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Bonjour ter'tous
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Cero
gmore
6 participants
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Bonjour ter'tous
Gilles, heureux proprietaire d'une FJR 2003 157000kms, je reste dans l'Nord entre Dunkerque et Lille. Toujours pret a partager sur la FJR (surtout les vieilles).
gmore- Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Nord
Re: Bonjour ter'tous
Salut Gilles, bienvenu sur le Forum !
Cero- Messages : 232
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde
Re: Bonjour ter'tous
hello Gilles
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: Bonjour ter'tous
Bienvenue gmore.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Philippe- Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder
Re: Bonjour ter'tous
Je reviens vers vous pour actualiser ma presentation, car je viens d'acquerir un AE 2014 comptabilisant 58000 kms
J'ai deja demonte et graisse le basculeur( parties accessibles) qui etait encore bien gras, verifie les plaquettes (sauf un jeu dont l'empreinte alene de la goupille est foiree) en bon etat egalement.
J'envisage maintenant nettoyer les vis bypass et vidanger la fourche.
Je suis donc quelques post de pres
Pour la vidange de la fourche inversée, est ce que c'est a la portee du agromecanobricoleur que je suis
La prise en main de l' AE fut tres facile (j'ai quand meme saute un modele) elle plus nerveuse que la 2003, surtout en mode S et ma main droite apprécie la poignée de gaz moins dure ainsi que le régulateur
J'espere bien lui mettre 100000kms a celle la aussi
J'ai deja demonte et graisse le basculeur( parties accessibles) qui etait encore bien gras, verifie les plaquettes (sauf un jeu dont l'empreinte alene de la goupille est foiree) en bon etat egalement.
J'envisage maintenant nettoyer les vis bypass et vidanger la fourche.
Je suis donc quelques post de pres
Pour la vidange de la fourche inversée, est ce que c'est a la portee du agromecanobricoleur que je suis
La prise en main de l' AE fut tres facile (j'ai quand meme saute un modele) elle plus nerveuse que la 2003, surtout en mode S et ma main droite apprécie la poignée de gaz moins dure ainsi que le régulateur
J'espere bien lui mettre 100000kms a celle la aussi
gmore- Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Nord
Re: Bonjour ter'tous
ho Gilles il faut l'arroser maintenant
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: Bonjour ter'tous
Salut Gilles.
Félicitations pour cet achat, tu vas voir une AE de 2014, ça n'a plus rien à voir avec une génération 1.
Pour le nettoyage des vis by-pass, j'ai mis sur ce forum une procédure de nettoyage et de réglage de la synchro sur le ralenti.
Pour la vidange de la fourche inversée, tu as deux solutions....:
-1:soit tu retires les ressorts pour refaire les niveaux tels que décrit dans le manuel atelier. Mais pour ça il va te falloir un petit outillage qui va te permettre de comprimer les ressorts avec l'entretoise afin de démonter le bouchon d'en haut.
-2:soit tu fais juste en ouvrant le bouchon d'en haut sans aucun autre démontage. Mais dans ce cas, il faut mesurer exactement la quantité d'huile que tu va retirer de manière à remettre précisément la même chose. Un verre doseur te sera bien utile.
Pour le moment je n'ai vidangé qu'une fois la fourche de mon AE 2014 à 30000 km. J'ai eu la bonne surprise de constater que l'huile à 30000 km était comme neuve et très propre..il est évident que l'huile s'use beaucoup moins vite dans ces fourches que sur les fourches classiques. Comme l'huile était comme neuve, je me suis contenté de la méthode 2, d'autant que je n'avais pas encore réalisé mon outillage de démontage.
Avec la méthode 2, quand elle peut s'avérer suffisante, la vidange de la fourche est très simple.
Ne soit pas surpris, les tubes droite et gauche ne contiennent pas la même quantité d'huile.
Au remontage des bras de fourche, il faut penser aussi à orienter correctement les tubes de manières à pouvoir rebrancher les connecteurs en bout de tube.
Bon entretien et surtout bonne route avec ta nouvelle FJR.
Félicitations pour cet achat, tu vas voir une AE de 2014, ça n'a plus rien à voir avec une génération 1.
Pour le nettoyage des vis by-pass, j'ai mis sur ce forum une procédure de nettoyage et de réglage de la synchro sur le ralenti.
Pour la vidange de la fourche inversée, tu as deux solutions....:
-1:soit tu retires les ressorts pour refaire les niveaux tels que décrit dans le manuel atelier. Mais pour ça il va te falloir un petit outillage qui va te permettre de comprimer les ressorts avec l'entretoise afin de démonter le bouchon d'en haut.
-2:soit tu fais juste en ouvrant le bouchon d'en haut sans aucun autre démontage. Mais dans ce cas, il faut mesurer exactement la quantité d'huile que tu va retirer de manière à remettre précisément la même chose. Un verre doseur te sera bien utile.
Pour le moment je n'ai vidangé qu'une fois la fourche de mon AE 2014 à 30000 km. J'ai eu la bonne surprise de constater que l'huile à 30000 km était comme neuve et très propre..il est évident que l'huile s'use beaucoup moins vite dans ces fourches que sur les fourches classiques. Comme l'huile était comme neuve, je me suis contenté de la méthode 2, d'autant que je n'avais pas encore réalisé mon outillage de démontage.
Avec la méthode 2, quand elle peut s'avérer suffisante, la vidange de la fourche est très simple.
Ne soit pas surpris, les tubes droite et gauche ne contiennent pas la même quantité d'huile.
Au remontage des bras de fourche, il faut penser aussi à orienter correctement les tubes de manières à pouvoir rebrancher les connecteurs en bout de tube.
Bon entretien et surtout bonne route avec ta nouvelle FJR.
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2411
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour ter'tous
Félicitations Gilles pour ton acquisition ! Moi aussi j'espère un jour passer sur une AE récente... J'attends encore mais ça viendra...
Cero- Messages : 232
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde
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