Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Bonjour ter'tous
+2
Cero
gmore
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ter'tous
Gilles, heureux proprietaire d'une FJR 2003 157000kms, je reste dans l'Nord entre Dunkerque et Lille. Toujours pret a partager sur la FJR (surtout les vieilles).
gmore- Messages : 33
Re: Bonjour ter'tous
Salut Gilles, bienvenu sur le Forum !
Cero- Messages : 237
hello Gilles
fripouille- Messages : 434
Bienvenue gmore.
Marca- Messages : 2545
Philippe- Messages : 201
Je reviens vers vous pour actualiser ma presentation, car je viens d'acquerir un AE 2014 comptabilisant 58000 kms
J'ai deja demonte et graisse le basculeur( parties accessibles) qui etait encore bien gras, verifie les plaquettes (sauf un jeu dont l'empreinte alene de la goupille est foiree) en bon etat egalement.
J'envisage maintenant nettoyer les vis bypass et vidanger la fourche.
Je suis donc quelques post de pres
Pour la vidange de la fourche inversée, est ce que c'est a la portee du agromecanobricoleur que je suis
La prise en main de l' AE fut tres facile (j'ai quand meme saute un modele) elle plus nerveuse que la 2003, surtout en mode S et ma main droite apprécie la poignée de gaz moins dure ainsi que le régulateur
J'espere bien lui mettre 100000kms a celle la aussi
J'ai deja demonte et graisse le basculeur( parties accessibles) qui etait encore bien gras, verifie les plaquettes (sauf un jeu dont l'empreinte alene de la goupille est foiree) en bon etat egalement.
J'envisage maintenant nettoyer les vis bypass et vidanger la fourche.
Je suis donc quelques post de pres
Pour la vidange de la fourche inversée, est ce que c'est a la portee du agromecanobricoleur que je suis
La prise en main de l' AE fut tres facile (j'ai quand meme saute un modele) elle plus nerveuse que la 2003, surtout en mode S et ma main droite apprécie la poignée de gaz moins dure ainsi que le régulateur
J'espere bien lui mettre 100000kms a celle la aussi
gmore- Messages : 33
ho Gilles il faut l'arroser maintenant
fripouille- Messages : 434
Salut Gilles.
Félicitations pour cet achat, tu vas voir une AE de 2014, ça n'a plus rien à voir avec une génération 1.
Pour le nettoyage des vis by-pass, j'ai mis sur ce forum une procédure de nettoyage et de réglage de la synchro sur le ralenti.
Pour la vidange de la fourche inversée, tu as deux solutions....:
-1:soit tu retires les ressorts pour refaire les niveaux tels que décrit dans le manuel atelier. Mais pour ça il va te falloir un petit outillage qui va te permettre de comprimer les ressorts avec l'entretoise afin de démonter le bouchon d'en haut.
-2:soit tu fais juste en ouvrant le bouchon d'en haut sans aucun autre démontage. Mais dans ce cas, il faut mesurer exactement la quantité d'huile que tu va retirer de manière à remettre précisément la même chose. Un verre doseur te sera bien utile.
Pour le moment je n'ai vidangé qu'une fois la fourche de mon AE 2014 à 30000 km. J'ai eu la bonne surprise de constater que l'huile à 30000 km était comme neuve et très propre..il est évident que l'huile s'use beaucoup moins vite dans ces fourches que sur les fourches classiques. Comme l'huile était comme neuve, je me suis contenté de la méthode 2, d'autant que je n'avais pas encore réalisé mon outillage de démontage.
Avec la méthode 2, quand elle peut s'avérer suffisante, la vidange de la fourche est très simple.
Ne soit pas surpris, les tubes droite et gauche ne contiennent pas la même quantité d'huile.
Au remontage des bras de fourche, il faut penser aussi à orienter correctement les tubes de manières à pouvoir rebrancher les connecteurs en bout de tube.
Bon entretien et surtout bonne route avec ta nouvelle FJR.
Félicitations pour cet achat, tu vas voir une AE de 2014, ça n'a plus rien à voir avec une génération 1.
Pour le nettoyage des vis by-pass, j'ai mis sur ce forum une procédure de nettoyage et de réglage de la synchro sur le ralenti.
Pour la vidange de la fourche inversée, tu as deux solutions....:
-1:soit tu retires les ressorts pour refaire les niveaux tels que décrit dans le manuel atelier. Mais pour ça il va te falloir un petit outillage qui va te permettre de comprimer les ressorts avec l'entretoise afin de démonter le bouchon d'en haut.
-2:soit tu fais juste en ouvrant le bouchon d'en haut sans aucun autre démontage. Mais dans ce cas, il faut mesurer exactement la quantité d'huile que tu va retirer de manière à remettre précisément la même chose. Un verre doseur te sera bien utile.
Pour le moment je n'ai vidangé qu'une fois la fourche de mon AE 2014 à 30000 km. J'ai eu la bonne surprise de constater que l'huile à 30000 km était comme neuve et très propre..il est évident que l'huile s'use beaucoup moins vite dans ces fourches que sur les fourches classiques. Comme l'huile était comme neuve, je me suis contenté de la méthode 2, d'autant que je n'avais pas encore réalisé mon outillage de démontage.
Avec la méthode 2, quand elle peut s'avérer suffisante, la vidange de la fourche est très simple.
Ne soit pas surpris, les tubes droite et gauche ne contiennent pas la même quantité d'huile.
Au remontage des bras de fourche, il faut penser aussi à orienter correctement les tubes de manières à pouvoir rebrancher les connecteurs en bout de tube.
Bon entretien et surtout bonne route avec ta nouvelle FJR.
Marca- Messages : 2545
Félicitations Gilles pour ton acquisition ! Moi aussi j'espère un jour passer sur une AE récente... J'attends encore mais ça viendra...
Cero- Messages : 237
Page 1 sur 1