Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Hier à 21:07

» Actualités du Moto GP
par Marca Hier à 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Hier à 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

+5
Joël
ERIC4966
Marca
FJY1852
Tommyleedragonfly
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 22 Oct - 19:22

OK, merci pour ces renseignements.
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Marca Sam 22 Oct - 19:31

5800 pour une 2013, c'est une superbe affaire. Et pour les 120 000 km, si tout a bien été fait, ce n'est rien, mieux vaut une machine à 120 000 km bien entretenue qu'une machine à 60 000 entretenue à l'arrache..... déjà que la chaîne et tendeur de distribution aient été remplacés est un bon signe de bon entretien.
Pour les pressions regarde là : https://forumfjrfrance.forumactif.com/t59-pression-des-pneumatiques-sur-la-fjr?highlight=pression

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2413
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Sam 22 Oct - 20:04

De toute façon,si elle est bridée illégalement,tu la rebrides et c'est bon,au pire...
Le poids, dès que tu roules,il n'y en plus Laughing
Juste les manœuvres à l'arrêt,et encore, c'est une question de taille.Malgré mon mètre soixante huit les bras levés,je n'ai jamais laissé tomber la belle.Quand tu la gares,ne pas oublier que tu dois repartir...

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Dim 23 Oct - 0:56

Marca, tout a fait d'accord avec toi ! C'est pour cela que j'ai choisi celle ci. Et puis, ce sera mon premier fjr, mais sûrement pas le dernier !! Donc, après quelques temps passé à son guidon, pourquoi pas passé sur une plus récente 😉
Pour la pression des pneus, je vais checker ça avant de prendre la route


Nonodge, absolument ! Si j'ai bien suivi les différentes conversations à ce sujet, les 100 chevaux d'origines sont très largement suffisants !!
Et pour le poids, effectivement, apparemment , en roulant, il n'existe quasiment plus !
Je fais 1 mètre 86 pour 100kg, mais bon, cela ne veut pas dire grand chose 😊
Et pour le stationnement, c'est exactement la réflexion que j'ai eu cette après midi, il suffit juste de penser qu'on va repartir de la où on se stationne, et donc, de choisir le bon emplacement pour.... 👍
Merci à vous !!

Autre questionnement.
Au niveau des antivols, qu'utilisez vous ?
Des conseils ?
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Dim 23 Oct - 10:01

Bonjour pour moi pareil je sur gonfle 300 grammes devant, et 200 derrière, comme pour la Pan, qui en dessous a l'avant était une enclume, la FJR aussi, mais moins tout de même, surement la différence de poids, par contre je ne vérifie pas trop souvent, car ça bouge pas , et si c'est le cas, je le récent dés les premiers tours de roues,
pour l'antivol, moi rien, sauf le blocage du guidon, et ma moto n'est jamais laissée dans la rue la nuit, quand je vais à l’hôtel, mon choix pour l’hôtel est conditionné par la moto, parking fermé, après dans la journée franchement stationnée en ville pour la charger discrètement avec le guidon bloqué faut en vouloir, et puis ce ne sont plus des motos ou tu pète le blocage, et, tu shunt deux files et zou en route , je dit rien, mais je ment, sous la selle j'ai un bloc disque que je n'utilise jamais,
pour finir, bon choix, pour un prix au top, seul bémol la couleur, la mienne est marron, et c'est pas mieux le moindre petit truc est tout de suite flagrant, mais bon, ça c'est un détail, tu nous fera un petit reportage de ton voyage, avec tes impressions
1m86 100 kg, la FJR sera un vélo pour un gaillard comme toi, moi j'ai aussi les 100 kg, mais pas les 1m86 LOL
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Tommyleedragonfly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Dim 23 Oct - 10:33

OK, je vais me caler sur vos mesures de pressions et je vais voir avec le temps.
OK pour le système d'antivol, je m'en doutais un peu et puis, je ne suis plus dans la région parisienne (lol).
Pour le garage, c'est une donnée capitale, d'ailleurs, j'attends le retour de 2 personnes pas très loin de chez moi pour la location d'un box.
J'espère que cela va être positif !!
En ce qui concerne la couleur, ça a été justement un de mes critères de choix, j'aime les véhicules noirs !
Mais, effectivement, pour en avoir eu plusieurs, le moindre petit accroc est flagrant !! Et même au niveau salissures.
Mais c'est un choix personnel, j'aime tellement ce côté obscur de la force 😂
Oui, évidement ! Des que je serai en mesure, je vous fait un retour de la belle, je vous ferai ça au petits oignons 😉
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Dim 23 Oct - 11:13

Pareil, à tort,je ne mets jamais le bloqué disque...
Après quand le voleur est décidé ...
Un copain s'est fait voler la sienne en Allemagne,au milieu de plein d'autres bécanes avec tous les bagages,en plein jour,bonnes vacances...Du coup, j'évite ce pays , c'est déjà un risque en moins !

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Dim 23 Oct - 11:26

Pour le vol de la FJR de ton copain en plein jour parmi d'autres motos, je pense qu'il y a des circonstances que l'on ignorent, car franchement avec le guidon bloqué et le poids faut en vouloir pour la piquer, et quatre types bien décidés, pour la porter et la charger dans une camionnette, ou remorque ça passe pas inaperçu, en savoir plus pourrai nous servir pour se protéger, qui sait
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 12:45

Bonjour à tous.
Voilà, quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Et pour cause.
Je vais vous raconter cette fabuleuse journée de dimanche 6 dernier.
Un rdv est prévu sur la région parisienne, à 12 environ pour récupérer mon précieux.
Effectivement, après avoir galèré pour que mon chèque de banque soit encaissé (une demande de sort étant demandé pour accélérer l'encaissement du chèque, elle n'a pas été compléter par la banque émettrice, bref...), donc, 3 reports de rdv après (encore milles merci au vendeur qui a bien voulut patienter 3 semaines !), je prends mon billet de train Saumur Angers, pour un bla bla car à 9h pour arriver sur zone. Sur papier parfait ! Mais ! La sncf en a décidé autrement ! Retard de 40 mn, donc, plus de bla bla car pour monter sur Paris ! La cata ! J'ai donc changé de plan et acheter au dernier moment un billet de train pour Paris... Il restai 2 places ! Ouf !!! Donc, me voilà parti enfin !
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Ven 11 Nov - 15:27

Ben décidément,tu cumules !
Bon cette fois ça va aller quand même ???

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 17:40

La suite !
En route pour Paris !
Tout le long du trajet, pluie et vent sont à l'honneur... Je vois déjà la re descente !!
Moi qui ne suis pas monté en bécane depuis 15 ans !!!
Mais bon, même pas peur !!
J'arrive tant bien que mal au rdv (avec évidement tout mon barda, anti pluie compris hein !), et je vois cette bête toute noire, majestueuse, bref, la salive coule le long de ma bouche !
Mais je me dis "Whaou houlala ! Elle est quand même sacrément balèze !!!!!"
Le proprio me rejoins, super gentil et attentionné (le plein est fait les compteurs à 0 etc...) et commence la séance paperasse (il a tellement avancer sur le sujet, que cela dur à peine 10 mn !)
Et, enfin, il m'explique le fonctionnement de la bête ainsi que les options...
Je revois ça tête quand je lui dit "je ne suis pas monté depuis 15 ans !"
J'ai vraiment cru qu'il n'allait pas me laisser partir !
Bref, on se salut et il me glisse "vous m'envoyez un message dès votre arrivée !"
Je monte sur l'engin et la !!! J'ai l'impression d'être sur un cheval !
Mais qel bonheur ! Je mets le contact, puis je démarre ! Je pense que j'ai une petite é..... on
Puis vient le moment du passage de la 1ère et.... c'est parti !!!
Retour (envrion 300kms) sous la flotte et le vent, sur nationale et autoroute...
Étonnamment, aucun collègues 2 roues sur la route à saluer...
Mais ce sentiment de sécurité, malgrés les conditions de malades !
2 arrêts sur l'autoroute (pour sécher les gants et petit café, avec les compliments du personnel de la station, vu le temps !) et me voilà chez moi !
Avec mon petit bijoux !
Voilà mon périple, mais je voulais surtout ici, vous remerciez tous, de m'avoir aider, conseiller et même booster a redescendre avec ! Merci, merci, merci !
Promis, je vous fait un petit shoot de la bête, des demain !!
Voilà, j'ai un vfr 1300 noir, et je suis heureux ☺
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Marca Ven 11 Nov - 18:50

Et avec cette FJR tu vas être heureux très longtemps.....la FJR ce n'est que du bonheur. Very Happy
A bientôt.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2413
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Ven 11 Nov - 19:01

Bonsoir,
Ben voila, c'était pas compliqué quand même, LOL, bien content pour toi, bonne route, Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 1f60b
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Ven 11 Nov - 19:18

Une FJR noir ou alors j'at raté un épisode !!!
Et puis elle a été arrosée la bête....
Et un Heureux de plus, super content pour toi.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 21:24

Marca a écrit:Et avec cette FJR tu vas être heureux très longtemps.....la FJR ce n'est que du bonheur. Very Happy
A bientôt.


Oui ! J'en ai bien l'impression !
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 21:26

mercade a écrit:Bonsoir,
Ben voila, c'était pas compliqué quand même, LOL, bien content pour toi, bonne route,  Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 1f60b


Razz Razz Razz Comme tu dis ! Pas compliqué ! Merci à toi
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 21:27

Nonodge a écrit:Une FJR noir ou alors j'at raté un épisode !!!
Et puis elle a été arrosée la bête....
Et un Heureux de plus, super content pour toi.


Absolument ! Noir
Alors oui, ça on peut le dire, bien arrosée la mémère !
Merci, oui, heureux !
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Ven 11 Nov - 21:29

Promis, je vous mets des photos des demain !
Et j'aurais pleins de questions, ça, j'en suis sûr !!
cheers cheers
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 12 Nov - 11:25

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 4_nomp10
Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 3_nomp10
Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 2_nomp10
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 12 Nov - 11:28

Je suis sur mon téléphone...
Il devrait y avoir 7 photos...
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par mercade Sam 12 Nov - 12:49

Bonjour
Elle est luisante, avec ce kilométrage, rester propre augure de quelqu'un de soigneux, belle affaire bravo
je pense que c'est avant de prendre la route, car 300 bornes sous la flotte, elle serait sale, ou alors tu lui a fait la toilette au retour, on fait tous ça au début,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 12 Nov - 14:03

mercade a écrit:Bonjour
Elle est luisante, avec ce kilométrage, rester propre augure de quelqu'un de soigneux, belle affaire bravo
je pense que c'est avant de prendre la route, car 300 bornes sous la flotte, elle serait sale, ou alors tu lui a fait la toilette au retour, on fait tous ça au début,


Oui, quelqu'un de sérieux, je penses ! J'ai récupérer toutes les factures de suivi et d'entretien Yamaha, et aussi la facture d'achat !!
Effectivement, photos prises cette semaine 😁😇, je l'avoue !
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 12 Nov - 14:33

D'ailleurs, voilà ma première question ! ☺
Comment vous procédez vous, pour doucher vos engins (à deux roues hein !)?
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Tommyleedragonfly Sam 12 Nov - 16:59

2 ème question (et oui, déjà ! 🤣)
J'aimerais équipé ma belle en full Led
J'ai crus comprendre que, de base, les clignotants avants ainsi que les veilleuses y étaient.
Donc, si je ne me trompe pas, je peux changer, feux de position, feux de route (phare / plein phare), les clignotants arrières, feux de stop et position arrière et pour finir éclairage de plaque.
J'ai bon ? Pouvez vous m'éclairersur le sujet ?
Merci à vous encore et encore 😁
Tommyleedragonfly
Tommyleedragonfly

Messages : 44
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Nonodge Sam 12 Nov - 18:46

Très belle la FJR!
J'ai failli avoir la même et le vendeur m'a lâché et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec l'AE tech graphite.Bon,il y a un peu de noir aussi,lol .
Je n'ai mis en LEDs que l'éclairage de plaque et les phares.
Encore faut-il trouver les bonnes ampoules sinon tu as un faisceau de lumière éblouissant et pas efficace.Un peu logique,les optiques n'étant pas prévus pour !

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et bientôt sur la route - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum et bientôt sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum