Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
vignette d'assurance et crit air
5 participants
Page 1 sur 1
J'ai discuté avec des gendarmes motorisés hier, au sujet de l'emplacement des vignettes sur les motos , et il en ressort que pour la lecture par les radars qui vont être installés en zfe, l'emplacement doit être en ce qui concerne les machines équipées de bulle de carénage, sur celle ci, comme derrière le pare brise d'une voiture. Qu'en pensez vous?
PAT93- Messages : 194
Re: vignette d'assurance et crit air
SALUT PAT
cette vignette dois etre lisible et du coter droit pour que la mare chaussée puisse le lire quand tu es garer mais a vrais dire il ny a pas demplacement obligatoire et ton assurance te dira que bientot elle vas disparaitre car beaucoup de copie de cette fameuse vignette c'est pour cette raison qu'ils voudrais la faire disparaitre
mon frangin un chieur pas possible et qui naime pas les gendarmes a au moins une quinzaines de vignettes sur sa moto histoire que les gendarme la cherche bon javoue que c'est chercher les enmerde pour pas grand chose mais bon
il y en a qui la colle sur les tube de fourches attention elle dois etre facile a lire donc a mediter quand meme moi je lai mises sur le cache qui est au dessus du cache batterie juste a coter du compteur coter droit quand tu es sur la moto
cette vignette dois etre lisible et du coter droit pour que la mare chaussée puisse le lire quand tu es garer mais a vrais dire il ny a pas demplacement obligatoire et ton assurance te dira que bientot elle vas disparaitre car beaucoup de copie de cette fameuse vignette c'est pour cette raison qu'ils voudrais la faire disparaitre
mon frangin un chieur pas possible et qui naime pas les gendarmes a au moins une quinzaines de vignettes sur sa moto histoire que les gendarme la cherche bon javoue que c'est chercher les enmerde pour pas grand chose mais bon
il y en a qui la colle sur les tube de fourches attention elle dois etre facile a lire donc a mediter quand meme moi je lai mises sur le cache qui est au dessus du cache batterie juste a coter du compteur coter droit quand tu es sur la moto
ERIC4966- Messages : 199
Ben moi pour la moto et la voiture, elles sont dans mon porte feuille avec la carte grise
J-M- Messages : 194
Peut être que la vignette assurance va disparaitre, et ça reste à prouver, mais lorsque les radars de lecture de ces vignettes seront en service ( courant fin 2024 début 2025 en région parisienne), le fait de ne pas les avoir lisible pas celui ci sera verbalisable chaque fois que l'on entrera dans une zfe. Moi par exemple l'assurance est sur la trappe de la boite à gant, donc pas lisible pour un radar. Donc il faudra les coller sur la bulle dixit les motards de la gendarmerie avec qui j'ai parlé hier.
C'est n'importe quoi ! Ceux qui n'ont pas de bulle comme les roadster; ils la mettent ou le vignette ? Sur la visière du casque ?
J-M- Messages : 194
Il faut toujours se méfier de ce que racontent les gendarmes et policiers, qui ont une tendance fréquente à faire leur propre "cuisine" avec les textes de loi ... Voici dont ce que dit la loi
Code des assurances extrait de https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006186864
Article A211-10
(...)
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules (souligné par moi)
Pour illustrer, ce type de support (photo plus bas) est donc parfaitement conforme, puisqu'il tourne sur lui même pour permettre la lecture. Pourtant un jour un gendarme m'a soutenu le contraire lors d'un contrôle routier, et voulait me verbaliser pour défaut de visibilité du certificat d'assurance. Je ne me suis pas laissé faire, inutile de vous le dire ... et après m'avoir fait "chier" en épluchant mes papiers puis en examinant mon équipement (homologation du casque et des gants ...) et la moto sous toutes ses coutures à la recherche d'un défaut (il pouvait toujours chercher !!!) il a fini par laisser tomber
Et inutile de vous dire que si je suis resté poli, mon attitude montrait clairement ce que je pensais de son comportement limite abus d'autorité
Code des assurances extrait de https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006186864
Article A211-10
(...)
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules (souligné par moi)
Pour illustrer, ce type de support (photo plus bas) est donc parfaitement conforme, puisqu'il tourne sur lui même pour permettre la lecture. Pourtant un jour un gendarme m'a soutenu le contraire lors d'un contrôle routier, et voulait me verbaliser pour défaut de visibilité du certificat d'assurance. Je ne me suis pas laissé faire, inutile de vous le dire ... et après m'avoir fait "chier" en épluchant mes papiers puis en examinant mon équipement (homologation du casque et des gants ...) et la moto sous toutes ses coutures à la recherche d'un défaut (il pouvait toujours chercher !!!) il a fini par laisser tomber
Et inutile de vous dire que si je suis resté poli, mon attitude montrait clairement ce que je pensais de son comportement limite abus d'autorité
PAT93 aime ce message
Bonjour, pour cette fameuse vignette critère, il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi imposer cette vignette, payante, qui plus est, alors que pour l'obtenir, il faut bien sur donner le N° d'immat du véhicule, celui ci donnant le niveau de pollution, alors les forces de l'ordre, ou autres radars, peuvent contrôler facilement , de plus c'est stupide, on verbalise le fait de ne pas avoir la vignette, même si le véhicule lui est dans les clous,complétement con, je suis allé au salon cette année, avec le camping car forcément pas de vignette, pas eu de contrôle, et puis si vraiment c'est la vignette qui les intéresse, qu'ils la fournissent avec la carte grise, au prix ou elles sont, ils peuvent, faut pas déconner, en plus la carte grise moitiés prix n’existe plus pour les plus de dix ans, moto, comme auto, et ça c'est passé sans faire de bruit, comme bien d'autres choses, la réforme des retraites ça sert aussi a ça, occuper les esprits, pendant que l'on réforme pleins de choses sans vagues,
mercade- Messages : 257
PAT93 aime ce message
Comme elle doit être sur la partie avant et visible , je pense sur le garde boue , je sais c'est pas esthétique.J-M a écrit: C'est n'importe quoi ! Ceux qui n'ont pas de bulle comme les roadster; ils la mettent ou le vignette ? Sur la visière du casque ?
En ce qui concerne tous les supports , je ne suis pas certain que les radars qui vont être installés dans les zfe puissent les captés, et comme nous serons tous malheureusement contrôlés par ces machines un jour ou l'autre, c'est un moyen supplémentaire de faire de l'argent sur notre dos.
Page 1 sur 1