Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Hier à 18:54
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Pneu increvable sans air
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Pneu increvable sans air
Ça fait maintenant bien une dizaine d'années que l'on avait vu les premières images de ces pneus.....On nous dit que maintenant ça va voir le jour et sortir en série dans 5 ans.....
Cependant je trouve le principe très intéressant, plus de crevaisons, plus de surveillance de pression. Personnellement j'y crois assez, surtout qu'à l'heure actuelle, on a tous les outils pour bien maîtriser et modéliser les déformations dans les matériaux....Cette techno pourra peut être, après validation sur pneus auto, être transférée sur pneus motos ou elle pourrait être encore plus intéressante au niveau des crevaisons....
Wait and see.
Cependant je trouve le principe très intéressant, plus de crevaisons, plus de surveillance de pression. Personnellement j'y crois assez, surtout qu'à l'heure actuelle, on a tous les outils pour bien maîtriser et modéliser les déformations dans les matériaux....Cette techno pourra peut être, après validation sur pneus auto, être transférée sur pneus motos ou elle pourrait être encore plus intéressante au niveau des crevaisons....
Wait and see.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Pneu increvable sans air
Ça m'arrangerait bien....
8000kms,3 crevaisons.Ça devient une hantise !
Je n'ose plus attaquer.
8000kms,3 crevaisons.Ça devient une hantise !
Je n'ose plus attaquer.
Nonodge- Messages : 556
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: Pneu increvable sans air
La première année j'ai eu aussi deux crevaisons (réparée sur place avec un kit puis réparation définitive par l'intérieur en atelier). En surgonflant un peu les pneus, ils deviennent aussi moins sensibles aux crevaisons. Après c'est une histoire de malchance...
Vis comme tu veux, crève où tu dois...
Vis comme tu veux, crève où tu dois...
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Pneu increvable sans air
Je suis déjà surgonflé.. J'ose pas imaginer si j'étais en pression normale...
Comme tu dis c'est la faute à pas de bol
Comme tu dis c'est la faute à pas de bol
Nonodge- Messages : 556
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: Pneu increvable sans air
Mouais..... Je ne vois pas en quoi surgonfler pourrait avoir une incidence sur la fréquence des crevaisons, mais bon..... D'autant que surgonfler c'est quoi ?
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Pneu increvable sans air
C'est toi qui dit ça ?
Tout comme moi du surgonfles de 0,2 à 0,3 bars par rapport aux données constructeur.
Par ailleurs moins un pneu est gonflé, plus la surface de contact avec le sol est large et plus une pointe peut rentrer facilement dedans. Un pneu très bien gonflé ou légèrement surgonflé sera donc moins sensible aux crevaisons.
Maintenant, c'est aussi la faute à "pas de bol"...
Tout comme moi du surgonfles de 0,2 à 0,3 bars par rapport aux données constructeur.
Par ailleurs moins un pneu est gonflé, plus la surface de contact avec le sol est large et plus une pointe peut rentrer facilement dedans. Un pneu très bien gonflé ou légèrement surgonflé sera donc moins sensible aux crevaisons.
Maintenant, c'est aussi la faute à "pas de bol"...
Dernière édition par franck le Lun 10 Juin - 13:41, édité 1 fois
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Pneu increvable sans air
Pour moi, juste comme tu préconises Patrick.
L'effet sur les vis ou clous que je ramasse,je n'en sais rien.
En tout cas,le PR4 me permet de toujours rentrer....quelle rigidité ! Pourtant, l'avant dernière fois,il était vraiment à plat,mais pour quelques kms ça a été.
L'effet sur les vis ou clous que je ramasse,je n'en sais rien.
En tout cas,le PR4 me permet de toujours rentrer....quelle rigidité ! Pourtant, l'avant dernière fois,il était vraiment à plat,mais pour quelques kms ça a été.
Nonodge- Messages : 556
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: Pneu increvable sans air
Alors là, même à basse vitesse, je ne prendrais pas le risque de rouler à plat.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Pneu increvable sans air
franck a écrit:
Tout comme moi du surgonfles de 0,2 à 0,3 bars par rapport aux données constructeur.
Par ailleurs moins un pneu est gonflé, plus la surface de contact avec le sol est large et plus une pointe peut rentrer facilement dedans. Un pneu très bien gonflé ou légèrement surgonflé sera donc moins sensible aux crevaisons.
Maintenant, c'est aussi la faute à "pas de bol"...
Mouais, avec 3.1 ou 3.2 bar dans un pneu arrière, la surface de contact avec la route ne doit pas franchement être très différente de celle d'un pneu arrière à 2.9 bar....quelques dixièmes de mm peut être en largeur et encore....pas de quoi diviser par deux le risque de crevaison en tous cas.....loin de là....
Si l'on veut éviter de crever trop souvent, il faut éviter de rouler trop souvent là ou il y a des objets perforants....A une époque je roulais souvent sur la BAU de la rocade, je crevais trois ou quatre fois par an et mes pneus terminaient dans des états minables.....depuis que j'ai changé de pratique, je ne crève plus que très rarement....
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Re: Pneu increvable sans air
Ce que je veux dire, c'est surtout qu'un pneu sous gonflé augmente les probabilités de crevaison car la surface de contact avec le sol est accrue et les pointes y pénètrent plus facilement que dans un pneu bien gonflé ou légèrement surgonflé. Par contre entre 2,9 et 3,1 bars on est bien d'accord que la surface de contact avec le sol est pratiquement similaire.
Dacodac pour les bandes d'arrêt d'urgence qui augmentent les probabilités de crevaisons.
Dacodac pour les bandes d'arrêt d'urgence qui augmentent les probabilités de crevaisons.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Sujets similaires
» Entretien distribution 90000 km
» Bien triste, un membre sans FJR
» Présentation d'un sans FJR mais qui en aura un!
» Eric de Seynes dans "sans concession"
» Bien triste, un membre sans FJR
» Présentation d'un sans FJR mais qui en aura un!
» Eric de Seynes dans "sans concession"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum