Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Présentation d'un sans FJR mais qui en aura un!
+4
Veralinux
franck
Marca
JMdB
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un sans FJR mais qui en aura un!
Bonjour à tous,
Je me présente, Jean-Marc "JMdB", je suis en 52ème année, marié et deux pisseuses hébergées. Je réside à côté de Crépy en Valois et bosse sur Roissy. L'état civil, c'est fait.
Permis 80 (A1) en 1983, 400 (A2) en 1984 et validation du "toutes cylindrées" (A) en 1986, les dates piquent un peu...
Après quelques temps sur un 103 SP Land passage sur un TS80ER Suzuki qu'on me volera puis rachat d'un identique un peu après, achat d'un autre Suzuki, un GTL80. Puis passage sur une grosse, Yamaha XJ400. Un ami me propose l'achat conjoint d'un KTM 240GS, j'accepte puis lui laisse, trop fragile comme mob mais jouissive.
Break moto par manque de budget en 1988 pour une reprise en 2001.
Histoire de faire une remise en action zen, re-début avec un Yamaha XTE600 (et comme maintenant j'ai un peu plus de sous, j'achète neuf ), 12000km plus tard changement en 2002 de monture pour un Yamaha 600 Fazer auquel je collerais 34000km, que je remplacerais en avril 2005 par une machine que j'ai toujours voulu avoir j'ai nommé l'XJR1300, elle est toujours dans mon garage fidèle au poste, je ne m'en lasse pas malgré les 150000km passé à son guidon... J'ai faillit la vendre en 2011 pour financer un XTZ1200 mais le kilométrage a dû faire peur, moralité j'ai commencer à avoir le choix le matin pour aller bosser, car l'XTZ était arrivée entre temps. En 2014, revente de l'échassier noire pour un pocket bike gris et bleu, un MT09 Race blu qui me serre de machine à connerie aux côtés de l'XJR.
Voilà voilà j'ai fait à peu près le tour.
Ci-dessous pour illustrer mes propos quelques photos, seules les trois dernières sont des photos à moi, les plus anciennes sont des repiquages sur le net, en sachant que mon 80ER était noir et mon 400 rouge.
@+ JMdB
Je me présente, Jean-Marc "JMdB", je suis en 52ème année, marié et deux pisseuses hébergées. Je réside à côté de Crépy en Valois et bosse sur Roissy. L'état civil, c'est fait.
Permis 80 (A1) en 1983, 400 (A2) en 1984 et validation du "toutes cylindrées" (A) en 1986, les dates piquent un peu...
Après quelques temps sur un 103 SP Land passage sur un TS80ER Suzuki qu'on me volera puis rachat d'un identique un peu après, achat d'un autre Suzuki, un GTL80. Puis passage sur une grosse, Yamaha XJ400. Un ami me propose l'achat conjoint d'un KTM 240GS, j'accepte puis lui laisse, trop fragile comme mob mais jouissive.
Break moto par manque de budget en 1988 pour une reprise en 2001.
Histoire de faire une remise en action zen, re-début avec un Yamaha XTE600 (et comme maintenant j'ai un peu plus de sous, j'achète neuf ), 12000km plus tard changement en 2002 de monture pour un Yamaha 600 Fazer auquel je collerais 34000km, que je remplacerais en avril 2005 par une machine que j'ai toujours voulu avoir j'ai nommé l'XJR1300, elle est toujours dans mon garage fidèle au poste, je ne m'en lasse pas malgré les 150000km passé à son guidon... J'ai faillit la vendre en 2011 pour financer un XTZ1200 mais le kilométrage a dû faire peur, moralité j'ai commencer à avoir le choix le matin pour aller bosser, car l'XTZ était arrivée entre temps. En 2014, revente de l'échassier noire pour un pocket bike gris et bleu, un MT09 Race blu qui me serre de machine à connerie aux côtés de l'XJR.
Voilà voilà j'ai fait à peu près le tour.
Ci-dessous pour illustrer mes propos quelques photos, seules les trois dernières sont des photos à moi, les plus anciennes sont des repiquages sur le net, en sachant que mon 80ER était noir et mon 400 rouge.
@+ JMdB
JMdB- Messages : 2
Re: Présentation d'un sans FJR mais qui en aura un!
Beau parcours de deux roues et motos. Bienvenue à toi sur ce forum.
Et pour la FJR, sais-tu quel modèle tu vas choisir?
Vas-tu prendre une FJR tout en conservant le MT09 et l'XJR?
A bientôt sur ce forum pour nous raconter un peu ça.
Et pour la FJR, sais-tu quel modèle tu vas choisir?
Vas-tu prendre une FJR tout en conservant le MT09 et l'XJR?
A bientôt sur ce forum pour nous raconter un peu ça.
Marca- Messages : 2545
Salut,
Idéalement ma grande fille est intéressée par l'XJR, donc je lui donnerai, bon le MT serait quand même en sursis quoi que...
Pour le modèle de FJR, achetant du neuf (seul les cons ne changent pas d'avis) le bleu mat (phantom blue) me tente bien mais j'aimerais bien le voir en vrai car sur internet les couleurs ne sont pas forcément bien calibrées.
@+ JMdB
Idéalement ma grande fille est intéressée par l'XJR, donc je lui donnerai, bon le MT serait quand même en sursis quoi que...
Pour le modèle de FJR, achetant du neuf (seul les cons ne changent pas d'avis) le bleu mat (phantom blue) me tente bien mais j'aimerais bien le voir en vrai car sur internet les couleurs ne sont pas forcément bien calibrées.
@+ JMdB
JMdB- Messages : 2
J'en ai déjà vu une....je la trouve assez belle comme couleur, en tous cas c'est de loin la plus belle de celles qui sont disponibles actuellement en Europe.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux la voir en vrai pour se faire une véritable idée.
Au delà de la couleur, tu dois savoir aussi je suppose que tu as trois versions différentes:
La version A: c'est la version la plus basique, sans réglage électrique des suspensions, avec un éclairage classique, mais le niveau d'équipement est quand même très correct.
La version AE: elle a en plus le réglage électrique des suspensions, un éclairage adaptatif 100% led. Une AE c'est 100% d'efficacité en particulier dans ces deux domaines.
La version AS: elle a les mêmes fonctionnalités que la AE auxquels vient s'ajouter une boîte et un embrayage robotisés.
Bien évidement, la A est la moins chère et la AS la plus chère...avec environ 1000 euros entre chacun des modèles.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux la voir en vrai pour se faire une véritable idée.
Au delà de la couleur, tu dois savoir aussi je suppose que tu as trois versions différentes:
La version A: c'est la version la plus basique, sans réglage électrique des suspensions, avec un éclairage classique, mais le niveau d'équipement est quand même très correct.
La version AE: elle a en plus le réglage électrique des suspensions, un éclairage adaptatif 100% led. Une AE c'est 100% d'efficacité en particulier dans ces deux domaines.
La version AS: elle a les mêmes fonctionnalités que la AE auxquels vient s'ajouter une boîte et un embrayage robotisés.
Bien évidement, la A est la moins chère et la AS la plus chère...avec environ 1000 euros entre chacun des modèles.
Marca- Messages : 2545
Bonjour et bienvenue . La "bleu mat" dont tu parles il y en a une que je vois hélas tous les jours, garée en bas de chez moi. Elle est "bleu mat" et noir brillant. Franchement ça fait covering à moitié fait et le bleu ne rend pas du tout . Le bleu mat avec le noir brillant choque énormément. Je croyais vraiment que c'était du covering pas terminé. Personnellement je la trouve très très très moche mais alors vraiment très moche, voire horrible . Je ne sais pas qui a eu l'idée absurde de pondre un truc pareil. Il est très rare que j'ai un avis aussi tranché. Les goûts et les couleurs ... Et alors pour l'entretien, le bleu mat je t'en parle même pas...
franck- Messages : 1128
Salut à JM, sois le bienvenu ici
Pour trouver ta belle, ne te presse pas trop et fais confiance aux copains de ce forum, ils te donneront les bons conseils.
A bientôt !
Pour trouver ta belle, ne te presse pas trop et fais confiance aux copains de ce forum, ils te donneront les bons conseils.
A bientôt !
BIENVENUE sur ce Forum !
FJR, MT09 et Super Té C'est le trio gagnant
Les meilleures dans chacune de leur catégorie !!! ... En toute objectivité bien sûr !!!
Très différentes mais complémentaires. Dans une vie idéale, il faudrait avoir les 3 !!!
FJR, MT09 et Super Té C'est le trio gagnant
Les meilleures dans chacune de leur catégorie !!! ... En toute objectivité bien sûr !!!
Très différentes mais complémentaires. Dans une vie idéale, il faudrait avoir les 3 !!!
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
bienvenue a toi
fripouille- Messages : 434
Hop...là !!! bienvenue sur le forum
Bienvenue à toi sur le forum.
PAT93- Messages : 194