Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Hier à 18:54
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Boucles arrières de cadre FJR et top case
+6
XS1100
yannickj
alphonse mamoto
Blackbusa
franck
Marca
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boucles arrières de cadre FJR et top case
Voilà, nous t'avons dit tout ce que nous savons sur le sujet. Ce problème est arrivé un grand nombre de fois et les conclusions ont toujours été les mêmes.
Tu as aussi la solution de la remorque type Wippî...
Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est TA moto et tu es prévenu...
Bonne route.
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Oui mais ça n'était qu'une réparation après casse. Je ne suis pas certain que même renforcée, la boucle arrière seule soit en mesure de tenir...je suis même convaincu du contraire. Dailleurs de suite après réparation je n'avais pas hésité à monter le renfort SR357.
Pour le renforcement, il ne faut pas compter que la soudure, il y a aussi le sablage et la peinture si on veut quelque chose de propre. De mémoire, ça avait dû me coûter 180 euros tout compris.
Pour le renforcement, il ne faut pas compter que la soudure, il y a aussi le sablage et la peinture si on veut quelque chose de propre. De mémoire, ça avait dû me coûter 180 euros tout compris.
Marca- Messages : 2544
XS1100 aime ce message
Ben merde alors, avec la pan le givi plein réchaud petite table de camping casserole et j'en passe, une valise chacun pour les fringues, ma femme n'est pas compliquée, chaussure de marche shorts petites culottes et sous tif trousse de toilette, et basta , et sur la galerie le sac boudin avec la tente les matelas sacs de couchage et divers autres bricoles les vêtements de pluies dans le sac sur le réservoir, et j'en ai fait des km , bon avec l'age je pense qu'on va abandonner le tente au profit de location, mais quand me^me 5kg dans un top caisse c'est ridicule, autant prendre un sac a dos, a oui j'oubliais, ma femme a aussi un sac a dos qui se met par coté , donc en gros renforcement de la boucle, plus support métal et non plastique, devrait quand même permettre un peu plus, pour les dos d’ânes, de toute façon je les prend tout doux car pour la mécanique c'est mortel
mercade- Messages : 256
Avec le support Givi ou le Yamaha, tu peux largement dépasser les 5 kg. Moi aussi je remplis le TC Givi 56 litres. Ce TC a aussi un petit porte paquet , par contre je n'y met pas la tente car c'est trop lourd pour être aussi haut.
La tente, le matelas et les duvets sont très bien dans les sacs polochons sanglés au dessus des valises. En plus ça fait de bons accoudoirs pour la passagère.
La tente, le matelas et les duvets sont très bien dans les sacs polochons sanglés au dessus des valises. En plus ça fait de bons accoudoirs pour la passagère.
XS1100 aime ce message
Bonjour
Je mettais le sac boudin sur la galerie, le tout sanglé sur le support du top case, inconvénient on ne pouvait ouvrir le top case, le temps du voyage, j'ai fait beaucoup de route ainsi, et cela ne me dérangeait pas, mais la formule sur les valise je n'y ai jamais songé, donc je vais y pensé , de toute façon ma méthode avec cette moto n'est plus réalisable, si tu a une photo de ton chargement merci
moi ça donnait çà
au bivouac
Je mettais le sac boudin sur la galerie, le tout sanglé sur le support du top case, inconvénient on ne pouvait ouvrir le top case, le temps du voyage, j'ai fait beaucoup de route ainsi, et cela ne me dérangeait pas, mais la formule sur les valise je n'y ai jamais songé, donc je vais y pensé , de toute façon ma méthode avec cette moto n'est plus réalisable, si tu a une photo de ton chargement merci
moi ça donnait çà
au bivouac
J'ai des photos de chargement sur les valises, mais je les ai pas sous la main ces jours-ci. Quand j'y aurai accès je les posterai, si j'oublie dans quelques semaines, passe un petit message de rappel.
Bonjour
Demain je pars pour trois jours un peu au dessus de la Rochelle, donc pour deux nuit pas trop chargé, mais pour plus de confort j'ai interverti mes top case, et comme je l'avais dit j'en ai profité pour faire des photos de la méthode de fixation de ces deux top case,
la platine yamha fixée sur la tôle alu par quatre vis de 6
La fameuse tôle alu intermédiaire
les trous supplémentaires pour fixer la platine givi, bien que deux suffisent, j'en ai fait 4, ainsi je peux positionner la platine en fonction du gabarit du passager, avec mon épouse, je fixe le plus en avant c'est toujours ça de gagné sur le bras de levier,
la platine givi en place cette fois par deux vis de 8,
et enfin le top case en place, moins joli, certes, mais quand même mieux proportionné,
petit hors sujet , pour rejoindre bordeaux demain l'autoroute est praticable,ou mieux vaut il passer par Mont de marsan, car pour l'instant ici l’accès est toujours interdit au poids lourds, donc j'en déduis que le feux est toujours gênant, si vous avez une info, j'ai un peu cherché, mais rien de claire
merci
Demain je pars pour trois jours un peu au dessus de la Rochelle, donc pour deux nuit pas trop chargé, mais pour plus de confort j'ai interverti mes top case, et comme je l'avais dit j'en ai profité pour faire des photos de la méthode de fixation de ces deux top case,
la platine yamha fixée sur la tôle alu par quatre vis de 6
La fameuse tôle alu intermédiaire
les trous supplémentaires pour fixer la platine givi, bien que deux suffisent, j'en ai fait 4, ainsi je peux positionner la platine en fonction du gabarit du passager, avec mon épouse, je fixe le plus en avant c'est toujours ça de gagné sur le bras de levier,
la platine givi en place cette fois par deux vis de 8,
et enfin le top case en place, moins joli, certes, mais quand même mieux proportionné,
petit hors sujet , pour rejoindre bordeaux demain l'autoroute est praticable,ou mieux vaut il passer par Mont de marsan, car pour l'instant ici l’accès est toujours interdit au poids lourds, donc j'en déduis que le feux est toujours gênant, si vous avez une info, j'ai un peu cherché, mais rien de claire
merci
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais perso j'ai acheté une fjr 2006 et je n'ai pas soulevé la selle à l'achat . Résultat : boucle arrière défectueuse , fêlée à 2 endroitsmercade a écrit:Bonjour Patrick
non, je ne confond pas la boucle avec le support qui intègre les poignées de maintien, pour la plaque j'en avais déjà parlé pour expliquer ma modif pour pouvoir installer selon mes besoins le top case yamaha, ou le givi, par contre cette plaque est sur la moto depuis l'origine, et cela ne semble pas être un bricolage, je vais faire des photos en déposant le top case , et la platine et tu vera mieux, mais je vais tout de même appeler le concessionnaire qui a vendu la moto pour lui demander si cette plaque est un bricolage ou pas, car la moto est limpide, j'ai même eu communication avec l'acheteur, qui lui ne bricole absolument pas, donc pour l'instant mystère
par contre tu n'aurait pas une photo de boucle cassée?
ces 2 photos sont du coin gauche de la boucle Ar. lorsque assis en position de conduite ou si tu préfères qd on regarde en arrière , côté droit....
mais sur l'autre côté il y avait une fêlure en formation également ..
J'ai démonté le support yam existant et installé le SR357 . J'ai également dû remplacer la boucle arrière ....
Mais à mon avis il faudrait un renfort qui soulage le porte à faux de la platine et pris sur le bas du châssis , mais ça je ne sais pas comment faire ????
sinon après le remplacement de la boucle , nous avons fait AR tancarville - Berlin avec 3 arrêts à l'aller et 3 au retour ( du tourisme) et je n'ai pas vu de fêlures de nouveau .
Le TC était bien chargé avec un poids contenu néanmoins ....
Si mon expérience peut aider ?
C'est une vieille histoire abordée de très nombreuses fois, la casse de la boucle arrière lorsque l'on ne fait pas ce qu'il faut pour l'éviter. J'ai moi même subit cette avarie sur mon ex 2009.
Mais maintenant, avec le renfort Givi SR357, ta boucle arrière ne risque plus rien, elle est parfaitement renforcée.
Mais maintenant, avec le renfort Givi SR357, ta boucle arrière ne risque plus rien, elle est parfaitement renforcée.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2