Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Tarifs pneus .
par Marca Sam 4 Mai - 10:07

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attention température

+2
franck
Marca
6 participants

Aller en bas

Attention température  Empty Attention température

Message par Marca Ven 3 Aoû - 18:00

Je viens de faire un tour avec la Matt Silver..... La température de l'air affichée ne décolle pas de 39 degrés C.... Ça commence à faire dur dur......

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Sam 4 Aoû - 12:30

As-tu pensé à rouler les fenêtres ouvertes ou à mettre la clim? Wink Very Happy
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Philippe Sam 4 Aoû - 15:26

A poil tout le monde a poil !!! voilà la solution Smile

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Sam 4 Aoû - 16:20

Philippe a écrit:A poil tout le monde a poil !!! voilà la solution Smile

Et bien tu ne penses pas si bien dire... Beaucoup de motards et de scootéristes que je croise, le sont pratiquement... Rolling Eyes Pizza!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Philippe Sam 4 Aoû - 17:16

j' ai fait 6 ou 7 fois la Corse, mais sincèrement comment voulez vous rouler autrement qu' en tee shirt ,  quand tu as des températures de 40°, aujourd’hui en Alsace nos avons 38° voir plus au soleil.... soit tu laisse la moto au garage, soit tu lâches du vêtement..... chacun fait comme il veut Wink chez nous c' est tarte flambée.... Hop....là

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Sam 4 Aoû - 21:44

Philippe a écrit:comment voulez vous rouler autrement qu' en tee shirt ,  quand tu as des températures de 40°, aujourd’hui en Alsace nos avons 38° voir plus au soleil...

No  En mettant un blouson moto textile léger ventilé et perforé avec des protections intégrées, un bon jean, des gants d'été, et une paire de Caterpillar coquées. En tout cas c'est ce que je fais en ce moment, jamais en tee shirt, en cas de chute même à 40km/h tu te transformes en pizza avec incrustation de goudron. Direction le service des grands brûlés. Mais comme tu le dis, chacun prend ses responsabilités  en connaissance de cause et fait comme il veut. Wink
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par meloce Mar 7 Aoû - 11:46

Salut, Ici aussi c'est 22° le matin de bonne heure et quand je sors du boulot c'est mini 38°. J'ai un blouson très léger et bien ventilé. Sur la route c'est jouable le plus dûr est d’être coincé dans la circulation mais ça ne dure pas bien longtemps.
Après chacun est libre de voir comment il roule. Je ne me permettrais pas de faire une quelconque remarque à un autre motard en T-shirt et short. Wink

meloce

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par XS1100 Mar 7 Aoû - 13:06

franck a écrit:...  En mettant un blouson moto textile léger ventilé et perforé avec des protections intégrées...

+1  !

Lorsqu'il fait très chaud, c'est également ce que j'utilise. Un "SEGURA Roadster" : c'est un tissus résistant et très aéré ; j'appelle ça "Blouson en grillage" Laughing
L'air passe au travers et c'est franchement agréable ; aussi bien (si ce n'est mieux) que le tee shirt, avec une vraie protection en plus.

J'ai une amie infirmière aux urgence d'un hôpital en RP ; tous les WE, Vendredi et Samedi soir, ils reçoivent des usagers de 2RM (scooters et motos)  qui se sont gaufrés en tee shirt et short  (  Wink  jupette pour les passagères)  Embarassed
Lorsqu'on leur enlève un par un, chaque gravillon incrusté dans la peau à l'aide d'une pincette, les pauvres dérouillent et jurent bien qu'il ne remonteront jamais sur un 2 roues !!!!! Evil or Very Mad


Les gants aussi sont INDISPENSABLES.

Le jean (si possible en Kevlar) est une protection imparfaite, mais bôôôôôcoup mieux que le short ! Razz
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 13:39

meloce a écrit:Salut, Ici aussi c'est 22° le matin de bonne heure et quand je sors du boulot c'est mini 38°. J'ai un blouson très léger et bien ventilé. Sur la route c'est jouable le plus dûr est d’être coincé dans la circulation mais ça ne dure pas bien longtemps.
Après chacun est libre de voir comment il roule. Je ne me permettrais pas de faire une quelconque remarque à un autre motard en T-shirt et short.  Wink

No  Ben moi si, au risque de déclencher une polémique et de choquer certains et du reste je ne salue pas les motards qui ne sont pas un minimum équipés (blouson même léger, pantalon, gants, chaussures montantes, casque jet ou intégral) car pour moi ce ne sont pas vraiment des motards au sens où je l'entends. Mais encore une fois ils prennent leur responsabilité et ça les regarde mais je ne me sens tout simplement pas de la même famille qu'eux, je ne me reconnais pas dans cette manière de faire. Tout comme ceux qui font un barouf pas possible en roulant en échappement libre.

L'autre jour, sur l'autoroute, j'en ai croisé un sur une sportive avec sa gamine à l'arrière qui ne devait pas avoir plus de 10 ans: ils étaient tous les deux en short, débardeur, sandalettes. Que le type prenne le risque pour lui, passe encore, mais pour sa gamine qui n'a pas encore conscience du danger...!  affraid

Ces mecs là sont des irresponsables, tout comme ceux qui eux sont équipés mais qui ont une passagère très très légèrement vétue. Qu'ils prennent le risque pour eux ok mais pas pour leur enfant ou passagère adulte. C'est une très grande responsabilité d'emmener une passagère.

Alors oui, il fait chaud et alors? Le répéter en boucle ne fera pas changer les choses. C'est parfaitement jouable avec un blouson textile ajouré, un jean, une paire de chaussures montantes et une paire de gants perforées. Comment font ceux qui font le Paris Dakar ou les pilotes de grands prix par fortes chaleurs? Et eux ils sont particulièrement bien protégés et couverts.


Dernière édition par franck le Mar 7 Aoû - 22:49, édité 2 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par meloce Mar 7 Aoû - 14:04

Plutôt que de nous obliger a changer les plaques d'immat sur nos motos soit disant pour notre sécurité, nos législateurs devraient pondre une loi sur un équipement sécuritaire complet pour les deux roues ce qui comprends tout ce que tu as cité.
C'est parfaitement jouable avec un blouson textile ajouré, un jean, une paire de chaussure montante et une paire de gants perforées. a écrit:

meloce

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 14:30

meloce a écrit:Plutôt que de nous obliger a changer les plaques d'immat sur nos motos soit disant pour notre sécurité, nos législateurs devraient pondre une loi sur un équipement sécuritaire complet pour les deux roues ce qui comprends tout ce que tu as cité.

Je ne suis pas pour non plus car il risque fort d'y avoir une obligation de porter un équipement certifié aux normes européennes, le même que l'ancien  Rolling Eyes  Wink  mais avec l'étiquette qui va bien, ce qui nous obligerait à changer tout notre équipement car il y aurait le risque sinon de ne plus être assuré. Et je ne voudrais pas non plus qu'ils nous obligent, comme dans certaines contrées, à porter un cuir intégral sinon ils ne sont plus assurés corporellement.

Mais justement, si les motards irresponsables continuent ainsi, il risque fort d'y avoir encore une loi pour encadrer l'équipement. Ils ont déjà commencé avec les gants. Je suis pour la responsabilisation et l'éducation et non pour l'obligation et la répression.


Dernière édition par franck le Mar 7 Aoû - 14:49, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par meloce Mar 7 Aoû - 14:49

Je comprends ton point de vue, mais depuis le temps que le message est martelé niveau equipement, les gens ne veulent pas comprendre qu'il primordial pour leur santé et celle de leur passager.
A un moment la prévention doit s'arreter et tout le monde va payer c'est mon propre avis, après 25 ans de bleu derrière moi des conseils j'en ai donné pas mal mais combien les ont compris ou seulement écouté....
vaste débat qui risque de ne pas déboucher sur du concret.
Bonne après-midi

meloce

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 15:01

Ce que je redoute c'est l'obligation de porter un équipement certifié aux normes européennes et donc de devoir changer tout notre équipement parfaitement adapté pour une simple question d'étiquetage.

Par ailleurs comment se fait-il que les FO roulaient il y a encore peu de temps en chemisette l'été ce qui était la tenue obligatoire?  Wink  Ils auraient dû montrer l'exemple. Ca m'a toujours surpris.


Dernière édition par franck le Mar 7 Aoû - 22:44, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 15:30

XS1100 a écrit:  (  Wink  jupette pour les passagères)  Embarassed

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait rendre le port du string en kevlar obligatoire! lol!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Philippe Mar 7 Aoû - 15:48

Vous m' avez convaincu et mon instinct me dit de ne plus rouler en moto quand il fait chaud..... donc je roulerai en vélo  à 30 km/h ( moteur Yamaha) en short et en tee-shirt..... là j' suis un vrai rebelle Smile ne pas remplacer le mot rebelle par un autre mot cherry

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par XS1100 Mar 7 Aoû - 17:41

Wink Philippe, quel que soit le 2 roues, avec ou sans moteur, ou même un skate board ou encore des rollers, quelle que soit la vitesse, quand tu te gaufres, c'est "pizza" et incrustation de pierres (non précieuses !!! tongue ) dans la couenne !!!
Et pis c'est tout, et pis c'est tout !!!  Razz
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 19:28

XS1100 a écrit:Wink Philippe, quel que soit le 2 roues, avec ou sans moteur, ou même un skate board ou encore des rollers, quelle que soit la vitesse, quand tu te gaufres, c'est "pizza" et incrustation de pierres (non précieuses !!! tongue ) dans la couenne !!!
Et pis c'est tout, et pis c'est tout !!!  Razz

+100! T'as qu'à voir l'état des coureurs cyclistes quand ils se ramassent la tronche sur le bitume. Certes ils roulent  souvent un peu plus vite que 30km/h. C'est du reste la raison pour laquelle ils se rasent les jambes voire les bras: pour  pouvoir soigner plus facilement les blessures en cas de chute. Les chutes à vélo ne provoquent le plus souvent pas de plaies nettes, mais des brûlures de superficie parfois étendues. Les fameuses « pizzas ». Celles-ci suintent autant qu'elles saignent et sont très difficile à soigner et cicatriser.
Même en courant tu peux t'arracher un bon morceau de peau si tu tombes.


Dernière édition par franck le Mar 7 Aoû - 19:42, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mar 7 Aoû - 19:40

Philippe a écrit:Vous m' avez convaincu et mon instinct me dit de ne plus rouler en moto quand il fait chaud..... donc je roulerai en vélo  à 30 km/h ( moteur Yamaha) en short et en tee-shirt..... là j' suis un vrai rebelle Smile ne pas remplacer le mot rebelle par un autre mot cherry

On n'essaie pas de te convaincre Philippe, là n'est pas la question. Entre l'inconfort très relatif d'un blouson léger ventilé et la perspective d'une belle brûlure en  cas de chute, mon choix est vite fait. Je préfère avoir un poil plus chaud et supporter ce léger surcroit de température. Et je ne suis pas un ayatollah de la sécurité. Loin de là... A 30km/h tu peux aussi te faire très mal en cas de chute à vélo sans protection et te faire de belles pizzas difficile à soigner et à cicatriser.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Veralinux Mar 7 Aoû - 19:59

Expérience perso:
Je passe le plateau rapide ( en 1983 ) un jour de début octobre où il fait un temps splendide ( 20° dans le Pas de Calais, faut faire une croix :-) ).
Suis en sweat, manches relevées et j'y vais pour les moins de 24s...
Fin du parcours, dernier évitement et freinage sur la ligne, sauf que j'ai commencé à freiner alors que la meule n'était pas encore redressée >> gamelle ( donc à tout casser à 20 km/h ). Avant-bras bien râpé sur le bitume, des mois pour retrouver une peau normale. Me suis dit PLUS JAMAIS! Donc depuis 35 ans, équipement de circonstance, quel que soit le temps et dans une période comme celle-ci, je ne roule pas ;-)

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 71
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Marca Mar 7 Aoû - 22:32

Pour moi en moto, la protection est primordiale:
En hiver, c'est équipement complet casque intégral, veste avec coques aux coudes et aux épaules, gilet airbag, gants, pantalon avec coques et bottes.
L'été, je fais l'impasse sur quelques équipements pour que ça reste supportable avec la chaleur, mais je conserve le casque intégral, un blouson léger ventilé avec coques, les gants, le gilet airbag et je remplace le pantalon moto par un jean et les bottes par une paire de chaussures montantes de type randonnées.

Comme d'autres l'ont précisé ici, je pense que cela relève d'un choix personnel et conscient et je n'aimerai pas qu'un jour tout ça se transforme en réglementation, obligations verbalisations etc etc.....Alors que chacun se comporte de manière un peu responsable et si l'on arrive pas à supporter un minimum d'équipement les jours de grande chaleur, le mieux reste de laisser la moto au garage ou de limiter l'utilisation aux heures les moins chaudes.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Philippe Mer 8 Aoû - 9:06

Je vous ai un peu branché, mais je vous promets que je suis très bien protéger en moto, mais en vélo .... pas du tout. donc comme le dit XS "koique " tu fasses c' est pizza !!!
Smile

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par franck Mer 8 Aoû - 10:18

Shocked
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention température  Empty Re: Attention température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum