Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

qUne nouvelle venue, Aprilia

2 participants

Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Mer 31 Mai - 9:10

Bonjour,
J'ai un peu cherché, pas trop, si il y avait une rubrique, genre, et vos autres motos, mais pas trouvé, alors je post ici
Alors voila, je n'ai pas seulement la FJR, j'ai aussi deux autres machine, une 600 XJ en cours de restauration, et une 500 ER5 qui me sert de brouette pour aller a droite a gauche , entre parenthèses, bonne petite machine, mais, il y a un problème, je fait 110 kg, et dessus je ressemble a un crapaud sur une boite d'allumettes, si vous voyez ce que je veux dire, et je cherchais autre chose, j'avais envi d'une moto plus haute genre trail avant j'avais une 125 MTX, mais pour suivre ma femme avec sa petite KTM c'était pénible, pas de couple a bas régime, donc toujours en trains de changer de vitesses, par contre j'étais bien dessus, et je suis tombé sur une Aprilia 650 avec le rotax monocylindre, en panne une 2001 sur carte grise, mais tout de même une 2000, puisque encore en carbut, surement un reste de stock  bref le vendeur un gentil garçon, pas mécano pour deux sous , charpentier a sont compte m'a juste dit je suis tombé en panne a Biarritz il y a deux ans depuis je ne m'en sui plus occupé, me disant moi je suis charpentier, alors je charpente, le reste je sais pas faire il a donc acheté une autre moto, bref on discute, je lui fait une offre et on conclu la vente, pas chère,
une fois la moto a la maison, pour faire vite un diag je pose une batterie et avec un peu de nettoyant pour les freins je tente un démarrage, et pouf elle démarre au quart de tour, bon je peu donc éliminer un problème de CDI et tout ce qui est électrique, par contre elle s’arrête dès que je ne vaporise plus de liquide, alors je met de l'essence dans le réservoir ouvre le robinet, pour essayer, mais pas le temps, l'essence coule de partout,
donc dépose des carbuts, ah oui, c'est un monocylindre, mais avec deux carbuts , pourquoi faire simple, démontage nettoyage, ultrason, mais les joints tous sans exceptions sont secs et cassent comme du verre, donc je commande deux kits, avec pointeaux,
Et je pars en vacance, au retour les pièces sont là donc je remonte tout, c'est du travail, car pour sortir les carbuts du trou  il ya du travail, comme beaucoup de moto la boite a air ne sort pas, donc il faut tomber les deux échappement et basculer la boucle arrière
Une fois tout remonté je tente, et elle démarre comme si elle venait de tourner parfait, elle tourne bien, je la laisse chauffer un peu et avec la molette qui va bien bien je baisse un peu le ralenti  qui était a 2000 tours, et au alentour de 14 a 1500 elle tourne bien, implacable, mais pas longtemps, elle s’arrête d'un seul coup, donc je redémarre, mais elle veut pas, alors j'accélère un peu, et vroum elle redémarre, et tourne bien, mais pas longtemps, pas quelques secondes, mais pas non plus quelques minutes, mais elle tourne un moment quand même, et bien, et hop elle s’arrête instantanément , comme si tu coupe le contact et redémarre bien si tu accélère, et ainsi de suite, alors comme avant que je baisse le ralenti elle a tournée longtemps je remonte le ralenti, et comme de fait a 1800 tours elle tourne et ne s’arrête plus, mais ce n'est pas ce qui est prescrit dans le manuel, c'est 1400, alors ça me gène un peu
qui parmis vous aurait une piste, les carbuts on été entièrement démontés, passé aux ultrasons, soufflet etc etc, les membranes sont propres et saine, les seules joints pas remplacés sont ceux qui se trouve a la base des guides de boisseaux, mais ils étaient pas sec, les vis de richesses étaient a plus de trois tours, je les ai mise a 2 tours un quart, et pour y revenir là pas facile, qui a déjà acheté un tournevis spécial  pour ce réglage, car impossible a atteindre , et le réglage de richesse peut il avoir son rôle dans ce problème,
j'ai été un peu long, mais bon, entout cas merci a ceux qui auront une idée
La béte
qUne nouvelle venue, Aprilia 88d4c210
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Marca Mer 31 Mai - 14:25

Peut-être un problème de niveau de cuve, as tu vérifié les niveaux ?
L'essence arrive t'elle bien et rempli t'elle bien les cuves de carburateurs ?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Mer 31 Mai - 20:38

Bonsoir,
Oui, j'ai vérifier la hauteur de cuve, 17 a 18 mm, qui était bonne, logique, si personne n'y a touché, la moto a 30000 km garantie, sur ces carbut il n'y a pas de gicleurs de ralenti, du moins pas démontable, et comme tout a été passé au ultrason, ?, et bien soufflé, j'ai une soufflette qui envoie sec, de plus les problèmes de ralenti a cause d'un, ou des gicleurs bouchés ça tien pas le ralenti point barre, que la elle tourne bien on va dire relativement longtemps, il va falloir que je chronomètre, et paf elle stop comme si tu coupe le contact, mais ce n'est pas une coupure d''allumage, car si je monte un peu le ralenti plus rien ne se passe elle a tournée une demie heure pour voir si tout allait bien, ventilo etc etc, là j'attends la batterie neuve que j'ai commandée a mon petit magasin, ensuite je vais rouler un peu pour voir
par contre j'ai une autre question, pour les administrateurs, ce matin une personne a répondue a mon sujet, (Pierre Césari) je lui est répondu, et tout a disparu comment cela est il possible ?
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Marca Jeu 1 Juin - 7:53

Bonjour. Pour ton autre question, je n'en ai pas la moindre idée. C'est bizarre, d'autant que c'est la première fois qu'on me signale un problème comme ça.
Je ne vois pas de raison, surtout que tous les autres messages de Pierre cesari et de toi apparaissent bien.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Jeu 1 Juin - 8:26

Bonjour
Ben oui, c'est bien pour ça que je me suis posé la question, faudrait que Pierre nous dise si lui aussi a remarqué, en gros dans son message il me disait que bien que la FJR soit la reine, les motos italiennes avait aussi leurs intérêt,, ceux a quoi j'ai répondu italienne oui, mais que BMW faisait la même moto avec ce moteur, purée je suis pas fada quand même, je l'ai pas rêvé, au secours Pierre aide moi, dit moi si j'ai rêvè,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Marca Jeu 1 Juin - 8:45

Effectivement je me rappelle aussi avoir vu ce message.
Je suis le seul administrateur présent sur ce forum et ce n'est pas moi qui l'ai supprimé.
Bizarre quand même. C'est peut être Pierre Cesari lui même.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Jeu 1 Juin - 9:11

Non, ce n'est pas possible, il peut peut être supprimer son message, mais surement pas le miens le mystère reste complet, par contre cela me réconforte, je ne perds pas les pédales LOL,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Marca Jeu 1 Juin - 13:27

En fait les messages n'ont pas disparu, Ils sont tout simplement dans l'autre post, celui sur le shimmy.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Jeu 1 Juin - 15:43

Bon et bien tu est perspicace, en fait c'est Pierre qui a merdé, et moi comme un gland j'ai pas percuté, tu ne peut pas remettre les choses a leurs places ?
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Marca Jeu 1 Juin - 18:12

Si je pourrai mais là je n'ai ni le temps ni la possibilité de le faire, je prépare mon départ et je pars samedi matin pour mon road trip d'un mois qui me fera faire le tour de la moitié nord de la France....avec des RV avec des photos tout au long du voyage.
On verra donc ça à mon retour début juillet.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par mercade Jeu 1 Juin - 19:35

OK? en même temps ce n'est pas important, c'était juste comme ça, les préparatifs c'est autrement plus important, faut tout penser pour un grand périple comme ça, alors t'occupe pas de ces petites choses, et revient avec de belles images
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

qUne nouvelle venue, Aprilia Empty Re: qUne nouvelle venue, Aprilia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum