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Stationnement et béquillage

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Stationnement et béquillage Empty Stationnement et béquillage

Message par Skider Mer 23 Déc - 14:23

Hello,

J'ai une question un peut con on va dire.
Quand vous garez vôtre fjr sur la béquille latérale, et que le sol n est pas totalement droit, je parle de macadam ou béton pas sur terre ou gazon.

Sur ma fz6 avec béquille latérale je mettais toujours une vitesse à fin de bloquer le mouvement de la moto.
Technique que mon oncle m as apprise.

Le soucis et que sur une fjr 2008 as cela reste possible ?

Car bon c est peut être moi mais j ai l impression que sur la latérale la moto ne tient pas trop.
Moteur tournant au neutre sur béquille latérale sur parking du leclerc avec une petite pente tout juste eu le temps de la rattraper au coffre car la béquille latérale  c est replier pourtant bien mise.

Et comme ma cours et la ou je garde la moto parfait, il y as une légère pente.
La moto sur béquille latérale ne me rassure pas.

Il me semble que la honda avec boite auto à un frein a mains.
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Message par Pierrolechti Mer 23 Déc - 18:28

Je me suis posé la même question et j'ai la réponse :

Si tu te gares en prise (1ère par exemple), 3 secondes après la coupure du contact l'embrayage est engagé et bloque la roue arrière.

Au redémarrage : clé de contact sur ON, béquille latérale repliée, passage au point mort et démarrage habituel. cheers

Joyeux Noël !

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Message par Skider Mer 23 Déc - 20:10

Merci, nickel j'avais peur de créer un défaut sur la boite de vitesse.

Joyeux Noël
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Message par jerome02 Jeu 24 Déc - 6:33

Sinon faut garer la monture la roue avant en appuis le long du trottoir si ç en descente ou lui faire demi tour pour y mettre la roue arrière le long du trottoir

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Message par XS1100 Jeu 24 Déc - 13:59

Laisser une vitesse engagée, c'est ce que font les FJRistes en AS. C'est une sorte de frein à main ; il n'y aucun inconvénient à le faire.
Pour éviter le coup de la latérale qui se replie, il faut penser à tourner la roue AV à Gauche

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Message par LeJean Jeu 24 Déc - 14:46

A gauche t'es sûr ? Quand je me gare sur la latérale, c'est à droite que je tourne le guidon, toujours côté opposé à la béquille

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Message par Skider Lun 4 Jan - 16:13

Pour la béquille latérale c'est normale que je fond n'est pas plat mais bombé ?


Stationnement et béquillage 20210110

Car j avais acheté ce genre d élargisseur sur aliexpres.
Déjà il manquait un peut de largeur.
Mais la impossible de le monter car béquille latérale non droite.

Stationnement et béquillage 2021011104.01.2021
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Message par Marca Lun 4 Jan - 21:05

Oui et c'est quoi le problème et la question en fait ?

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Message par Skider Lun 4 Jan - 21:11

En fait sur la béquille latérale la partie plate  qui repose sur le sol et bombée comme une olive.
J'ai mit la cale de bois comme repère droit.
La surface de contact n'est pas droite.
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Message par lacaille Mar 5 Jan - 10:16

une surface bombée est susceptible d'épouser toutes les irrégularités du sol, c'est sans doute pour ça. ainsi il y a dans tous les cas la meilleure surface d'appui alors que si la semelle de la béquille était plate, celle ci pourrait ne reposer que sur une arête.
voilà mon point de vue perso.
maintenant tu peux peut meuler légèrement la semelle de béquille pour qu'elle entre dans l'élargisseur...
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Message par Marca Mar 5 Jan - 23:35

Mouais, pourquoi pas, mais quand même meuler la béquille pour qu'elle s'adapte à une cale chinoise mal faite et mal conçue, quelque part c'est choquant non ?
Enfin chacun fait comme il veut avec sa bécane.....

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Message par Skider Ven 8 Jan - 21:23

Finalement je ne meule rien sur la moto.
Elargisseur de béquille rembourser.
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Message par Marca Ven 8 Jan - 22:42

Bon choix, plus qu'à trouver une cale bien adaptée si besoin bien entendu.

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Message par Corsicabob Ven 19 Fév - 3:16

LeJean a écrit:A gauche t'es sûr ? Quand je me gare sur la latérale, c'est à droite que je tourne le guidon, toujours côté opposé à la béquille

C'est bizarre, ça, j'ai toujours vu l'inverse sur 99% des motos. Qu'est-ce qui pourrait justifier de mettre le guidon à droite ? Simple curiosité

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Message par LeJean Ven 19 Fév - 8:39

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, d'instinct je tourne le guidon à droite quand je béquille la moto sur la latérale... peut être est-ce une simple illusion, mais je trouve que ça lui donne plus de stabilité. Voilà.
Ceci dit, pour verrouiller la direction, un certain nombre de motos ne permettent le verrouillage que guidon tourné à gauche. Chez Yam, on peut verrouiller des 2 côtés, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de Honda et de Suzuki.
Ceci explique peut-être ton observation.


Dernière édition par LeJean le Ven 19 Fév - 12:04, édité 1 fois

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Message par Corsicabob Ven 19 Fév - 10:34

Ok, super, merci pour ta réponse

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Message par XS1100 Ven 19 Fév - 13:16

Very Happy En fait, c'est une loooongue histoire.

NB : Je ne parle ici que des YAMAHA ... Embarassed Je ne sais pas ce qui se fait chez les autres constructeurs ?! Laughing

Dans les 60's / 70's, le contacteur à clé, au sommet du Té de fourche, ne servait qu'à mettre le contact général. Le blocage antivol se faisait par une serrure (petit barillet) située sur le coté G de la colonne de direction. Pour y accéder, il fallait dégager l'accès en tournant la roue vers la D. Il n'y avait pas d'autre possibilité. No
C'était donc une habitude d'orienter la roue vers la D.

C'est vers la fin des 70's, que le Neiman ® est apparu avec un verrouillage combiné en poussant sur la clé et en la tournant à fond.
Mais il n'y avait toujours qu'un coté.
C'est plus tard (90's ?) que les 2 cotés pouvaient être utilisés pour le blocage. scratch De mémoire, la première fois, c'était sur la GTS (93) confused

Wink Mais avec l'habitude, je continuais à orienter la roue à D.

C'est en 2016, au cours d'un voyage moto en Equateur sur des ROYAL ENFIELD que j'ai observé que notre guide orientait les roues de nos motos vers la G pour les verrouiller. Devant notre étonnement, il nous a montré que lorsque la roue était vers la D avec  la moto en léger dévers, une faible poussée à l'AR suffisait à délester la béquille qui se repliait et provoquait la chute de la moto.
À l'inverse, orientée coté à G, cela augmentait l'appui de la béquille et donc la stabilité.
Depuis, j'ai changé mes vieilles habitudes. Cool Razz

Razz Mais comme d'hab, chacun fait selon son idée ! Laughing


Dernière édition par XS1100 le Ven 19 Fév - 13:43, édité 1 fois

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Message par Corsicabob Ven 19 Fév - 13:39

Ah ben merci pour ta réponse très détaillée ! C'est super

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Message par XS1100 Mar 2 Mar - 12:59

@ Corsicabob : J'ai vu que tu as craqué pour l'AS ULTIMATE ?

cheers Très bon choix !!!! Cool

Wink Reviens nous donner tes impressions.

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Message par Corsicabob Mar 2 Mar - 14:52

Hello XS1100 ! Ouiiii, ça me change vraiment la vie. Je découvre le plaisir d'arriver au travail après 45 mn de moto sans avoir l'impression d'avoir vécu un match de boxe de l'intérieur 😅 en plus la position de conduite est plutôt agréable même pour mon tout petit gabarit (1,70m). La bulle réglable est très pratique, tout comme les poignées chauffantes et l'embrayage robotisé.

Pour les moins, j'ai 4 petites réserves dont j'espère régler plusieurs points :
La fourche qui fait du bruit sur chaussée dégradée : j'ai compris qu'on ne pouvait rien y faire. Be vais me faire une raison même si ce n'est pas très agréable
La hauteur et largeur de selle : je vais contacter le sellier dont vous parlez tous en espérant gagner quelques cm car je vais sûrement la mettre au tas dès que je poserai le pied sur une chaussée glissante ou avec du gravier/sable. J'ai commandé les pare carter top Block malgré le tarif démesuré et les 2h30 de main d'œuvre. Ça devrait arriver bientot.
Je trouvais le son du moteur très agréable mais pas assez remarquable par les BAR, faisant 18000km par an dont une grosse partie en interfile, il fallait que je trouve une solution pour ne pas faire de mon fils un orphelin : j'ai trouvé ces delkevic carbones 350mm (je laisse les chicane à l'intérieur) et l'équilibre entre nuisances modérées et allumage des sens des automobilistes me permet enfin d'être remarqué même quand ces derniers envoient des sms ou regardent des vidéos (oui oui, j'en vois tous les jours...).
Enfin je ressens une tension/douleur dans le bras droit dès quelques minutes. J'ai commandé des petits rehausseurs de guidon sur aliexpress en espérant que ça résolve mon soucis (j'ai lu ici et ailleurs que je n'étais pas un, cas isolé). Si ça ne fonctionne pas je me mettrai en quette de la version rare et chère car c'est difficilement supportable à la longue.
Ah et en fait, un 5e point qui va me demander de m'habituer. J'étais un conducteur qui n'utilisait que très rarement les freins car un habitué du frein moteur, c'est plus compliqué avec l'as. Vous l'utilisez tout de même ? Du coup je couple les 2 freins + le frein moteur, ça me paraît le meilleur compromis.
Ah oui et aussi la monte d'origine qui n'est vraiment pas terrible.. Si mes finances ne e faisaient pas cruellement défaut, je changerais tout de suite pour des pr5gt mais mon pneu avant est neuf et je trouverais ça pas très econologique.
Sinon je me tâte peut être pour lui mettre un boîtier pour rouler à l'ethanol un de ces 4. Vu que je roule bcp ça pourrait être rentable. Je n'ai pas encore lu un seul mauvais retour pour l'instant.
En plus des Delkevic, je lui ai déjà mis un support top case et un tapis de réservoir baxter. J'aime bien savoir mon réservoir bien protégé et je trouve le look sympa. Voilà, merci à tous pour vos conseils ! Motard heureux ici !

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Message par XS1100 Mar 2 Mar - 16:12

Very Happy Pour répondre à tes différents points (dans le désordre) :

Pour le bruit, une étude a montré que ce n'est pas vraiment efficace !

LeJean a écrit:...Pour clarifier le débat sur le fait que le bruit aide ... ou pas ... à se faire entendre des autres, il y a cet article bien utile sur le site de la FFMC
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il
ça peut aider à se débarrasser de certaines idées reçues ... !!!

Et il y a un topic complet :

>> ICI <<


Question As-tu la bulle haute ?

Sinon, pour la hauteur : je suis du même gabarit et acait le même PB.

MES solutions : retirer la pièce plastique permettant le réglage en hauteur de la selle pilote : tu gagnes pas mal .
Selle modifiée par "TOP SELLERIE" j'ai fait retirer toute la mousse, remplacée par une simple poche de gel. C'est moins confortable quand tu fais Paris / Nice d'une traite, mais pour les trajets boulot, ça va bien.

Mal dans le bras D : en utilisant le régulateur, j'avais réglé ce PB. Cool

Pneus : si tu as les Bridgestones, effectivement ce n'est pas terrible, mais bon, pour t'habituer à la machine en allant au boulot, ça va quand même ?
Ensuite, le PR 5 ce sera parfait.

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Message par Corsicabob Mar 2 Mar - 16:51

Yes ! Merci pour ton aide !je connais ces études mais je constate tous les jours que c'est du flan, ça fait une dizaine d'années que je fais au moins 15 000 km d'interfile par an et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit entre une moto bruiante et une moto silencieuse. D'ailleurs j'entends très bien les motos bruyantes arriver derrière moi quand je suis en voiture, pas toi ?

Je vais regarder ton lien vers le topic mais il me semble que je l'ai déjà lu.

Sinon oui j'ai bien la bulle haute, c'est de série sur la ultimate. Pourquoi ça ?

Je ne vois pas de quelle pièce en plastique tu parles. Le concessionnaire m'a dit qu'elle était déjà réglée au plus bas, tu penses que je peux faire qqch d'autre ? Ça m'intéresse beaucoup, ça ! 👍

Merci pour le conseil de la selle, je vais m'occuper de ça le mois prochain 😉

Pour le régulateur, malheuseusement impossible de l'utiliser pour moi, ne faisant que de l'interfile, ça n'a aucune utilité malheureusement. merci de ton aide dans tous les cas 👍👍👍

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Message par Marca Mar 2 Mar - 19:23

Pour le bruit de ta fourche, regarde le post dédié.... Sur ma mat silver, ces chocs ont disparu tout seul sans rien faire...
. Ça laisse de l'espoir....

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Message par Corsicabob Mar 2 Mar - 19:27

Oui Marca, j'ai déjà tout lu le post dédié, merci 😉👍

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Message par XS1100 Mar 2 Mar - 21:25

Mad Je n'étais pas sûr que la bulle haute était livrée d'origine sur l'Ultimate Embarassed

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