Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une connerie qui va ètre compliqué

5 participants

Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Mar 24 Jan - 17:12

Je vais vous expliquer ce qui vient d'arriver a mon fils, il n'a pas trouvé mieux que de vouloir remplacer sa distribution,, vous direz et alors si il fallait, oui mais, je lui avait déconseillé, sa moto une 2004 tourne parfaitement, et 900000 km, donc je lui avait dit tout au pire la faire contrôler, et bien non il l'a fait faire, en plus chez un Honda, bon après tout un moteur c'est un moteur, mais le problème, c'est qu'il a mené sa moto la semaine dernière bien sur elle tournait parfaitement, ça devait être une formalité, devis les pièces, et 4 heures de main d’œuvre, et plus de nouvelles, il devait la récupérer deux jours plus tard, donc appel, et là on lui dit il y a un problème avec ta moto elle ne voulait plus démarrer, donc on l'a déculassé, pour voir, dans la conversation le gars lui dit oui elle n'avait pas de compressions, donc c'était Vendredi, et comme c'est fermé le Lundi il y est allé ce matin, il est dégouté ça moto est en morceaux, le gars lui a, pour raconté des balivernes, comme quoi ces soupapes portaient mal et qu'ils allaient faire un rodage de soupapes, comme j'avais dit a mon fils pour moi ils se sont planté, et on tordu des soupapes, le gars lui dit que non, mais que sont moteur est encrassé etc etc , donc il attendent les pièces ( jt de culasse etc etc ) pour remonter, donc il est pas content du tout du tout, alors a ce stade pas le choix que d'attendre, en croissant les doigts, ensuite il faudra voir le coté financier, car lui il avait juste demandé la distribution, et franchement sa machine elle tournait parfaitement, on est parti plusieurs fois ensemble, et loin, milieu de l’Espagne, aucun soucis alors a ceux qui ont déjà eu des sacs du genre, si ils lui demande de régler la note qui risque d’être salée, est il en droit de refuser, ?, dans tout ça ce qui me choque c'est qu'avant j'avais une Pan européen, et c'était là que je me rendais pour des pièces au besoin, certes rares, mais j'ai toujours été bien reçu, et le mécano n'est pas un gamin, et semble connaitre son affaire, vous me direz une connerie ça arrive, reste a savoir si il vont se bouffer la connerie ou pas,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Mar 24 Jan - 19:21

Ouille ouille ouille là.
Effectivement ça risque d'être compliqué.
Il est à peu près certain qu'ils ont fait une bourde, et pas une petite....genre erreur de calage de distribution...
Ils ne sont pas bien malins quand même...une erreur est toujours possible , mais quand même en prenant la précaution de faire un ou deux tours à la main, j'ai moi même fait plusieurs fois cette opération et je n'ai jamais eu de problème.
Jamais sur une FJR, sauf sur les tous premiers modèles, on ne touche aux soupapes, si le jeu est correct, c'est indestructible...
Maintenant va falloir prouver que ce sont eux qui ont fait une connerie, sauf s'ils sont de bonne foi et qu'ils le reconnaissent....
A suivre, bon courage.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Mar 24 Jan - 19:59

Je retiens l'info pour les soupapes, après la moto est arrivée tranquille par la route, donc faut pas déconner quand même, mon fils sait que je vieilli, il a pas voulu m'emmerder, pourtant j'aurais préféré, je n'ai jamais fait ça sur un FJR, mais je l'ai souvent fait, avec la chaine au milieu, je pense que ce n'est pas plus compliqué, après je sais pas, mais une dent coté arbre a came, si ça se trouve ça passe, juste en mettant une petite gifle aux soupapes, et vu la taille des tiges c'est mort, j'espère qu'ils ne vont pas allé jusqu'a redresser et roder, la ce serai la rotal, et quand ça passe, c'est pas une soupape qui trinque, mais toutes ces sœurs add, ou ech quelle merde, en plus on avaient une sortie Dimanche si la météo le permettait
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Jeu 26 Jan - 12:36

Tu nous diras ce qu'il s'est réellement passé et aussi bien sûr comment au final cela va se régler.
A suivre donc.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Collin Bernard Ven 27 Jan - 14:11

Bonjour dans tous les cas il faut récupérer les pièces changées c'est vôtre droit car si vous alliez plus loin l'expert voudra voir les pièces normalement si il a signé un ordre de travail à l'entrée du véhicule dans l'atelier vous être bien protégé
Voir vôtre assurance défense et recours qui est là pour cela
Bon courage

Collin Bernard

Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Ven 27 Jan - 17:42

La garantie défense recours intervient pour les litiges liés aux accidents de la route, mais je ne pense pas qu'elle intervienne sur un litige avec un professionnel hors circonstances d'accident.
A la rigueur, ça pourrait être du domaine d'une garantie protection juridique liée ou pas au véhicule, mais c'est le meilleur des cas.
Mais effectivement, vous avez intérêt à conserver les pièces remplacées, surtout s'il faut vous lancer dans une procédure de litige.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Collin Bernard Ven 27 Jan - 19:40

Désolé de vous contre dire mais la garantie défense et recours est justement là pour cela
Bonne soirée

Collin Bernard

Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Ven 27 Jan - 23:33

La garantie défense recours est complémentaire de la garantie responsabilité civile et en est indissociable. Les deux garanties ont le même champ d'application. Ainsi la garantie responsabilité civile du véhicule s'applique aux risques et sinistres de la circulation et de l'utilisation du dit véhicule. Il en est donc de même pour la garantie défense recours associée à la garantie responsabilité civile du véhicule, elle s'applique dans le cadre de l'utilisation du véhicule.
Elle ne peut donc pas s'appliquer en cas de litige avec un commerçant car on sort du cadre de l'utilisation du véhicule.
A la rigueur, on doit pouvoir utiliser dans pareil cas la garantie protection juridique qui peut être bien souvent liée à une garantie.responsabilité civile d'un contrat habitation .
Mais espérons que notre ami n'aie pas à en arriver là et que ça puisse se régler à l'amiable entre personnes responsables.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Collin Bernard Sam 28 Jan - 13:39

Ah ok merci pour l'info

Collin Bernard

Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Dim 29 Jan - 4:26

Bonjour bon un peu absent pour raison de famille ( décès ), donc le garage nous a envoyez des photos hier après midi, il venait de re poser la culasse, je trouve qu'ils ont attendu longtemps le jt de culasse, et des photos qussi des soupapes en place, moi je pense qu'ils ont surtout attendu après des soupapes, et qu'ils ne nous le disent pas, bon après nous étions sur la route mon fils et moi, alors maintenant on en sait pas plus, alors on verra Mardi, car fermé le Lundi, affaire a suivre
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Nonodge Mar 31 Jan - 11:05

Oh misère !!!!

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Mar 31 Jan - 19:55

Bonsoir des nouvelles du front, mon fils travaillant le matin n'a put aller voir qu'a 14 heures, bon visiblement c'est remonté, mais la moto ne démarre pas, donc eon en sait pas plus, car cette après midi autre chose de plus grave nous occupait, par contre mon fils a mis le contact pour voir , et il y avait un message erreur , 21, donc est ce la cause du non démarrage ? je vais regarder a quoi cela correspond ,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Mer 1 Fév - 8:47

Le code erreur 21 correspond à un défaut au niveau du capteur de température du liquide de refroidissement.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Mer 1 Fév - 21:53

Bonsoir, oui exact, j'ai un peu cherché hier soir, et visiblement dans le tableau il est signalé que cela n’empêche pas le démarrage, par contre la moto a démarrée aujourd'hui, et la cause en serait un fil pas branché sur l’échappement, mais j'en saurais un peu plus demain, car là je viens de faire un aller retour la maison le Mans, avec ma dépanneuse, pour récupérer ma voiture, car samedi j'ai cassé le moteur sur l'autoroute, la poise, donc aujourd'hui debout 3h et demie, et retour ce soir 21 heure , après 1150 km et 16 heures de route, je suis rincé, surtout que jeudi je suis monté au Havre pour accompagner mes deux grands garçon à l'inhumation, de leur mère, mon ex femme, et au retour la cata, y a des jours comme ça, on devrait rester au lit, bon là je vais au lit, bonne nuit a tous,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par ERIC4966 Mer 1 Fév - 22:10

la vache en ce moment la poise chez toi quand même bon courage quand même
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Mer 1 Fév - 23:29

Quel poisse effectivement en ce moment. Bon courage.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Dim 5 Fév - 12:33

Bonjour, bon mon fils a récupéré sa moto, du coup hier il a fait 150 bornes avec un copain pour voir, à priori ça fonctionne bien, deux bricoles a reprendre le réservoir lui semble pas bien en ligne, et un truc en plastique mal passé, pour la note je la trouve un peu élevé, il a payé 720 euros, avec purge du circuit de freinage, qui connait le brème,temps, si il y en a pour une distribution, en plus le mécano lui a dit que sa chaine était pas usée, pas de jeux, mais bon là rien a dire, c'est mon fils qui voulait la faire, dommage tout ça pour ça, mais bon c'est reparti, bonne journée a tous
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Dim 5 Fév - 18:09

Je pense que ce qu'il a payé est à peu près correct malgré tout et qu'ils n'ont pas fait payer ce qui résulte de leurs erreurs.
Ce n'est pas un barème mais rien que pour la distribution, je pense qu'il faut compter 7 heures de boulot et 150 euros de pièces et ingrédients divers minimum ce qui fait déjà pas loin de 600 euros minimum.
Qu'ont ils mentionné sur la facture ? Ça permettrait de dire un peu mieux.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par mercade Lun 6 Fév - 4:25

Bonjour, je vais lui demander, mais c'est ça pour les heures, 7 heures de mains d’œuvre,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Marca Lun 6 Fév - 13:34

Par contre, pour le réservoir qui paraît de travers c'est bizarre et à regarder rapidement.
Il ne peut pas être de travers sachant qu'il doit être sur un axe pivot à l'arrière et fixé par deux vis sur l'avant. Quelque chose ne doit pas être positionné correctement...
Pas très pro quand-même ça...

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2410
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une connerie qui va ètre compliqué  Empty Re: Une connerie qui va ètre compliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum