Rechercher
Derniers sujets
» Peut être un retour à la FJRpar Cubitus59 Mer 30 Oct - 7:12
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» Actualités du Moto GP
par Marca Sam 26 Oct - 15:28
» Kit de rabaissement
par Nonodge Mer 16 Oct - 18:17
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 14 Oct - 10:02
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
» ecrous indesserables
par Pierre Césari Jeu 19 Sep - 11:48
» Quel millésime de FJR ?
par Olivier 7793 Lun 9 Sep - 19:31
» Rénovation Selle
par Pierre Césari Mar 3 Sep - 19:35
» Roadtrip Septembre 2024 Suisse-France-Espagne-France-Suisse.....
par Cero Mar 3 Sep - 10:31
» Présentation petitlau
par petitlau Sam 31 Aoû - 10:32
» Travaux peinture
par Marca Ven 30 Aoû - 21:04
» Support téléphone pour FJR
par jerome.prod Ven 30 Aoû - 19:08
» Caoutchouc
par Marca Mer 28 Aoû - 23:27
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Avis achat FJR
4 participants
Page 1 sur 1
Avis achat FJR
Bonjour a tous, je m'appelle Christophe de seine et marne. Je suis sur le point d'acheteur enfin une FJR mais j'ai quelques zones d'ombres. C'est model beige de 2006. Elle est chez un garagiste dans paris. Mon problème c'est qu'il n'y as aucune trace d'entretien ! J'aimerais connaître vos avis de personne avisé lll avez vous la technique pour retrouver une trace de l'entretien ??? Merci.
Chris.77- Messages : 1
Re: Avis achat FJR
Bonjour,
1er point
pour cette moto belge, être sûr que tu obtiendras des papiers français sans difficulté AVANT de t'engager dans l'achat
2ème point
Je ne connais pas ton budget, mais la FJR n'est pas un modèle rare en occasion en ce moment ... juste comme exemple: près de 600 annonces sur LBC, dont 200 de modèles entre 2006 et 2012 (génération 2)
Donc je prendrais le temps d'en chercher une avec des preuves d'entretien
1er point
pour cette moto belge, être sûr que tu obtiendras des papiers français sans difficulté AVANT de t'engager dans l'achat
2ème point
Je ne connais pas ton budget, mais la FJR n'est pas un modèle rare en occasion en ce moment ... juste comme exemple: près de 600 annonces sur LBC, dont 200 de modèles entre 2006 et 2012 (génération 2)
Donc je prendrais le temps d'en chercher une avec des preuves d'entretien
Bonjour Christophe et bienvenue.
Combien de kilomètres la FJR que tu vises a-t-elle?
Si la FJR que tu vises n'a aucune preuve d'entretien, tu peux néanmoins te faire un idée, surtout en fonction du kilométrage en regardant de plus près:
-l 'état des liquides de frein et d'embrayage: couleur brun claire transparente.
-l'état de l'amortisseur et de la fourche; absences de fuites par exemple
-l'état des roulements de biellettes de suspensions: pas de traces de rouille, pas de jeu et présence de graisse
-l'état des disques et plaquettes de freins
-l'absence de jeu et de point dur dans la direction
-l'aspect et l'état général etc etc....
Tout dépend de son kilométrage et de son prix. Si c'est un garagiste qui la vend, t'offre t’il une garantie, une révision?
Après comme dit plus haut, dans le doute, il y a des FJR à vendre à foison, tu as donc tout le loisir de trouver celle qui te conviendra. Cependant, il ne faut pas faire une fixation sur les factures de concessionnaires qui ne sont pas une garantie absolue que les entretiens ont bien été faits tel que préconisé. Bien souvent l'impasse est faire par les concessionnaires sur bien des entretien pourtant essentiels tel que les graissages et jeu de colonne de direction ou les graissages de roulements de biellettes de suspension et même parfoisles jeux aux soupapes.
Dis nous en un peu plus pour que l'on puisse mieux te répondre, prend des photos etc etc...
Combien de kilomètres la FJR que tu vises a-t-elle?
Si la FJR que tu vises n'a aucune preuve d'entretien, tu peux néanmoins te faire un idée, surtout en fonction du kilométrage en regardant de plus près:
-l 'état des liquides de frein et d'embrayage: couleur brun claire transparente.
-l'état de l'amortisseur et de la fourche; absences de fuites par exemple
-l'état des roulements de biellettes de suspensions: pas de traces de rouille, pas de jeu et présence de graisse
-l'état des disques et plaquettes de freins
-l'absence de jeu et de point dur dans la direction
-l'aspect et l'état général etc etc....
Tout dépend de son kilométrage et de son prix. Si c'est un garagiste qui la vend, t'offre t’il une garantie, une révision?
Après comme dit plus haut, dans le doute, il y a des FJR à vendre à foison, tu as donc tout le loisir de trouver celle qui te conviendra. Cependant, il ne faut pas faire une fixation sur les factures de concessionnaires qui ne sont pas une garantie absolue que les entretiens ont bien été faits tel que préconisé. Bien souvent l'impasse est faire par les concessionnaires sur bien des entretien pourtant essentiels tel que les graissages et jeu de colonne de direction ou les graissages de roulements de biellettes de suspension et même parfoisles jeux aux soupapes.
Dis nous en un peu plus pour que l'on puisse mieux te répondre, prend des photos etc etc...
Marca- Messages : 2526
Bonjour, il a pas dit quelle était belge, mais beige, c'est pas la même chose, pour ce que dit Marca c'est exact, mais faut il encore savoir juger, si tu a un doute se faire accompagner par un ami qui s'y connaît un peu, après oui, il y en a plein a vendre, mais pas forcément au près de chez soit , et faire des grands aller retour pour choisir, s'avère parfois coûteux et chiant, alors si elle n'est pas loin, et que les critères sont là, et a un prix raisonnable pourquoi pas, néanmoins, sans rentrer dans les détails, le garagiste c'est auto, ou moto, et une chose aussi, savoir si dépôt vente,ou une reprise que le garage doit revendre, car là, ce n'est pas la même chose, dépôt aucunes garanties, ça c'est certains, par contre si revente faite par le garage, avec volet A, je sais pas si c'est toujours comme ça maintenant que l'on dit, là, il y a une garantie a minima de 3 mois il me semble, donc sauf a être un rouleur sans saisons, ce n'est pas le moment d'acheter, car la garantie risque de se faire au chaud dans le garage, par contre ce qui me chagrine un peu c'est que le garagiste n'est aucunes information sur la machine, peut être une saisie achetée dans une vente aux enchères,
mercade- Messages : 256
oups, faut que je nettoie mes lunettes ....
Bonjour, faut croire, fait gaffe, la moto avec une canne blanche c'est pas top LOL
mercade- Messages : 256