Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Casque Shoei NXR

2 participants

Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Casque Shoei NXR

Message par Marca Mer 16 Mai - 0:05

Après de nombreuses années passées avec mon casque shoei XR1100, j'ai changé pour une shoei NXR.
Je trouve ce casque, après quelques essais, absolument, parfait....léger, silencieux, confortable, bien ventilé et beau en plus. Le XR1100 était un excellent casque, mais je suis certain que le NXR est en net progrès.
J'ai pris le temps de lui intégrer mon Sena SMH20S et tout marche parfaitement avec un son excellent.
Je l'ai choisi aux couleurs italiennes....pour qui vous savez, mais je n'ai pas été jusqu'à prendre un AGV pour autant. Very Happy

Casque Shoei NXR NXR_RUMPUS_TC-4_600

Au moment de l'achat, j'ai d'abord hésité avec le X SPIRIT 3.... qui semble être lui aussi au top. Ce qui m'a fait abandonner ce modèle, c'est qu'ils sont trop typés MM93, Beurk....

En option, j'ai aussi pris une visière photochromique...je n'en avais jamais eu ....je dois dire que c'est assez bluffant....Elle se teinte avec la lumière et devient incolore en absence de lumière....

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il vieillisse aussi bien que le XR1100 avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème, qui est encore en parfait état malgré ses 7 ou 8 ans d'âge et plus de 200 000 km.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Re: Casque Shoei NXR

Message par PAT93 Mer 16 Mai - 9:08

Sympa ton nouveau casque. Pour la visière, quand est il du temps d'adaptation à la lumière Question .
PAT93
PAT93

Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 67
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Re: Casque Shoei NXR

Message par Marca Mer 16 Mai - 14:42

Pour la visière, je n'ai pas encore vraiment expérimenté le temps nécessaire pour l'adaptation à la lumière.
Sur la notice, il y a une mise en garde qui dit notamment que cette adaptation est progressive et nécessite un peu de temps.
C'est sûrement l'une des faiblesses de ce type de visière, notamment lors des entrées dans les tunnels par exemple.
On verra à l'usage.

Ce choix est motivé par plusieurs paramètres:
-le poids, mon nouveau casque ne pèse que 1310 gr, ce qui est une performance compte tenu du niveau de qualité et de finition d'un Shoei.
-la fermeture par jugulaire avec boucle double D, alors que le GT Air ne propose qu'un système automatique peu sécurisant.
-le GT Air propose un écran solaire rétractable, mais c'est au détriment d'un poids supplémentaire de 200 gr, n'oublions pas que les 200 gr supplémentaires, nos cervicales les portent en permanence pendant de très nombreuses heures.
-les Néotech et compagnie offrent bien souvent eux aussi des écrans solaires rétractables, au détriment d'un poids encore bien supérieur, d'une aérodynamique bruyante et d'un ensemble bien moins sécurisant.
Quand on voit le nombre de casques modulables qui circulent ouverts dès les premiers rayons de soleil et quelque soit la vitesse, il y a de quoi en trembler pour les dentiers....

Ce n'est par pour rien que les système de fermeture à boucle double D sont obligatoires sur les circuits et que les modulables sont bannis.

PS: voici l'essai de motomag concernant l'écran photochromique du Shoei NXR.
http://www.motomag.com/Ecran-photochromique-Shoei-CWR-1-Transitions.html#.WvwnzdYuDrQ

et un autre lien complémentaire:
https://blog.allopneus.com/2017/10/trouver-casque-moto-piste/

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Re: Casque Shoei NXR

Message par Invité Lun 28 Mai - 13:26

Pour ma part, après 3 ans en NXR et 1 an avec la visière photochromique, je suis absolument fan des deux !
Je trouve le casque un peu bruyant (un peu plus depuis l'adjonction du Sena) et pas toujours facile à enfiler/enlever mais à part ça, c'est tout bon !
Pour la visière, quel bonheur de ne pas devoir prévoir une 2e visière dans ses bagages !! Pour ma part, elle est impeccable, les changements de teinte se font sans qu'on le remarque et je n'ai jamais été gêné par un écran trop sombre en passant dans des tunnels etc.
Bon, elle coûte très cher mais c'est pour moi son seul défaut... pour autant qu'elle continue à bien fonctionner encore 2-3 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Re: Casque Shoei NXR

Message par Marca Lun 28 Mai - 22:55

Depuis mon dernier message, j'ai pas mal roulé avec le NXR équipé de la visière photochromique....je confirme, c'est absolument génial cette visière....Aucune gêne, on ne voit effectivement pas les transitions lors de changements de teinte et le tout avec un niveau de protection à la lumière largement équivalent à celui de bonnes lunettes de soleil....

La visière photochromique j'ai essayé et j'ai adopté....n'hésitez pas, malgré le prix c'est vraiment le top du confort pour rouler.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR Empty Re: Casque Shoei NXR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum