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Bonjour, un sti nouveau sur le forum
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
Un petit nouveau de Suisse. Je roule actuelle en bmw r1200 gs et j’en suis super content. Cette moto se conduit vraiment toute seule.
Suite à plusieurs opérations du dos, le problème est que cette moto est trop haute. Je ne monte pas sur ma moto, mais je grimpe dessus...
C’est assez pénible pour moi. Donc je recherche une grande routière confortable et moi choix s’est porté sur un fjr 1300.
Il y a de belle occasions à vendre, mais il est difficile de faire un choix. De plus le modèle AS m’attire fortement, mais j’hésite car j’ai peur
d’avoir des ennuis mécaniques avec cette technologie. On me propose un modèle AS comme neuf de 2009 avec seulement 17000 kms.
Magnifique moto.
Puis-je solliciter vos avis à ce sujet vous qui connaissez bien ces motos ?
Merci et cordiales salutations
Un petit nouveau de Suisse. Je roule actuelle en bmw r1200 gs et j’en suis super content. Cette moto se conduit vraiment toute seule.
Suite à plusieurs opérations du dos, le problème est que cette moto est trop haute. Je ne monte pas sur ma moto, mais je grimpe dessus...
C’est assez pénible pour moi. Donc je recherche une grande routière confortable et moi choix s’est porté sur un fjr 1300.
Il y a de belle occasions à vendre, mais il est difficile de faire un choix. De plus le modèle AS m’attire fortement, mais j’hésite car j’ai peur
d’avoir des ennuis mécaniques avec cette technologie. On me propose un modèle AS comme neuf de 2009 avec seulement 17000 kms.
Magnifique moto.
Puis-je solliciter vos avis à ce sujet vous qui connaissez bien ces motos ?
Merci et cordiales salutations
Nanard164- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 67
Localisation : Lausanne
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Ah vi j’ai oublié. Je suis de Lausanne en Suisse, 63 ans. Je roule toujours avec mon épouse qui a une Suzuki gsf 1250 et mon fils bmw r1200 gs adventure.
Nanard164- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 67
Localisation : Lausanne
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Bienvenue Nanard164.
Ton choix de te tourner vers une FJR est un bon choix qui ne te décevra pas.
Quant à savoir s'il faut prendre une A ou une AS, il est assez difficile de te répondre.
Certains ne jurent que par les AS depuis qu'ils y ont goûté . D'autres dont je fais partie ont essayé l'AS et n'ont pas été séduits.....j'en ai eu une 9 mois et je suis revenu à une boîte embrayage classiques.... je pense que tout dépend de l'utilisation....pour la mienne l'AS ne me convenait pas la plupart du temps.
Attention aussi, les AS premières générations sont beaucoup moins abouties que les modèles actuels.
Concernant la fiabilité des AS, là aussi certains en sont très contents, d'autres un peu moins, moi en 9 mois je n'ai eu aucun problème.....ceci dit il est impossible de nier qu'avec les système AS il y a forcément uns source supplémentaire de problèmes.
En final, mon avis: si tu restes sur une génération 2 (modèle 2009) prend plutôt une A, d'autant que les AS sont plus difficiles à revendre.
Ton choix de te tourner vers une FJR est un bon choix qui ne te décevra pas.
Quant à savoir s'il faut prendre une A ou une AS, il est assez difficile de te répondre.
Certains ne jurent que par les AS depuis qu'ils y ont goûté . D'autres dont je fais partie ont essayé l'AS et n'ont pas été séduits.....j'en ai eu une 9 mois et je suis revenu à une boîte embrayage classiques.... je pense que tout dépend de l'utilisation....pour la mienne l'AS ne me convenait pas la plupart du temps.
Attention aussi, les AS premières générations sont beaucoup moins abouties que les modèles actuels.
Concernant la fiabilité des AS, là aussi certains en sont très contents, d'autres un peu moins, moi en 9 mois je n'ai eu aucun problème.....ceci dit il est impossible de nier qu'avec les système AS il y a forcément uns source supplémentaire de problèmes.
En final, mon avis: si tu restes sur une génération 2 (modèle 2009) prend plutôt une A, d'autant que les AS sont plus difficiles à revendre.
Dernière édition par Marca le Lun 27 Avr - 11:47, édité 1 fois
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Salut Marca,
Un grand merci pour ta réponse qui me confirme mon ressenti.
Je pense également qu’un modèle 2009 est moi abouti au niveau
technique.
Un grand merci pour ta réponse qui me confirme mon ressenti.
Je pense également qu’un modèle 2009 est moi abouti au niveau
technique.
Nanard164- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 67
Localisation : Lausanne
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Au fait, qu’est-ce qui te dérangeait sur le modèle AS ?
Nanard164- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 67
Localisation : Lausanne
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Le modèle que j'ai eu était un modèle 2016.
En conduite loisirs et rapide, je ne faisais aucun reproche à l'AS. C'est comme ça que je l'avais essayée et c'est ce qui m'avais décidé pour l'acheter.
Par contre en conduite au quotidien, à allure plus réduite, dans les bouchons de la rocade de Bordeaux et des environs, c'était une autre histoire. Le passage des rapports était bruyant et brutal, sans aucune souplesse au niveau de l'embrayage. A la longue, dans ces conditions je ne supportais plus cette brutalité et n'avais plus qu'une envie, celle de revenir à la conduite souple que j'ai l'habitude d'avoir avec un embrayage et une boite classique.
Autre problème, en mode retour automatique de rapports j'ai eu à plusieurs reprises des points morts non désirés qui à deux reprises au moins m'ont fait de belle frayeurs....
Bref avec ça, plus qu'une envie, celle de revenir à une système classique et tant pis si en conduite plus sportive elle présentait quand même quelques avantages, notamment la rapidité de passage des rapports.
Aujourd'hui j'ai deux FJR, toutes les deux des AE et je ne regrette rien.
En conduite loisirs et rapide, je ne faisais aucun reproche à l'AS. C'est comme ça que je l'avais essayée et c'est ce qui m'avais décidé pour l'acheter.
Par contre en conduite au quotidien, à allure plus réduite, dans les bouchons de la rocade de Bordeaux et des environs, c'était une autre histoire. Le passage des rapports était bruyant et brutal, sans aucune souplesse au niveau de l'embrayage. A la longue, dans ces conditions je ne supportais plus cette brutalité et n'avais plus qu'une envie, celle de revenir à la conduite souple que j'ai l'habitude d'avoir avec un embrayage et une boite classique.
Autre problème, en mode retour automatique de rapports j'ai eu à plusieurs reprises des points morts non désirés qui à deux reprises au moins m'ont fait de belle frayeurs....
Bref avec ça, plus qu'une envie, celle de revenir à une système classique et tant pis si en conduite plus sportive elle présentait quand même quelques avantages, notamment la rapidité de passage des rapports.
Aujourd'hui j'ai deux FJR, toutes les deux des AE et je ne regrette rien.
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
En effet, moi qui déteste les accoups de boite à vitesses et de pont arrière, cela ne va pas le faire. J’avais un k1600 1er modèle que j’ai vendue à cause de cela. Donc je vais totalement oublier les AS et reprendre mes recherches.
En tout cas, je te remercie pour les infos.
Excellente soirée
En tout cas, je te remercie pour les infos.
Excellente soirée
Nanard164- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 67
Localisation : Lausanne
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Bien entendu, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Marca
Il faut savoir qu'il est le seul à avoir ces PB avec l'AS.
À part lui, AUCUN propriétaire d'AS (nouvelle génération) n'envisage de revenir aux boites classiques.
Même dans les bouchons sur le périph, je n'ai jamais eu d'accoups et les passages se font "comme dans du beurre" C'est vraiment la seule moto où l'on trouve facilement le point mort ! et ce sont tous des VRAIS PM, jamais de faux !!!
Le couple conique étant le même sur tous les modèles, il n'y a aucune raison d'avoir des accoups à ce niveau ?!
Bref, le seul moyen de te faire une idée précise, avant de renoncer à ce système AS, c'est d'en essayer une !!!!
Il faut savoir qu'il est le seul à avoir ces PB avec l'AS.
À part lui, AUCUN propriétaire d'AS (nouvelle génération) n'envisage de revenir aux boites classiques.
Même dans les bouchons sur le périph, je n'ai jamais eu d'accoups et les passages se font "comme dans du beurre" C'est vraiment la seule moto où l'on trouve facilement le point mort ! et ce sont tous des VRAIS PM, jamais de faux !!!
Le couple conique étant le même sur tous les modèles, il n'y a aucune raison d'avoir des accoups à ce niveau ?!
Bref, le seul moyen de te faire une idée précise, avant de renoncer à ce système AS, c'est d'en essayer une !!!!
XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Il y a quand même un point sur lequel on sera d'accord, c'est que notre ami fasse son propre essai dans tous les styles de conduite et d'utilisation qui sont les siens.
Ainsi il pourra juger si l'AS lui procure ou pas la souplesse de conduite qu'il souhaite avoir.
Contrairement à ce que tu dis et pour en avoir discuté avec différents propriétaires d'AS, beaucoup reconnaissent qu'effectivement et dans certains types d'utilisation, on ne retrouve pas la souplesse attendue au passage des rapports. Après, on s'y adapte ou pas. En ce qui me concerne, je ne m'y suis pas adapté, c'est chacun qui voit.
Ainsi il pourra juger si l'AS lui procure ou pas la souplesse de conduite qu'il souhaite avoir.
Contrairement à ce que tu dis et pour en avoir discuté avec différents propriétaires d'AS, beaucoup reconnaissent qu'effectivement et dans certains types d'utilisation, on ne retrouve pas la souplesse attendue au passage des rapports. Après, on s'y adapte ou pas. En ce qui me concerne, je ne m'y suis pas adapté, c'est chacun qui voit.
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum
Bienvenue à toi ! Moi aussi je suis également nouveau sur le forum. J’ai acheté un FJR d’occasion et j’ai fait environ 70 000 km avec et j’en suis très content c’est un modèle de 2006 ça marche super bien ça ne consomme pas d’huile ça ne chauffe pas sauf en ville dans les bouchons c’est relativement confortable. Je traverse souvent la France avec et je ne m’arrête que deux fois sur la route. Pas de fatigue… de mon côté moi je te le conseille à 100 % par contre la mienne est un modèle à boîte manuelle je crois que c’est une version A.
il y a très peu de problèmes sur ses machines attention à faire vérifier la chaîne de distribution tous les 80 000 km environ Quand je parle de distribution, c’est également le tendeur. La mienne fait un peu de bruit Pourtant ça à été vérifié et remplacé mais à part ce problème... rien à dire
V
il y a très peu de problèmes sur ses machines attention à faire vérifier la chaîne de distribution tous les 80 000 km environ Quand je parle de distribution, c’est également le tendeur. La mienne fait un peu de bruit Pourtant ça à été vérifié et remplacé mais à part ce problème... rien à dire
V
Rider 85- Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse Rhône-Alpes
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