Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Marca Aujourd'hui à 0:05

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

4 participants

Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par Marca Jeu 5 Juil - 23:03

Ça peut servir pour choisir ses itinéraires de balades et de vacances....

https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par franck Ven 6 Juil - 2:24

Ca donne une idée globale du nombre de radars mais en balades ou en vacances sur des grands déplacement c'est malheureusement inutilisable. Il faut avoir un avertisseur de zones de dangers et à risques ou une application dédiée sur son smartphone. C'est indispensable. Sans ça point de salut.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par Marca Ven 6 Juil - 22:42

Cette carte n'est peut-être pas utile à tout le monde, mais moi elle me rend bien service.
Un exemple: Dans quelques jours je vais partir en Cévennes pour les vacances. je vais faire Bordeaux- Anduze  uniquement par les petites routes.
Je vais choisir mon itinéraire à la fois avec Google, carte papier et cette carte en prenant soin de retenir les routes qui vont présenter le moins possible de radars fixes....
Une fois tout ça repéré, c'est gaz et basta, avec la musique dans le casque mais surtout pas la voix de la grognasse du GPS et encore moins le Bip du coyote.
Et j’espère pouvoir faire comme ça encore bien longtemps, en tous cas le plus longtemps possible.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par franck Ven 6 Juil - 23:23

C'est impossible de retenir tous les emplacements des radars fixes, surtout sur un trajet qui n'est pas habituel et en plus il y a des "zones à risques"... Je ne roule jamais sans coyote, waze... Et jamais de musique dans le casque, pour tout entendre et ne pas être distrait. Enfin chacun fait comme bon lui semble...
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par Marca Ven 6 Juil - 23:54

Sur l'itinéraire de routes secondaires que je choisi, il ne doit pas y avoir plus d'une dizaine de radars fixes en plus de 500 kilomètres.
Bien entendu, je ne les retiens pas tous, mais je fait un road-book papier sur lequel je me fais quelques repères pour les situer...Ensuite il y a les panneaux....
Moi je trouve que ça va bien comme ça. Je ne veux pas d'une route gâchée par des voix et des bip incessants et une instrumentation démesurée. Sur ces routes, ça fait des milliers de  virolos, mais ça je ne m'en lasse jamais.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par franck Sam 7 Juil - 1:29

Ben moi, tu vois, je ne veux pas d'une route gachée par des points voir un permis retirés.

Quant aux bips ils sont très rares, juste à l'approche d'une zone de danger ou à risque. Quant à l'instrumentation démesurée, elle se réduit à un boitier ou un smartphone.

Et comme je n'ai pas de musique, qui elle, me gâcherait la route, ça fait très peu de bruit dans mes oreillettes.

Ceci dit, bonnes vacances Marca, éclate-toi bien sur les petites routes viroleuses des Cévennes! Very Happy Cool sunny
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par Pierre Césari Mar 27 Juin - 2:18

Mais le problème, ce n'est pas tant le radar fixe, puisqu'il est signalé, que les bosquets où se cachent les jumelles, les radars chantier qui eux ne sont pas signalés, et encore plus insidieux, les voitures civiles.
J'ai failli me faire baiser il y a peu de temps.
Coup de bol, j'ai regardé dans la voiture en la doublant.
Freinage d'urgence, et en restant très à gauche pour empêcher les autres de dépasser.
Et même si les itinéraires sont définis en préfecture, les voitures sont mobiles (automobiles Very Happy ) et surtout indétectables.
Pierre Césari
Pierre Césari

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 69
Localisation : Varades -> Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par J-M Mar 27 Juin - 18:41

La carte donnée en lien n'est pas à jour ! certain radars que je connais bien sont signalé dans leur ancienne version alors qu'ils ont été changés par les nouveaux radars tourelle.
Et pour ma part, pas de route moto ou BAR sans coyote et a chaque fois que je ne l'ai pas mis j'y ai eu droit !! Et pour Marca on peut très bien enlever les bips ou la voix de ces appareils. si tu les as dans ton champ de vision ça peut suffire

_________________
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans". drunken
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M

Messages : 194
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 70
Localisation : 40 Hagetmau

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Rentière: Carte officielle des radars Empty Re: Sécurité Rentière: Carte officielle des radars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum