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Radars automatiques
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Radars automatiques
https://www.20minutes.fr/societe/2462759-20190301-gilets-jaunes-75-radars-automatiques-degrades-depuis-debut-mouvement-selon-castaner
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2447939-20190210-calais-trentenaire-interpelle-alors-incendie-radar-routier
https://www.20minutes.fr/societe/2423095-20190115-gilets-jaunes-trop-radars-degrades-centre-traitement-amendes-rennes-mal-verbaliser
Extrait du dernier lien :
« On n’a que des images noires »
Depuis le début du conflit social, les agents chargés de contrôler la qualité des images doivent écarter de très nombreux clichés jugés inexploitables. « Il y a des moments où on n’a que des images noires. On doit tout rejeter », résume une salariée du centre de traitement des amendes sous couvert d’anonymat. D’après les informations de 20 Minutes, le taux de refus dépasserait actuellement les 50 %. Sur les 300.000 clichés envoyés chaque jour, environ 160.000 seulement s’avèrent exploitables. « Et ça va en se dégradant », poursuit cette salariée du groupe Docapost.
Cette filiale de La Poste est chargée de traiter les images prises par les 3.200 radars routiers français. Mais la petite centaine de salariés peine à s’occuper ces derniers temps. « On arrive à un stade où on n’a plus de boulot. Dès cette semaine, on risque d’être au chômage technique. Aujourd’hui [lundi] et demain, ça ira parce qu’on a tous les courriers reçus dans le week-end et les plaques à traiter mais après, je ne sais pas ce qu’on va faire », concède cette même salariée.
« Pas de baisse significative », selon la direction
Contactée, l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) confirme « qu’une part des messages reçus est inexploitable ». Mais la direction de l’Antai précise qu’à ce stade, « ce phénomène n’a pas eu pour effet une baisse significative de l’activité du Centre national de traitement ». Le nombre de messages d’infractions aurait même augmenté en décembre, selon l’entité. En 2017, 17 millions d’avis de contraventions avaient été émis. Un record.
Le conflit durant, l’inquiétude se fait clairement sentir chez les agents. « Il n’y a pas encore eu de chômage technique mais certains salariés tournent un peu en rond. On leur a donné les contestations à traiter mais ça ne va pas durer », assure Siegfried Nothelfer, délégué syndical CGT à Docapost. La filiale de la Poste attend aussi de savoir si son contrat d’exploitation sera renouvelé au mois de juin. Les résultats de l’appel d’offres devraient être connus fin février."
Remettez-nous vite les radars en service pour éviter la mise au chômage technique!
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« On n’a que des images noires »
Depuis le début du conflit social, les agents chargés de contrôler la qualité des images doivent écarter de très nombreux clichés jugés inexploitables. « Il y a des moments où on n’a que des images noires. On doit tout rejeter », résume une salariée du centre de traitement des amendes sous couvert d’anonymat. D’après les informations de 20 Minutes, le taux de refus dépasserait actuellement les 50 %. Sur les 300.000 clichés envoyés chaque jour, environ 160.000 seulement s’avèrent exploitables. « Et ça va en se dégradant », poursuit cette salariée du groupe Docapost.
Cette filiale de La Poste est chargée de traiter les images prises par les 3.200 radars routiers français. Mais la petite centaine de salariés peine à s’occuper ces derniers temps. « On arrive à un stade où on n’a plus de boulot. Dès cette semaine, on risque d’être au chômage technique. Aujourd’hui [lundi] et demain, ça ira parce qu’on a tous les courriers reçus dans le week-end et les plaques à traiter mais après, je ne sais pas ce qu’on va faire », concède cette même salariée.
« Pas de baisse significative », selon la direction
Contactée, l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) confirme « qu’une part des messages reçus est inexploitable ». Mais la direction de l’Antai précise qu’à ce stade, « ce phénomène n’a pas eu pour effet une baisse significative de l’activité du Centre national de traitement ». Le nombre de messages d’infractions aurait même augmenté en décembre, selon l’entité. En 2017, 17 millions d’avis de contraventions avaient été émis. Un record.
Le conflit durant, l’inquiétude se fait clairement sentir chez les agents. « Il n’y a pas encore eu de chômage technique mais certains salariés tournent un peu en rond. On leur a donné les contestations à traiter mais ça ne va pas durer », assure Siegfried Nothelfer, délégué syndical CGT à Docapost. La filiale de la Poste attend aussi de savoir si son contrat d’exploitation sera renouvelé au mois de juin. Les résultats de l’appel d’offres devraient être connus fin février."
Remettez-nous vite les radars en service pour éviter la mise au chômage technique!
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
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