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Message par scapy Jeu 14 Nov - 11:28

Salut, ça y est, ma Varadero est partie! Du coup feu vert pour une FJR! J'en ai trouvé une à 250 bornes de chez moi, AE 2016 moins de 40000km pour 11000€, ce qui semble le prix standard? Troisième main! Je vais la voir samedi et sans doute signer si pas de loup Very Happy
Le proprio lui fera sa révision des 40000 la semaine prochaine chez un mécano non officiel Yam. C'est forcément moins cher que les 1037€ forfaitaires de Yam, mais est-ce gênant?
Après vérif chez Yam elle avait bien eu son rappel de boite.
Elle a des silencieux Arrow montés (ceux d'origine sont fournis). Moi qui aime la discrétion j'espère ne pas être obligé de les remplacer...
Le top case semble bas de gamme.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils pour ma visite?
Merci!
Eric

scapy

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Message par Marca Jeu 14 Nov - 13:40

Personnellement je trouve qu'elle est un peu trop chère, surtout pour une troisième main. A ce stade, il te sera très difficile de retrouver quel est le vécu de la machine, après 3 propriétaires. En moyenne chaque propriétaire l'aura conservée deux ou 3 saisons, comment vas tu précisément avoir l'historique de la machine, comment a t'elle été pilotée et entretenue?
Elle ne vaut pas ce prix là en troisième main, ça serait déjà un prix élevé en 1ere main, alors en troisième....
Pour la révision des 40000, il faut surtout s'assurer que tout a bien été fait et en particulier les vérification du jeu aux soupapes et surtout les graissages de toutes les articulations des biellettes de suspension. Beaucoup de concessionnaires font l'impasse sur ces opérations pourtant préconisées, alors les non concessionnaires, qui le font parfois pour moitié prix, n'en parlons pas.
Mais la encore ça n'est pas simple de savoir exactement ce qui est fait. Tu peux quand même jeter un coup d’œil pour voir l'état des roulements et la propreté de la graisse qui ressort toujours un peu( sauf quand il n'y en a pas), tu peux aussi jeter un coup d’œil pour voir s'il y a une trace de démontage récent du carter droit, voir l'état et le niveau de liquide de refroidissement, ou encore l'état de liquide de frein et d'embrayage....Tout ça devrait te renseigner un peu sur le niveau d'entretien que la machine aura reçu.
Pour le top case ,c'est quoi qui est dessus?
Le top case Yamaha, c'est le top qualité...après on trouve principalement les Givi et les Shad. Les Givi sont de moindre qualité que le Yamaha mais sont quand même très bien.
Selon moi les Shad sont les pires, tous les Shad que j'ai pu avoir n'ont jamais été bien étanches par exemple contrairement aux Givi. Mais le plus important c'est le support sur lequel le top case est monté pour ne pas risquer la casse. La Top case Yamaha doit être monté sur le support spécifique Yamaha en métal. Le Top case Givi ou Shad ne doit en aucun cas être monté sur le porte paquet d'origine en plastique mais sur un support spécifique en métal qui renforce la boucle arrière du cadre.

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Yam FJR  Nothing Else Matters
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Message par scapy Ven 15 Nov - 9:11

Salut Marca! Merci pour ta réponse et tes conseils!
Pour le prix toutes les motos équivalentes sont à ce prix, voire plus chères et très très loin. Elle a aussi une belle selle confort et un tapis de réservoir.
Pour le suivi le vendeur m'a dit qu'il avait toutes les factures d'entretien depuis le début, donc pour moi pas trop d'inquiétude sur le nombre de proprios précédents si les factures montrent bien un entretien régulier.
Pour la révision j'ai bien demandé que tous les fluides bougies et filtres soient remplacés, jeu aux soupapes et synchro injection vérifiés. Je rajouterai donc le graissage de la suspension. Je ne paierai la moto que si je vois sur facture que toutes ces opérations auront été effectuées.
On voit un support de top case en tubes, donc pas celui en plastique d'origine.
C'est quoi l'histoire du carter droit???
C'est celle-là:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2848851577
Quelqu'un la connait?
Merci
Eric

scapy

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Message par titi49 Ven 15 Nov - 14:17

scapy a écrit: AE 2016 moins de 40000km pour 11000€

Elle me parait également bien chère ....De plus c'est une moto vendue par un particulier, donc sans garantie.
Elle est nettement au-dessus de la cote officielle, en cas d'accident ou de vol .....attention.

Je suis toujours surpris quand je vois le prix affiché des FJR d'occasion, et quand je compare au prix auquel la mienne est partie et au prix que la revendu le concessionnaire (+ 800 euros, avec deux pneus neufs et une garantie).

titi49

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Message par scapy Ven 15 Nov - 14:23

Je n'ai pas réussi à trouver de cote officielle. Aurais tu un lien? Sur LBC il y en a 10 équivalentes à ce prix...

scapy

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Message par Marca Ven 15 Nov - 19:22

Le prix du marché pour cette 2016 se situe entre 9000 et 10000. C'est d"ailleurs ce qu'affiche la cote de la Centrale pour une A de ce kilométrage. La Centrale est connue pour largement surcoter par rapport à l’officiel de la moto. Je n'ai pas non plus la cote de l'Officiel mais je pense qu'elle doit se situer aux alentours des 7000 grand max, voire peut-être même 6000.
Mais comme je te le disais l'autre jour à propos de la cote dont tu avais mis le lien, cette cote ne veut pas dire grand chose car elle ne tiens pas compte du marché. Mais de là à accepter des prix totalement délirants, il y a quand même un Hic. 11000 ça serait plutôt le prix du marché pour une 2017, voire même une 2018.
En cas de sinistre ta moto si elle est assurée par une bonne assurance sera remboursée sur la base du prix de remplacement, donc du prix du marché, si l'assurance est moins bonne, ce sera le prix de l'Officiel, c'est là que ça coince.
A chacun de voir, quand au vendeur, s'il trouve un acheteur à 11000, pourquoi s'en priverait il?
La cote ce n'est qu'une référence, le vrai prix pour chaque affaire c'est celui qu'un acheteur potentiel veut bien y mettre.

Je peux me tromper, mais selon moi il ne faut pas trop compter sur les factures pour savoir exactement ce qui a été fait en entretien. Bien souvent , les pros mettent sur la facture, révision des XX000 selon plan d'entretien Yamaha ou un truc du genre et font l'impasse sur des tas d'opérations pourtant nécessaires. Tu as éventuellement les consommables facturés comme indication, mais bon le graissage des biellettes ne nécessite aucun consommable...C'est pour ça que le visuel pourra être une bonne indication. Le carter d'allumage, par exemple, il faut le démonter pour contrôler les soupapes, donc s'il na pas été démonté, c'est que les soupapes ne sont pas contrôlées.
Pareil pour le liquide de refroidissement, s'il n'est pas neuf, c'est que les soupapes ne sont pas contrôlées.
Autre chose concernant l'entretien, cette moto a plus de 8 ans, comme la vidange moteur par exemple doit être faite au minimum une fois par an, si la moto a été bien entretenue elle devrait avoir été vidangée au moins 8 fois , voire 9 avec la dernière. Même chose pour le liquide de frein qui doit être remplacé  maximum tous les deux ans, il doit donc avoir été changé au moins 4 fois. A savoir que le remplacement du liquide de freins, c'est primordial et indispensable pour garantir le bon fonctionnement de l'ABS.Trouveras tu ça dans les factures?
Tu privilégies une moto pas trop kilométrée, mais elle a presque 9 ans, et le faible kilométrage ne garantit pas son bon état et son bon entretien. Une moto qui roule plus de 10 000 par an a plus de chance d'avoir eu un entretien régulier et conforme aux préconisations qu' une machine qui fait même pas 5000 par an, surtout avec déjà 3 propriétaires différents.

Voilà, bon achat, mais selon moi elle est affichée au moins 1000 euros trop chère, voire même 1500.

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Message par titi49 Dim 17 Nov - 15:24

scapy a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver de cote officielle. Aurais tu un lien?

Si tu as un garage attitré pour ta moto, tu peux toujours leur demander la cote officielle, ça m'étonnerait qu'il refuse.Wink

titi49

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