Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kit de rabaissement
par mercade Aujourd'hui à 8:42

» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34

» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44

» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24

» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29

» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34

» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43

» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46

» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17

» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17

» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31

» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01

» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17

» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24

» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Actualités du Moto GP

+15
lacaille
Nonodge
FJR love
J-M
PPGG
Gilles
Tarx
PAT93
Cero
franck
Marca
XS1100
Philippe
jack28260
kristianvar
19 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Actualités du Moto GP - Page 8 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Dim 11 Aoû - 16:12

Ouais, pour une fois une belle course en MGP aussi.... C'est rare et ça mérite d'être souligné...... Pour Vale, ne t'inquiète pas pour lui, s'il est encore là, c'est bien parce qu'il sait que si Yamaha arrive à lui sortir un modèle 2020 à la hauteur, c'est encore lui qui l'a fera gagner.... Heureusement d'ailleurs qu'il est encore là pour donner des directions de travail à l'usine car ce n'est pas sur Vinales qu'ils peuvent compter. Vinales donne plutôt l'impression qu'il n'y pompe rien...... Beau tir groupé des yamaha au général avec vale en 5, Vinales en 6 et Fabio en 7....bravo à fabio pour cette position.
Jarvis l'a confirmé cette semaine, yamaha est à la ramasse depuis 2016 et l'arrivée du boîtier unique.... Ça n'a que trop duré maintenant... Mais il vont mettre le paquet je pense pour l'an prochain, il est impossible pour yamaha de rester comme ça plus longtemps.

Marca
Marca

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marca Lun 12 Aoû - 9:31

Tiens, Zarco devrait aller voir Fellon pour lui demander conseil maintenant et pour la suite...... Mdr 😂

Marca
Marca

Message par J-M Lun 12 Aoû - 15:25

Il va surtout le remercier de lui avoir planté sa carrière en le mettant sur une moto avec une conception qui aurait peut-être pu gagner… A l'époque D'Agostini lol! lol! lol!

J-M
J-M

Message par Nonodge Ven 15 Nov - 8:07

Nonodge

Message par J-M Ven 15 Nov - 12:40

J-M
J-M

Message par Nonodge Ven 15 Nov - 15:32

Moi non plus Jean-Marc !
Cependant,il reste un grand pilote, à ses heures....
Tout ça pour dire qu'un guidon est libre....
Pour qui ???

Nonodge

Message par J-M Ven 15 Nov - 18:36

Selon les derniers délires des jounaleux, ce serai Alex Marquez, et Zarco à sa place en moto2, mais ce ne sont que des suppositions. affraid

J-M
J-M

Message par Marca Ven 15 Nov - 19:58

Il ne va pas me manquer non plus....mais si c'est pour se retrouver avec un Marquez de plus en MGP, bof...... Mad Mad Mad Mad

Marca
Marca

Message par XS1100 Ven 15 Nov - 20:35

Razz Perso, j'ai décliné l'offre car Honda, j'suis pô fan !...
... Mais dès que YAM décide de remplacer Valentino, j'étudierais leur proposition ...
... Si ils ont les moyens de me payer !!! Razz

Si vous me cherchez, j'suis déjà loiiiiin !!! pirat lol!
XS1100
XS1100

Message par Marca Dim 17 Nov - 18:44

La saison 2019 est terminée.
Pour ma part, je n'ai pas vu un seul GP de la catégorie reine qui m'ait fait vibrer....heureusement il y avait les deux autres catégories qui ont encore offert de bien belles bagarres.

Pour en revenir aux MGP, en fin de saison les Yamaha semblent avoir trouvé un regain de forme, lequel regain n'a pas vraiment profité aux machines officielles, en particulier pour Vale.
Espérons que la M1 2020 soit au top et que ça nous offre de belles bagarres avec les autres machines qui seront au niveau...

Tout mon soutien sera à nouveau tourné en 2020 vers Valentino bien évidemment, mais aussi vers Fabio qui nous a donné le meilleur de lui-même cette année.

PS: Bien évidemment, si XS signe avec Yamaha, il comptera aussi parmi mes favoris... lol! lol!

Marca
Marca

Message par J-M Dim 17 Nov - 22:52

Ouais bon notre ami marca il est égal à lui même, et à part ce bon vieux Rossi, y'a personne qui l'intéresse. Mais il oublie quelque belle passe d'arme avec Vinales, Rins, et Dovizioso, sans oublier bien sur notre rooky français qui nous a bien fait vibrer. Laughing

Quant à Rossi, même si je suis un de ses fan, il faut bien reconnaitre qu'il ferai bien mieux de suivre le chemin de Lorenzo, et Crutchlow aussi d'ailleur.

Et quant a reconnaitre que Marquez et actuellement le meilleur, Marca il va préférer être crucifié en place publique, et pourtant, il me fait bien penser aux courses que nous offrait un certain Valentino, il y a quelques années..Et pendant lesquelles les fans des autre pilotes devaient franchement bien se faire ch... Very Happy  Very Happy

Mais ce n'est que mon avis ! Very Happy et aussi histoire d'énerver un peu Patrick  Very Happy  Very Happy  Very Happy

J-M
J-M

Message par XS1100 Lun 18 Nov - 13:02

affraid Oula !!!!
Toi, tu vas t'attirer les foudres de ZEUS !!!! lol!
XS1100
XS1100

Message par Marca Lun 18 Nov - 15:21

On ne doit pas regarder les mêmes GP, et l'on ne doit pas avoir les mêmes attentes lorsque l'on regarde une course MGP.

Cette année encore, il y a eut plus dépassements dans une seule course de Moto3 qu'il a pu y en avoir sur l'ensemble de la saison en MGP....

Et encore dans les dépassements en MGP, la plupart ont été dans les lignes droites ou les machines ont utilisé la différence de vitesse de pointe....c'est bien pour ça que je dis que les les MGP ne m'ont pas fait vibrer cette année encore.

Cela n'enlève rien aux exploits de Fabio Quartararo, bien évidemment....mais comment vibrer quand on sait à l'avance comment ça va se terminer....quand on voit un Marquez qui le suit pendant la moitié du GP et qui attend le derniers tour pour le dépasser d'un coup de gaz, en ligne droite alors qu'il aurait pu le faire à la moitié de la course...

Le seul suspense dans ces courses, c'était celui de savoir quand Marquez allait dépasser celui qui avait pris la tête, ensuite c'était terminé....

Je n'ai jamais dit non plus que marquez n'était pas bon, c'est un crétin détestable, c'est tout....Et s'il veut vraiment montrer qu'il est fort, alors qu'il ose faire ce qu'a fait le plus grand de tous les temps, qu'il ose quitter la meilleure moto et la meilleure équipe....Ensuite on verra....

Que ferait ce crétin en 2019 sur une KTM, une Suzuki ou une Yamaha....probablement pas mieux que les autres ou alors qu'il prouve le contraire....

Pour Vale c'est déjà fait, et c'était il y a 15 ans. A cette époque il a quitté Honda pour aller sur la Yamaha qui ne faisait rien depuis onze années et l'accident de Wayne Rainey....N'oublions pas qu'il a gagné le premier GP sur Yamaha et qu'il a été champion du monde dès la première année sur cette machine, qui était considérée comme une brouette depuis onze ans avant lui. Il n'est même pas certain que sans Vale, Yamaha se serait remis d'un tel passage à vide...

Valentino, c'est clair pour tout le monde, il a du mal avec cette Yamaha et il cherche, il travaille pour les évolutions futures. Il y a beaucoup de monde qui rêve de le voir prendre sa retraite, mais le choix du moment lui revient et ce n'est pas Yamaha qui va le pousser dehors...Quand à le comparer à Lorenzo qui prenait trois secondes au tour, il ne faut quand même pas exagérer. Sur la première partie de cette saison, il était encore le leader de Yamaha....En milieu de saison, il a clairement déclaré ne plus être intéressé pour cette saison qui était morte, mais travailler en vue des évolutions pour la saison future. Jarvis lui même a déclaré que valentino était le maillon essentiel pour le retour de Yamaha.

En début d'année mes soutiens allaient vers Vale, Fabio et aussi Rins. Aujourd'hui Rins  m'a un peu déçu, il renste donc les deux autres.

Marca
Marca

Message par J-M Mar 19 Nov - 14:44

lol! super, j'ai réussit à mettre une pièce dans la machine cheers bounce flower Laughing Laughing Laughing

Bon blague a part je suis globalement d'accord avec toi, sauf de dire que Marquez est "un crétin détestable". Evil or Very Mad Même s'il a pu avoir des comportements contestable, traiter de crétin celui qui nous démontre courses après courses qu'il les gère au contraire plutôt intelligemment. Smile Il a le droit d'évoluer, et il va surement dépasser le palmarès du Doctor. Il n'a que 26 ans et déjà 8 titres. Mais j'espère bien que Quartararo va confirmer et l'en empêcher. Very Happy Very Happy

Quant à Rossi, je ne le compare pas à Lorenzo, mais je pense qu'il fait les saisons de trop, même si ses résultats sont honorable, je doute qu'il arrive à revenir devant les d'jeuns. affraid

J-M
J-M

Message par Marca Mar 19 Nov - 23:55

ben tu vois, tu es globalement d'accord....ça fait deux fois en quelques mois lol! lol!

Mais il est inutile de mettre une pièce, quand il s'agit de dire tout ce que je pense du marquez, je ne manque pas d'inspiration.
Crétin n'est peut être pas le mot approprié, mais sur le moment je n'ai pas trouvé mieux, sauf des noms d'oiseaux que je ne peux pas utiliser ici....
Par contre détestable, là ça lui colle très bien, c'est même parfait pour le spécimen:
-un enfant gâté pourri pour qui on a modifié le règlement pour qu'il accède avant l'âge au MGP
-un enfant gâté pourri pour qui on a encore modifié le règlement pour qu'il accède directement à la machine d'usine sans passer par une machine satellite.
-le tout avec le soutien de Repsol et de tout leur fric.
-et avec tous les passe-droit dont il a bénéficié, il se comporte comme un pourri sur la piste...quel pilote peut dire qu'un jour ou l'autre il n'a pas été sorti de manière honteuse par ce salaud sans scrupules et en toute impunité...?
-son mépris des autres pilotes, c'est sans précédant dans l'histoire du sport moto
-son mépris des règlements c'est aussi sans précédant, il aurait tord de s'en priver puisqu'il a l'impunité Repsol Honda...
-aujourd'hui encore, on voit comment ça se passe, Repsol voulait absolument un espagnol sur la deuxième Honda, alors on barre la route à ceux qui étaient tous désignés et qui méritaient la place; Nakagami par exemple et on installe bien confortablement un marquez à la place...c'est sûr Nakagami il est bien récompensé de ces bons et loyaux services envers Honda, il peut dire merci à Repsol et aux Marquez...
-tiens je suis curieux de voir si le crétin détestable sera aussi pourri , méprisant et dangereux envers son frère sur la piste qu'il peut l'être envers les autres pilotes. Va-t-il se comporter aussi dangereusement envers lui qu'envers les autres pilotes....?

Alors s'il te plaît ne vient pas comparer le palmarès et l'âge du détestable avec ceux des grands du sport moto qui eux n'ont pas bénéficié des passe-droits à la pelle.
Et Valentino, à l'âge du crétin, il avait déjà eu les gaufres de changer de moto pour monter au monde entier qu'il ne devait pas tout à la meilleure machine dans la meilleure équipe et avec le meilleur sponsor....et s'il était resté à vie dans la meilleure équipe avec la meilleure machine, qu'elle aurait été son palmarès? hein?

Bref, tout le mal que je souhaite à Marquez, c'est qu'il ne tue pas un autre pilote sur la piste par son orgueil et son mépris des autres. j'espère aussi qu'un autre pilote lui remette un peu les pendules à l'heure, il en a bien besoin....et si ça pouvait être Quartararo, Rossi ou pourquoi pas Rins ou Vinales ça serait fantastique....attention l'ordre décroissant à son importance, en tous cas pour moi.

Marca
Marca

Message par FJR love Mer 20 Nov - 16:53

Salut Marca, je voudrais réagir sur cela "Que ferait ce crétin en 2019 sur une KTM, une Suzuki ou une Yamaha....probablement pas mieux que les autres ou alors qu'il prouve le contraire...."

Tu sais aussi bien que moi (je pense) que les marques qui sont Suzuki et Yam ont déjà gagner des GP
je ne vois pas Marquez faire de la figuration sur ces motos, à savoir que Marquez par rapport à Rins et Vinales
y a pas photo il pèse plus lourd, mais cela tout le monde le sait à part les anti-Marquez, ceux de mauvaise foi et jaloux
cela fait un paquet de monde, mais en attendant c'est toujours le même qui brasse les titres en fin de saison Wink

FJR love

Message par Marca Mer 20 Nov - 23:49

Oui et même des titres pilotes et constructeurs, très nombreux d'ailleurs en ce qui concerne Yamaha.

A l'heure actuelle, et c'est aussi vrai depuis très longtemps, le pilote n'est rien sans la machine et la machine n'est rien sans le pilote.
Ça signifie tout simplement que pour réussir, il faut impérativement réunir au même moment le pilote et la machine qui marche et qui correspond aux spécifications qui lui conviennent.

Force est de constater que depuis les derniers changements techniques importants (ECU unique il y a 3 ans) seuls deux constructeurs arrivent à tirer les marrons du feu et à fournir des machines en mesure de se battre pour le titre. Coup de chance pour marquez, il réunit tous les ingrédients nécessaires sur une machine taillée pour lui et il remporte les titres....Mais il est évident que sur les autres machines actuelles, il ne ferait rien de mieux que les autres.
Ça t'arrange peut être de vouloir croire le contraire, mais c'est pourtant la réalité.....Et s'il veut prouver le contraire, qu'il ait les gauffres de changer....
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-marquez là dedans? c'est juste la réalité....Des raisons d'être anti-marquez il y en a à foison, toutes plus vraies les unes que les autres.....quelques unes ont été énumérées dans les messages précédents....et les titres n'en sont pas une....

Marca
Marca

Message par FJR love Jeu 21 Nov - 6:38

"Le pilote n'est rien sans la machine", le pilote n'est rien sans une bonne machine, tout dépend comment elle est exploitée
Pedrosa qui a passé des années sur cette Honda n'a pas été au delà de vice-champion du monde, Dovizioso il a la machine
pour gagner un championnat, même punition pas mieux que d'être vice-champion du monde, en Superbike quand Rea est arrivée
chez Kawa il a explosé Sykes avec la même moto, avoir une bonne moto c'est bien, maintenant il faut trouver le mode d'emploi pour bien l'exploiter et des pilotes comme Marquez, Rea ils savent faire et les titres s’enchaînent, le GRAND talent on là ou on là pas !

ITW de l'empereur romain Max Biaggi sur Marquez, ce qui me surprend pas du tout.

Biaggi : « Marquez gagnerait aussi sur une Ducati »
9 décembre 2017 à 13h37 // GP Inside // Moto GP

Massimiliano Biaggi admire Marc Marquez. Le Romain, persuadé que le meilleur du pilote Honda est encore à venir, affirme qu’il serait tout autant numéro 1 sur une Desmosedici.

Quadruple champion du monde 250 cm3, Max Biaggi était autrefois l’un des plus grands adversaires de Valentino Rossi. Les années ont passé, le Docteur est toujours là mais c’est aujourd’hui Marc Marquez qui lui est opposé. Et le pilote espagnol, par son pilotage, force l’admiration de tous. Y compris de Biaggi.

L’Italien estime d’ailleurs que « Marquez gagnerait aussi avec une autre moto. Je suis sûr qu’il gagnerait aussi avec une Ducati. Ce que je dis est seulement mon opinion, mais comment ne pas être impressionné quand on voit ce qu’il fait sur une moto ? La manière dont il contrôle quand il glisse laisse sans voix, ou quand il chute et se relève immédiatement. Ce n’est pas seulement de la chance : c’est avant-tout sa capacité à maîtriser la machine. Il fait des choses qu’il est le seul à pouvoir faire ».

« Marquez est le champion du monde parce qu’il est le pilote le plus fort, poursuit-il. Il n’y a qu’à voir tout ce qu’il a gagné à 24 ans. Et le plus intéressant est que, mon avis, il n’a pas encore atteint son plafond de verre [comprenez ses limites, NDLR]. Pour cela je pense que le meilleur de lui est encore à venir. »

J'en resterai là Wink

FJR love

Message par Marca Jeu 21 Nov - 7:26

Ouais, bof, à part citer Biaggi, tu ne démontrés rien du tout avec ça..... Qu'il le fasse, aller sur la rouge, après on verra.

Marca
Marca

Message par Nonodge Ven 22 Nov - 19:43

Débat intéressant !
Par contre,Zarco arrive chez Ducati ...

Nonodge

Message par Marca Mar 26 Nov - 23:47

Tiens le récit d'une saison de GP, c'était il y a 30 ans....Je m'en souviens encore très très bien.....De véritables batailles à toutes les courses entre les légendes de l'époque....Nostalgie Sad Sad Sad
https://www.paddock-gp.com/1989-une-saison-pour-leternite-partie-i/

Marca
Marca

Message par Nonodge Mer 27 Nov - 12:18

Ha,la belle époque !
Ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Nonodge

Message par Nonodge Mer 29 Jan - 18:38

Nonodge

Message par lacaille Mer 29 Jan - 19:13

lacaille
lacaille

Message par Cero Mer 29 Jan - 20:52

C'est sûr qu'il vaut mieux signer chez Yamaha que chez KTM... lol!

Allez Fabio !    cheers

Cero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant