobre, et aucuns problèmes, car changer le neiman, ça risque de faire beaucoup d'argent,
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Message par jcnappee Mer 15 Mar - 21:35

C'est ce que je fais, mais j'utilise de l'huile pour arme, qui est en réalité quasiment la même que celle pour les machines à coudre... ça fait juste plus viril lol ! bon bref, c'est plié pour celle-là, je ne ferai pas affaire sur ce coup là.
Je suis en contact avec trois concess une 2013, une 2014 et une 2018, bien plus chère puisque là on est à 12.000 balles... Je vous dis quoi plus tard Smile
cheers

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Message par jcnappee Mar 21 Mar - 9:28

Bon, quand je vous ai dit que j'étais en contact, en réalité j'avais pris contact... lol... et après ils pleurent parce que ils gagnent pas assez leur vie... seule une concession sur trois m'a répondu, alors que mon courrriel était explicité, circonstancié, et comportait les photos de la kawa à reprendre... trop compliqué sans doute de répondre... bref, vu le marché et l'époque, je vais suivre gentiment mais sans doute différer mon achat à la rentrée... cheers

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