Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar mercade Aujourd'hui à 08:42
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov 2024, 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov 2024, 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov 2024, 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov 2024, 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov 2024, 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov 2024, 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov 2024, 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 09 Nov 2024, 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 09 Nov 2024, 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 05 Nov 2024, 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 02 Nov 2024, 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct 2024, 04:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct 2024, 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct 2024, 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct 2024, 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct 2024, 05:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep 2024, 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
rehausse de guidon fjr ae 2017
+11
titi49
Pierre Césari
Al1
brelle
Pierrolechti
yanneg
Alldav
J-M
lacaille
Marca
jerome02
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rehausse de guidon fjr ae 2017
bonsoir a tous , qui possede des rehausses de guidon , quelle epaisseur , y'a t'il assez de moux pour les cables et tuyaux ??
jerome02- Messages : 104
Re: rehausse de guidon fjr ae 2017
Désolé, je n'en ai jamais monté.
Marca- Messages : 2544
j'ai posé une rehausse de l'administration, elle fait 25mm de haut en gros et non, il n'y a aucun problème avec les câbles ou durites
lacaille- Messages : 182
Olivier08 aime ce message
bonsoir a tous , merci pour vos reponses marca et lacaille , je vais voir si je mets .
donc changement de position de conduite , plus agreable , mois les bras tendu .
donc changement de position de conduite , plus agreable , mois les bras tendu .
Oui, par contre, tu n'as plus qu'une position des demi guidons !
Perso, je trouve que ça prend tout son sens si tu roule avec la selle en position haute.
Perso, je trouve que ça prend tout son sens si tu roule avec la selle en position haute.
Moi j'ai monté celui-ci :
https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+plate+du+guidon+Yamaha+FJR+1300+2013+variante+AE+et+ES+avec+with+Electric+suspension+fourche.htm
il rehausse et recule un peu le guidon et il est réglable dans plusieurs positions. Fournit avec tout ce qu'il faut pour le monter. Pas besoin de rallonger quoi que ce soit. Peut-être revoir un ou deux passages de câbles, et encore...
Pour ma part j'en suis très content.
https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+plate+du+guidon+Yamaha+FJR+1300+2013+variante+AE+et+ES+avec+with+Electric+suspension+fourche.htm
il rehausse et recule un peu le guidon et il est réglable dans plusieurs positions. Fournit avec tout ce qu'il faut pour le monter. Pas besoin de rallonger quoi que ce soit. Peut-être revoir un ou deux passages de câbles, et encore...
J-M- Messages : 194
Bjr merci à tous de répondre. J’ai une 2017. Je vais fouiner sur le net pour trouver.
J-M a écrit:Moi j'ai monté celui-ci :
Bonjour,
J'ai acheté d'occas une platine MV, je vais la monter vendredi en fin de journée, mais par hasard, quelqu'un aurait les couples de serrage svp???
deuxième point: lors du visionnage de la vidéo de montage sur youtube j'ai vu qu'il y avait dans le kit deux petite patte pour décaler les passages de cable de part et d'autre de la la colonne de direction, hors dans ce que j'ai reçu ils n'y sont pas et l'ancien propriétaire m'a dit de les avoir pas eu et ne pas en avoir eu besoin... ???? du coup question???
nécessaire ou non?
Merci de votre aide
Alldav- Messages : 18
Pour le premier point, tu devrais pouvoir trouver réponse ici: https://forumfjrfrance.forumactif.com/t16-les-couples-de-serrage
Pour le second point, n'étant pas du tout adepte de ces accessoires, je n'ai pas de réponse à t'apporter, désolé.
Bon montage.
Pour le second point, n'étant pas du tout adepte de ces accessoires, je n'ai pas de réponse à t'apporter, désolé.
Bon montage.
Marca- Messages : 2544
Merci beaucoup, cela m'a été très utile
Alldav- Messages : 18
[quote=
deuxième point: lors du visionnage de la vidéo de montage sur youtube j'ai vu qu'il y avait dans le kit deux petite patte pour décaler les passages de cable de part et d'autre de la la colonne de direction, hors dans ce que j'ai reçu ils n'y sont pas et l'ancien propriétaire m'a dit de les avoir pas eu et ne pas en avoir eu besoin... ???? du coup question???
nécessaire ou non?
Merci de votre aide[/quote]
Ces pièces sont livrées avec la platine, donc l'ancien proprio te dit des bêtises ou il ne s'en souvient plus.
Moi je les ai montées. Je ne sais pas si elles sont indispensable, mais en tout cas utile pour que les câbles soient bien positionnés.
Regarde si c'est dispo en pièces détachées.
nécessaire ou non?
Merci de votre aide[/quote]
Ces pièces sont livrées avec la platine, donc l'ancien proprio te dit des bêtises ou il ne s'en souvient plus.
Moi je les ai montées. Je ne sais pas si elles sont indispensable, mais en tout cas utile pour que les câbles soient bien positionnés.
Regarde si c'est dispo en pièces détachées.
J-M- Messages : 194
rehausse FJR 2006
Bonjour à tous
Je prends ma nouvelle FJR AS 2006 en main et tout se passe bien.
Par contre, entre mon 1m86 et mes épaules rafistolées je trouve que je suis un peu trop bas vers le guidon et mon épaule droite en souffre un peu.
J'ai vu qu'il existe de rehausse en tout genre, certaines valant un bras ... ou même deux et d'autres coutent juste l'ongle du petit doigt
Avant de mettre un bras sans savoir quel en sera le bénéfice, je préfère essayer une solution moins couteuse.
Que pensez-vous de ce type de rehausse ?
Je prends ma nouvelle FJR AS 2006 en main et tout se passe bien.
Par contre, entre mon 1m86 et mes épaules rafistolées je trouve que je suis un peu trop bas vers le guidon et mon épaule droite en souffre un peu.
J'ai vu qu'il existe de rehausse en tout genre, certaines valant un bras ... ou même deux et d'autres coutent juste l'ongle du petit doigt
Avant de mettre un bras sans savoir quel en sera le bénéfice, je préfère essayer une solution moins couteuse.
Que pensez-vous de ce type de rehausse ?
J'ai mis les mêmes, une adaptation est nécessaire et tu ne peux plus revisser les petites plaques qui cachent le tout.
Je les ai recollées au mastic, ça se redécolle bien en cas de besoin.
J'en suis content. Je fais 1,85m.
Pierrolechti- Messages : 85
Pierrolechti a écrit:J'ai mis les mêmes, une adaptation est nécessaire et tu ne peux plus revisser les petites plaques qui cachent le tout.
Merci pour ta réponse. Quand tu dis "adaptation", c'est juste pour les caches ?
Sinon du coté de la longueur des durites, pas de soucis ?
Du coté des durites pas de soucis.
Par contre les tétons des rehausses qui doivent s'insérer dans les trous existants sont un peu longs et empêchent que les rehausses ne reposent bien à plat, j'ai dû les limer mais ça se fait sans soucis.
Les vis fournies ne sont pas très qualitatives et j'ai été surpris par l'effort à fournir pour les visser, de plus elles sont trop longues et viennent en butée au fond du puits. J'ai dû les raccourcir pour qu'elles serrent bien. Et donc forcément un coup de filière pour ne pas abimer les filetages.
Enfin il y a ces caches qui ne peuvent plus se revisser puisque la vis du dessus vient se visser sur un écrou vissé sur la tête des grosses vis (je ne sais pas si je suis clair là ).
Donc collage.
Vous allez me dire que ça fait beaucoup mais ça va presque plus vite à faire qu'à écrire au clavier ...
Voilà ce que ça donne :
Par contre les tétons des rehausses qui doivent s'insérer dans les trous existants sont un peu longs et empêchent que les rehausses ne reposent bien à plat, j'ai dû les limer mais ça se fait sans soucis.
Les vis fournies ne sont pas très qualitatives et j'ai été surpris par l'effort à fournir pour les visser, de plus elles sont trop longues et viennent en butée au fond du puits. J'ai dû les raccourcir pour qu'elles serrent bien. Et donc forcément un coup de filière pour ne pas abimer les filetages.
Enfin il y a ces caches qui ne peuvent plus se revisser puisque la vis du dessus vient se visser sur un écrou vissé sur la tête des grosses vis (je ne sais pas si je suis clair là ).
Donc collage.
Vous allez me dire que ça fait beaucoup mais ça va presque plus vite à faire qu'à écrire au clavier ...
Voilà ce que ça donne :
Pierrolechti- Messages : 85
Merci pour toutes ces infos et les photos, j'ai passé la commande et je devrais m'en sortir .... je regarderai pour les vis, il vaut peut-être mettre des vis de qualité tant qu'à faire le travail.
Encore merci
Encore merci
Bonjour, à tous.
Je viens de lire ces pages intéressantes pour les rehausses. Si je comprends bien, pas de souci pour la longueur des câbles et tuyauteries, j'ai souvent pu lire le contraire sur le net, cette problématique de longueur. Les rehausses font quelle épaisseur. Je songe à en prendre, mais hésite encore.
Merci pour les réponses à venir
Claude
Je viens de lire ces pages intéressantes pour les rehausses. Si je comprends bien, pas de souci pour la longueur des câbles et tuyauteries, j'ai souvent pu lire le contraire sur le net, cette problématique de longueur. Les rehausses font quelle épaisseur. Je songe à en prendre, mais hésite encore.
Merci pour les réponses à venir
Claude
brelle- Messages : 4
Bonjour,
Sur ma précédente FJR, les rehausses avait été installé sans toucher au câbles et durites.
Sur mon ultimate, Yam Nantes me propose un kit avec rallongement des câbles et durites pour la modique somme de 800€ , hors montage .
Je vais attendre la fin de la garantie et faire monter de l'adaptable.
Sur ma précédente FJR, les rehausses avait été installé sans toucher au câbles et durites.
Sur mon ultimate, Yam Nantes me propose un kit avec rallongement des câbles et durites pour la modique somme de 800€ , hors montage .
Al1- Messages : 4
Al1 a écrit:Bonjour,
je vais avoir la possibilité, prochainement, de proposer des rehausses administration pour bien moins cher et qui ne nécessitent pas de rallonger quoi que ce soit.
si intéressé, me MP
Bonjour à tous,
eh ben, je me suis encore fait avoir chez Yam.
J'ai fait mettre des réhausses de guidon.
Bon, c'est vrai que c'est bien, car en même temps, le guidon recule.(donc, plus de sacoche de réservoir)
Etant donné que je fais 1.70m, c'est plus confortable pour mes vieux poignets et mes petits bras.
Mais il a fallu modifier la durite de freins.
2 heures 1/2 de boulot facturées.
Je n'ai pas osé le faire moi même, (à cause des couples de serrage),mais je suis sûr que je n'aurais pas passé plus d'une 1/2 heure.(en plus, je n'ai pas vu le mécano utiliser la clé dynamométrique )
C'est non seulement les deux bras que ça coûte, mais une jambe avec.
J'ai voulu jouer la sécurité.
Et si la sécurité n'a pas de prix, elle a un coût
bonne route à tous
eh ben, je me suis encore fait avoir chez Yam.
J'ai fait mettre des réhausses de guidon.
Bon, c'est vrai que c'est bien, car en même temps, le guidon recule.(donc, plus de sacoche de réservoir)
Etant donné que je fais 1.70m, c'est plus confortable pour mes vieux poignets et mes petits bras.
Mais il a fallu modifier la durite de freins.
2 heures 1/2 de boulot facturées.
Je n'ai pas osé le faire moi même, (à cause des couples de serrage),mais je suis sûr que je n'aurais pas passé plus d'une 1/2 heure.(en plus, je n'ai pas vu le mécano utiliser la clé dynamométrique )
C'est non seulement les deux bras que ça coûte, mais une jambe avec.
J'ai voulu jouer la sécurité.
Et si la sécurité n'a pas de prix, elle a un coût
bonne route à tous
Pierre Césari- Messages : 89
C'est bizarre j'ai également monté une platine qui réhausse les guidons et qui en même temps les recule.(Sur mon AS de 2019 que je viens de vendre), c'était une platine MV Mottorad et pas besoin de rallonger les duritesPierre Césari a écrit:J'ai fait mettre des réhausses de guidon.Bon, c'est vrai que c'est bien, car en même temps, le guidon recule.Mais il a fallu modifier la durite de freins
titi49- Messages : 23
Ba c'est ça,
je me suis encore fait enfler.
je me suis encore fait enfler.
Tu ne confonds pas avec la platine Helibars qui, elle, nécessite de rallonger la durite de frein. d'ailleurs une rallonge est vendue avec
salut tout le monde
je vous met videos du montage de la platine MV bon desoler elle est pas en Français mais facile a suivre pour le montage
https://www.youtube.com/watch?v=pxyjGeeU3sY
j'en ai trouver une sur le bon coin pas plus cher qu'une autre rehausse donc jai sauter dessus par contre sur la vidéos ont voie bien les deux petites pieces pour mettre bien les flexibles sur les coter
laventage de cette platine c'est tu as plusieurs position des demis guidons et en plus tu les rapproche du pilote en cherchant bien tu en trouve parfois a 150 balles sur le coin coin bon faut etre sur que toute les pieces soit présentent et demander photos sinon snifff tu te fait avoir
avent la platine MV jai eu deux simple rehausse genre administration ma premiere etais comme notre ami ont pouvais pas revisser les deux petites vis des caches des demis guidons je lai revendu et la 2 ieme jai casser la petite rallonge qui sadapte sur les guide flexibles en voulant serrer au couple sa a casser comme du verre donc hop acheter la MV pour le meme prix que les autre rehausses pffff donc content de mon achat cette fois
la je lai redemonter et je vais la remettre sur ma derniere sur une 2020que je viens dacheter pour remplacer ma 2006 que je vais vendre d ici peux
je vous met videos du montage de la platine MV bon desoler elle est pas en Français mais facile a suivre pour le montage
https://www.youtube.com/watch?v=pxyjGeeU3sY
j'en ai trouver une sur le bon coin pas plus cher qu'une autre rehausse donc jai sauter dessus par contre sur la vidéos ont voie bien les deux petites pieces pour mettre bien les flexibles sur les coter
laventage de cette platine c'est tu as plusieurs position des demis guidons et en plus tu les rapproche du pilote en cherchant bien tu en trouve parfois a 150 balles sur le coin coin bon faut etre sur que toute les pieces soit présentent et demander photos sinon snifff tu te fait avoir
avent la platine MV jai eu deux simple rehausse genre administration ma premiere etais comme notre ami ont pouvais pas revisser les deux petites vis des caches des demis guidons je lai revendu et la 2 ieme jai casser la petite rallonge qui sadapte sur les guide flexibles en voulant serrer au couple sa a casser comme du verre donc hop acheter la MV pour le meme prix que les autre rehausses pffff donc content de mon achat cette fois
la je lai redemonter et je vais la remettre sur ma derniere sur une 2020que je viens dacheter pour remplacer ma 2006 que je vais vendre d ici peux
ERIC4966- Messages : 199
salut
merci pour la vidéo.
A priori, c'est du beau matériel, massif et costaud.
Mais perso, je préfère les pièces d'origine.
Ce n'est pas que je veuille particulièrement enrichir Yam, (c'était pareil avec BM), mais en cas de pépin, on n'a aucun recours.
Avec les pièces d'origine, ils n'ont pas d'excuse.
Déjà qu'ils ont des oursins dans les poches, je n'ai pas envie de leur donner le bâton pour me battre. (pareil pour l'assurance, qui n'attend que l'occasion de trouver une faille)
Et puis, il y a des organes de sécurité importants.
Quand je ne suis pas en fonds, je préfère ne rien faire et attendre d'avoir les moyens.
Et si un jour je revends ma moto, je dormirais mal en me disant que le mec va peut être se gaufrer parce que j'ai voulu économiser 100 balles.
Mais bon, ce n'est que ma position, qui n'engage que moi.
Je ne juge personne, j'aime trop la liberté pour juger qui que ce soit pour quoi que ce soit.
Mais je me dis aussi qu'en cas d'accident, l'expert ne manquera pas d'écrire que les parties modifiées ne sont pas des pièces du constructeur.
Donc, l'assurance se fera un devoir de ne pas prendre les dégâts en charge.
La préfecture ne manquera pas de faire remonter l'information à la SR, qui ne manquera pas de faire suivre au groupe d'étude du contrôle technique qui n'attends que des justifications pour mettre en place le racket.
C'est ce qu'on appelle l'effet papillon.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
Bonne route à tous, et V
merci pour la vidéo.
A priori, c'est du beau matériel, massif et costaud.
Mais perso, je préfère les pièces d'origine.
Ce n'est pas que je veuille particulièrement enrichir Yam, (c'était pareil avec BM), mais en cas de pépin, on n'a aucun recours.
Avec les pièces d'origine, ils n'ont pas d'excuse.
Déjà qu'ils ont des oursins dans les poches, je n'ai pas envie de leur donner le bâton pour me battre. (pareil pour l'assurance, qui n'attend que l'occasion de trouver une faille)
Et puis, il y a des organes de sécurité importants.
Quand je ne suis pas en fonds, je préfère ne rien faire et attendre d'avoir les moyens.
Et si un jour je revends ma moto, je dormirais mal en me disant que le mec va peut être se gaufrer parce que j'ai voulu économiser 100 balles.
Mais bon, ce n'est que ma position, qui n'engage que moi.
Je ne juge personne, j'aime trop la liberté pour juger qui que ce soit pour quoi que ce soit.
Mais je me dis aussi qu'en cas d'accident, l'expert ne manquera pas d'écrire que les parties modifiées ne sont pas des pièces du constructeur.
Donc, l'assurance se fera un devoir de ne pas prendre les dégâts en charge.
La préfecture ne manquera pas de faire remonter l'information à la SR, qui ne manquera pas de faire suivre au groupe d'étude du contrôle technique qui n'attends que des justifications pour mettre en place le racket.
C'est ce qu'on appelle l'effet papillon.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
Bonne route à tous, et V
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2