Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Dans la categorie "pas encore de FJR"
2 participants
Page 1 sur 1
Dans la categorie "pas encore de FJR"
mais ça ne devrait pas tarder, quand j'en suis à faire mes petits tableaux comparatifs sur les différents paramètres des motos en vente c'est que l'achat n'est pas loin en général.
C'est une moto pour le loisir, et vu le petit budget que je veux y mettre ça sera un modèle entre 2003 et 2007 donc ici entre 3 et 4500$ canadien.
Quelques questions;
À l'usage y'a-t-il une grosse différence sensible entre generation 1 et 2?
Les motos repérées ont toutes entre 55 et 80 000km, de ce que je vois ça ne pose pas de problème majeur pour une FJR sauf qu'à ces km là j'ai pas l'impression qu'elles aient eu grand chose de fait à part les changement d'huile moteur/transmission dans les dernières années...
La révision des 80 000 sans parler de ce qui est facilement faisable soi même (vidange, filtres, verif/changement plaquettes, bougies (accessibles sans désosser la bête?) c'est surtout la chaîne de distrib, la purge ABS, graissage des biellettes suspat etc, ça va chercher gros en MO? En général c'est une facture de combien?
Je vous mets 2 ou 3 liens des annonces, donnez votre avis svp!
celle là je l ai négociée à 4000$ c est une 1ere main. revision à faire, pneus à changer bientôt
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1494115116
celle là à 3200$ révision des 80 000 aussi à faire
https://www.lespac.com/longueuil/vehicules-motos/yamaha-fjr1300_112381804D0.jsa
lui je lui ai pas encore parlé mais il habite à l'autre bout du monde...
https://www.lespac.com/baie-comeau/vehicules-motos/moto-yamaha-fjr-1300-2007_110310019D0.jsa
Question subsidiaire: cette boîte semi auto de cette époque c'est un truc bien ou un piège à soucis potentiels??
Merci d avance à vous et vos lumières (lointaines)
C'est une moto pour le loisir, et vu le petit budget que je veux y mettre ça sera un modèle entre 2003 et 2007 donc ici entre 3 et 4500$ canadien.
Quelques questions;
À l'usage y'a-t-il une grosse différence sensible entre generation 1 et 2?
Les motos repérées ont toutes entre 55 et 80 000km, de ce que je vois ça ne pose pas de problème majeur pour une FJR sauf qu'à ces km là j'ai pas l'impression qu'elles aient eu grand chose de fait à part les changement d'huile moteur/transmission dans les dernières années...
La révision des 80 000 sans parler de ce qui est facilement faisable soi même (vidange, filtres, verif/changement plaquettes, bougies (accessibles sans désosser la bête?) c'est surtout la chaîne de distrib, la purge ABS, graissage des biellettes suspat etc, ça va chercher gros en MO? En général c'est une facture de combien?
Je vous mets 2 ou 3 liens des annonces, donnez votre avis svp!
celle là je l ai négociée à 4000$ c est une 1ere main. revision à faire, pneus à changer bientôt
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1494115116
celle là à 3200$ révision des 80 000 aussi à faire
https://www.lespac.com/longueuil/vehicules-motos/yamaha-fjr1300_112381804D0.jsa
lui je lui ai pas encore parlé mais il habite à l'autre bout du monde...
https://www.lespac.com/baie-comeau/vehicules-motos/moto-yamaha-fjr-1300-2007_110310019D0.jsa
Question subsidiaire: cette boîte semi auto de cette époque c'est un truc bien ou un piège à soucis potentiels??
Merci d avance à vous et vos lumières (lointaines)
Onclebenz- Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020
Re: Dans la categorie "pas encore de FJR"
Entre la génération 1 et 2; il y a quelques différences:
-ABS de série sur Gen2 et option sur une 2003/2004
-poignées chaffantes de série sur gen 2
-tableau de bord modifié et plus complet sur Gen2
-écran thermique sur le haut moteur sur la Gen2 ce qui permet d'avoir moins de chaleur au niveau du réservoir
-bras oscillant rallongé sur Gen2 pour ne meilleure tenue de cap...etc
Pour plus d'infos, tu peux regarder ici: https://forumfjrfrance.forumactif.com/t32-reconnaitre-les-differents-millesimes-fjr
Mais toutes les fjr de toutes années restent d'excellentes machines et toutes répondront à ton besoin.
Une FJR qui totalise entre 55 et 80000 km, pour peu qu'elle ait été respectée et entretenue correctement est encore une machine en parfait état et qui pourra encore faire de nombreuses dizaines de milliers de km. Les FJR qui ont passé les 200 000 km sont fréquentes et beaucoup sont encore en parfait état de marche et sans grosse intervention mécanique à ce kilométrage.
Effectivement à 80000 km et comme tous les 40000 km, il y a une grosse révision à prévoir.
Chez Yamaha, le forfait de cette révision tourne autour des 800 euros.
Si en plus de ce forfait révision, tu demandes le remplacement de la chaîne et du tendeur de distribution, le prix sera de l'ordre de 1000 euros.
Bonnes recherches pour ta future FJR.
-ABS de série sur Gen2 et option sur une 2003/2004
-poignées chaffantes de série sur gen 2
-tableau de bord modifié et plus complet sur Gen2
-écran thermique sur le haut moteur sur la Gen2 ce qui permet d'avoir moins de chaleur au niveau du réservoir
-bras oscillant rallongé sur Gen2 pour ne meilleure tenue de cap...etc
Pour plus d'infos, tu peux regarder ici: https://forumfjrfrance.forumactif.com/t32-reconnaitre-les-differents-millesimes-fjr
Mais toutes les fjr de toutes années restent d'excellentes machines et toutes répondront à ton besoin.
Une FJR qui totalise entre 55 et 80000 km, pour peu qu'elle ait été respectée et entretenue correctement est encore une machine en parfait état et qui pourra encore faire de nombreuses dizaines de milliers de km. Les FJR qui ont passé les 200 000 km sont fréquentes et beaucoup sont encore en parfait état de marche et sans grosse intervention mécanique à ce kilométrage.
Effectivement à 80000 km et comme tous les 40000 km, il y a une grosse révision à prévoir.
Chez Yamaha, le forfait de cette révision tourne autour des 800 euros.
Si en plus de ce forfait révision, tu demandes le remplacement de la chaîne et du tendeur de distribution, le prix sera de l'ordre de 1000 euros.
Bonnes recherches pour ta future FJR.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2545
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Présentation nouveau membre "Franck TyBubu"
» Nouveau en FJR dans le 38
» VIREE Dans les Alpes
» Un Suisse dans la place
» ballade dans les vosges
» Nouveau en FJR dans le 38
» VIREE Dans les Alpes
» Un Suisse dans la place
» ballade dans les vosges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum