Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Marca Aujourd'hui à 0:05

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Futur FJRiste

4 participants

Aller en bas

Futur FJRiste Empty Futur FJRiste

Message par Wattman Sam 19 Oct - 17:53

Bonjour les membres!!
Moi c'est Jean-Michel, 44 ans, région Lyonnaise (les Monts du Lyonnais plus précisément).
Des jumeaux (fille/garçon) de bientôt 6 ans et déjà passionnés de 2 roues (il a sa R1 réplica blanche et elle a son Vespa replica rose)
Marié à une pure beauté (et c'est grâce/à cause d'elle que je suis ici).

Passionné de mécanique, je suis issu du monde de la Subaru (j'en ai possédé 7 et il m'en reste 3), je suis admin sur un forum Sub et je m'inscris systématiquement sur le forum qui m'inspire le plus quand je prends une nouvelle brêle.

Niveau bécane justement, je suis actuellement en possession d'une R1 de 2003 en full, entièrement repeinte à mon goût cet hiver (blanc pur Peugeot) et abondamment équipée de pièces en alu anodisé rouge et en carbone (je nourris une passion peu commune pour le carbone, ma Sub de piste est à plus de 30% en carbone), ainsi que d'une 250 KLX Ichiban homologuée, de 1997, entièrement restaurée (mais de A à Z) l'année dernière.

Je suis sur le point d'acquérir une 1300 FJR de 2003 avec peu de km (enfin, à mon goût) mais avec un assemblage de couleur douteux (à mon goût aussi). Elle sera entièrement démontée cet hiver pour partir en peinture (je pars sur une teinte Sky Red Yamaha de FJR mais v2 de 2007) et je pense rajouter quelques petits éléments de confort (je ferai un topic ici sur ce que je veux faire, mais en simplifiant, rétro double branche 2006/2011, déflecteurs de pieds, prise 12v si elle n'y est pas, poignées chauffantes si elles ne sont pas présentes, éventuellement bulle haute selon le ressenti en roulant et sûrement des protections de carter en carbone, j'en ai trouvé!! What a Face )

Depuis 2014, année où je suis revenu à la moto après 10 ans d'arrêt total (accident en 2004, 6 mois d'hosto etc...) j'ai restauré une Harley Davidson 883 XLH de 89, beau bénéfice à la revente qui m'a permis d'acquérir une rare Buell XB12X de 2006 que j'ai modifiée pour la moderniser, changer la couleur jaune moche et mettre pas mal de carbone. Sa vente m'a permis d'acquérir ensuite un FZ1 en full de 2008 très peu kilométrée, que j'ai repeinte en blanc pur Peugeot (décidément!!) avec pas mal de touches carbone et rouge anodisé. Entre temps j'ai restauré une 125 KMX 2t de 1999 que j'ai vendue une misère à un ami pour le dépanner (celui-ci l'a vendue le double du prix 2 mois après sans même la faire rouler... super ami!).
La vie a fait que j'ai rencontré des difficultés financières et j'ai dû à grand regret me séparer de ma belle Yam, pour une jolie somme (elle était neuve!!! peinture, carbone, pneus, mécanique) donc j'ai rempli le panier percé et me suis amouraché de ma R1 actuelle (achetée une misère mais dans un état proche du délictuel!). Je l'ai refaite petit à petit depuis 2 ans, repeinte cet hiver et finalement je l'aime trop!
Cet hiver toujours, j'ai acquis une rare 600TTE (j'aime Yam!!!!! A fond!) Belgarda montée Supermot', en état désolant mais une magnifique base de restauration.
4 mois plus tard (dont quasi 4 semaines à temps plein) j'ai sorti une moto neuve sortie d'usine de mon garage et je me suis régalé à son guidon, pas une seule pièce n'a échappé à ma maniaquerie maladive.
Et on en vient à la FJR (j'ai tendance à écrire des romans, je m'en excuse à l'avance) à cause de ma femme.
Nous sommes allé au Bol d'Or en septembre (temps magnifique, course géniale sans interruption........ Suspect bref... passons) et ma femme a tellement kiffé l'ambiance, l'esprit motard qu'elle m'a proposer de tenter le duo (elle est tétanisée par la moto, elle est montée une seule fois derrière moi, sur la Buell, j'ai fait 5 km, elle pleurait, hurlait, crise de tétanie et de panique...).
Ni une ni deux, elle se renseigne sur des "traitements" pour vaincre sa peur et de mon côté j'ai mis mes deux belles en vente pour prendre quelque chose de confortable (mais avec de la gouache, on n'est pas là pour se traîner le b1te non plus!) et hors de question de la faire rouler sur le R1.
La 600TTe est partie en quelques jours, j'ai eu 23 personnes qui m'ont harcelé et elle est finalement partie plus chère que le prix annoncé par le jeu des surenchères. La R1 par contre est restée, j'ai un mec dessus qui pinaille pour négocier 100€ (je ne négocie QUE devant la moto!!) et comme je n'ai pas du tout envie de la vendre et que j'ai trouvé (normalement) une FJR dans mon budget, il est probable que je garde les deux (enfin, les 3 avec la KLX).

Voilà, ce fut long mais j'ai fini! Si des photos de mes ex brêles ou des restaurations vous branchent, je peux en mettre.

En attendant j'ai hâte d'être à demain et d'aller voir cette FJR! Je vous en dirai plus d'ici là.

Wattman

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur FJRiste Empty Re: Futur FJRiste

Message par franck Sam 19 Oct - 21:31

Shocked Waouh ! Quelle présentation ! Tu ne fais pas dans la demi-mesure ! Ton pseudo devrait plutôt être Waterman  Wink, vu ton goût prononcé pour l'écriture, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Visiblement, d'après ta présentation, tes compétences en mécanique sont à la hauteur de celles en écriture, ce qui est rare et apprécié !

Bienvenue sur ce forum qui entend développer et entretenir les valeurs chères à l'esprit motard que sont l'amitié, la franchise, l'entraide et la solidarité !  cheers

PS : Pour ceux qui n'auront pas la patience de lire toute ta présentation, je résume : Tu aimes la moto ! Wink lol!

RE-PS : Pour ta femme, je te recommande le traitement suivant : Motul en perfusion 2 fois par semaine et 2 cuillerées à soupe de Mécacyl Wink, matin, midi et soir pendant 3 mois. Laughing
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur FJRiste Empty Re: Futur FJRiste

Message par Marca Sam 19 Oct - 23:24

Bienvenue et bravo pour cette présentation.

Avec un pseudo pareil, tu dois en enrouler du câble..... Laughing Laughing Laughing

A bientôt, bon achat pour ta future FJR.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Futur FJRiste Empty Re: Futur FJRiste

Message par Wattman Sam 19 Oct - 23:32

Ouh là, je n'ai aucune prétention niveau conduite de moto, bien au contraire. C'est mon pseudo depuis 2003 parce qu'à l'époque j'étais conducteur de tramway et le nom qu'on donne à cette fonction c'est "Wattman" tout simplement. Comme le cheminot est le conducteur de train (mon cas actuellement, dans le privé) ou le traminot est le nom du conducteur de bus (ne cherchez pas à comprendre, j'ai renoncé).

Merci pour vos messages, sympa le clin d'oeil à l'écriture avec "Waterman", je me demande si les plus jeunes comprendraient Laughing

Niveau compétence technique, disons que je me débrouille et que les années passant, j'ai pu m'équiper correctement (compresseur 300l, sableuse, TIG et MIG, tour à métaux, découpeur plasma, presse, fosse de 7m avec vérin de fosse, grue d'atelier et porte-moteur -je fais plutôt dans la mécanique auto à la base, plus particulièrement les Subaru-, scie à métaux à ruban, et j'espère bientôt une fraiseuse à métaux que j'équiperai en commande numérique).

Pour le traitement, je prends note, elle va commencer demain, en parallèle avec l'hypnose (on y croit ou pas -moi non- mais si ça marche...)

Wattman

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur FJRiste Empty Re: Futur FJRiste

Message par Nonodge Jeu 31 Oct - 7:45

Salut Wattman et la bienvenue sur le forum.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur FJRiste Empty Re: Futur FJRiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum