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Re: Actualités du Moto GP
L'hôpital qui se moque de l'infirmerie...
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/en-motogp-johann-zarco-dezingue-les-freres-marquez-et-leurs-attaques-suicide/76668/
Quelque part il reconnaît ses conneries passées et aurait compris depuis, tant mieux...
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/en-motogp-johann-zarco-dezingue-les-freres-marquez-et-leurs-attaques-suicide/76668/
Quelque part il reconnaît ses conneries passées et aurait compris depuis, tant mieux...
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Et le désastre continue ! Fabio reste en Q1 et en plus 16e !
Ces cons de Jap ont réussi à lui donner la pire de moto de ses 4 dernières années ! bravo !
Ces cons de Jap ont réussi à lui donner la pire de moto de ses 4 dernières années ! bravo !
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Re: Actualités du Moto GP
Fabio commence sérieusement à baisser dans mon estime.
L'an dernier il n'a cessé de se plaindre en disant qu'il manquait de puissance.
Cette année il a obtenu au moins en partie la puissance qu'il demandait.
Il a été prévenu par Cruchlow qu'avec l'arrivée du nouveau moteur, d'autres problèmes étaient apparus et qu'ils allaient nécessiter un gros travail de mise au point.
Au lieu de participer à ce travail de mise au point, il passe son temps à gémir et à cracher dans la soupe. Il doit fournir des informations fiables aux ingénieurs pour améliorer la situation, au lieu de ça, il donne en permanence,lors des interviews des informations contradictoires et incohérentes, un coup ça patine, un coup il a trop de wheeling, aujourd'hui il ne peut pas pencher la moto, bref on y comprends rien, on dirait du Zarco.
S'il n'est pas content, il n'a qu'à demander la rupture de son contrat, dans le cas contraire, il bosse, il la ferme et donne des indications cohérentes et fiables aux techniciens.
S'il ne se reprend pas rapidement, c'est très mal parti et l'affaire va tourner court.
Et pour Morbidelli, c'est guère mieux......
A moins d'une rapide modification de comportement, l'avenir de Yamaha en GP ne passe plus par aucun de ces deux pilotes.
Il devraient s'inspirer des ainés, VR par exemple.... Yamaha n'avait rien gagné depuis 1993, et pourtant VR a relevé le défi, premier GP sur Yamaha gagné brillamment et le titre Yamaha la même année en 2004....
Wait and see...a mon avis ça ne peut plus continuer bien longtemps comme ça.
L'an dernier il n'a cessé de se plaindre en disant qu'il manquait de puissance.
Cette année il a obtenu au moins en partie la puissance qu'il demandait.
Il a été prévenu par Cruchlow qu'avec l'arrivée du nouveau moteur, d'autres problèmes étaient apparus et qu'ils allaient nécessiter un gros travail de mise au point.
Au lieu de participer à ce travail de mise au point, il passe son temps à gémir et à cracher dans la soupe. Il doit fournir des informations fiables aux ingénieurs pour améliorer la situation, au lieu de ça, il donne en permanence,lors des interviews des informations contradictoires et incohérentes, un coup ça patine, un coup il a trop de wheeling, aujourd'hui il ne peut pas pencher la moto, bref on y comprends rien, on dirait du Zarco.
S'il n'est pas content, il n'a qu'à demander la rupture de son contrat, dans le cas contraire, il bosse, il la ferme et donne des indications cohérentes et fiables aux techniciens.
S'il ne se reprend pas rapidement, c'est très mal parti et l'affaire va tourner court.
Et pour Morbidelli, c'est guère mieux......
A moins d'une rapide modification de comportement, l'avenir de Yamaha en GP ne passe plus par aucun de ces deux pilotes.
Il devraient s'inspirer des ainés, VR par exemple.... Yamaha n'avait rien gagné depuis 1993, et pourtant VR a relevé le défi, premier GP sur Yamaha gagné brillamment et le titre Yamaha la même année en 2004....
Wait and see...a mon avis ça ne peut plus continuer bien longtemps comme ça.
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Celui qui a donné une leçon à l'entièreté du plateau ce weekend, c'est Pedrosa. A la retraite depuis plusieurs années, il leurs a montré a tous...ce qu'était le pilotage....la nouvelle génération et l'évolution des GP actuelle n'a vraiment pas de quoi s'enorgueillir.... cette nouvelle génération ne tiens pas encore sa future légende....
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Aujourd'hui Fabio fait un résultat honorable compte tenu de la pénalité stupide, injustifiée et injustifiable dont il a écopé.
Mais encore une fois ses commentaires n'ont aucune utilité : j'ai la vitesse mais quand je suis derrière un autre pilote, je ne peux rien faire.
S'il fait les mêmes aux techniciens, comment voulez vous que ça avance ?
Il faut qu'il analyse, pourquoi, comment , combien, qu'est ce qui manque, qu'est ce qui ne va pas, qu'est ce qu'il faudrait faire etc etc...
Mais encore une fois ses commentaires n'ont aucune utilité : j'ai la vitesse mais quand je suis derrière un autre pilote, je ne peux rien faire.
S'il fait les mêmes aux techniciens, comment voulez vous que ça avance ?
Il faut qu'il analyse, pourquoi, comment , combien, qu'est ce qui manque, qu'est ce qui ne va pas, qu'est ce qu'il faudrait faire etc etc...
Dernière édition par Marca le Dim 30 Avr - 22:52, édité 1 fois
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
aie aie c'est de pire en pire les gp avec leur penalitees qui non pas lieux davoir etre bababa conduire sans essayer de doubler ou essayer de doubler et ce faire penalise pfffff sa deviens la cata franchement fabio etait coincer et ne pouvais rien faire franchement il va falloir que les commissaires arrete de faire tomber des penalites a tout va sinon c'est la cata
il y a des penalite qui sont justifier mais de plus en plus non
il y a des penalite qui sont justifier mais de plus en plus non
ERIC4966- Messages : 199
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Localisation : chemillé dep49
Re: Actualités du Moto GP
Le pire, c'est que les pénalités qui sont amplement justifiées ne sont pas appliquées ou risquent de ne pas l'être, exemple le goret de Marquez et qu'un des pilotes les plus propre du plateau, exemple Fabio, ramasse à chaque fois sans aucune justification.
La encore ça ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça.
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Quand je vous dis qu'il n'y a pas une grande précision sur les capteurs de pression des pneus....
https://www.paddock-gp.com/motogp-lhistoire-de-la-pression-des-pneus-serait-enterree-a-cause-des-capteurs-insuffisamment-precis-le-fournisseur-francais-ldl-technology-choisi-serait-il-une-victime-expiatoire/
https://www.paddock-gp.com/motogp-lhistoire-de-la-pression-des-pneus-serait-enterree-a-cause-des-capteurs-insuffisamment-precis-le-fournisseur-francais-ldl-technology-choisi-serait-il-une-victime-expiatoire/
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
J'y vois là surtout une belle magouille pour que rien ne soit fait, ce qui arrangera bien les tricheurs rouges et oranges !
Comment peuvent ils tester la précision de ces capteurs ? avec d'autres tout aussi moins précis ?
Comment peuvent ils tester la précision de ces capteurs ? avec d'autres tout aussi moins précis ?
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J-M
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J-M- Messages : 194
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Re: Actualités du Moto GP
Je vais encore me répéter, mais selon moi il est impossible techniquement de faire mieux qu'une incertitude +/- 0.1 bar, que ce soit avec des capteurs ou avec des manomètres à aiguille, cela revient au même.
Pour tester les capteurs ou les manomètres, on utilise par exemple des balances de pression d'étalonnage qui génèrent une pression d'étalonnage à l'aide de masses ultra précises qui s'appliquent sur une surface elle même très précise. Pour chaque masse appliquée sur cette surface, on connaît donc la pression ultra précise qu'il suffit alors de comparer avec le capteur ou le manomètre.
Cela permet donc de se rendre compte de la faible certitude de mesure que l'on a avec nos appareils portatifs courants .
Les capteurs choisis par les autorités GP n'échappent pas à cette règle technique incontournable. Dans ces conditions, il sera difficile de mettre en place une règle ultra précise et pénalisante. Si par exemple le capteur indique 2,0 bar, la seule chose que l'on saura, dans le meilleur des cas, c'est que la pression réelle est comprise entre 1,9 et 2,1 bar. Si la limite est à 2,1 bar, on fait quoi?
Pire encore le pilote d'à côté, équipé d'un autre capteur et qui aurait exactement la même pression pourrait indiquer 2.1 bar, ce qui en réalité donne entre 2,0 et 2.2 bar, on fait quoi par rapport à la limite de 2,1 bar.
Encore une fois, les autorités des GP on fait preuve d'une totale incompétence, avant d'annoncer n'importe quoi, ils auraient dû se renseigner.
Maintenant ils sont obligés de faire marche arrière.
Pour tester les capteurs ou les manomètres, on utilise par exemple des balances de pression d'étalonnage qui génèrent une pression d'étalonnage à l'aide de masses ultra précises qui s'appliquent sur une surface elle même très précise. Pour chaque masse appliquée sur cette surface, on connaît donc la pression ultra précise qu'il suffit alors de comparer avec le capteur ou le manomètre.
Cela permet donc de se rendre compte de la faible certitude de mesure que l'on a avec nos appareils portatifs courants .
Les capteurs choisis par les autorités GP n'échappent pas à cette règle technique incontournable. Dans ces conditions, il sera difficile de mettre en place une règle ultra précise et pénalisante. Si par exemple le capteur indique 2,0 bar, la seule chose que l'on saura, dans le meilleur des cas, c'est que la pression réelle est comprise entre 1,9 et 2,1 bar. Si la limite est à 2,1 bar, on fait quoi?
Pire encore le pilote d'à côté, équipé d'un autre capteur et qui aurait exactement la même pression pourrait indiquer 2.1 bar, ce qui en réalité donne entre 2,0 et 2.2 bar, on fait quoi par rapport à la limite de 2,1 bar.
Encore une fois, les autorités des GP on fait preuve d'une totale incompétence, avant d'annoncer n'importe quoi, ils auraient dû se renseigner.
Maintenant ils sont obligés de faire marche arrière.
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Comme on pouvait s'y attendre, Marquez est blanchi et restera impuni pour son comportement honteux au Portugal :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/09/m-marquez-gagne-l-affaire-en-cour-d-appel/454554
Comment le moto GP va-t-il pouvoir continuer comme ça ?
C'est pas possible, il va falloir que ça pète !!!
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/09/m-marquez-gagne-l-affaire-en-cour-d-appel/454554
Comment le moto GP va-t-il pouvoir continuer comme ça ?
C'est pas possible, il va falloir que ça pète !!!
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Pour revenir à cette histoire de pression des pneus en GP, s'ils veulent rétablir un peu d'équité entre les pilotes, il n'y a qu'une solution, il faut que les pneus soient tous gonflés sur un même banc par une autorité indépendante et ensuite plombés pour éviter que l'on puisse y retoucher. Il n'y a rien de compliqué, ils le font déjà pour les moteurs par exemple, alors pourquoi pas pour les pneus.
Il suffit de vouloir l'équité et les seuls qui peuvent s'opposer à ça sont ceux qui trichent et tirent profit de la situation où rien n'est fait .
Il suffit de vouloir l'équité et les seuls qui peuvent s'opposer à ça sont ceux qui trichent et tirent profit de la situation où rien n'est fait .
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Marca a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, Marquez est blanchi et restera impuni pour son comportement honteux au Portugal :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/09/m-marquez-gagne-l-affaire-en-cour-d-appel/454554
Comment le moto GP va-t-il pouvoir continuer comme ça ?
C'est pas possible, il va falloir que ça pète !!!
Quand je vous dit qu'il ne faut pas toucher à Honda et ses pilotes à commencer par Marquez, vous allez enfin me croire ?
Et comme il reprend ce week-end, qui va-t-il mettre par terre au Mans?
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J-M- Messages : 194
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Re: Actualités du Moto GP
Et voilà les moto tamponneuses à moustaches, c'est fini.....
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Quelle hécatombe cette course de MTM.
8 abandons sur chute la plupart du temps suite à accrochage.
Seulement 13 pilotes ont terminé et tous les points n'ont pas été distribués.
Vont ils enfin se décider à changer les choses avant qu'il y ai des victimes et des morts ?
Et tout ça pour une course encore une fois peu intéressante avec très peu de belles actions.
MTM: Moto Tamponneuses à Moustaches. C'est désormais le nom attribué à cette catégorie et ce, jusqu'à ce qu'il soit mis en œuvre les changements pour revenir à des machines qui ressemblent à des motos et à des pilotes au pilotage propre.
8 abandons sur chute la plupart du temps suite à accrochage.
Seulement 13 pilotes ont terminé et tous les points n'ont pas été distribués.
Vont ils enfin se décider à changer les choses avant qu'il y ai des victimes et des morts ?
Et tout ça pour une course encore une fois peu intéressante avec très peu de belles actions.
MTM: Moto Tamponneuses à Moustaches. C'est désormais le nom attribué à cette catégorie et ce, jusqu'à ce qu'il soit mis en œuvre les changements pour revenir à des machines qui ressemblent à des motos et à des pilotes au pilotage propre.
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Re: Actualités du Moto GP
Bon toutes les craintes à propos du nouveau format se confirment.
Avec ce nouveau format, les équipes n'ont plus le temps de préparer les courses, il faut attaquer coûte que coûte même si la mise au point n'est pas terminée, les pilotes font de plus en plus n'importe quoi et se blessent, les points ne sont pas tous distribués en fin de course car trop d'abandons avec trop de pilotes avant déclaré forfait et tous ça avec des courses et de demie courses sans bagarres et sans dépassements pour la victoire et le podium....
Les MTM, comme je les appelle désormais sont vraiment devenues sans aucun intérêt...mais malgré ça la presse annonce des audiences et un public toujours.plus nombreux.... là aussi je demande à voir, comment nous sont présentés les chiffres et comment sont ils établis...
Pendant des années maintenant, on a laissé Ducati s'assoir sur le règlement et ainsi transformer le moto GP en MTM, c'est à dire n'importe quoi.....les deux autres européens leurs ont emboîté le pas et les deux Japonais restants ont tardé un peu trop.
Maintenant, on a tellement peur que le championnat ne devienne plus qu'une coupe entre les rouges qu'on réfléchit à donner un avantage aux Japonais pour leur redonner de l'air.... évidemment tous les autres sont contre.... pourtant ils en ont tous bénéficié pendant des années, les rouges en premier en transgressant en permanence les reglement sans aucune réaction des autorités....
Bref le MTM n'est plus qu'un gros bordel sans aucun intérêt.
Il faut revenir à un règlement et au format qui a fait ses grandes années, mais bien évidemment les rouges, juchés sur leur débauche financière sont contres....
Bon courage aux officiels et à ceux qui regardent encore assidûment .
Le MTM, c'est la mort annoncée du championnat de vitesse moto.
Avec ce nouveau format, les équipes n'ont plus le temps de préparer les courses, il faut attaquer coûte que coûte même si la mise au point n'est pas terminée, les pilotes font de plus en plus n'importe quoi et se blessent, les points ne sont pas tous distribués en fin de course car trop d'abandons avec trop de pilotes avant déclaré forfait et tous ça avec des courses et de demie courses sans bagarres et sans dépassements pour la victoire et le podium....
Les MTM, comme je les appelle désormais sont vraiment devenues sans aucun intérêt...mais malgré ça la presse annonce des audiences et un public toujours.plus nombreux.... là aussi je demande à voir, comment nous sont présentés les chiffres et comment sont ils établis...
Pendant des années maintenant, on a laissé Ducati s'assoir sur le règlement et ainsi transformer le moto GP en MTM, c'est à dire n'importe quoi.....les deux autres européens leurs ont emboîté le pas et les deux Japonais restants ont tardé un peu trop.
Maintenant, on a tellement peur que le championnat ne devienne plus qu'une coupe entre les rouges qu'on réfléchit à donner un avantage aux Japonais pour leur redonner de l'air.... évidemment tous les autres sont contre.... pourtant ils en ont tous bénéficié pendant des années, les rouges en premier en transgressant en permanence les reglement sans aucune réaction des autorités....
Bref le MTM n'est plus qu'un gros bordel sans aucun intérêt.
Il faut revenir à un règlement et au format qui a fait ses grandes années, mais bien évidemment les rouges, juchés sur leur débauche financière sont contres....
Bon courage aux officiels et à ceux qui regardent encore assidûment .
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XS1100 aime ce message
Re: Actualités du Moto GP
Je partage à fond. Il faut mettre une fin aux MTM( Moto Tamponneuses à Moustaches)
https://www.paddock-gp.com/motogp-sito-pons-a-300-km-h-la-moto-nest-pas-un-sport-contact-vous-devez-etre-assez-bon-pour-depasser-un-pilote-sans-le-toucher-si-vous-le-touchez-vous-netes-pas-bon/
https://www.paddock-gp.com/motogp-sito-pons-a-300-km-h-la-moto-nest-pas-un-sport-contact-vous-devez-etre-assez-bon-pour-depasser-un-pilote-sans-le-toucher-si-vous-le-touchez-vous-netes-pas-bon/
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Nonodge aime ce message
Re: Actualités du Moto GP
Encore une demie course de MTM pour rien cet après midi, rien à voir sauf des carambolages provoqués par toujours le même et qui ne prend même pas la moindre pénalité....bien triste cette demie course MTM.
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Marca- Messages : 2544
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Re: Actualités du Moto GP
Et maintenant on apprend que le Martin qui a ruiné la demie course de 7 autres pilotes aujourd'hui écope d'une pénalité ridiculeusement faible lors du prochain GP.....il aura une pénalité de long lap, mais son résultat d'aujourd'hui n'est nullement remis en cause......
Quelle honte !
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Nonodge aime ce message
Re: Actualités du Moto GP
On va encore se répéter, mais que ce soit hier en demie course ou aujourd'hui en GP, rien à voir en MTM mis à part des chutes et des blessés. Seule consolation, la victoire Aprilia mais sans véritable bagarre .
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Re: Actualités du Moto GP
Vive la moto3!
Des dépassements à chaque tour.Jusqu'au dernier virage impossible de savoir qui sera le champion du jour.
Des dépassements à chaque tour.Jusqu'au dernier virage impossible de savoir qui sera le champion du jour.
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Re: Actualités du Moto GP
C'est sûr qu'en M2 et M3, ça na rien à voir.
Les machines sont restées de vraies motos contrairement aux MTM qui n'en sont plus.
Elles sont garnies d'appendices aérodynamiques dans tous les sens, c'est laid, ça n’apporte rien d'intéressant et bien au contraire:
-les machines ne peuvent plus se dépasser que très difficilement, sont très encombrantes, même se suivre de près devient problématique tellement les turbulences deviennent importantes.
-les pneus s’échauffent quand on roule dans le sillage d'une autre machine.
-les freinages sont plus délicats, les machines suiveuses sont comme aspirées quand elles rentrent dans le sillage de la machine qui précède, ça n'est propre qu'à provoquer des accidents..Ce n'est pas ce dernier week-end qui prouvera le contraire.
-l'envolée de Bagnaia dimanche est selon moi très suspecte, même si c'est lié à un problème d'aéro, jamais les rouges, principaux protagonistes de ces conneries d'ailerons, ne l’avoueront. En cas de vent important, comme c'était le cas à Barcelone, comment se comportent les machines ainsi affublées de tous ce appendices?
Point de vue performances, ça n'apporte rien de bon non plus. Je m'explique, depuis plus de 35 ans que je suis de près de GP, il y a des repères qui parlent d'eux-mêmes:
A l'époque des deux temps, l'écart entre 125 et 250 sur un tour était de l'ordre de 5 ou 6 s suivant les circuits.
A la même époque , l'écart entre 250 et 500 était du même ordre.
Ensuite sont apparus les 4 temps avec les catégories GP, M2 et M3. Ces catégories ont été dimensionnées pour que les écarts de l'ordre de 5 à 6 s au tour soient maintenus entre chaque catégorie.
Depuis les catégories M2 et M3 sont restées pratiquement inchangées alors que les GP sont repassées en 1000 cm3 et que les ailerons sont apparus. Et bien devinez quoi, les écarts dans les temps au tour sont restés identiques, preuve s'il en est que petit à petit, les 3 catégories progressent, mais que les temps des GP n'ont pas progressé plus vite que ceux des deux autres catégories.
Maintenant, il nous reste à espérer que le nouveau règlement, attendu pour 2027 mette fin à ces conneries d'ailerons et appendices en tous genres, tous plus laids les uns que les autres, dangereux, inutiles, propres à provoquer des accidents, et surtout surtout enclins à nous proposer des courses de moins en moins intéressantes.
Mais d'ici 2027, il faut espérer et patienter. Moi, il n'y a plus que deux choses qui me font encore conserver l'abonnement C+:
-voir le retour de Fabio qui mérite de faire une belle carrière en GP tellement son talent est grand
-voir le retour de Yamaha au devant de la scène. il n'est pas possible qu'ils restent encore comme ça longtemps sans réagir....Mais vu les circonstances, il n'est pas du tout certain que ce soit possible avant le nouveau règlement, et quelque part je les comprends.
Dans cette phase de patience, on peut toujours remercier les rouges qui ont dirigé le MGP vers du grand n'importe quoi, et les autorités qui les ont laissé faire en adaptant le règlement pour préserver leurs intérêts....Ils ont tué le plus grand sport spectacle de la planète qui avait réussit à s'établir petit à petit depuis l'après guerre.
Les machines sont restées de vraies motos contrairement aux MTM qui n'en sont plus.
Elles sont garnies d'appendices aérodynamiques dans tous les sens, c'est laid, ça n’apporte rien d'intéressant et bien au contraire:
-les machines ne peuvent plus se dépasser que très difficilement, sont très encombrantes, même se suivre de près devient problématique tellement les turbulences deviennent importantes.
-les pneus s’échauffent quand on roule dans le sillage d'une autre machine.
-les freinages sont plus délicats, les machines suiveuses sont comme aspirées quand elles rentrent dans le sillage de la machine qui précède, ça n'est propre qu'à provoquer des accidents..Ce n'est pas ce dernier week-end qui prouvera le contraire.
-l'envolée de Bagnaia dimanche est selon moi très suspecte, même si c'est lié à un problème d'aéro, jamais les rouges, principaux protagonistes de ces conneries d'ailerons, ne l’avoueront. En cas de vent important, comme c'était le cas à Barcelone, comment se comportent les machines ainsi affublées de tous ce appendices?
Point de vue performances, ça n'apporte rien de bon non plus. Je m'explique, depuis plus de 35 ans que je suis de près de GP, il y a des repères qui parlent d'eux-mêmes:
A l'époque des deux temps, l'écart entre 125 et 250 sur un tour était de l'ordre de 5 ou 6 s suivant les circuits.
A la même époque , l'écart entre 250 et 500 était du même ordre.
Ensuite sont apparus les 4 temps avec les catégories GP, M2 et M3. Ces catégories ont été dimensionnées pour que les écarts de l'ordre de 5 à 6 s au tour soient maintenus entre chaque catégorie.
Depuis les catégories M2 et M3 sont restées pratiquement inchangées alors que les GP sont repassées en 1000 cm3 et que les ailerons sont apparus. Et bien devinez quoi, les écarts dans les temps au tour sont restés identiques, preuve s'il en est que petit à petit, les 3 catégories progressent, mais que les temps des GP n'ont pas progressé plus vite que ceux des deux autres catégories.
Maintenant, il nous reste à espérer que le nouveau règlement, attendu pour 2027 mette fin à ces conneries d'ailerons et appendices en tous genres, tous plus laids les uns que les autres, dangereux, inutiles, propres à provoquer des accidents, et surtout surtout enclins à nous proposer des courses de moins en moins intéressantes.
Mais d'ici 2027, il faut espérer et patienter. Moi, il n'y a plus que deux choses qui me font encore conserver l'abonnement C+:
-voir le retour de Fabio qui mérite de faire une belle carrière en GP tellement son talent est grand
-voir le retour de Yamaha au devant de la scène. il n'est pas possible qu'ils restent encore comme ça longtemps sans réagir....Mais vu les circonstances, il n'est pas du tout certain que ce soit possible avant le nouveau règlement, et quelque part je les comprends.
Dans cette phase de patience, on peut toujours remercier les rouges qui ont dirigé le MGP vers du grand n'importe quoi, et les autorités qui les ont laissé faire en adaptant le règlement pour préserver leurs intérêts....Ils ont tué le plus grand sport spectacle de la planète qui avait réussit à s'établir petit à petit depuis l'après guerre.
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
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Re: Actualités du Moto GP
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Re: Actualités du Moto GP
Malheureusement dans l'immédiat le moto GP prend la direction de la F1 à savoir des courses qui, dans la majorité des cas, sont tout simplement ennuyeuses... Espérons que cela change dans les années à venir.
Cero- Messages : 237
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Re: Actualités du Moto GP
La stoner, je l'approuve à 2000 pourcent...
https://www.paddock-gp.com/motogp-casey-stoner-avec-toutes-ces-assistances-le-talent-nemerge-pas-et-ne-se-demarque-pas/
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