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Road trip de 1000 kms
3 participants
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Road trip de 1000 kms
Fabuleuse cette moto.
Je viens de terminer un road trip de 1000kms avec ma chérie en passant par Bayonne, l’Espagne, St jean pied de port, bagnères de Bigorre et Pamiers (pas d’autoroute). Conclusion : pas mal aux fesses (selle d’origine), pas mal au dos, aucun souci mécanique, une tenue de route remarquable et déjà envie de repartir !
Pourtant je dois vous avouer avoir étudié son remplacement par une marque germanique (GS ou encore K1600).
Même avec ses 60 000kms au compteur et ses 16 ans, cette sortie m’a convaincu : Un FJR sinon rien
Je viens de terminer un road trip de 1000kms avec ma chérie en passant par Bayonne, l’Espagne, St jean pied de port, bagnères de Bigorre et Pamiers (pas d’autoroute). Conclusion : pas mal aux fesses (selle d’origine), pas mal au dos, aucun souci mécanique, une tenue de route remarquable et déjà envie de repartir !
Pourtant je dois vous avouer avoir étudié son remplacement par une marque germanique (GS ou encore K1600).
Même avec ses 60 000kms au compteur et ses 16 ans, cette sortie m’a convaincu : Un FJR sinon rien
jerome.prod- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Re: Road trip de 1000 kms
Ben oui, tu espérais quoi de plus chez beuhmeuh?
A part raquer plus cher à l'achat, raquer plus cher à l'entretien et t'entendre dire qu'elle est obsolète passée 5 ans, tu n'auras rien de plus. Ha si j'oubliais tu auras en plus les soucis mécaniques, électriques etc....j'en connais un qui est passé au K1600....La première chose qu'il m'en a dit, c'est quelle passe plus de temps chez le concessionnaire qu'elle n'en passe avec son c-l sur la selle.
A part raquer plus cher à l'achat, raquer plus cher à l'entretien et t'entendre dire qu'elle est obsolète passée 5 ans, tu n'auras rien de plus. Ha si j'oubliais tu auras en plus les soucis mécaniques, électriques etc....j'en connais un qui est passé au K1600....La première chose qu'il m'en a dit, c'est quelle passe plus de temps chez le concessionnaire qu'elle n'en passe avec son c-l sur la selle.
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
jerome.prod aime ce message
Re: Road trip de 1000 kms
La prochaine sera forcement une FJR avec quelques options comme la boite robotisée et la suspension pilotée..
Reste à définir le millésime avec le bon rapport qualité/prix
J'irai refaire un tour sur le forum pour affiner mes recherches et sur quel modèle m'orienter.
Pour l'instant je garde mon bébé mais je reste à l'affut
Reste à définir le millésime avec le bon rapport qualité/prix
J'irai refaire un tour sur le forum pour affiner mes recherches et sur quel modèle m'orienter.
Pour l'instant je garde mon bébé mais je reste à l'affut
jerome.prod- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Re: Road trip de 1000 kms
La meilleure c'est l'AE ou l'AS si tu veux la boîte robotisée de 2015 max.Pas nécessaire de passer en concession pour la moindre alerte au tableau de bord....
Et pas de rappel pour la boîte et le CDI !
Et pas de rappel pour la boîte et le CDI !
Nonodge- Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
jerome.prod aime ce message
Re: Road trip de 1000 kms
Selon moi, le meilleur de tous les modèles de FJR, c'est l'AE qui bénéficie de suspensions réglables électriquement et de très grande qualité. Pour l'AS, on aime ou on n'aime pas, moi perso je n'aime pas en usage quotidien et en plus le système n'est pas exempt de problèmes techniques qui ressortent regulièrement sur les forum.
Après reste les millésimes:
-de 2013 à 2015, elles n'ont pas tous les derniers perfectionnements mais elles ont l'avantage d'avoir conservé le diag embarqué au tableau de bord.
-A partir de 2016, elles ont tous les derniers perfectionnements, éclairage à LED et adaptatif, boîte 6, canister de dépollution, 150 Cv d'origine pour les 2017, mais en cas de problème, ou tout simplement en entretien, il faut passer par le Yamaha diagnostic tool et un concessionnaire impérativement.
Après reste les millésimes:
-de 2013 à 2015, elles n'ont pas tous les derniers perfectionnements mais elles ont l'avantage d'avoir conservé le diag embarqué au tableau de bord.
-A partir de 2016, elles ont tous les derniers perfectionnements, éclairage à LED et adaptatif, boîte 6, canister de dépollution, 150 Cv d'origine pour les 2017, mais en cas de problème, ou tout simplement en entretien, il faut passer par le Yamaha diagnostic tool et un concessionnaire impérativement.
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Marca- Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Nonodge et jerome.prod aiment ce message
Comment contrôler l'injection sur une 2017 ?
Marca a écrit: elles ont l'avantage d'avoir conservé le diag embarqué au tableau de bord.
Question : comment accéder à ce diag sur le tableau de bord (via un menu en mode manuel, une prise + un logiciel..) ?
Et dernière question naïve : peut-on avec ce diag, contrôler l’injection moteur ?
jerome.prod- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Re: Road trip de 1000 kms
J'avais fait un condensé extrait du manuel atelier pour accéder au diag, il est disponible sur ce forum ici; https://forumfjrfrance.forumactif.com/t24-codes-pannes-et-codes-diagnostics.
Tout est lisible depuis le tableau de bord sans branchement et logiciel supplémentaire.
On peut accéder à tous les paramètres ECU (moteur) et le cas échéant aux paramètres suspension (SCU) et boîte embrayage robotisés (MCU) ainsi bien sûr que ABS.
Pour ta gen 2, c'est plus simple puisqu'il n'y a que moteur et ABS mais la manière de procéder sera la même.
Un peu de curiosité, tiens nous au courant.
Tout est lisible depuis le tableau de bord sans branchement et logiciel supplémentaire.
On peut accéder à tous les paramètres ECU (moteur) et le cas échéant aux paramètres suspension (SCU) et boîte embrayage robotisés (MCU) ainsi bien sûr que ABS.
Pour ta gen 2, c'est plus simple puisqu'il n'y a que moteur et ABS mais la manière de procéder sera la même.
Un peu de curiosité, tiens nous au courant.
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Marca- Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Nonodge aime ce message
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