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Casque et intercom (question)
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XS1100
Gus
6 participants
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Casque et intercom (question)
Bonsoir les ami/es,
J'ai cramé mes yeux et mes neurones pour trouver la moto, donc je m'adresse à vous pour avoir des conseils concernant le choix d'un casque et d'un système de communication pilote/passagère. Nous sommes pratiquement décidés pour des modulables homologués P/J (budget autour de 150 €/tête) et pour l'intercom on n'a pas trop d'idée, Sena ? Cardo ? Le but, parler entre nous, écouter la zique et entendre le GPS (le téléphone on s'en fout) est-il vraiment nécessaire de mettre autant de pognon ?
Merci ! Et bonnes ballades dans vos 20 km !
J'ai cramé mes yeux et mes neurones pour trouver la moto, donc je m'adresse à vous pour avoir des conseils concernant le choix d'un casque et d'un système de communication pilote/passagère. Nous sommes pratiquement décidés pour des modulables homologués P/J (budget autour de 150 €/tête) et pour l'intercom on n'a pas trop d'idée, Sena ? Cardo ? Le but, parler entre nous, écouter la zique et entendre le GPS (le téléphone on s'en fout) est-il vraiment nécessaire de mettre autant de pognon ?
Merci ! Et bonnes ballades dans vos 20 km !
Gus- Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Re: Casque et intercom (question)
Bonsoir.
Perso, j'ai choisi le SENA SMH10 (qui est vraiment très bien) mais c'est surtout pour sa portée de plusieurs centaines de M ce qui permet des liaisons de moto à moto.
Si ton usage est uniquement pilote / passager, des modèles plus simples et moins chers conviendront très bien.
Perso, j'ai choisi le SENA SMH10 (qui est vraiment très bien) mais c'est surtout pour sa portée de plusieurs centaines de M ce qui permet des liaisons de moto à moto.
Si ton usage est uniquement pilote / passager, des modèles plus simples et moins chers conviendront très bien.
Dernière édition par XS1100 le Sam 28 Nov - 13:51, édité 1 fois
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Gus aime ce message
Re: Casque et intercom (question)
Bonjour,
Nous avons actuellement des SENA 20S Evo (intercom moto à moto)
La qualité sonore est assez bonne et le volume suffisant pour s'entendre jusqu'à 120-130 Km/h. La musique et le téléphone passent bien aussi. La portée annoncée de 1.000 m n'est pas la réalité. En zone dégagée, 800 mètres sans problème, et ça peut descendre à 400-500 mètres en terrain accidenté ou dans certains centre-ville. Le montage est facile et les connexions sont bien protégées.
Pour info, nos casques sont des SHARK Evo One 2 (modulables ayant la double homologation Jet et intégral). Leur conception les rend assez bruyants, et nous roulons le plus souvent en version Jet. Je roule en FJR AE avec bulle haute, et Madame avec un Honda CB 1100 RS équipée d'un pare brise de taille moyenne.
Avant nous avions des Midland BT, également version intercom moto à moto. La portée était meilleure mais le son moins puissant et moins bon, et l'antenne dépliable assez fragile. C'est pourquoi nous avons choisi en remplacement les SENA 20S Evo dont l'antenne est fixe et peu proéminente.
Pour les 2 marques, aucun problème d'autonomie, une charge complète assure une journée entière de marche, voire même plus pour les Sena.
Nous avons actuellement des SENA 20S Evo (intercom moto à moto)
La qualité sonore est assez bonne et le volume suffisant pour s'entendre jusqu'à 120-130 Km/h. La musique et le téléphone passent bien aussi. La portée annoncée de 1.000 m n'est pas la réalité. En zone dégagée, 800 mètres sans problème, et ça peut descendre à 400-500 mètres en terrain accidenté ou dans certains centre-ville. Le montage est facile et les connexions sont bien protégées.
Pour info, nos casques sont des SHARK Evo One 2 (modulables ayant la double homologation Jet et intégral). Leur conception les rend assez bruyants, et nous roulons le plus souvent en version Jet. Je roule en FJR AE avec bulle haute, et Madame avec un Honda CB 1100 RS équipée d'un pare brise de taille moyenne.
Avant nous avions des Midland BT, également version intercom moto à moto. La portée était meilleure mais le son moins puissant et moins bon, et l'antenne dépliable assez fragile. C'est pourquoi nous avons choisi en remplacement les SENA 20S Evo dont l'antenne est fixe et peu proéminente.
Pour les 2 marques, aucun problème d'autonomie, une charge complète assure une journée entière de marche, voire même plus pour les Sena.
Dernière édition par LeJean le Lun 12 Juil - 21:28, édité 1 fois
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« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
LeJean- Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Casque et intercom (question)
Pareil, sena 20S, son nickel aussi bien pour la musique, l'intercom, le telephone.... En usage moto à moto, la portée est largement suffisante. Il doit avoir 5 ans environ, je l'utilise en solo tous les jours et toute l'année et il marche comme au premier jour. Bref un excellent produit à tous les niveaux mais il a un gros défaut, son prix élevé....
il existe des systèmes bien moins chers, mais je n'ai aucune idée de leurs performances....
il existe des systèmes bien moins chers, mais je n'ai aucune idée de leurs performances....
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2544
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 62
Localisation : Bordeaux
XS1100 et Gus aiment ce message
Re: Casque et intercom (question)
Merci pour les réponses, aujourd'hui nous nous sommes décidés pour le smh5, le défaut signalé par Marca étant rédhibitoire pour l'instant pour un modèle au dessus.
L'intercom est simple et facile à installer et mettre en route, le son un peu criard, mais j'ai déjà rajouté des épaisseurs pour rapprocher les mini enceintes de mon oreille et ça s'est pas mal amélioré. 85 € chez une grosse enseigne d'accessoires, et pour le casque j'ai trouvé un HJC fin de série en promo à - 20%...
Bonne soirée à tous !
L'intercom est simple et facile à installer et mettre en route, le son un peu criard, mais j'ai déjà rajouté des épaisseurs pour rapprocher les mini enceintes de mon oreille et ça s'est pas mal amélioré. 85 € chez une grosse enseigne d'accessoires, et pour le casque j'ai trouvé un HJC fin de série en promo à - 20%...
Bonne soirée à tous !
Gus- Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Re: Casque et intercom (question)
Nous, nous avons le SENA SMH10.
Contrairement à la pub, le notre ne porte pas à 1'000m.
Mais de moto à moto, ça fonctionne bien !
Je conseille le SENA !
Contrairement à la pub, le notre ne porte pas à 1'000m.
Mais de moto à moto, ça fonctionne bien !
Je conseille le SENA !
Yamaha-Cool- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 67
Localisation : Genève
XS1100 aime ce message
Re: Casque et intercom (question)
En fait avec le SMH10, on garde la communication tant que l'on est en contact visuel.
Si un camion s'intercale ou si, en ville, l'un des deux tourne dans une rue , c'est fini...
La qualité audio est excellente ainsi que l'autonomie
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Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
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XS1100- Messages : 1136
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 76
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Yamaha-Cool aime ce message
Re: Casque et intercom (question)
Pour ma part, j'ai commence par un Cardo Duo.
Le plus ce de kit est le système VOX qui coupe la communication lorsqu'on ne parle plus. C'est reposant de ne pas entendre sa passagère raler lorsqu'on route vite ( d'après elle ).
Ensuite je suis passé à un système Ncom (B5 et B3) bien intégré dans le casque.
Vraiment pas terrible :
- pas de vox
- Connexion aléatoire avec les appareils BT
- la radio FM Ouafff MDR. Ca ne fonctionne pas vraiment et avec l'antenne dans le casque...
- connexion avec un Kit d'une autre marque. Ben jamais réussi à le connecter avec un système d'une autre marque.
Bref j'attends la fin de la saison pour changer de casques et placer un système qui fonctionne dans tous les cas de figure.
Le plus ce de kit est le système VOX qui coupe la communication lorsqu'on ne parle plus. C'est reposant de ne pas entendre sa passagère raler lorsqu'on route vite ( d'après elle ).
Ensuite je suis passé à un système Ncom (B5 et B3) bien intégré dans le casque.
Vraiment pas terrible :
- pas de vox
- Connexion aléatoire avec les appareils BT
- la radio FM Ouafff MDR. Ca ne fonctionne pas vraiment et avec l'antenne dans le casque...
- connexion avec un Kit d'une autre marque. Ben jamais réussi à le connecter avec un système d'une autre marque.
Bref j'attends la fin de la saison pour changer de casques et placer un système qui fonctionne dans tous les cas de figure.
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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Mises-à-jour + Site
Avec SENA, il ne faut pas oublier de faire les mises-à-jour, en branchant le cable de charge qui a un embout USB, à un ordi.
Mises-à-jour qui se trouve sur leur site.
Site SENA fr.
Mises-à-jour qui se trouve sur leur site.
Site SENA fr.
Yamaha-Cool- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 67
Localisation : Genève
XS1100 aime ce message
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