Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Marca Aujourd'hui à 0:05

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

+2
FJY1852
Maxime_Bosquelle
6 participants

Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Mar 1 Aoû - 12:01

Bonjour à tous,

Je me présente, Maxime 32 ans, nouveau sur ce forum. Je possède une Honda CBR 1100 de 1999 à injection et une Honda XL1000V Varadero de 2001 à carburateurs. Pour faire simple je voudrais un mix des 2 c'est à dire la position de conduite du Varadero qui est droite et confortable avec la puissance et le couple du moteur de la CBR 1100. Bon je sais bien que la FJR en version libre doit faire une dizaine de chevaux de moins c'est pas le problème mais la position de conduite de la CBR est bien trop appuyée sur les poignées et le bi cylindre de 95 cv de la Varadero m'ennuie un peu.

En dehors de ça je trouve la FJR magnifique et franchement elle me tape dans l'oeil !
Merci de m'avoir lu et de m'avoir accepté dans le forum Very Happy
Je n'hésiterai pas à vous tenir informés de l'avancement de mes recherches Very Happy
Bonne journée à tous !

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Mar 1 Aoû - 12:09

J'ai oublié de préciser l'utilisation que j'ai de mes motos, c'est principalement de la balade et des allers / retours Nord Pas de Calais - Région Parisienne durant les vacances scolaires. Pas de trajets professionnels.

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par FJY1852 Mar 1 Aoû - 13:48

Bonjour Maxime, et bienvenue sur le forum FJR France Smile
c'est une belle machine très très "attachante" Laughing
FJY1852
FJY1852

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 70
Localisation : Montalbanais d'adoption!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par riemer Mar 1 Aoû - 14:05

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la FJR.
J'ai eu personnellement une CBR1000 préparée en plus (180 CV à la roue arrière et plus de 300 au Castellet dans la ligne droite du Mistral), mais au niveau confort et plaisir de conduite, elle ne valait pas la FJR.
Une FJR, c'est :
- Confort avec madame pour les balades (avec Top Case, elle peut s'appuyer)
- Sport (seul) quand cela te prend. Ce n'est pas pour rien que les Gendarmes roulaient avec et chassaient les véhicules rapides sans souci
- Autonomie (ne pas se fier au clignotement de la réserve, elle fait 7l, donc avec un réservoir de 24l et une consommation de 6l/100 en roulage "normal", cela fait près de 400 kms d'autonomie réelle
- Un look magnifique, je ne me lasse pas personnellement de la regarder
- Une communauté soudée (entre autre ici) pour recevoir - et donner - des conseils

Qu'en pensez-vous, les autres FJRistes ? Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 142799791

_________________
Cordialement,
Thierry RIEMER
Concepteur des logiciels :
AURELIE EMAILS & SMS
AURELIE Gestion Commerciale

Skype : riemerperso
riemer
riemer

Messages : 102
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 60
Localisation : Guadeloupe

https://aurelie.net/fjr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Marca Mar 1 Aoû - 16:42

Bienvenue Maxime. Tu auras Tout bon avec une FJR. Aucun doute là dessus.
A bientôt.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Marca Mar 1 Aoû - 19:33

Puisque tu es en recherche, tu as celle ci qui ne doit pas être vendue. Je la connais, elle est très propre....
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t789-fripouille-vend-sa-becane?highlight=fripouille#9267

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Nonodge Mar 1 Aoû - 19:59

La bienvenue du Pas de Calais.
Pour la Fjr, Thierry a tout dit👍.
Fjr,what'else?

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par ERIC4966 Mer 2 Aoû - 12:04

salut maxime soit le bienvenue sur ce forum
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Dim 20 Aoû - 15:14

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 36877910

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer la bonne nouvelle, j'ai trouvé ma FJR !
Elle est de 2001 avec 75 000 kms. La vidange moteur a été faite ainsi que la vidange de la transmission.
J'en suis très très satisfait, elle est très confortable, très maniable et le moteur répond pleinement à mes attentes (rien à voir avec le bi-cylindre de la Varadero). Je retrouve vraiment les sensations de la 1100 CBR mais avec bien plus de confort. C'est ce que je recherchais Very Happy
Elle est équipée d'une bulle Ermax, de réhausses guidon d'environ 2 cm, de valises latérales et d'un top case.

Cependant j'ai 2 petites questions, où se situe le vase d'expansion ? C'est pour faire le niveau de liquide de refroidissement et est-ce normal que le ventilateur se déclenche quand l'indicateur de température du liquide de refroidissement dépasse d'un cran le repère qui se situe à la moitié de l'affichage ? Il ne devrait pas se déclencher avant afin que justement le repère qui se situe à la moitié de l'affichage ne soit pas dépassé ?

Merci à tous de m'avoir lu et bon dimanche !
V à tous ! Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 142799791 Very Happy

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Dim 20 Aoû - 20:03

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Screen10

Si je ne me trompe pas, sur les générations 1 le vase d expansion est sur la partie droite comme sur la photo.

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Nonodge Dim 20 Aoû - 20:24

Oui sur la Gen1 c'est à droite.
Et le déclenchement du ventilo est normal pour moi .
Belle moto,tu n'as pas perdu de temps !

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Dim 20 Aoû - 23:20

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 36928910

Merci Nonodge, je la trouve magnifique ! J'ai bien fait de vérifier le niveau de LDR car il est légèrement sous le minimum. Je déteste faire les niveaux de LDR sur les vases d'expansion des motos car contrairement aux vases d'expansion des voitures perso je trouve qu'on ne voit rien ou presque ...

Demain je vérifierai le niveau d'huile de transmission, on ne sait jamais. J'avais un 1100 ZZR de 2000 pareil pour faire le niveau de LDR dans le vase d'expansion on voyait rien non plus.

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Marca Lun 21 Aoû - 22:51

Bon achat, belle machine.
Bonne route à toi sur cette merveilleuse machine.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Mar 22 Aoû - 8:22

Merci Marca !

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Maxime_Bosquelle Jeu 24 Aoû - 11:42

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 36820510

Bon ça y est, niveau de LDR fait, au max du vase d'expansion. Pas besoin d'enlever complètement le carénage avant droit, juste les 3 vis de haut et celle qui est vers le milieu gauche du carénage et on a assez de place pour dévisser la vis du cache du vase d'expansion.

300 kms parcourus et j'adore cette moto ! Le frein avant manque un peu de mordant je vais sûrement le purger dans un premier temps et je trouve qu'elle pétarade pas mal à la décélération, fuite aux collecteurs d'échappement ou injection à régler, je verrai bien.

En tous cas c'est une superbe machine encore plus avec une bulle haute et les valises / top case Very Happy j'en suis ravi.

V à tous !
Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR 142799791

Maxime_Bosquelle

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Nonodge Jeu 24 Aoû - 12:55

Content tu sois heureux de ta Fjr, bonne continuation.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Marca Jeu 24 Aoû - 14:02

Pour tes freins, il faut remplacer le liquide et faire une bonne purge de l'air. Tu peux aussi regarder l'état des plaquettes. Si tu veux un bon mordant, je te recommande les plaquettes Nissin d'origine fournies par Yamaha, après en avoir essayé de multiples, je n'ai jamais trouvé mieux que les plaquettes Yamaha Nissin, aussi bien en qualité de freinage qu'en longévité.
Pour la pétarade à l'échappement, il n'y a pas grand chose que tu puisses régler sur l'injection. Sur les premiers modèles, il y avait une prise sur chaque collecteur d'échappement pour régler le CO. Souvent du coup les premiers modèles ont pu être bricolés n'importe comment à ce niveau, ça peut je pense expliquer tes pétarades.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR Empty Re: Nouveau et dans l'optique d'acquérir une FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum