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Actualités du Moto GP - Page 12 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Nonodge Ven 16 Oct - 13:07

Une bien triste saison 2020...

Nonodge

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Actualités du Moto GP - Page 12 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Sam 17 Oct - 20:50

Fabio à réalisé des très bons essais en Aragon. Ça se termine par une nouvelle pole position. Espérons que lors de la course ça se passe mieux pour lui que ça ne s'est passé au Mans...
FORZA FABIO.

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Actualités du Moto GP - Page 12 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Jeu 31 Déc - 17:56

Tiens, cette maudite année 2020 se termine...tant mieux, vivement que l’on passe à autre chose….
Toutefois, cette fin d’année peut être une occasion pour livrer ses impressions et faire un petit bilan de cette saison de moto GP.
Au niveau des machines :

Suzuki : C’est la machine qui remporte le championnat des pilotes. Une machine qui a fait preuve, aux mains de Mir et de Rins d’une grande régularité, mais avec une seule victoire. La Suzuki a démontré son très haut niveau tant sur le plan du châssis que sur celui du moteur. Sans être la machine la plus puissante, elle a trouvé un équilibre entre moteur et châssis, équilibre qui paraît être l’idéal et que Yamaha a perdu depuis 4 ou 5 ans. En tous cas Suzuki prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas indispensable d’avoir un moteur en V pour être champion du monde. La voie est toute tracée pour Yamaha s’il veulent retrouver la performance et le succès.

Honda : Alors là c’est la Bérézina la plus totale. Les machines Honda se sont littéralement effondrées cette saison même si Crutchlow, A Marquez ou Nakagami ont réussit à faire quelques apparitions de temps à autres. Cette situation prouve bien que la stratégie du HRC qui consiste à construire la machine pour un et un seul pilote ( MM93) est mauvaise. Ça fait des années que tous les autres pilotes Honda s’en plaignent à juste titre donc. Reste à savoir si Honda aura compris la leçon infligée par quasiment tous les autres constructeurs, à moins qu’ils ne misent toujours que sur un retour du 93 en grande forme….

Ducati : Même si c’est un peu mieux que Honda, là aussi les machines n’ont pas été à la hauteur avec des résultats en dent de scie et parfois même des machines au fond du fond du classement. Ils sont la preuve vivante qu’un V4 surpuissant ne fait pas tout et qu’à part dépasser les autres pilotes dans le lignes droites grâce à une vitesse de pointe élevée, il représente plus un handicap qu’autre chose, surtout face à des machines comme la Suzuki qui elle a trouvé un équilibre parfait entre châssis et moteur. Il finiront quand même champion du monde des constructeurs mais peuvent dire merci à Yamaha qui leur livre, à grand renfort de règlement, ce titre sur un plateau.

KTM : Il faut le reconnaître, c’est le seconde révélation de l’année après le retour de Suzuki. Mais par rapport à Suzuki, ils ont encore souffert d’un manque de régularité, preuve que la machine n’a pas atteint l’équilibre de la Suzuki. Ils ont aussi bénéficié de nombreux essais supplémentaires par rapport au beaucoup d’autres machines du plateau, qu’en sera-t-il l’an prochain lorsqu’ils seront contraints aux mêmes séances que les principales machines du championnat ?

Yamaha : Alors là c’est l’incompréhension totale. C’est la machine qui a gagné le plus de GP cette année et pourtant elle souffre cruellement de toujours les même problèmes depuis des années maintenant : une puissance maxi en retrait par rapport aux autres constructeurs et un manque d’adhérence de l’arrière sur certains circuits. Le châssis quant à lui reste toujours excellent et du coup il permet parfois, selon les circuits de faire la différence et donc de remporter des victoires ou de faire de bonne places. C’est ce qu’ont réussit à faire Quartararo et Morbidelli le plus souvent et c’est grâce à ça que Quartararo a mené une bonne partie de la saison et que Morbidelli termine vice-champion.
On peut noter aussi l’incroyable domination des machines du team Yamaha Petronas face aux Yamaha officielles, preuve selon moi que ça ne va pas très bien au sein du team officiel Yamaha.
Les problèmes sur la M1 sont récurrents et inchangés depuis 2016, on dirait qu’il sont liés à l’adoption du boîtier unique, comme si Yamaha n’avait jamais réussit à le maîtriser correctement.
Autre point à relever : Cette  histoire de soupapes  avec deux sources d’approvisionnement différentes, problème qui a valu une pénalité au constructeur et qui le prive du titre du même nom. Ce sont aussi elles qui à priori sont à l’origine des casses moteur pour presque tous les pilotes de la marque….

Aprilia : Bof, machines quasi inexistantes encore cette année, à l’image de ce qu’étaient les KTM encore la saison dernière...leur voie est tracée, il faudrait suivre l’exemple de KTM….pour se donner une chance de ne plus être relégué au rang des machines de Q1…

Mais le principal de mes impressions pour 2020 provient fort heureusement des pilotes et de certains d’entre eux en particulier :

Fabio Quartararo :
Il a fait un début de saison incroyable, de nombreuses poles et il a mené la plus grosse partie du championnat. Il nous a fait rêver à un titre de champion du monde français une bonne partie de la saison. Malheureusement, il termine la dernière partie de ce championnat de manière incompréhensible, les problèmes de sa machine, tels que les connaissent les autres pilotes Yamaha usine ont ressurgit, ils ont gâché sa dernière partie de saison, le leader du championnat a connu lui aussi la descente aux enfers, il termine à la huitième place...Mais comment a-t-il pu s’affranchir de cette M1 récalcitrante en début de saison pour finir aussi mal ce championnat ? Le mystère de la M1 est entier. Toutefois Fabio, si Yamaha se sort les doigts du C-- un jour, reste un très grand espoir pour les années à venir, vu son jeune âge il est promis à de grandes choses.

Franco Morbidelli :
Même team que Fabio mais il a fait le chemin inverse tout au long de la saison. Avec des résultats en demi teinte au début, il s’est révélé tout au long de la saison pour finir admirablement bien.
Si Fabio a été la révélation de la saison 2019, Franco est incontestablement la révélation de 2020. Il termine vice champion à 13 points de Mir, il est passé très très près du titre, s’il n’avait pas eu à subir les actes irresponsables et inconsidérés de qui vous savez sur la piste autrichienne, combien de points aurait il eu au final derrière Mir, ou encore mieux devant ? Le mystère de la M1 est tout aussi grand avec lui, avec la machine aux spécifications de 2019, comment peut il aussi bien s’en sortir alors que l’an dernier les pilotes usines ne pouvaient rien en tirer…. ? Il est lui aussi incontestablement l’une des grands espoirs pour les années à venir.

Joan Mir :
Il gagne le championnat à la régularité puisqu’il ne remporte qu’une seule victoire. Très souvent il termine très bien des courses qu’il a mal commencées, pour ma part je pense que c’est là son point faible. Pour remporter d’autres titres dans une adversité plus grande et plus régulière, il lui faudra forcément améliorer cet aspect là.. ; Il a quand même dominé sont coéquipier Alex Rins. Tous les deux ont largement bénéficié du retour en grande forme de cette Suzuki qui termine sûrement la saison en meilleure machine du plateau. Au final Mir est champion du monde, mais il n’a pas gagné mon admiration et je ne lui vois pas un avenir aussi grand que les deux pilotes précédents.

Miguel Oliveira et Brad Binder :
Ce sont eux qui ont porté les KTM à la victoire par trois fois. A ce titre je trouve qu’ils ont marqué cette saison 2020.

Valentino Rossi :
Depuis 4 ou 5 ans, il se débat avec une M1 qui a perdu toute sa splendeur. Depuis tout ce temps il fait part des problèmes de manque de puissance et d’adhérence de l’arrière, petit à petit les autres pilotes Yamaha font eux aussi état des même problèmes...Il est le seul pilote Yamaha à mener une véritable analyse sur ce qui pêche sur cette M1 et malheureusement Yamaha n’arrive pas à modifier la machine tel qu’il le faudrait pour que les problèmes s’estompent ou disparaissent. Le pilote quant à lui, n’a rien perdu de sa splendeur, même s’il a joué cette année avec une poisse sans équivalent….Casses moteur, 3 chutes consécutives alors qu’il roulait aux avants postes, Grand prix manqué pour cause de Covid….le paradoxe c’est que malgré cette poisse, il semble pourtant avoir été plus performant que les années passées, il a le plus souvent roulé  devant Vinales, lorsqu’il termine, il termine la plupart du temps devant Vinales…..la plus mauvaise place au classement de toute sa carrière il ne la doit qu’à une poisse terrible que personne d’autre n’a connu depuis des années….
Mais Valentino, ce n’est plus seulement un pilote ? Cest aussi le fondateur et l’animateur principal d’une école de pilotage italienne qui relance totalement le sport moto de cette nation. Les plus grands espoirs italien actuels sortent tous de la VR46 Academy. A lui tout seul Valentino porte le sport moto Italien au travers de son ranch et pour compléter le tout au travers des teams VR46 dans les plus petites catégories. Et l’an prochain le moto GP verra naître un team VR46….
On sait tous que la fin de carrière de Valentino est proche, l’an prochain il sera dans le team satellite  Yamaha mais jarvis lui même déclare que malgré tout il sera encore très proche du team usine et sera encore au moins autant écouté qu’auparavant… 
Même si la fin de carrière de pilote en activité approche, valentino n’est pas prêt de disparaître des GP moto.

Marc Marquez :
S’il y en a bien un qui ne ma pas manqué cette année, c’est bien lui. Malgré son absence, les grands prix n’ont pas été moins intéressants que d’habitude. A quelques exceptions près , les GP de cette année n’ont pas été très disputés mais ils ont été plutôt plus intéressants car on a vu émerger de nombreux nouveaux vainqueurs…. C’est un peu comme si en son absence, de nouveaux pilotes s’étaient lâchés, un peu comme s’ils étaient libérés du poids que son pilotage excessif et irrespectueux fait peser sur tout le plateau. Et que l’on ne vienne pas nous dire que le niveau en son absence a baissé, c’est tout le contraire, pratiquement tous les records des circuits sont tombés encore cette année.
Et que dire de la gestion de ce premier GP : après une chute entamer cette remontée ou la plupart des pilotes préféraient s’écarter que de se confronter à son inconscience pour en terminer par cette chute et cette blessure. Ce qui devait arriver a bien finit par arriver, à force de se prendre pour un surhomme, il a finit pas se faire rattraper par la réalité physique et physiologique.
Et que dire de la gestion de la suite de la blessure, aussi bien de sa part, que de Honda, des médecins et de tout se pognon qui régit ce beau monde : une honte, le retour au bout de quatre jours, la blessure en ouvrant la porte pour faire pisser le chien etc etc.….ce n’est pas lui qui aidera un jour à faire grandir le sport moto, souhaitons quand même qu’il cesse de contribuer au plus vite à sa décadence comme c’est le cas en F1.

Les autres pilotes du plateau :
Bof, ils ont fait le nombre pour remplir la grille de départ mais je n’en retiens pas grand-chose de positif qui m’ait profondément marqué. Vinales fidèle à lui même, totalement inconstant, il ne sait même pas lui même ou il en est…, que voulez vous qu’il apporte à Yamaha dans ces conditions.. ?
Dovi, le vice champion qui s’est effondré….Petrucci pas mieux…
Parmi eux, plusieurs ont connu des sanctions pour leurs actes contraires au règlement ou leurs comportements irresponsables sur la piste. Cette année, nous sommes passé très très près d’un accident qui aurait pu être le plus grave de toute l’histoire des GP puisqu’il aurait pu impliquer 4 pilotes à la fois. Mais ce jour là, les dieux étaient avec les pilotes et personne n’a été vraiment gravement blessé.
Les sanctions sont tombées oh combien méritées….Pourquoi d’ailleurs ont ils attendu aussi longtemps pour faire pleuvoir les sanctions...bien d’autres les ont méritées tout autant…..
En tous cas, après la sanction qui a fait couler tant d’encre, les choses se sont miraculeusement bien calmées, les GP suivants ont été propres et sans histoires, pourvu que ça dure et pourvu que les mêmes sanctions retombent à chaque fois que ce sera nécessaire, qui que soient les auteurs et à chaque fois que le règlement ou le savoir être sur la piste qui a toujours prévalu jusqu’à un passé récent sera bafoué.

Un règlement s’est fait pour être appliqué, s’il ne l’est pas inutile de le conserver, il faut le supprimer. Mais bien des choses ne sont pas vraiment écrites dans les règlements, ce sont de règles qui ont toujours été en vigueur en moto comme dans plein d’autres sports d’ailleurs jusqu’à ce que certains les piétinent…..Les piétiner c’est dénaturer le sport, soient ils cessent, soit il s’en vont, ou soit le sport moto mourra.

Bonne fête à tous et tous mes vœux pour la prochaine année.

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Message par XS1100 Jeu 31 Déc - 18:15

Very Happy Bravo et merci !!!
Razz Tu devrais envoyer ça aux moto journaleux : ça leur éviterait de publier n'importe quoi !!! Laughing Laughing Laughing

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Message par Nonodge Ven 1 Jan - 20:23

Très bonne analyse...

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Message par Nonodge Dim 7 Mar - 11:32

Voilà,les premiers essais ont eu lieu !
Ça fait du bien de revoir un peu de GP !

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Message par Marca Dim 7 Mar - 12:22

Ces essais sont ils diffusés ? Je n'ai même pas cherché à voir.

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Message par Nonodge Dim 7 Mar - 19:03

Il y a un petit résumé que tu peux retrouver sur Canal Patrick,je m'en suis aperçu ce matin.

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Message par Marca Dim 7 Mar - 20:27

Merci Bruno, je viens de le trouver.

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Message par Marca Ven 12 Mar - 22:36

Les essais hivernaux au Qatar sont terminés. Même si on a pas pu voir les images sur canal, en suivant sur le net voici ce que j'en retiens sur la base du dernier jour, c'est à dire après que chacun ait pu réaliser toutes ses mises au point:

-Yamaha est bien là et semble avoir réduit son déficit de vitesse max par rapport à la plupart des autres constructeurs.

-Comme on pouvait s'y attendre, Quartararo et Morbidelli on été très forts, Vinales aussi dans une moindre mesure, même s'il a le meilleur temps et surtout quand on se rappelle comment il s'effondre en course même après de bons essais. Mais tous les trois ont pratiqué le Time attack.

-Ducati garde un avantage en vitesse max sur tous les autres, mais je ne vois pas bien à quoi ça leur sert, sur un tour ils ne font pas mieux que les machines les moins rapides en vitesse max

- P Espargaro semble très bien s'adapter à sa nouvelle monture Honda.

-les KTM se sont complètement effondrées lors de ces essais.

-Et Vale, après des débuts à la peine est bien remonté pour terminer dans les mêmes temps que les Suzuki et le champion du monde et tout proche des meilleurs , et ceci sans faire de time attack.

-les 4 cylindres en ligne ne sont absolument pas largués, bien au contraire ils sont tous dans les huit premiers.

Plus qu'à attendre de voir comment tout ça va se transformer pour de vrai lors de la première course dans deux semaines.

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Message par J-M Jeu 18 Mar - 9:50

Pour me faire une idée, j'attends les premier grands Prix, après le Quatar qui est une piste particulière, du moins c'est ce que disent les pilotes.
Donc j'attends le 12 avril (essais à Jerez) pour commencer à me faire une opinion.

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Message par Nonodge Mar 23 Mar - 9:22

Le gp en clair sur canal, pour les ceusses qui ne sont pas abonnés.
Sans le 93 qui finalement ne participera pas aux deux premiers GP

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Message par XS1100 Mar 23 Mar - 15:57

cheers Idem pour la F1 !!! Cool

Suspect Les annonceurs se sont-ils (ENFIN Rolling Eyes ) aperçu de l'audimat réduit et du peu de visibilité de leurs pubs ? scratch

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Message par Marca Sam 27 Mar - 23:16

Belles séances d'essais et qualifs aujourd'hui.... à l'exception du mulet qui n'a rien compris en 2020 malgré la sanction et qui remet ça cette année... Attention à l'irresponsable demain sur la piste.

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Message par Nonodge Dim 28 Mar - 9:14

Tient, j'ai pensé comme toi!
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Message par J-M Dim 28 Mar - 10:04

Marca tu ne vas pas encore nous étaler avec ta haine envers Zarco ! En plus je n'ai pas vu qu'il ait fait quelque chose au cours des essais et qualifs ? mais je n'ai pas tout regardé en détail. affraid


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Message par Marca Dim 28 Mar - 10:58

Ce n'est pas parce que tu es totalement aveuglé par ton esprit franchouilard que tu vas m'empêcher de penser et de dire que le 5 est un goret de la piste dangereux pour les autres pilotes. Par son comportement il a encore prouvé qu'il n'a rien compris depuis 2020.... Des pilotes rapides il y en a à foison et il est le seul à être constamment impliqué dans les problème de sécurité sur la piste. Mais un jour comprendras tu que ça n'a rien à voir avec de la haine, il suffirait qu'il change d'attitude pour que je change d'avis. Si tu veux soutenir un pilote français, tu ferais mieux de te tourner vers celui qui est propre.....

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Message par J-M Dim 28 Mar - 11:18

Et dans quel problème de sécurité a-t-il été impliqué ces deux derniers jours ?
Je ne soutien pas particulièrement Zarco, et entre les deux je préfère bien sur le style de Quartararo et surtout vu la marque pour laquelle il court (que nous aimons bien tous les deux ? non ?), qui n'est ces dernières année pas la meilleure moto du plateau au moins pour le moteur. Mais ton analyse systématiquement destructrice sur tout ce que fait Zarco m'agace, c'est tout.
Je me demande quel sera ton avis le jour ou il va gagner une course, ce qui arrivera bien un jour vu la moto dont il dispose ?

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Message par Marca Dim 28 Mar - 21:49

Il suffisait de regarder la FP4, séance qui ne sert pas à grand chose, sans aucun enjeu, les pilotes roulent et accumulent des tours en conditions proches de celles de la course et c'est tout. Bien évidemment le Zarco, gonflé par son orgueil et son inconscience démesurés a réitéré le même coup que l'an dernier sur Morbidelli, à savoir je double in extremis en bout de ligne droite et au moment d'attaquer le freinage  je coupe la trajectoire du pilote que je viens de passer sans me soucier de quoi que ce soit....Évidemment les mêmes manœuvres entraînent les mêmes conséquences, le pilote qui vient d'être passé est comme aspiré et se retrouve instantanément en quasi impossibilité de freiner suffisamment....On a encore été à deux doigts de l'accrochage à près de 350....l'accrochage n'a été évité que grâce à la clairvoyance et à l'expérience du pilote qui a été victime de cette manœuvre honteuse et irresponsable et qui n'est autre que Valentino Rossi....Il a été dans l'obligation de redresser et tout planter dans les freins en tirant tout droit....Comme il n'y a pas eu d'accrochage la manœuvre n'a pas été commentée mais la réalité est belle et bien là et le 5 n'a rien compris de la maigre sanction qui lui a été  assignée l'an dernier....C'est bien simple, des Ducati rapides en lignes droites, il y en a une floppée, la piste en est toute rouge, explique moi donc pourquoi le seul pilote en Ducati qui tente des manœuvres aussi pourries, il y en a qu'un seul???
Il n'y a aucune analyse destructrice de ce que fait Zarco là dedans, c'est tout simplement la triste réalité qu'il suffit de regarder en face et constater, pas besoin d'analyser, les faits parlent d'eux mêmes. Heureusement pour l'instant, il est le seul à pratiquer ces manœuvres irresponsables, le 93 n'étant pas là....pourvu que des vraies sanctions soient prises pour éviter que d'autres se disent, tiens moi je vais en faire autant étant donné que ça n'est pas pénalisé.

Quand au jour ou il va gagner un GP, je te l'ai déjà dit, s'il doit pratiquer ces saloperies pour y arriver, ça restera toujours aussi pourri, par contre s'il acquiert un jour une victoire proprement je serai le premier à le reconnaître....J'espère simplement que ce jour arrive le plus tard possible et même jamais serait le mieux. En attendant aujourd'hui, il n'a pas volé honteusement sa deuxième place bien que Mir et Rins la méritaient bien plus que lui au pilotage.

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Actualités du Moto GP - Page 12 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Dim 28 Mar - 22:12

Pour revenir a des choses un peu plus intéressantes que les zarconneries, aujourd'hui on a assisté à une course MGP assez intéressante et révélatrice.

Bravo à Yamaha et à Vinales qui pour une fois a été magistral et ne s'est effondré à aucun moment.
Cette course a montré que contrairement à tous les commentaires, les Yam et les Suzuki sont bien loin d’être larguées et qu'il ne suffit pas d'avoir une vitesse de pointe et d'être rapide en ligne droite pour être le plus rapide sur une course. Et c'est tant mieux car sinon les courses deviendraient encore plus tristes qu'elles ne l'ont été ces dernières années.
Les Honda et KTM ont été inexistantes, mystère??? Comme le mystère Petronas , qu'est il arrivé aux deux Petronas alors qu'elles ont été aux avant postes pendant  les essais?
Les plus rapides de la course ont bien été Vinales, mais aussi Rins, Mir et même Quartararo si l'on tiens compte du handicap qu'ils ont pris au départ à la faveur de vitesse de pointe élevée en ligne droite des rouges.En tous cas et ça c'est très positif pour la suite, sur un circuit qui est archi favorable aux rouges, elles n'ont pas gagné aujourd'hui, preuve que la course c'est la course et que le reste ce ne sont que des chiffres.

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Message par Marca Dim 4 Avr - 23:46

Beau GP aujourd'hui dans la continuité de celui de la semaine dernière.
Fabio Quartararo a tout simplement été fabuleux aujourd'hui, il a été magistral au même titre que Vinales l'avait été la semaine dernière. Il a tout fait au pilotage, et quelle démonstration, sur les 5 ou 6 derniers tours, il colle 1.5 secondes à ses poursuivants pourtant beaucoup plus rapides en ligne droite....du grand art de la part de Fabio qui pour le moment est digne de succéder à V Rossi.
Le podium est le suivant: 1 F. Quartararo, 2 J. Zarco, 3 J. Martin

-Les Yamaha d'usine ont été rapides et performantes, deux GP deux victoires.
-Les rouges toujours aussi rapides en ligne droite et lorsque le circuit présente une grande ligne droite de plus d'un Km, les Pramac finissent devant  les usines.
-Les Suzuki ont été aussi performantes mais sans grande réussite aujourd'hui.
-Même l'Aprilia de A Espargaro semble marcher assez fort.
Par contre du côté des contre performances on note:
-Les KTM pas terribles
-Les Honda pas mieux que les KTM
-Et surtout l'effondrement total des deux Yamaha Petronas, effondrement encore plus prononcé pour V Rossi que pour Morbidelli. C'est un mystère, tout comme dimanche dernier et même encore pire. Reste plus qu'à espérer un redressement de la situation au Portugal dans deux semaines.
A signaler aussi que ça fait deux courses consécutives ou le 5 ne fait pas de conneries, si l'on excepte bien sûr celle de la semaine dernière en FP4.

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Message par J-M Lun 5 Avr - 13:37

Oui deux superbes courses. avec des Yam en forme et un Quartararo qui a très bien évoluer, toujours très propre et précis, et maintenant, en plus, incisif avec une certaine bonne agressivité.
Et quant à Zarko, tout simplement deux superbes courses, rien à dire, du beau boulot. On retrouve le Zarko du Moto 2.
Par contre, la passe d'arme entre Miller et Mir était digne du Moto 3. Ca m'a bien rappelé leurs prestations en moto 3 ou ils n'étaient pas, loin s'en faut, les plus "gentils" du plateau lors des bagarres.
Quant au Docteur, il restera longtemps le plus grand pilote de MotoGP avec un palmarès inégalable aujourd'hui. Mais là, je pense qu'il faut qu'il raccroche le casque et qu'il est temps qu'il aille s'occuper de la VR46 et de former de jeunes pilote tel qu'il nous le montre en ce moment avec ceux qui sortent de son académie et qui sont aux avant poste.

Mais j'attend la suite avec Portimao, Jerez et Le mans pour voir qui va confirmer ces résultats qui sont faits sur une piste un peu particulière. et surtout le niveau réel des KTM et Honda qui n'étaient pas bien dans leur assiette.

@marca : A quoi fais-tu allusion quand tu parles de Zarco dans la FP4 de la semaine dernière ?

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Message par Marca Lun 5 Avr - 21:05

Je ne vais pas y revenir encore une fois...Regarde trois posts plus haut et tu comprendras.Laughing Laughing
Sinon, la prochaine fois que je vais manger avec Vale, quand ce maudit Covid nous lâchera hein, je lui dirai que JM a dit qu'il fallait qu'il arrête...Je pense que ça va tout changer quand il saura que tu as dis ça et qu'il n'attendais plus que ça pour décider Laughing Laughing

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Message par J-M Mar 6 Avr - 10:00

OK j'ai vu, Zarko a eu l'outrecuidance de gêner un peu l'idole, les sacro saint, le prince, et bien sur tu ne peux pas supporter ça du haut de ton amour aveugle pour le roi des rois que dis-je l'Empereur, le Dieu de la moto GP, qui admire actuellement le pneu arrière des autres.Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais pardon, mille pardons d'avoir eu le malheur de dire tout haut ce que bien de gens pensent tout bas, et surtout de l'avoir dit ici affraid affraid
Mais je ne le ferais plus , promis, jusqu'à la prochaine fois Basketball Basketball Basketball

Et si tu déjeunes si souvent avec le 46 ben oui passe lui le message, si ça peut aider et le rendre moins ridicule. Laughing Laughing

Et moi quand je déjeunerai avec Zarko, je lui dirai de faire attention car il est dans la ligne de mire (Mir Very Happy ) de Marca, et c'est peut-être dangereux.
lol! lol!

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Message par Marca Mar 6 Avr - 13:09

Le 5 n'a rien à craindre.... Pour craindre, il faudrait déjà qu'il existe....et pour exister il faudrait qu'il change de comportement et apprenne qu'il n'est pas seul sur la piste par exemple.
Mais il est en progrès, déjà deux courses consécutives sans zarconneries, c'est la première fois depuis plus de 4 ans qu'il est en MGP.
Mais libre à toi d'admirer qui tu veux, même un pilote qui revient sur la piste après avoir été stoppé dans un nuage de fumée alors que c'est formellement interdit et qui jure sur la tête de sa mère qu'il savait que ça ne risquait rien.... Il est largement aussi doué que marquez pour se foutre de la gueule du monde... Mais il y en a qui aiment ça

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