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gmore
ERIC4966
fripouille
goudurix
8 participants
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Nouveau sur le Forum
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un 1300 FJR de 2016 acheté l'année dernière d'occasion avec un peu plus de 23000 Km, CAD à peine rodée...
Avec un permis B de 40 ans, vous pouvez penser que je roule depuis longtemps. Et même plus, ayant eu différentes machines 49,9 avant ma première moto. Dans l'ordre :
125 RDX
125 RDLC
350 RDLC (1WT-> Dernière version carénée avec 59 CV)
500 Honda CX
1000 GTR Kawasaki
Et donc actuellement 1300 FJR
J'ai eu une longue durée sans moto, entre le 350 et le 500 CX, le temps de faire des enfants et surtout de les élever. Mais pour les promenades en famille, j'avais à l'époque (et j'ai toujours) une Jeep Willys.
Je m'occupe moi-même de l'entretien de mes machines, ayant qu'une confiance très limitée envers le concessionnaire local.
Le 1000 GTR a été une machine que j'ai récupéré en Kit et entièrement reconstruite pour rouler avec près de 100000 KM en 10 ans. D’ailleurs, je l'ai toujours et je compte bien lui refaire une santé histoire de baisser sa consommation d'huile.
Sur le FJR, je n'ai apporté qu'une modification notable : un Kit Ethanol de chez ThornBike. Ce fait plaisir de faire un plein pour moins de 15 €. Aucune différence notable entre le E10 et le E85.
J'ai remplacé les pneus PR5 non (encore) homologués par du PR4 GT.
Le gros top-case Yamaha a été remplacé par un GIVI. Plus léger et moins hideux. Il a fallu que je fasse usiner une platine pour l'adapter sur le support TopCase d'origine.
Support GPS RamMount vissé sur la cocotte gauche
Bulle haute.
Selle grand confort Moillo.
Protection carénage R&G Aero
Tapis réservoir Bagster
Sac pour les valises
C'est tout pour le moment.
J'envisage l'achat de protection pour les pieds mais je n'ai aucun retour actuellement sur leur réelle efficacité.
Heureux possesseur d'un 1300 FJR de 2016 acheté l'année dernière d'occasion avec un peu plus de 23000 Km, CAD à peine rodée...
Avec un permis B de 40 ans, vous pouvez penser que je roule depuis longtemps. Et même plus, ayant eu différentes machines 49,9 avant ma première moto. Dans l'ordre :
125 RDX
125 RDLC
350 RDLC (1WT-> Dernière version carénée avec 59 CV)
500 Honda CX
1000 GTR Kawasaki
Et donc actuellement 1300 FJR
J'ai eu une longue durée sans moto, entre le 350 et le 500 CX, le temps de faire des enfants et surtout de les élever. Mais pour les promenades en famille, j'avais à l'époque (et j'ai toujours) une Jeep Willys.
Je m'occupe moi-même de l'entretien de mes machines, ayant qu'une confiance très limitée envers le concessionnaire local.
Le 1000 GTR a été une machine que j'ai récupéré en Kit et entièrement reconstruite pour rouler avec près de 100000 KM en 10 ans. D’ailleurs, je l'ai toujours et je compte bien lui refaire une santé histoire de baisser sa consommation d'huile.
Sur le FJR, je n'ai apporté qu'une modification notable : un Kit Ethanol de chez ThornBike. Ce fait plaisir de faire un plein pour moins de 15 €. Aucune différence notable entre le E10 et le E85.
J'ai remplacé les pneus PR5 non (encore) homologués par du PR4 GT.
Le gros top-case Yamaha a été remplacé par un GIVI. Plus léger et moins hideux. Il a fallu que je fasse usiner une platine pour l'adapter sur le support TopCase d'origine.
Support GPS RamMount vissé sur la cocotte gauche
Bulle haute.
Selle grand confort Moillo.
Protection carénage R&G Aero
Tapis réservoir Bagster
Sac pour les valises
C'est tout pour le moment.
J'envisage l'achat de protection pour les pieds mais je n'ai aucun retour actuellement sur leur réelle efficacité.
Joël aime ce message
Re: Nouveau sur le Forum
bienvenue a toi ici
belle presentation
belle presentation
fripouille- Messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 71
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: Nouveau sur le Forum
salut a toi et bienvenue sur le forum
pour les protections de pieds ou les protections des mains c'est pas mal quand meme sa reste quand meme efficace pour sabriter de la pluie ou de la temperature un peux basse mais pas en cas de chute sa reste du plastique
pour les protections de pieds ou les protections des mains c'est pas mal quand meme sa reste quand meme efficace pour sabriter de la pluie ou de la temperature un peux basse mais pas en cas de chute sa reste du plastique
ERIC4966- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 58
Localisation : chemillé dep49
Re: Nouveau sur le Forum
C'est sur un retour de Clermont à Macon que j'ai pris une drache tout le long des 200 KM d'autoroute. Et oui, il m'arrive de prendre l'autoroute surtout quand il pleut. Et sous la pluie je roule comme une fiotte et pour la première fois j'ai eu les pieds mouillés. Ce qui ne m'est jamais arrivé précédemment avec le 1000 GTR.
Donc je pense que je vais passer commande d'ici peu.
Merci pour l'info
Donc je pense que je vais passer commande d'ici peu.
Merci pour l'info
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Nouveau sur le Forum
bienvenue, si tu roules sous la pluie, ta FJR est peut etre concernée par le rappel au sujet du canister, voir post :
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t529-rappel-yamaha-sur-les-fjr-pourvues-du-canister-de-depollution#6120
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t529-rappel-yamaha-sur-les-fjr-pourvues-du-canister-de-depollution#6120
gmore- Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Nord
Re: Nouveau sur le Forum
Bien vu. C'est une bonne info.
Un jour, j'ai voulu refaire le plein mais impossible d'ouvrir le réservoir à cause de la serrure très dure. Ayant déjà entendu parler de la qualité des clés des FJR, je n'ai pas insisté et suis rentré à la maison.
J'ai dégrippé la serrure au WD40 et fini enfin par ouvrir le réservoir. J'ai démonté complètement la serrure pour graisser tout ce qu'il était possible de graisser. Depuis plus de soucis de ce côté.
Mais je me suis quand même posé la question sur cette corrosion. Car c'est bien la première fois que je rencontre ça sur une moto.
J'ai déjà rencontré des soucis de barillet mais jamais de corrosion interne sur le bouchon.
Je pense que je vais rapidement prendre un RV avec un concessionnaire Yamaha.
Un jour, j'ai voulu refaire le plein mais impossible d'ouvrir le réservoir à cause de la serrure très dure. Ayant déjà entendu parler de la qualité des clés des FJR, je n'ai pas insisté et suis rentré à la maison.
J'ai dégrippé la serrure au WD40 et fini enfin par ouvrir le réservoir. J'ai démonté complètement la serrure pour graisser tout ce qu'il était possible de graisser. Depuis plus de soucis de ce côté.
Mais je me suis quand même posé la question sur cette corrosion. Car c'est bien la première fois que je rencontre ça sur une moto.
J'ai déjà rencontré des soucis de barillet mais jamais de corrosion interne sur le bouchon.
Je pense que je vais rapidement prendre un RV avec un concessionnaire Yamaha.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue Philippe Goudurix sur ce forum.
Visiblement tu n'aimes pas le Top Case Yamaha de ta 2016. Si tu es vendeur, je serai éventuellement preneur...de quelle couleur est-il?
Visiblement tu n'aimes pas le Top Case Yamaha de ta 2016. Si tu es vendeur, je serai éventuellement preneur...de quelle couleur est-il?
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau sur le Forum
Il est Silver Mat.
J'aimerai bien le vendre, mais je n'ai pas trouvé comment démonter la serrure. Et comme c'est la même pour toute la moto...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je suis preneur.
J'aimerai bien le vendre, mais je n'ai pas trouvé comment démonter la serrure. Et comme c'est la même pour toute la moto...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je suis preneur.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Nouveau sur le Forum
Je ne sais pas comment se démonte la serrure, je n'ai jamais fait, mais je pourrai regarder sur le mien un de ces jours.Si tu vends le tien après démontage de la serrure, il m'intéresse pour équiper ma Lava Red qui est actuellement avec un Top case Givi. Bien sûr il faudra que le lui fasse faire une peinture lava Red et que j'achète le support yam qui va bien.
Dans quel état est ton top case et combien le vendrais tu?
PS: contrairement à toi je trouve le TC Yam bien mieux qu'un Givi au niveau qualité mais aussi au niveau du confort pour la passagère, le dosseret du Givi étant totalement inconfortable et mal placé.
Dans quel état est ton top case et combien le vendrais tu?
PS: contrairement à toi je trouve le TC Yam bien mieux qu'un Givi au niveau qualité mais aussi au niveau du confort pour la passagère, le dosseret du Givi étant totalement inconfortable et mal placé.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau sur le Forum
J'ai quelques impératifs concernant le TopCase.
Tout d'abord, le rapport hauteur/largeur. Je (ma femme surtout) le trouve trop haut et pas assez large. J'ai un sac de travail qui n'entre pas dedans. Ensuite, lorsque nous partons en vacances, nous avons des sacs pour les valises, mais le top case ne reste pas sur la moto. Je le monte dans la chambre systématiquement pour la nuit à cause ce de que je mets dedans.
LE TC Yamaha est très lourd et avec cette peinture fragile, monter un escalier sans toucher quelque chose est un défi... Et puis, que de place perdue à l'intérieur à cause de son mécanisme de fermeture.
Du coup, j'ai monté le GIVI Maxia de 55 litres. Il n'a pas de dosseret et elle trouve ça très bien.
Pour le prix je n'y ai pas réfléchi. Mais il est tout neuf. Je vais regarder.
Tout d'abord, le rapport hauteur/largeur. Je (ma femme surtout) le trouve trop haut et pas assez large. J'ai un sac de travail qui n'entre pas dedans. Ensuite, lorsque nous partons en vacances, nous avons des sacs pour les valises, mais le top case ne reste pas sur la moto. Je le monte dans la chambre systématiquement pour la nuit à cause ce de que je mets dedans.
LE TC Yamaha est très lourd et avec cette peinture fragile, monter un escalier sans toucher quelque chose est un défi... Et puis, que de place perdue à l'intérieur à cause de son mécanisme de fermeture.
Du coup, j'ai monté le GIVI Maxia de 55 litres. Il n'a pas de dosseret et elle trouve ça très bien.
Pour le prix je n'y ai pas réfléchi. Mais il est tout neuf. Je vais regarder.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue sur le forum Goudurix !
Cero- Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde
Re: Nouveau sur le Forum
BIENVENUE à toi sur ce forum.
Au sujet du TC, le GIVI (c'est également celui que j'ai) nécessite une clé particulière (clé à vague) différente de la clé moto.
Surtout ne perd pas cette clé car je n'ai jamais pu trouver quelqu'un capable de me faire une copie.
Même GIVI ne peut pas (ou ne veut pas ?) te vendre une clé seule.
Il faut changer toute la serrure !!!
Pour démonter la serrure Yam, il faut desserrer les 2 petites vis qui maintiennent le doigt du verrou, à l'aide d'une toute petite clé TORX avec trou central
Ensuite, avec la clé moto, tu peux sortir le barillet .
Attention, c'est un travail d'horloger ! ou de serrurier !!!
Au sujet du TC, le GIVI (c'est également celui que j'ai) nécessite une clé particulière (clé à vague) différente de la clé moto.
Surtout ne perd pas cette clé car je n'ai jamais pu trouver quelqu'un capable de me faire une copie.
Même GIVI ne peut pas (ou ne veut pas ?) te vendre une clé seule.
Il faut changer toute la serrure !!!
Pour démonter la serrure Yam, il faut desserrer les 2 petites vis qui maintiennent le doigt du verrou, à l'aide d'une toute petite clé TORX avec trou central
Ensuite, avec la clé moto, tu peux sortir le barillet .
Attention, c'est un travail d'horloger ! ou de serrurier !!!
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: Nouveau sur le Forum
Alors sur une 2016, c'est plus comme ce que tu décris.
J'ai fini par trouver comment la démonter. Il faut une clé Torx T25 et une clé plate de 8
Il faut démonter les 3 vis torx et ensuite l'écrou Nylstop
Pour terminer avec un cruciforme démonter les 2 vis en bout de barillet.
Du coup, mon top case est à vendre.
C'est un 50L Mat Silver
Il est équipé du dosseret
Au prix du neuf, le tout revient à Plus de 750 €
Il a pratiquement pas servit.
Je le cède pour 500 € sans la serrure, bien entendu
J'ai fini par trouver comment la démonter. Il faut une clé Torx T25 et une clé plate de 8
Il faut démonter les 3 vis torx et ensuite l'écrou Nylstop
Pour terminer avec un cruciforme démonter les 2 vis en bout de barillet.
Du coup, mon top case est à vendre.
C'est un 50L Mat Silver
Il est équipé du dosseret
Au prix du neuf, le tout revient à Plus de 750 €
Il a pratiquement pas servit.
Je le cède pour 500 € sans la serrure, bien entendu
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue
_________________
Je ne me suis pas déguisé en feuille de choux pour m'faire torcher l'cul par les lapins.
Joël- Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 64
Localisation : Pouligny Saint Pierre (dpt 36)
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