Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Phares additionnels
Page 1 sur 1
Phares additionnels
Bonjour
Étant donné qu'aux Antilles, on roule beaucoup de nuit, car elle tombe toute l'année vers 18h, je voulais ajouter des phares led car pas gourmands en courant.
Le souci est qu'il n'y a pas de pare-carter pour fixer des feux standards comme les givi par exemple est surtout, ils sont toujours très chers
Je me suis donc bricolé ceci
Cela éclaire super bien et cela n'eblouit pas, même les voitures que je suis (presque pas, en tout cas, pas d'appel de phares quand je double)
Pour éviter de me casser les pieds avec une alimentation après contact. j'ai fait comme pour mon alarme :
Un interrupteur dans la boîte à gants pour l'alimentation générale plus un autre sur le carénage à droite et le tour est joué
J'ai fixé les feux sur les rétroviseurs via vis et rondelles et deux équerres assemblées via rivet pop et l'ensemble peint en noir
Au final, ce n'est pas si moche, sincèrement
Ce que vous voyez sur le cache batterie est le chargeur pour la batterie lithium, ce qui évite de la démonter et qui me permet de la tester facilement et de la recharger au besoin, car 2000 kms par mois seulement et beaucoup de nuit, donc pas de recharge comme quand je roulais en métropole avec mes 10000 kms mensuels
Au passage, j'ai ajouté un dosseret sur le top case pour mon amie car elle trouvait le top case trop dur :-)
Et je vais installer sous peu un traceur GPS offert par un ami qui fonctionne aux Antilles, on ne sait jamais
PS : Pour ceux qui étaient inquiets pour les vibrations : IL N'Y EN A AUCUNE !!!
Au niveau du coût ici en Guadeloupe (moins cher en Métropole) :
60 € x 2 pour les lampes alimentées en 12V
2 € x 4 pour les équerres
20 € pour la bombe de peinture noire
3 € x 2 pour les deux interrupteurs (1 dans la boite à gants et 1 autre NOIR à droite sur le carénage au bas du cache batterie
4 € de visserie
Pour rappel, le kit anti-brouillard GIVI est à près de 300 € et sans possibilité de fixation
Étant donné qu'aux Antilles, on roule beaucoup de nuit, car elle tombe toute l'année vers 18h, je voulais ajouter des phares led car pas gourmands en courant.
Le souci est qu'il n'y a pas de pare-carter pour fixer des feux standards comme les givi par exemple est surtout, ils sont toujours très chers
Je me suis donc bricolé ceci
Cela éclaire super bien et cela n'eblouit pas, même les voitures que je suis (presque pas, en tout cas, pas d'appel de phares quand je double)
Pour éviter de me casser les pieds avec une alimentation après contact. j'ai fait comme pour mon alarme :
Un interrupteur dans la boîte à gants pour l'alimentation générale plus un autre sur le carénage à droite et le tour est joué
J'ai fixé les feux sur les rétroviseurs via vis et rondelles et deux équerres assemblées via rivet pop et l'ensemble peint en noir
Au final, ce n'est pas si moche, sincèrement
Ce que vous voyez sur le cache batterie est le chargeur pour la batterie lithium, ce qui évite de la démonter et qui me permet de la tester facilement et de la recharger au besoin, car 2000 kms par mois seulement et beaucoup de nuit, donc pas de recharge comme quand je roulais en métropole avec mes 10000 kms mensuels
Au passage, j'ai ajouté un dosseret sur le top case pour mon amie car elle trouvait le top case trop dur :-)
Et je vais installer sous peu un traceur GPS offert par un ami qui fonctionne aux Antilles, on ne sait jamais
PS : Pour ceux qui étaient inquiets pour les vibrations : IL N'Y EN A AUCUNE !!!
Au niveau du coût ici en Guadeloupe (moins cher en Métropole) :
60 € x 2 pour les lampes alimentées en 12V
2 € x 4 pour les équerres
20 € pour la bombe de peinture noire
3 € x 2 pour les deux interrupteurs (1 dans la boite à gants et 1 autre NOIR à droite sur le carénage au bas du cache batterie
4 € de visserie
Pour rappel, le kit anti-brouillard GIVI est à près de 300 € et sans possibilité de fixation
Eric21 aime ce message
Page 1 sur 1