Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Lun 25 Nov - 15:10
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Bande thermique pour echappement
4 participants
Page 1 sur 1
Bande thermique pour echappement
Bonjour à tous,
je suis tombé sur une pub pour de la bande thermique pour isoler les tubes d'echappements.
Dans cette pub, la bande etait vendue pour améliorer le rendement du moteur en maintenant les gaz chauds jusqu'à la sortie des tubes. Ca m'a fait réfléchir à un problème des premières FJR: les remontées d'air chaud autour du reservoir.
Si il est difficile d'améliorer l'etancheité entre le cadre et le reservoir(et puis à part rechauffer encore plus le cadre et le réservoir), on doit pouvoir limiter la montée en temperature du "compartiment" moteur.
Et c'est là que la bande arrive. Si j'en mets sur le collecteur au moins jusqu'à l'arrivée sous le moteur, on devrait avoir un gain. Mais est-ce que le catalyseur supportera ces degrés supplémentaires
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté sur le forum????
Merci pour vos retours
je suis tombé sur une pub pour de la bande thermique pour isoler les tubes d'echappements.
Dans cette pub, la bande etait vendue pour améliorer le rendement du moteur en maintenant les gaz chauds jusqu'à la sortie des tubes. Ca m'a fait réfléchir à un problème des premières FJR: les remontées d'air chaud autour du reservoir.
Si il est difficile d'améliorer l'etancheité entre le cadre et le reservoir(et puis à part rechauffer encore plus le cadre et le réservoir), on doit pouvoir limiter la montée en temperature du "compartiment" moteur.
Et c'est là que la bande arrive. Si j'en mets sur le collecteur au moins jusqu'à l'arrivée sous le moteur, on devrait avoir un gain. Mais est-ce que le catalyseur supportera ces degrés supplémentaires
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté sur le forum????
Merci pour vos retours
petit suisse- Messages : 112
Re: Bande thermique pour echappement
Tenté sur mes machines ? non ! Enfin les Harley !
Efficaces ? oui !
Ces bandes sont utilisées effectivement pour "déporter" les zones chaude de l'échappement sur sur les HD éviter des brulures.
Sur ces machines, les tubes d'échappement sont au raz des guibolles !
Défaut : elles ne sont pas éternelles ! leur durée de vie n'est pas grande ! Au fur et à mesure d'être surchauffées, elles brulent en qq sorte passant (souvent) d'une couleur ocre à un marron + ou - foncé. (moins élégant !)
Efficaces ? oui !
Ces bandes sont utilisées effectivement pour "déporter" les zones chaude de l'échappement sur sur les HD éviter des brulures.
Sur ces machines, les tubes d'échappement sont au raz des guibolles !
Défaut : elles ne sont pas éternelles ! leur durée de vie n'est pas grande ! Au fur et à mesure d'être surchauffées, elles brulent en qq sorte passant (souvent) d'une couleur ocre à un marron + ou - foncé. (moins élégant !)
Misterfax- Messages : 2
Aucune idée pour la bande thermique,mais tu peux limiter les remontées en installant la protection d'une Gen2 sous le réservoir.
Nonodge- Messages : 556
+1 avec nonodge je te conseille de tel a GNmoto il en a parfois en vente sur son site
ERIC4966- Messages : 199
Nonodge aime ce message