Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Hier à 21:07

» Actualités du Moto GP
par Marca Hier à 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Hier à 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

+5
Joël
ERIC4966
Marca
FJY1852
Tommyleedragonfly
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Joël Mer 19 Oct - 17:53

Quand j'ai décidé d'acheter un FJR 1300 de 2003, Ouh! lalalala! Qu'ai je entendu des 3/4 de mes collègues ici (effectivement venant d'une 850RT qui pour l'anecdote a cramé dans mon sous-sol....Bref!) N'achètes pas ça! Trop lourde pour toi! (le 850 faisant 30 kgs de plus soi dit en passant) le centre de gravité est trop haut! elle est trop vieille! etc, etc, etc.......Maintenant que je l'ai, ceusses qui étaient contre; Allez savoir pourquoi; Ouais! super bécane! Tu as fais le bon choix!.........Moi je l'adore cette FJR point barre et quand il faut un peu awouacher avec les jeunes, ils sont plutôt surpris de la réponse du "vieux" avec "sa brêle". Normal! 144 cv 251 kgs, 12,40 Mkg de couple, elle en a surpris plus d'un....Alors, BIENVENUE AUX NOUVEAUX FJRistes sur ce site . Very Happy

_________________
Je ne me suis pas déguisé en feuille de choux pour m'faire torcher l'cul par les lapins.
Joël
Joël

Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 64
Localisation : Pouligny Saint Pierre (dpt 36)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Jeu 20 Oct - 7:12

Bonjour Joël et merci !
Encore une bien sympathique histoire !!
Pour info, j'attends le décaissement de mon chèque de banque pour valider mon achat.
Il me tarde tellement !!
Niveau assurance, je reste chez la mienne (matmut)
J'ai été obligé de changer de casque (mon shoei partait en miette à l'intérieur) et j'ai opté, dans un premier temps pour un scorpion evo solid.
Les années ont passées, et il va falloir aussi que je ré investisse dans un blouson, mon Dainese a garder la morphologie de mes 20 ans 🤣 !
Merci à vous tous.
Je mets des nouvelles des qu'il y en a...
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Joël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Jeu 20 Oct - 21:11

Bonsoir,
moi je trouve celle ci qui est plus haut , intéressante, car faible kilométrage, et entretien suivi, et comme pour l'année elle est au plafond question prix, il y a donc surement matière à discutions, une offre à 6500 devrait passer, et pourquoi pas taper à 6000, on sait jamais,
https://www.leboncoin.fr/motos/2234401953.htm
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 21 Oct - 10:06

Bonjour à tous.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les dimensions exact de la bête ?
Je vous explique, je dois aller la chercher sur une remorque, mais il s'agit d'une remorque fermée.
donc, il faudrai que je sache si la belle rentrerai bien dedans.
Merci à tous d'avance
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Joël Ven 21 Oct - 12:34

Moteur
Longueur 2 230 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1 325/1 455 mm
Hauteur de selle 805/825 mm
C'est ce que j'ai trouvé sur la toile et si cela peut t'aider. Very Happy

_________________
Je ne me suis pas déguisé en feuille de choux pour m'faire torcher l'cul par les lapins.
Joël
Joël

Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 64
Localisation : Pouligny Saint Pierre (dpt 36)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 21 Oct - 16:23

Merci Joël !
Effectivement, ce sont les cotes que j'avais
Mais est ce qu'elles tiennent compte de toute la longueur ?
De où à où sont elles prisent ?
Je m'explique, la remorque étant une remorque qui se ferme, obligatoirement, il me faut la longueur complète de la bête, ainsi que la largeur...
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 21 Oct - 17:31

Alors, pour infos, voici les dimensions de la remorque

Longueur 2480
Largeur 1260
Hauteur 1400

Le proprio y stock un scooter Gts 125 et il y a de la marge partout

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 20221010

La rampe est démontable et il y'a ce qu'il faut comme point d'accroche
Qu'en pensez vous ?
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Ven 21 Oct - 18:32

Bonjour, oui ça rentre pas de problème, par contre faudra pas être seul,, car la pente est rude, et voir si au passage de l'angle avec la rampe elle ne va pas s'échouer, et là faut faire gaffe, mais si tu a choisi ton assurance, pourquoi ne pas tout simplement rentrer avec?
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 21 Oct - 21:00

mercade a écrit:Bonjour, oui ça rentre pas de problème, par contre faudra pas être seul,, car la pente est rude, et voir si au passage de l'angle avec la rampe elle ne va pas s'échouer, et là faut faire gaffe, mais si tu a choisi ton assurance, pourquoi ne pas tout simplement rentrer avec?
S'échouer ? A la déscente ou à la montée ? Effectivement, avec ses grosses fesses (😂)...
Pour le retour, je me suis longtemps posé la question. Mais :
- il faudrait que je monte en train...
- cela fait 10 ans que je n'ai pas enfourché de belles demoiselles, et faire 350 kms....
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Ven 21 Oct - 22:37

Ça va être galère de la mettre là -dedans !
Déjà, c'est juste en hauteur et vu la pente de la rampe, elle risque de toucher à un moment,non?
350 kms en FJR,une petite balade...

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Tommyleedragonfly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par ERIC4966 Ven 21 Oct - 23:14

+1 avec nonodge 350 bornes de la belle balade et en plus la tu pourras vraiment l'approuver cette fjr croie moi par contre fait gaffe quand meme car sa pousse ci ont fait pas gaffe et parfois limite hors la loi ci ont fait pas gaffe
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Tommyleedragonfly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 0:19

Bon, du coup, vous me mettez un doute !
Ce qui me refroidi c'est que cela fait plus de 10 piges que je n'ai pas monté de bécanes !
Et d'autant plus un beau bébé comme ça !
Mais je dois vous avouer que, ma première idée était de monter pour redescendre avec !

Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Sam 22 Oct - 3:38

C'est comme le vélo, ça s’oublie pas, et puis tu peut aussi faire en BLABLA car, moi je suis allé chercher mon camping car ainsi, et sur le retour j'avais proposé mon retour pour deux places en blablacar, et j'ai ainsi fait la route de retour avec une gentille demoiselle , donc cela m'a remboursé le voyage, bon en moto pour une première vaut mieux revenir seul,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Sam 22 Oct - 6:17

Perso,je ne me vois pas pousser une bécane de 300kgs en marchant plié en deux....(et je ne suis pas grand).
@Mercade
Ramener une gentille demoiselle en camping car, ça ouvre des opportunités ça ! Pas bête.... Rolling Eyes

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Sam 22 Oct - 9:28

Oui , mais il y a 40 ans cela aurait été jouable, plus maintenant lol, et pour la moto, on est bien d'accord, une fois je suis allé voir une remorque porte moto plus basse que la mienne, avec l'idée de pouvoir emmener la Pan derrière le camping car, j'y suis donc allé avec la Pan, et je l'ai monté dessus, et franchement ça m'a refroidi , je ne me voyais pas faire ça régulièrement pendant les vacances, et la monté fut difficile mais la redescendre je vous dit pas, et quand ma Pan est partie, le transporteur qui est venu la chercher, m'a dit en général je monte les motos dans mon fourgon en roulant, mais quand il a enfourché la bête il a vite changé d'avis, et il a pris le treuil et il l'a monté tout doucement en étant a coté, et par sécurité je suis resté de l'autre coté au cas ou,
non franchement le plan de la remorque fermée est un mauvais plan, surtout que tu précise ne pas avoir fait de moto depuis dix ans, il y a moins de risque de rentrer par la route tranquillement, et puis il faudra bien monter dessus alors ?
moi c'est le contraire, à 40 ans quand ma fille est née, ma moto ne servait plus trop, et puis j'étais encore un peu fada,( 1100 ZZR full ), donc ma femme a beaucoup insisté pour que je l'a vende, et ainsi voir ma fille grandir, quand j'ai repris la moto 18 ans avait passé, bon le gars me l'avait menée à la maison, ( la Pan 320 kg ), et bien quand le gars est parti j'ai repris aussi sec mon casque et mon blouson et je suis parti faire un tour quel émotion je vous dit pas, à mon retour j'avais les cheveux plein de débris, l'intérieur du casque partait en miettes, première chose le lendemain matin, aller acheter un casque, et par la mème occasion blouson et gants
j’enfonce le clou, va la CHERCHER ET REVIENT AVEC, en plus la FJR est d'une conduite facile,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 11:32

J'adore ton message mercade ! 😂
Le coup du casque qui part en miette, j'ai exactement la même chose avec mon shoei chimera de l'époque !
Pour l'équipement, j'ai racheté casque gants et blouson.
Mes pieds n'ont pas grandi et mes bottes sont impeccables.
Oui, après réflexions, et tout vos messages, je penses que je vais organiser l'aller pour redescendre avec 👍
Et pourquoi pas, en profiter pour prendre tout mon temps d'une belle ballade !
Je vous remercie tous pour vos messages et vos partages !
Je vais me trouver un blabla car et ensuite, petit tour en RER ☺
Il me tarde tellement d'être sur la bête !
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Sam 22 Oct - 11:50

Bonne résolution !
Et tu vas voir, c'est un vélo,avec les bonnes pressions (dans les pneus)...
Finalement tu as opté pour laquelle ???

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Marca Sam 22 Oct - 11:58

Je suis du même avis que tous ceux qui t'ont déjà répondu. Le plus sûr sera bien de la ramener en roulant.
J'ai dû louper un épisode, au final tu prends laquelle parmi toutes celles dont on a parlé ?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2413
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 13:27

Nonodge a écrit:Bonne résolution !
Et tu vas voir, c'est un vélo,avec les bonnes pressions (dans les pneus)...
Finalement tu as opté pour laquelle ???
Oui ! J'ai souvent entendu qu'il fallait vérifier la pression !!
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 13:32

Alors, j'ai choisis celle ci

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/2223600667.htm

On a énormément échangé avec le futur ancien propriétaire. Il est super compréhensif, et n'a pas hésitez à me mettre en relation avec le concessionnaire qui suit la bécane.
J'ai eu réponse à toute mes questions, il m'a fait une belle proposition commerciale.
Je sais qu'au niveau kms, elle a roulée, mais je ne m'en fait pas.
Elle est super propre et très bien entretenue.
Et oui, on m'a toujours dit que la fjr, s'était comme un vélo !
J'espère avoir le même temps que j'ai aujourd'hui quand j'irai la chercher...
D'ailleurs, quelques conseils au moment de la récupérer ?
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Sam 22 Oct - 14:28

J"ai oublié un truc, la personne qui m'a acheté la Pan, n'est pas venu la chercher lui même, il l'a fait transporter, et pour la remonter de Dax à la région parisienne, 220 euros, donc pas très chers, seul bémol, il le fait le jour de sa convenance, car il fait en sorte de faire le tour avec des motos, ou voitures, car il tractait aussi un plateau, donc pas de kilomètres pour rien du moins le moins possible, je peux me renseigné, au besoin, car j'ai gardé le contact avec mon acheteur, qui me donne des nouvelles de la Pan de temps en temps, pour info il me l'a acheté sans venir la voir fallait oser,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Marca Sam 22 Oct - 14:35

Ma première FJR, une 2004, je l'ai vendue à 200 000 km en 2016 et elle roule toujours....donc si celle ci a bien été entretenue, tu n'as pas de soucis à te faire.
Il faudra quand même penser à vérifier la chaîne de distribution si ça n'a pas été fait avant la vente....
A quel prix l'as tu obtenue?
Pour la ramener par la route, pas de soucis, tu prends ton équipement ,tu vérifies un peu tout, pneus, freins, éclairages etc et hop ça roule.....
Fait quand même gaffe au poids lors des manœuvres et à basse vitesse au début.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2413
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Sam 22 Oct - 14:41

Bon choix, même si les autres ne sont pas mauvaises non plus, mais Marca a raison, à partir de 2013,il y a quand même un sacré +.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 17:25

Merci mercade, je vais revenir avec 😉
Je l'ai eu à 5800€
La distrib a été faite à 88000kms
Oui,300kgs, c'est effectivement à prendre en compte, surtout à faible vitesse.
Je ferais effectivement le tour avant de prendre la route.
Au niveau pression des pneus, quelles sont les valeurs ?
Oui, à partir de 2013, si j'ai bien suivi, il y a pas mal de modifs (et esthétiquement, whaou !).
Une question d'ailleurs, comment vérifier si elle est en full (140 chv) si j'ai bien compris ?
J'ai prévenu mon mécano que je lui déposerai pour qu'il fasse le tour...
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Sam 22 Oct - 18:40

Pour la puissance c'est sur la carte grise, après si elle a été débridée sans passer par la case racket, là c'est le gars qui la vends qui prends un risque, passe voir ton mécano, lui il te dira , et si elle n'est pas dans les clous, là faut réfléchir, la mienne de 2013 est bridée, et le restera, à mes yeux cette machine est très bien ainsi, mais ce n'est que mon avis
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Tommyleedragonfly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum