Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Non au CT en Guadeloupe
par riemer Hier à 21:51

» Actualités du Moto GP
par Marca Hier à 19:01

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remplacement pneus

4 participants

Aller en bas

Remplacement pneus Empty Remplacement pneus

Message par PAT93 Mar 28 Mar - 9:18

Mes rs3 étant en fin de vie après 15000 kms, je vais les faire remplacer par des pr6, j'espère qu'ils vont faire un kilométrage supérieur , je n'ai pas une conduite de grand prix, plutôt balade cool, donc c'est la longévité que je recherche. Si vous en êtes équipés sur vos motos, je suis curieux de votre ressenti sur ce point.
PAT93
PAT93

Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 67
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Mar 28 Mar - 21:04

Tu as déjà un post sur le road6 GT ici:
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t722-road6-gt-sur-fjr?highlight=road6
Concernant la longévité de ce pneu, j'en ai deux trains en cours sur chacune de mes FJR.
je n'ai pas fait de mesures très précises car mon pied de profondeur ne marche plus, mais j'ai juste une estimation qui donne environ 25 pourcent d'usure à 5000 km ce qui ferait une longévité de 20000 km, c'est a dire plutôt un peu plus que le road5.
Sachant qu'avec un RS3, j'ai fait péniblement 10000, on peut dire que le road6 devrait faire comme le 5 d'ailleurs, pas loin du double du RS 3.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

PAT93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par PAT93 Mer 29 Mar - 9:44

Bonjour Marca. Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le post, je vais me diriger vers cette monte de pneus, car la longévité à l'air d'être supérieure aux autres, je verrais bien à l'utilisation. Quelle pression dans les pr6, celle constructeur ou une autre Question
PAT93
PAT93

Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 67
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Mer 29 Mar - 19:10

Moi je mets comme d'habitude 2.8/2.9 à l'avant et 3.1/3.2 à l'arrière et c'est parfait. En gros c'est 10 % de plus que la préconisation Yamaha.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Mer 29 Mar - 19:15

PAT93 a écrit:Bonjour Marca. Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le post, je vais me diriger vers cette monte de pneus, car la longévité à l'air d'être supérieure aux autres, je verrais bien à l'utilisation. Quelle pression dans les pr6, celle constructeur ou une autre Question

C'est clair, depuis très longtemps la longévité des Michelin est très supérieure à tous les autres sans rien sacrifier par ailleurs. Dans mon cas c'est quasiment le double. Les autres devraient vendre leur pneu moitié prix mais pourtant ils y vont plein pot.
Rouler Michelin c'est rouler économique et avec le plus grand plaisir et une grande sécurité.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par J-M Ven 31 Mar - 14:54

PAT93 a écrit: Quelle pression dans les pr6, celle constructeur ou une autre Question

L'éternel débat : la pression des pneus !

Pour ma part pour ma 2013 je respecte la préconisation constructeur, 2.5 b avant et 2.9 arrière qui d'ailleurs est la même que celle du fabricant que j'ai l'habitude de monter  : Pirelli.

Et c'est aussi ce que dit Michelin ICI

Surgonfler je suis plutôt contre, surtout quand on voit qu'une fois les pneus chauds les pressions monte de 0.3b à 0.5 b en cas de chaleur extrême.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans". drunken
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M

Messages : 194
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 70
Localisation : 40 Hagetmau

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Ven 31 Mar - 16:04

Éternel débat effectivement, mais tout ça pour rien ou pas grand chose...
0.3 bar c’est rien du tout, on sort juste de la marge d'erreur des manomètres que l'on a sur les poignées de gonflage...
Le mien d'ailleurs sur-évalue la pression d'environ 0.1 Bar à l'état neuf, c’est marqué sur son certificat d'étalonnage d'origine fourni à l'achat et c'est accepté car dans la tolérance, et pourtant c'est un schrader acheté il y a quelques années seulement.
L'essentiel c'est de trouver la pression "lue sur son mano" qui convient à son utilisation, sans bien sûr être trop loin des préconisations, mais personne ne sait la pression réelle qu'il met dans ses pneus.

Quand je bossais, dans mon secteur essais et mesures, on avait l'habitude de dire que lors d'une mesure, il était impossible de faire mieux qu'une incertitude à 3%, même avec des moyens perfectionnés... et 3% sur 3 bars, ça fait pratiquement 0.1 Bar.
Alors j'imagine même pas l'incertitude sur des manos, dans les garages qui sont maltraités tous les jours et qui traînent un peu partout dans l'atelier sans jamais la moindre vérification depuis des années.

Quand tu affiches 2.5 bars sur un mano quelconque chez n'importe quel professionnel, tout ce que tu peux savoir, c'est que la pression réelle doit être comprise entre 2.4 et 2.6 si le mano est tout neuf, mais si la mano a 10 ans sans jamais aucun étalonnage alors là, il est probable que la fourchette s’élargit considérablement et probablement au moins entre 2.3 et 2.7, voire bien plus, pour 2.5 affichés...

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par J-M Ven 31 Mar - 16:32

Tout ça est bien vrai.
Ma référence car il en faut bien une c'est les capteurs qui sont dans mes roues. (Tyre Watch).
Et je constate bien sur que la pression à froid évolue pas mal avec la température ambiante.
Pour ma part, mon mano à aiguille à 200g d'erreur par rapport aux capteurs. Je viens de le changer par un modèle électronique, qui semble bien plus fiable. A voir avec le temps.


_________________
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans". drunken
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M

Messages : 194
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 70
Localisation : 40 Hagetmau

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Ven 31 Mar - 18:51

Aucun moyen de mesure, même électronique ne fera mieux que 3 pourcent, c'est à dire dans notre cas 0.1 bar et encore à l'état neuf, alors avec les années n'en parlons pas. Il en va de même pour les tyre watch.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par ERIC4966 Ven 31 Mar - 23:36

les mano des station service sont en principe etalonner  je dis bien en principe  mais bon sa depend comment tu t'en sert et qui s" en sert aussi  ce sont des appareils quand meme assez sensible au choc quand je part en vacance j' ai la chance de travailler chez michelin et gonfleur  en libre service chose qui est normale et il est etalonner par la boite toutes les deux semaines par atelier metrologie
michelin font des atelier de gonflages tous les ete sur  quelque autoroutes et ils tiennent compte que tu as beaucoup rouler ou pas moi je gonfles mes pneus  toujours a froid mais pas toujours possible quand tu es sur la route donc il faut enlever un peux des pressions ci les  pneus sont chaud ou pas
tout ceux qui ont un compresseur et qui gonfle ses pneus avec ont a tous un manometre mais ils sont tous deregler tu epux en avoir deux tu ne trouvera pas la meme pression fiable
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Marca Ven 7 Avr - 11:11

Marca a écrit:Tu as déjà un post sur le road6 GT ici:
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t722-road6-gt-sur-fjr?highlight=road6
Concernant la longévité de ce pneu, j'en ai deux trains en cours sur chacune de mes FJR.
je n'ai pas fait de mesures très précises car mon pied de profondeur ne marche plus, mais j'ai juste une estimation qui donne environ 25 pourcent d'usure à 5000 km ce qui ferait une longévité de 20000 km, c'est a dire plutôt un peu plus que le road5.
Sachant qu'avec un RS3, j'ai fait péniblement 10000, on peut dire que le road6 devrait faire comme le 5 d'ailleurs, pas loin du double du RS 3.
J'ai récupéré mon pied de profondeur j'ai donc pu faire des mesures précises.
Le pneu avant est à 23 pourcent d'usure et le pneu arrière a 25 pourcent avec 4700 km de roulage très exactement.
Je confirme donc un minimum de 18000 km de longévité pour le train complet pour je rappelle péniblement 10000 pour un RS.
Y a pas photo si tu cherches la longévité.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

PAT93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pneus Empty Re: Remplacement pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum