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Contrôle technique motos - Page 9 Empty Re: Contrôle technique motos

Message par Pierre Césari Dim 28 Juil - 10:58

Du fric, il y en a.
Il n'y en a jamais eu autant.
Le problème est que nous sommes dirigés par des énarques.
Comme on dit, c'est pas qu'ils sont bons à rien, mais c'est qu'ils sont mauvais à tout.
Et comme disait Coluche : " le plus grave, est que ces mecs là sont intelligents, et tout ce qu'ils font, ils le font exprès ".
Moi aussi, j'ai passé ma vie dans le B T P.
J'ai pris ma retraite à 66 ans.
Pourtant, j'adorais mon boulot, et j'aurais volontiers continué.
Mais le problème est qu'avant, les décisions techniques étaient prises par des techniciens.
Depuis 20 ans, les décisions techniques sont prises par des comptables.
Et c'est à cause de cela qu'on se retrouve avec des fissures mal refermées, à la va vite, (maintenant même sur les autoroutes privatisées) et du gravillonnage, qui pourrait être utile s'il était fait correctement, mais qui est juste dangereux, parce que non totalement réalisé.
Alors, c'est sûr qu'il faut continuer à se battre.
En 1980, nous n'avions ni internet ni portable pour diffuser les messages, et pourtant nous avons réussi.
Alors, continuons la bagarre.
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Message par Marca Dim 28 Juil - 15:20

Et dans tous les domaines c'est la même chose, que ce soit le BTP, l'agriculture l'industrie ou même le tertiaire, plus jamais les techniciens n'ont la parole et le pouvoir de décision. Partout ce ne sont que des gestionnaires financiers qui décident de tout, sans aucune compétence pour le faire seuls. Et pire encore, ils ne servent pas les intérêts de le population qu’ils méprisent, mais ne servent que ceux de la finance dont ils sont issus.

Pour en revenir à notre CT moto, c'est pareil, il suffirait qu'un  véritable technicien analyse sérieusement le problème pour que très vite il se rende compte que si l'on veut améliorer la sécurité, il faut trouver autre chose. Mais parmi les décideurs aucun n'a les compétences, alors on agit et prend les décisions au mépris de l'intérêt des motards, pire même à leur détriment pour ne servir qu'une seule cause , celle de l'intérêt des copains financiers de Dekra.

L'heure est au mépris généralisé, mais il faudra bien que ça change un jour.
Sans vouloir rentrer dans un débat qui n'est pas l'objet de ce forum, force est de constater que nous sommes à l'heure actuelle dans un état d'incertitude sans précédant depuis les années 50 je pense.
Si toutefois il devait y avoir un gros changement dans le camp de nos dirigeants dans les semaines ou les mois à venir, ça serait une occasion inespérée et providentielle pour faire prendre en considération notre problème de CT moto. Peut-être pourrions nous espérer alors un peu moins de mépris et une prise prise en considération un peu plus sérieuse de nos problèmes.
Ce n'est donc pas le moment de baisser les bras, j'espère que la FFMC est à l'affut de la moindre occasion potentielle liée au changement de décideurs possible. A nous d'être prêts aussi bien sûr pour répondre présents si besoin.

Mais il y a tellement de sujets à traiter en France comme ailleurs, notre problème de CT moto parait bien petit au milieu de tout ça.

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Message par Pierre Césari Dim 28 Juil - 17:32

C'est vrai que ce n'est pas le lieu pour un débat politique.
Mais, qui que ce soit qui dirige la France, les vrais décideurs sont des hauts fonctionnaires (grassement payés) qui agissent dans l'ombre, mais qui décident de tout. Exclamation
Les élus sont devenus des hommes de paille.
Il n'est que de voir la privatisation des autoroutes.
Le haut fonctionnaire qui a fait perdre des milliards à l'état (c'est à dire nous), est devenu directeur général adjoint de Vinci autoroute.
Trouvez l'erreur Crying or Very sad
Quel ministre, quel député a dénoncé cette énorme corruption ?
Aucun.
Mais cela ne doit pas ralentir notre résistance.
Tout ce qui nous reste, c'est notre solidarité dans le combat. cheers
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Message par Marca Dim 8 Sep - 9:59

https://ffmc.asso.fr/non-au-ct2rm-oui-a-la-moto
21 et 22 septembre dates à retenir

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Message par mercade Dim 8 Sep - 14:31

Bonjour, c'est prévu, on y sera, même si une grosse majorité nous ont lâchée, faut juste que je vois ou je vais aller, Pau, Bayonne, ou si une prévision sur Dax avec une destination choisie, mais on est loin de l'époque << mème pas peur,>>, on ne lâche rien, il ne nous feront pas un deuxième ;;;;
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Message par Pierre Césari Dim 8 Sep - 16:29

Je suis certain que nous serons nombreux.
Mais je suis aussi certain que dans les cortèges, défileront les couards avec leurs contrôles techniques passés avant la date.
Ce qui promet quelques échanges "nourris".
Mais la lutte continue, malgré les pleutres qui desservent la cause.
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Message par Marca Mer 18 Sep - 10:12

Et merde, pas de manif à Bordeaux Embarassed

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Message par mercade Jeu 19 Sep - 6:01

Bonjour, ben malheureusement, fallait s'y attendre, ici dans les landes je n'est trouvé qu'un rassemblement prévu par la FFMC 40, à Auch, ce qui a mon sens est une façon de lâcher prise sans perdre la face, je n'ai rien contre Auch, mais c'est loin de représenter les landes, c'est le Gers,visiblement rien a Bayonne, rien à Pau pas plus qu'a Mont de Marsan  encore moins a Dax , et franchement faire un aller retour Auch plus de 300 bornes pour un défilé d'une heure pour l'instant je ne pense pas le faire, je me demande bien pourquoi rien n'est prévu les cotisations vont je pense diminuer en nombres , si rien n'est fait pour le coût ils ne sont pas bon,
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Message par Pierre Césari Jeu 19 Sep - 9:47

Bonjour Stéphane,
la FFMC n'est pas la seule à pouvoir organiser un rassemblement.
N'importe qui peut le faire, si les règles sont respectées : déclaration en préfecture, accord du prince (le préfet), organisation de la sécurité.
C'est plus compliqué pour les particuliers puisque la FFMC est représentative et agréee, qu'elle a les moyens techniques et l'organisation.
Mais les copains et copines de la FFMC sont bénévoles, ils prennent sur leur temps, et ils sont juste organisés et déterminés.
Bonne journée
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Message par mercade Jeu 19 Sep - 13:39

Je veux bien t'entendre, mais là il s’agit juste de constater que pas de rassemblement prévus, et cela sans explications, pour avoir été a toutes les manifs, c'est un peu frustrant, mais bon, je pense que on l'a dans l'os, reste le boycott , mais là aussi beaucoup on déjà baissé leurs frocs je vais voir avec quelques motards plus jeunes quelque fois que des rassemblement soient prévus
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Message par Marca Jeu 19 Sep - 23:28

Pour Bordeaux et la Gironde, si j'ai bien compris, il n'y a pas cette fois-ci de manif tout simplement parce que la FFMC33 manque de bras et de bonnes volontés pour l'organiser et l'encadrer. On ne peut pas leur en vouloir si on en est là. J'ai moi même fait partie, lorsque j'étais plus jeune, de la FFMC. A l'époque, ça n'était pas les militants et les motards prêts à s'engager qui manquaient, mais aujourd'hui, qu'en est il? A l'évidence, c'est beaucoup plus compliqué. Moi même, aujourd'hui je me contente de cotiser et j'attends que ce soient d'autres qui fassent, alors comment je pourrais leur en vouloir de ne pas être capable de faire faute de bras.
Donc la manif pour moi, cette fois ci c'est mort, je n’irai pas à Périgueux, à Auch ou à La Rochelle pour une manif de 2 heures et alors qu'il n'a pas été possible d'en faire une dans la plus grande ville d'Aquitaine.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que cette situation ne soit pas la situation majoritaire au niveau national et que partout ailleurs, ces manifs moto soient réussies. Et ce n'est pas fini, que chacun réfléchisse d'ici à la prochaine manif pour corriger cette situation de manque d'engagement. A chaque occasion je recevais des mails de la FFMC33 qui sollicitaient de l'aide pour l'organisation et l'encadrement, jamais je n'ai répondu positivement comme je suppose la plupart des adhérents, voilà le résultat, c'est  à méditer.
En attendant il nous reste le boycott. Sur mes 4 motos, deux auraient dû passer le CT avant le 15 aout dernier, aucune ne l'a fait et pour le moment c'est très bien comme ça.

Mais on ne pourra pas éternellement se contenter de compter que sur les autres, et cela s'applique dans tous les domaines, pas seulement celui de la moto.

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Message par mercade Ven 20 Sep - 6:33

Bonjour
Ben oui ça je le comprends, mais a ce stade, comme les gens qui nous dirige agissent comme des sagouins, ne réfléchissant que monétairement, ne serait il pas plus simple de réunir un maximum de motard sans autres artifices , en gros une date, et un lieu, et pour ça pas besoin de beaucoup de monde, et pour en finir, les précédentes manifs, il y avait semble t'il assez de monde pour s'en occuper, alors je penses que beaucoup de ces personnes on baissées les bras, donc, le nombre est là, mais ils ne veulent plus continuer la lutte et cet état d'esprit n'est pas que chez eux, malheureusement,
il me reste quelques années j'espère a vivre, donc cette dictature financière je ferais avec, en me consolant pour avoir vécu une période ou on ne nous faisait pas chier a tous les niveaux
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Message par Pierre Césari Ven 20 Sep - 9:10

Je crois que nous avons les politiques que nous méritons.
Déjà, ce ne sont pas les élus qui décident, mais les hauts fonctionnaires, tous énarques.
Pour ce qui concerne la FFMC, des manifs, j'en ai fait beaucoup, et très souvent dans l'encadrement de sécurité.
Mais, il y a 3 ans, j'ai arrêté.
Pas à cause des énarques.
Pas à cause des politicards.
Juste à cause des mecs dans les manifs.
Trop insupportables, à faire des ruptures en pleine ville, avec les poussettes à côté, au risque de rendre les mômes sourds.
A ne pas être capables de comprendre qu'il est important de laisser une voie libre à droite, pour que les gars de la sécu puissent remonter.
Il y en a même un qui m'a mis au tas.
Ce n'était pas une voiture.
Ce n'était pas un flic.
C'était un manifestant.
Pour ce qui concerne le contrôle technique, nombre de motos y sont passées.
Les statistiques montrent que globalement, ces motos sont en bon état.
Que donc ce contrôle est complètement inutile.
Mais ça, tout le monde le savait déjà.
Le constat que je fais, est que le combat est perdu d'avance.
Et ce n'est pas à cause des "autorités", mais à cause des couards qui se prennent pour des motards.
Le peuple de pseudo "motard" est conforme au reste de la population : conformiste, formaté, lâche, et je ne serais pas étonné que les flics reçoivent des lettres anonymes pour nous dénoncer.
Bien cordialement dans la lutte.
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Message par Marca Lun 23 Sep - 22:38

Avez vous eu des echos des manifs du week end dernier?
La presse télévisée est restée muette sur le sujet.

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Message par mercade Mar 24 Sep - 4:33

Ben, non, pas trop d'échos, il y a eu du monde semble t'il là ou il y en avait, mais forcément moins qu'avant pour des raisons que l'on peut comprendre, car faire 400 bornes parfois sous la flotte pour rejoindre un point c'est pas toujours simple, mercredi je pars pour une quinzaine de jours en camion, on emmène les motos, je vais voir si la chasse est ouverte, bon je prends le risque que pour celle de ma femme, car la mienne est neuve, on va vite voir, car j'ai déjà, très rarement été contrôlé en voiture, mais jamais en moto, donc si à, la première occasion, on nous arrête pour nous contrôlé, c'est qu'il y aurara eu des ordres,
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Message par Marca Mar 24 Sep - 9:58

C'est obligatoire pour beaucoup depuis mi août. Depuis cette date j'ai roulé en moto bien sûr et je n'ai rencontré aucun contrôles particuliers.

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Message par mercade Sam 12 Oct - 5:24

Bonjour, je suis de retour, tout c'est bien passé et on a pas mal roulé on a fait le Ventoux les gorges de la Nesque, et l'arrière pays de Marseille a saint tropez , donc plusieurs choses, on a pas croisé un seul fonctionnaire aussi bien en camion quand moto, donc on va dire qu'il ne semble pas y avoir de renforcement des contrôles routier, ce qui ne me surprends pas plus que ça, car les hommes sur les routes ça a un coût pas forcément rentable pour nos assoiffés de monnaie , les radars en tout genres ça c'est rentable, a tous les niveaux, même leurs fabrication génère des pot de vin et sûrement aussi l'entretien et la mise en place, on peut penser que c'est bien pour nous, mais c'est tout de même triste d'en être là, ensuite en dehors du sujet, comme je suis parti avec la Voge je lui est mis un peu plus de 1500 km dans les roues, aucuns soucis, je me suis régalé, pour l'instant aucun regret sur ce choix on va dire un peu exotique, bien que la météo est été mauvaise partout, nous n’avons pas essuyé une seule goutte d'eau, bref un bon séjour, et je persiste pas de contrôle technique, je ne sais pas se que l'avenir nous apportera, mais je verrais bien, ce qui est triste, c'est les annonces de ventes de motos, ou les vendeurs mettent en avant le fait que le contrôle soit fait, et OK, lol, mon fils a deux potes qui viennent de changer de motos, achetées sans contrôle, pour l'instant, du moins il y a de cela 2 semaines, aucun soucis pour réaliser le changement de carte grise, affaire a suivre,
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