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Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)

3 participants

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Quels pneumatiques pour nos FJR (suite) Empty Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)

Message par XS1100 Lun 4 Nov - 17:46

lol!  Oh pétard !!! Ça verrouille à la vitesse de l'éclair ici !!!! On n'a même plus le temps d'intervenir !!! Basketball

Wink J'avoue que tous ces échanges m'ont bien amusé !!!

Pour répondre à Minou (qui est toujours là...) :

- Je suis assez dak avec Marca : de nos jours, AUCUN PNEU N'EST DANGEREUX  Et si YME monte alternativement des BT23 et des Z8, c'est qu'ils estiment qu'ils conviennent à leur machine. (Notons au passage que Alexandre K chez YMF ne jurait que par le BT23 Razz )

- Prétendre que :"Le BT 023 est le pire pneu que j'ai pu avoir" me semble très légèrement exagéré !!!! tongue
On voit que vous n'avez jamais roulé avec des "YOKOHAMA" dans les 70's !!!!! Laughing Laughing Laughing

- Rouler avec une monte "panachée" avec 2 marques différentes n'a rien d'incongru ni de délirant.
Sur les motos, les pneus AV et AR ont des fonctions distinctes : le pneu avant  est directeur pendant que l'AR est moteur.
Chez un manufacturier, le pneu moteur est peut-être très efficace alors que le directeur est moins bon. On peut sans inconvénient essayer de trouver mieux dans une autre marque.

Certains "païlotes" de bon niveau (le "Gang des Lyonnais" pour ne pas les nommer  Razz ) ont même fait de nombreux tests de montes panachées afin d'essayer de trouver le meilleur accord. Ils associaient du Dunlop avec du Bridge, du Pirelli et du Michelin, etc...
Razz Et personne n'est mort !!!!! cheers
PS : après des essais sur circuit à Barcelone (invité par Michelin) l'un de ces lyonnais avait  dit que même en attaquant beaucoup, nous utilisons  nos pneus à 20 % de leurs possibilités... À peine ...Very Happy


J'ai franchement rigolé en pensant à l'efficacité des Services Marketing chez les différents fabricants !!! Laughing

Il y a de nombreuses années, les Z4, Pilot Road et le BT17 étaient le "nec plus ultra" qu'il fallait absolument monter et qui satisfaisaient tout le monde...
Dés l'arrivée des Z6, PR2 et BT19, pffft les précédents n'étaient plus que des vieilleries innommables !!! Embarassed
Même scénario avec les Z8 PR3 et BT21 !!!! Laughing
Puis la grande mode des PR4 et BT23...
L'arrivée du PR5 va faire passer toutes ces belles gommes pour des antiquités  !!!!

C'est Bibendum qui se frotte les mains !!! Vraiment vous êtes de bons clients Razz

En résumé pour Minou :
- 1 / Un BON pneu est rond, noir, et dure longtemps. Cool
- 2 / Le BON motard est le motard vivant. Very Happy
- 3 / Une de mes devises : Sous la pluie, vitesse divisée par 2. Razz
XS1100
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Quels pneumatiques pour nos FJR (suite) Empty Re: Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)

Message par Nonodge Lun 4 Nov - 19:13

Pas faux pour les Yoko, Patrick, même encore au début des années 80....
Et ton résumé..... résume bien.
Sous la pluie,en ce qui me concerne, c'est le mode T, pas pour la moto, pour le pilote Very Happy
Même si je suis plus détendu qu'avant grâce aux pneus plus performants,je reste très vigilant.

Nonodge

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Quels pneumatiques pour nos FJR (suite) Empty Re: Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)

Message par OlivGex Dim 8 Oct - 21:51

Prétendre que :"Le BT 023 est le pire pneu que j'ai pu avoir" me semble très légèrement exagéré !!!!
Alors, pour info, je suis du 06 ET 83, avec des routes qui tournent vraiment, genre les gorges du Verdon très souvent, et donc, pour les avoir testé, ces pneus, en pilotage trèèèès sportif sur ma Fjr de 2017 (boîte semi-auto) je dois bien dire que ça gliiiiiisse terriblement, surtout en plein angle avec tout qui frotte (pédale de frein arrière,  pots, cale-pieds, béquille latérale et centrale et aussi la grosse boîte du dessous, etc...)
Là encore, je n'ai pas pu prendre des notes pour annoncer des chiffres et des mesures précises (désolé pour ceux qui ne comprennent que les chiffres pour se faire un idée precise ..!) mais bon, quand ça glisse, en général, je n'ai pas le temps de mesurer sur combien de cm et pendant combien temps, j'en suis vraiment désolé.....
Bref ...
Je suis rapidement revenu aux T31 pour l'été et T32 pour l'hiver et la pluie...
En attendant de trouver mieux.
Mais ...

On m'a également dit du bien des nouveaux PR6 de Michelin qui, paraît-il,  ne donnent plus la sensation de tomber lorsque on va chercher la bande peur sur le pneu avant,  comme j'en ai l'habitude...
A tester, ... un jour ...
J'en garde un très mauvais souvenir d'une monte en PR5 sur mon Gsxr pour l'hiver.
Ça tombait sans trouver la stabilité sur l'angle car pas de stabilité malgré différentes pressions, hautes et basses.

OlivGex

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