Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Votre avis sur une FJR

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Votre avis sur une FJR

Message par jerome.prod Mer 16 Mar - 20:43

J’ai besoin de vos avis pour cette moto que je convoite cette semaine. Je l’ai essayé samedi dernier : RAS.
Voici l’annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2124484836.htm
J’y suis retourné aujourd’hui pour avoir plus d’infos. Notamment vérifier si c’était bien un modèle 2007 car le coloris n’est pas bi-ton mais gris intégral (probablement le Silver Storm).
Elle a cependant les 2 ventilos au radiateur, les poignées chauffantes et la prise 12 V dans le petit compartiment au niveau du guidon. Donc a fortiori c’est une Gen II de 2007 (comme sur la carte grise 04/2007).
Ce n'est pas le modèle AS ( pas de boite semi automatique)

Malheureusement je n’ai pas eu de preuve que les révisions ont été effectuées. Pourtant c’est le même garage qui s’occupe de son entretien depuis 2008 scratch
Je devrai cependant voir ce carnet d’entretien si je décide d’acheter la machine. C’est le proprio qui l’aurait.
Ma réflexion est la suivante : Je signe le chèque une fois avoir vérifié qu’au moins la 20 et la 40 000 ont été effectuées.
Sachant qu'une révision sera faite avant l'achat ( je suppose la 50 000) et qu'elle est garantie 3 mois.
Je pense sinon que la machine a été bien suivie (une intuition) mais bon …ça n’excuse rien..

Quand pensez-vous ?
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par Marca Mer 16 Mar - 23:27

Regarde ce post qui devrait te permettre d'identifier un peu mieux le millésime de cette machine :
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t32-reconnaitre-les-differents-millesimes-fjr
Regarde plus particulièrement la vidéo. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une 2006 mise en circulation en 2007.
Mais en réalité 2006 ou 2007, ça n'a pas vraiment d'importance, ce sont les mêmes machines, la génération 2 existe depuis 2006.
Pour la preuve des révisions, ce n'est pas non plus bien grave si elles n'existent pas. Regarde surtout l'état général, l'esthétique, l'usure des disques de frein.....le moteur tourne t'il bien ?
Si la machine n'a vraiment que 50000, c'est peu, pourvu qu'elle ait été vidangée régulièrement, je dirai que le reste, même négligé n'aura pas encore eu de conséquences.
Malheureusement, un tampon sur un carnet ne signifie pas grand chose car bien souvent la totalité de l'entretien n'est pas effectuée même en concession , Et pour ce qui n'aurait pas été effectué jusque là, à 50000 il n'est pas trop tard pour que ce soit fait.
Demande bien le contenu exact de ce qui va être fait lors de la vente;: les vidanges, le jeu aux soupapes, le graissage des biellettes, les bougies, le filtre à air, le graissage de la colonne de direction etc etc.
Le professionnel vendeur sur Bordeaux a plutôt bonne réputation sur la région.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par ERIC4966 Mer 16 Mar - 23:32

salut jerome  le fjr que tui decris est bien une generation 2 il faut regarder aussi  les pneus  vidange de tout fourche moteur pont  tous ce que tu decris avec boite a gants poignee chauffantes sont dorigine  
regarde aussi ci trace de chute sur les calles pieds  ou levier d'embrayage et freins avent  regarde si jeux du roulement dans la colonne de direction
bon pour le prix c'est correct sa tombe dans la fourchette du marcher
il faut aller la voir et tout regarder poser pleins de questions sur lentretien facture et autre documents que dispose le vendeur  et apres tous ca il faut aller lessayer  pour voir ci tout est ok a lessais
jai la meme que celle la mais annee 2006 il avais eu un rappel de yam fait pour le circuit electrique qui avais toucher pas mal de ces fjr de generation 2 ci le rappel na pas ete fait je te deconseil de lacheter alors mais en principe elles ont toutes ete revue chez yam
il ce peux aussi que le vendeur bricolais aussi sur cette machoine et fesais lui meme ses vidanges comme beaucoup dentre nous  dans ce cas la demande les factures des filtres
en touyt cas ci cetais a refaire j 'acheterais une generation 3 une AE pour ses suspat electrique le top pour un confort au top apres les prix sont pas les meme non plus a toi de voir selon ton budget  par contre je te deconseil une generation 1 elles sont fiable mais chauffe beaucoup entre les jambes a toi de voir ci generation 2 ou 3 mais quitte a ce faire ^plaisir lol prend une 3 ci tu peux
pour la garentie en general chez les garages elles sont presque toutes garentie 3 mois mais bon 3 mois sa passe vite et parfois elles sont vendu plus cher que particulier sur ce genre de machine tu as vraiment tres peux de chance  de faire avoir question probleme mecanique c'est du solide
pour differencier au premier coup doeil une generation 2 ou 3 c'est lme compteur de vitesses ci aiguille c'est une generation 2 ci digitale c'est une generation 3

voila les autres pourrons te donner dautre point de vue et aussi dautre  truc a surveiller pour pas te faire avoir
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par Marca Mer 16 Mar - 23:32

Tu peux regarder aussi ce post pour bien voir quels sont les entretiens nécessaires au fil des kilomètres :
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t619-tableau-d-entretien-d-une-fjr?highlight=tableau+d+entretien

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par jerome.prod Mer 16 Mar - 23:55

OK top! merci pour ces premières infos. Arggghhh faut pas que je m'excite de trop et puis j'ai vu d'autres annonces sympas ce soir ( même si c'est à l'autre bout de la France). Il y a même des AE dans la même fourchette de prix Votre avis sur une  FJR  1f62e
Comme dit plus haut les essais se sont avérés très bien. Bon je n'ai pas vérifié le jeu dans la direction et pas détecter d'anomalie.
J'y retourne d'ici fin de semaine pour vérifier ce carnet ou les factures si toutefois l'ancien proprio à la possibilité de les envoyer au garage rapidos.
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par jerome.prod Jeu 17 Mar - 17:12

Marca a écrit: Je pense qu'il s'agit plutôt d'une 2006 mise en circulation en 2007.

Tu as raison Marca, ca semble être une 2006 car je viens d'apprendre que les poignées chauffantes Yamaha ont été montées en 2008.
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par jerome.prod Jeu 17 Mar - 17:22

FrkBZH a écrit: Tu as une garantie mais il faut connaître la notoriété du garage. Tous les entretiens ont été fait au garage mais aucune facture (pour le moment). T
Je viens d'obtenir les infos. C'est le proprio qui a pratiquement tout fait et notifié dans le carnet. Sauf la 20 et 40 000 qui ont été réalisées au garage.
Donc ca reste un modèle 2006, Immatriculé en 2007, à priori bien entretenue et comme tu le soulignes : " un poils cher"

Merci pour l'ensemble de ta réflexion sur le fait de ne pas se précipiter bom
Aussi, je me dit que celle -ci est à 20 kms de chez moi et que ce genre d'annonce peut aussi être suspecte : https://www.leboncoin.fr/motos/2129765157.htm  ( Pris alléchant, immat sur Panam, boite semi auto, presque pas roulée..)
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par jerome.prod Ven 18 Mar - 18:59

FrkBZH a écrit:Enfin si tu le sens bien malgré tout, fonce. Vu la fiabilité de la moto, peu de surprises à attendre si tes essais étaient bons.

Et bien c'est fait ! réservation ce jour et livraison vendredi prochain. Laughing
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre avis sur une  FJR  Empty Re: Votre avis sur une FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum