Rechercher
Derniers sujets
» Contrôle technique motospar Marca Aujourd'hui à 11:40
» Arret de la FJR
par Barbier789 Aujourd'hui à 7:40
» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Hier à 12:27
» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40
» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28
» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04
» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Ven 15 Mar - 22:53
» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17
» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48
» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34
» Reprog de la FJR ???
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:32
» Présentation Arjuan
par Marca Lun 11 Mar - 22:47
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 11 Mar - 10:14
» Valeurs batterie qui fluctuent ?
par Jean Bart Ven 8 Mar - 11:15
» (Trouvé) Platine guide-câble sous té supérieur de fourche (2006-2012)
par Jean Bart Jeu 29 Fév - 20:44
» Présentation.
par Bernard59 Mer 14 Fév - 10:34
» Bonjour de l'Oise
par ERIC4966 Mar 13 Fév - 15:33
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Train avant révolutionnaire sur une moto
+3
fripouille
Nonodge
Marca
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Septembre en concessions, nul doute que je vais aller essayer ça lorsqu'il sera disponible.
Bien évidement je n'achèterai pas car ce genre de machine manque cruellement de confort et de protection.
Cependant je souhaite quand même me rendre compte du plus apporté par ce nouveau train avant sur une moto et qui sait, un jour peut-être, ce train avant sera greffé sur une sport GT...Alors là, ça changerait peut-être tout.
Bien évidement je n'achèterai pas car ce genre de machine manque cruellement de confort et de protection.
Cependant je souhaite quand même me rendre compte du plus apporté par ce nouveau train avant sur une moto et qui sait, un jour peut-être, ce train avant sera greffé sur une sport GT...Alors là, ça changerait peut-être tout.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
https://www.challenges.fr/automobile/scooters-a-l-essai/essai-yamaha-niken-la-moto-a-trois-roues-essayee-par-challenges_600594
Clairement , Eric de Seynes nous explique que si ça se vend, il y aura d'autres motos qui se verront greffer le système.....Vivement un essai pour se rendre compte du bénéfice de ce système, ce qui pourra faire naître d'autres espoirs pour d'autres motos.
Clairement , Eric de Seynes nous explique que si ça se vend, il y aura d'autres motos qui se verront greffer le système.....Vivement un essai pour se rendre compte du bénéfice de ce système, ce qui pourra faire naître d'autres espoirs pour d'autres motos.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Je n'en démords pas: ce n'est pas une moto.
Ce qui m'intéresse justement dans une moto c'est cette recherche d'équilibre permanent. C'est cette instabilité qui fait sa grande maniabilité. J'aime toutes les formes de 2 roues pour cela.
Ce qui m'intéresse justement dans une moto c'est cette recherche d'équilibre permanent. C'est cette instabilité qui fait sa grande maniabilité. J'aime toutes les formes de 2 roues pour cela.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
je me vois pas dessus
ni dessous
c'est pas beau
ni dessous
c'est pas beau
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
fripouille a écrit:
ni dessous
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Aujourd'hui j'ai appelé Yam center, concessionnaire de Bordeaux.
Ils ont reçu le premier Nikken en essai cette semaine. Il sera disponible pour essais en principe la semaine prochaine.
les essais se feront accompagné sur un itinéraire choisi et pré-déterminé.
J'ai laissé mes coordonnées et ils me tiendront au courant dès que l'essai sera possible.
Ils ont reçu le premier Nikken en essai cette semaine. Il sera disponible pour essais en principe la semaine prochaine.
les essais se feront accompagné sur un itinéraire choisi et pré-déterminé.
J'ai laissé mes coordonnées et ils me tiendront au courant dès que l'essai sera possible.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
MOTO: deux O égal 2 roues
Le scoot à trois roues ne s'est pas vendu plus que ça et j'espère qu'il en sera de même pour le "niquet" même si il y a dessus toute la technologie nippone.
D'ici à ce qu'il soit possible de conduire ça à l'avenir avec un permis B, y a pas des lunes. Harley le propose déjà avec une espèce d' electra sur trois roues (à l'arrière cette fois) et j'y suis farouchement opposé.
Le scoot à trois roues ne s'est pas vendu plus que ça et j'espère qu'il en sera de même pour le "niquet" même si il y a dessus toute la technologie nippone.
D'ici à ce qu'il soit possible de conduire ça à l'avenir avec un permis B, y a pas des lunes. Harley le propose déjà avec une espèce d' electra sur trois roues (à l'arrière cette fois) et j'y suis farouchement opposé.
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
A Bordeaux, les essais ont commencé aujourd'hui.
Yam center m'a appelé pour prendre rendez-vous; c'est fait pour le 24 Novembre à 14h00.
Je vous raconterai.
Yam center m'a appelé pour prendre rendez-vous; c'est fait pour le 24 Novembre à 14h00.
Je vous raconterai.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Bon finalement, demain je vais annuler ce rendez-vous et le remettre à plus tard.....Il est plus urgent de se joindre aux manifestants en gilets jaunes....
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Le Niken tour est lancé pour 2019.
Sur Bordeaux ce sera les 24 et 25 mai prochains.
Je me suis inscrit pour le 24 mai après-midi 16h.
je vais enfin pouvoir me faire une idée sur ce nouveau type de train avant.
Sur Bordeaux ce sera les 24 et 25 mai prochains.
Je me suis inscrit pour le 24 mai après-midi 16h.
je vais enfin pouvoir me faire une idée sur ce nouveau type de train avant.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
J'en ai vu un récemment mais pas trouvé son propriétaire pour discuter..
En même temps, j'avoue ne pas être séduit,mais par curiosité.
En même temps, j'avoue ne pas être séduit,mais par curiosité.
Nonodge- Messages : 534
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
Bon cet après -midi, j'ai fait mon essai comme prévu. Durée 40 min sur tous types de routes y compris de la route étroite et en mauvais état.
je dois dire que ce train avant, c'est une véritable surprise.
La prise en mains de la moto est absolument immédiate, il ne faut pas plus de deux ou trois ronds-points pour prendre confiance. De toutes façons, le pilotage est en tous points absolument identique à celui d'une moto classique et au bout de 100 m on ne pense même plus aux 2 roues à l'avant.
Ce train avant permet vraiment de gommer les inégalités de la route tout en donnant une confiance sans limite. Ce qui est le plus surprenant c'est que l'on ne ressent absolument pas la route dans le guidon pour lequel il ne nous reste plus que le plaisir de piloter et de prendre de l'angle.....
Sinon, pour le reste, elle a tout d'une moto classique moderne, elle est bien équipée, TCS, DMode, ABS indépendant sur les roues AV, etc....dans le mode 1 qui est le plus pêchu, ça marche même sacrément bien. Le freinage m'a paru excellent tout comme la maniabilité, surtout avec le grand guidon dont la machine est dotée.
Par contre le poids à l'arrêt est quand même important, nettement plus que celui des roadster dont elle est dérivée.A l'arrêt, je nai pas senti une grosse différence avec nos FJR, il n'y a je crois qu'un vingtaine de KG ( à vérifier).
Le confort général est celui d'un roadster actuel avec un petit plus je pense au niveau de l'avant du fait de la sensation reposante issue du train avant.
En résumé, la moto dans son ensemble est plaisante mais ne me correspond pas au point de l'acheter. Par contre je ne regrette pas mon essai car ce train avant est une réussite et apporte vraiment un plus.
Reste à voir comment et sur quel type de machine il pourrait être décliné à l'avenir....Sur une sport GT, par exemple pourquoi pas.....qui sait? Moi je pense que ça pourrait coller, mais se vendre, ça c'est une autre histoire????
Merci à Yam d'avoir osé, ça m'a permit d'essayer ce train avant révolutionnaire et souhaitons au Niken une belle réussite pour que ce train avant qui mérite intérêt ne sois pas sans suite.
je dois dire que ce train avant, c'est une véritable surprise.
La prise en mains de la moto est absolument immédiate, il ne faut pas plus de deux ou trois ronds-points pour prendre confiance. De toutes façons, le pilotage est en tous points absolument identique à celui d'une moto classique et au bout de 100 m on ne pense même plus aux 2 roues à l'avant.
Ce train avant permet vraiment de gommer les inégalités de la route tout en donnant une confiance sans limite. Ce qui est le plus surprenant c'est que l'on ne ressent absolument pas la route dans le guidon pour lequel il ne nous reste plus que le plaisir de piloter et de prendre de l'angle.....
Sinon, pour le reste, elle a tout d'une moto classique moderne, elle est bien équipée, TCS, DMode, ABS indépendant sur les roues AV, etc....dans le mode 1 qui est le plus pêchu, ça marche même sacrément bien. Le freinage m'a paru excellent tout comme la maniabilité, surtout avec le grand guidon dont la machine est dotée.
Par contre le poids à l'arrêt est quand même important, nettement plus que celui des roadster dont elle est dérivée.A l'arrêt, je nai pas senti une grosse différence avec nos FJR, il n'y a je crois qu'un vingtaine de KG ( à vérifier).
Le confort général est celui d'un roadster actuel avec un petit plus je pense au niveau de l'avant du fait de la sensation reposante issue du train avant.
En résumé, la moto dans son ensemble est plaisante mais ne me correspond pas au point de l'acheter. Par contre je ne regrette pas mon essai car ce train avant est une réussite et apporte vraiment un plus.
Reste à voir comment et sur quel type de machine il pourrait être décliné à l'avenir....Sur une sport GT, par exemple pourquoi pas.....qui sait? Moi je pense que ça pourrait coller, mais se vendre, ça c'est une autre histoire????
Merci à Yam d'avoir osé, ça m'a permit d'essayer ce train avant révolutionnaire et souhaitons au Niken une belle réussite pour que ce train avant qui mérite intérêt ne sois pas sans suite.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
En suivant le tour de France, on aperçoit souvent le niken.
Moi je trouve que cette moto a fière allure, elle dégage une forte impression de facilité, de stabilité et d'efficacité.
Si ce train avant peut-être décliné sur une moto plus GT un jour, je ferai probablement partie des clients potentiels.
Peut-être un jour une FJR à train avant Akermann....
Moi je trouve que cette moto a fière allure, elle dégage une forte impression de facilité, de stabilité et d'efficacité.
Si ce train avant peut-être décliné sur une moto plus GT un jour, je ferai probablement partie des clients potentiels.
Peut-être un jour une FJR à train avant Akermann....
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2358
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Train avant révolutionnaire sur une moto
ca reste tres affreux quand meme
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto conseil
» 2019 Zero SR/F la plus sportive moto électrique ESSAI Auto-Moto
» Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.
» nettoyage de la moto
» Moto volante
» 2019 Zero SR/F la plus sportive moto électrique ESSAI Auto-Moto
» Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.
» nettoyage de la moto
» Moto volante
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|