Rechercher
Derniers sujets
» Non au CT en Guadeloupepar riemer Hier à 21:51
» Actualités du Moto GP
par Marca Hier à 19:01
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27
» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40
» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28
» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Boucles arrières de cadre FJR et top case
+5
yannickj
alphonse mamoto
Blackbusa
franck
Marca
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Voilà, nous t'avons dit tout ce que nous savons sur le sujet. Ce problème est arrivé un grand nombre de fois et les conclusions ont toujours été les mêmes.
Tu as aussi la solution de la remorque type Wippî...
Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est TA moto et tu es prévenu...
Bonne route.
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Oui mais ça n'était qu'une réparation après casse. Je ne suis pas certain que même renforcée, la boucle arrière seule soit en mesure de tenir...je suis même convaincu du contraire. Dailleurs de suite après réparation je n'avais pas hésité à monter le renfort SR357.
Pour le renforcement, il ne faut pas compter que la soudure, il y a aussi le sablage et la peinture si on veut quelque chose de propre. De mémoire, ça avait dû me coûter 180 euros tout compris.
Pour le renforcement, il ne faut pas compter que la soudure, il y a aussi le sablage et la peinture si on veut quelque chose de propre. De mémoire, ça avait dû me coûter 180 euros tout compris.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
XS1100 aime ce message
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Ben merde alors, avec la pan le givi plein réchaud petite table de camping casserole et j'en passe, une valise chacun pour les fringues, ma femme n'est pas compliquée, chaussure de marche shorts petites culottes et sous tif trousse de toilette, et basta , et sur la galerie le sac boudin avec la tente les matelas sacs de couchage et divers autres bricoles les vêtements de pluies dans le sac sur le réservoir, et j'en ai fait des km , bon avec l'age je pense qu'on va abandonner le tente au profit de location, mais quand me^me 5kg dans un top caisse c'est ridicule, autant prendre un sac a dos, a oui j'oubliais, ma femme a aussi un sac a dos qui se met par coté , donc en gros renforcement de la boucle, plus support métal et non plastique, devrait quand même permettre un peu plus, pour les dos d’ânes, de toute façon je les prend tout doux car pour la mécanique c'est mortel
mercade- Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Avec le support Givi ou le Yamaha, tu peux largement dépasser les 5 kg. Moi aussi je remplis le TC Givi 56 litres. Ce TC a aussi un petit porte paquet , par contre je n'y met pas la tente car c'est trop lourd pour être aussi haut.
La tente, le matelas et les duvets sont très bien dans les sacs polochons sanglés au dessus des valises. En plus ça fait de bons accoudoirs pour la passagère.
La tente, le matelas et les duvets sont très bien dans les sacs polochons sanglés au dessus des valises. En plus ça fait de bons accoudoirs pour la passagère.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
XS1100 aime ce message
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Bonjour
Je mettais le sac boudin sur la galerie, le tout sanglé sur le support du top case, inconvénient on ne pouvait ouvrir le top case, le temps du voyage, j'ai fait beaucoup de route ainsi, et cela ne me dérangeait pas, mais la formule sur les valise je n'y ai jamais songé, donc je vais y pensé , de toute façon ma méthode avec cette moto n'est plus réalisable, si tu a une photo de ton chargement merci
moi ça donnait çà
au bivouac
Je mettais le sac boudin sur la galerie, le tout sanglé sur le support du top case, inconvénient on ne pouvait ouvrir le top case, le temps du voyage, j'ai fait beaucoup de route ainsi, et cela ne me dérangeait pas, mais la formule sur les valise je n'y ai jamais songé, donc je vais y pensé , de toute façon ma méthode avec cette moto n'est plus réalisable, si tu a une photo de ton chargement merci
moi ça donnait çà
au bivouac
mercade- Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
J'ai des photos de chargement sur les valises, mais je les ai pas sous la main ces jours-ci. Quand j'y aurai accès je les posterai, si j'oublie dans quelques semaines, passe un petit message de rappel.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2407
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Bonjour
Demain je pars pour trois jours un peu au dessus de la Rochelle, donc pour deux nuit pas trop chargé, mais pour plus de confort j'ai interverti mes top case, et comme je l'avais dit j'en ai profité pour faire des photos de la méthode de fixation de ces deux top case,
la platine yamha fixée sur la tôle alu par quatre vis de 6
La fameuse tôle alu intermédiaire
les trous supplémentaires pour fixer la platine givi, bien que deux suffisent, j'en ai fait 4, ainsi je peux positionner la platine en fonction du gabarit du passager, avec mon épouse, je fixe le plus en avant c'est toujours ça de gagné sur le bras de levier,
la platine givi en place cette fois par deux vis de 8,
et enfin le top case en place, moins joli, certes, mais quand même mieux proportionné,
petit hors sujet , pour rejoindre bordeaux demain l'autoroute est praticable,ou mieux vaut il passer par Mont de marsan, car pour l'instant ici l’accès est toujours interdit au poids lourds, donc j'en déduis que le feux est toujours gênant, si vous avez une info, j'ai un peu cherché, mais rien de claire
merci
Demain je pars pour trois jours un peu au dessus de la Rochelle, donc pour deux nuit pas trop chargé, mais pour plus de confort j'ai interverti mes top case, et comme je l'avais dit j'en ai profité pour faire des photos de la méthode de fixation de ces deux top case,
la platine yamha fixée sur la tôle alu par quatre vis de 6
La fameuse tôle alu intermédiaire
les trous supplémentaires pour fixer la platine givi, bien que deux suffisent, j'en ai fait 4, ainsi je peux positionner la platine en fonction du gabarit du passager, avec mon épouse, je fixe le plus en avant c'est toujours ça de gagné sur le bras de levier,
la platine givi en place cette fois par deux vis de 8,
et enfin le top case en place, moins joli, certes, mais quand même mieux proportionné,
petit hors sujet , pour rejoindre bordeaux demain l'autoroute est praticable,ou mieux vaut il passer par Mont de marsan, car pour l'instant ici l’accès est toujours interdit au poids lourds, donc j'en déduis que le feux est toujours gênant, si vous avez une info, j'ai un peu cherché, mais rien de claire
merci
mercade- Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|