Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Hier à 21:06

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

+4
Philippe
Skider
Marca
Pierrolechti
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Philippe Jeu 18 Fév - 11:38

Il me semble qu' il y a un voyant qui t' indique un sous régime, pas quand le retour automatique est enclenché me semble t' il a vérifié.. ou alors je confond avec le voiture🤔

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par XS1100 Jeu 18 Fév - 12:30

Very Happy Oui, il y a même 2 voyants verts ! L'un t'indique que la fonction "Antipatinage" est activée, l'autre clignote lorsque tu es en sous régime.
Mais lorsqu'il clignote, il est déjà trop tard, tu aurais du rétrograder avant !!!
C'est juste un rappel à l'ordre pour les étourdis !!! Razz Laughing

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Skider Jeu 18 Fév - 21:16

Hello,
Alors moi sur ma AS de 2008 je monte et descend les rapports sans couper les gaz.
Je trouve que si tu lâche les gaz change de vitesse et remet les gaz cela donne plus d'accoups qui si tu reste sur les gaz.

Même en conduite sportive le passage de rapport et nickel.
Et en cas de sous régime le rapport engagé clignote sur une 2008 et tu peut passer que le rapport inférieur elle te bloque le passage à un rapport supérieur.

Pour le démarrage sur une 2008 c'est un peut spécial, sur un filets de gaz elle fait assez patinée l'embrayage au démarrage.
Mais avec un peut plus de gaz au démarrage elle patine beaucoup moins c'est un coup de main à prendre.
Comme je commence aussi avec une as parfois des erreurs arrive,... mettre le sélecteurs de vitesse vers le bas pour passer la première et rien ne se passe .. . car pour la première faut monter.

C'est une moto tellement confortable et différente que cela va être  très dur de changer de moto un jours.
Skider
Skider

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 36
Localisation : Griesheim près Molsheim 67

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Pierrolechti Jeu 18 Fév - 23:02

C'est ce que je faisais également au début et il semble que ce ne soit pas la bonne façon de faire pour préserver l'embrayage pour les AS avant 2013.

Dans le manuel il est bien indiqué de lâcher les gaz pour passer une vitesse.

J'en ai profité pour renommer mon post car ma question ne concerne que la première génération de FJR AS, de 2006 à 2012.

Pierrolechti

Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par XS1100 Ven 19 Fév - 13:23

Pierrolechti a écrit:...J'en ai profité pour renommer mon post car ma question ne concerne que la première génération de FJR AS, de 2006 à 2012.

scratch C'était pourtant intéressant de comparer les 2 versions d'AS qui sont très différentes
Wink Mais c'est toi qui voit.

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Pierrolechti Ven 19 Fév - 17:00

C'est certain, je suis bien d'accord mais il me semble en voyant les réponses s'entrecroiser que certains font l'amalgame entre les deux modèles.

Et c'est vrai qu'à l’origine je me demandais si, sur un modèle d'avant 2013, il était possible de passer les vitesses sans décélérer.

Pierrolechti

Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par goudurix Sam 20 Fév - 17:14

J'ai testé une AS 2016 alors que je roule déjà en AE de 2016.
J'ai fait 5 M. En fait j'ai voulu faire un demi tour avec, chargé comme un départ en vacances, passager + sac de réservoir.
J'ai failli la coucher car soit elle embraye trop brutalement, soit pas du tout. Ce qui m'a complètement dérouté.
Cette même manœuvre, je l'ai faite sans problème avec mon AE.
Lorsque j'ai demandé à son propriétaire comment il faisait, il m'a répondu qu'il faisait les demi-tours en deuxième.
Je lui ai rendu sa machine et j'étais bien content d'avoir ma machine avec un embrayage que je gère moi-même.
Tout ça pour dire que pour garder la totale maîtrise de sa moto, il faut pouvoir tout gérer soi-même.

_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
goudurix
goudurix

Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 65
Localisation : BOURGOGNE SUD

https://www.philedi.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par petit suisse Dim 21 Fév - 18:19

goudurix a écrit:
Lorsque j'ai demandé à son propriétaire comment il faisait, il m'a répondu qu'il faisait les demi-tours en deuxième.
Je lui ai rendu sa machine et j'étais bien content d'avoir ma machine avec un embrayage que je gère moi-même.
Tout ça pour dire que pour garder la totale maîtrise de sa moto, il faut pouvoir tout gérer soi-même.

il m'arrive frequement de passer des petites épingles où il est bien utile de faire patinner un peu l'embrayage, j'avoue que j'imagine mal les passer avec une boite robotisée...
la FJR a beau être une grande routière, je partage l'avis, il faut pouvoir gerer soi-même. A moins de mettre un convertisseur de couple à la place de l'embrayage, là, ça serai vraiment royal!!(mais certes, trop lourd)

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

goudurix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Skider Mer 24 Fév - 19:36

hello

Moi sur ma As de 2008 j'ai tester en lâchant les gaz puis passer la vitesse et remettre les gaz je trouve que cela et moins fluide donne plus d'accoups.

Pour rétrograder oui je suis d'accord que c'est mieux de couper l'accélérateur
Skider
Skider

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 36
Localisation : Griesheim près Molsheim 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?  - Page 2 Empty Re: Comment passez vous les vitesses sur une Fjr AS avant 2013 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum