Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar mercade Aujourd'hui à 8:42
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)
3 participants
Page 1 sur 1
Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)
Oh pétard !!! Ça verrouille à la vitesse de l'éclair ici !!!! On n'a même plus le temps d'intervenir !!!
J'avoue que tous ces échanges m'ont bien amusé !!!
Pour répondre à Minou (qui est toujours là...) :
- Je suis assez dak avec Marca : de nos jours, AUCUN PNEU N'EST DANGEREUX Et si YME monte alternativement des BT23 et des Z8, c'est qu'ils estiment qu'ils conviennent à leur machine. (Notons au passage que Alexandre K chez YMF ne jurait que par le BT23 )
- Prétendre que :"Le BT 023 est le pire pneu que j'ai pu avoir" me semble très légèrement exagéré !!!!
On voit que vous n'avez jamais roulé avec des "YOKOHAMA" dans les 70's !!!!!
- Rouler avec une monte "panachée" avec 2 marques différentes n'a rien d'incongru ni de délirant.
Sur les motos, les pneus AV et AR ont des fonctions distinctes : le pneu avant est directeur pendant que l'AR est moteur.
Chez un manufacturier, le pneu moteur est peut-être très efficace alors que le directeur est moins bon. On peut sans inconvénient essayer de trouver mieux dans une autre marque.
Certains "païlotes" de bon niveau (le "Gang des Lyonnais" pour ne pas les nommer ) ont même fait de nombreux tests de montes panachées afin d'essayer de trouver le meilleur accord. Ils associaient du Dunlop avec du Bridge, du Pirelli et du Michelin, etc...
Et personne n'est mort !!!!!
PS : après des essais sur circuit à Barcelone (invité par Michelin) l'un de ces lyonnais avait dit que même en attaquant beaucoup, nous utilisons nos pneus à 20 % de leurs possibilités... À peine ...
J'ai franchement rigolé en pensant à l'efficacité des Services Marketing chez les différents fabricants !!!
Il y a de nombreuses années, les Z4, Pilot Road et le BT17 étaient le "nec plus ultra" qu'il fallait absolument monter et qui satisfaisaient tout le monde...
Dés l'arrivée des Z6, PR2 et BT19, pffft les précédents n'étaient plus que des vieilleries innommables !!!
Même scénario avec les Z8 PR3 et BT21 !!!!
Puis la grande mode des PR4 et BT23...
L'arrivée du PR5 va faire passer toutes ces belles gommes pour des antiquités !!!!
C'est Bibendum qui se frotte les mains !!! Vraiment vous êtes de bons clients
En résumé pour Minou :
- 1 / Un BON pneu est rond, noir, et dure longtemps.
- 2 / Le BON motard est le motard vivant.
- 3 / Une de mes devises : Sous la pluie, vitesse divisée par 2.
J'avoue que tous ces échanges m'ont bien amusé !!!
Pour répondre à Minou (qui est toujours là...) :
- Je suis assez dak avec Marca : de nos jours, AUCUN PNEU N'EST DANGEREUX Et si YME monte alternativement des BT23 et des Z8, c'est qu'ils estiment qu'ils conviennent à leur machine. (Notons au passage que Alexandre K chez YMF ne jurait que par le BT23 )
- Prétendre que :"Le BT 023 est le pire pneu que j'ai pu avoir" me semble très légèrement exagéré !!!!
On voit que vous n'avez jamais roulé avec des "YOKOHAMA" dans les 70's !!!!!
- Rouler avec une monte "panachée" avec 2 marques différentes n'a rien d'incongru ni de délirant.
Sur les motos, les pneus AV et AR ont des fonctions distinctes : le pneu avant est directeur pendant que l'AR est moteur.
Chez un manufacturier, le pneu moteur est peut-être très efficace alors que le directeur est moins bon. On peut sans inconvénient essayer de trouver mieux dans une autre marque.
Certains "païlotes" de bon niveau (le "Gang des Lyonnais" pour ne pas les nommer ) ont même fait de nombreux tests de montes panachées afin d'essayer de trouver le meilleur accord. Ils associaient du Dunlop avec du Bridge, du Pirelli et du Michelin, etc...
Et personne n'est mort !!!!!
PS : après des essais sur circuit à Barcelone (invité par Michelin) l'un de ces lyonnais avait dit que même en attaquant beaucoup, nous utilisons nos pneus à 20 % de leurs possibilités... À peine ...
J'ai franchement rigolé en pensant à l'efficacité des Services Marketing chez les différents fabricants !!!
Il y a de nombreuses années, les Z4, Pilot Road et le BT17 étaient le "nec plus ultra" qu'il fallait absolument monter et qui satisfaisaient tout le monde...
Dés l'arrivée des Z6, PR2 et BT19, pffft les précédents n'étaient plus que des vieilleries innommables !!!
Même scénario avec les Z8 PR3 et BT21 !!!!
Puis la grande mode des PR4 et BT23...
L'arrivée du PR5 va faire passer toutes ces belles gommes pour des antiquités !!!!
C'est Bibendum qui se frotte les mains !!! Vraiment vous êtes de bons clients
En résumé pour Minou :
- 1 / Un BON pneu est rond, noir, et dure longtemps.
- 2 / Le BON motard est le motard vivant.
- 3 / Une de mes devises : Sous la pluie, vitesse divisée par 2.
XS1100- Messages : 1136
Re: Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)
Pas faux pour les Yoko, Patrick, même encore au début des années 80....
Et ton résumé..... résume bien.
Sous la pluie,en ce qui me concerne, c'est le mode T, pas pour la moto, pour le pilote
Même si je suis plus détendu qu'avant grâce aux pneus plus performants,je reste très vigilant.
Et ton résumé..... résume bien.
Sous la pluie,en ce qui me concerne, c'est le mode T, pas pour la moto, pour le pilote
Même si je suis plus détendu qu'avant grâce aux pneus plus performants,je reste très vigilant.
Nonodge- Messages : 556
Re: Quels pneumatiques pour nos FJR (suite)
Prétendre que :"Le BT 023 est le pire pneu que j'ai pu avoir" me semble très légèrement exagéré !!!!
Alors, pour info, je suis du 06 ET 83, avec des routes qui tournent vraiment, genre les gorges du Verdon très souvent, et donc, pour les avoir testé, ces pneus, en pilotage trèèèès sportif sur ma Fjr de 2017 (boîte semi-auto) je dois bien dire que ça gliiiiiisse terriblement, surtout en plein angle avec tout qui frotte (pédale de frein arrière, pots, cale-pieds, béquille latérale et centrale et aussi la grosse boîte du dessous, etc...)
Là encore, je n'ai pas pu prendre des notes pour annoncer des chiffres et des mesures précises (désolé pour ceux qui ne comprennent que les chiffres pour se faire un idée precise ..!) mais bon, quand ça glisse, en général, je n'ai pas le temps de mesurer sur combien de cm et pendant combien temps, j'en suis vraiment désolé.....
Bref ...
Je suis rapidement revenu aux T31 pour l'été et T32 pour l'hiver et la pluie...
En attendant de trouver mieux.
Mais ...
On m'a également dit du bien des nouveaux PR6 de Michelin qui, paraît-il, ne donnent plus la sensation de tomber lorsque on va chercher la bande peur sur le pneu avant, comme j'en ai l'habitude...
A tester, ... un jour ...
J'en garde un très mauvais souvenir d'une monte en PR5 sur mon Gsxr pour l'hiver.
Ça tombait sans trouver la stabilité sur l'angle car pas de stabilité malgré différentes pressions, hautes et basses.
Alors, pour info, je suis du 06 ET 83, avec des routes qui tournent vraiment, genre les gorges du Verdon très souvent, et donc, pour les avoir testé, ces pneus, en pilotage trèèèès sportif sur ma Fjr de 2017 (boîte semi-auto) je dois bien dire que ça gliiiiiisse terriblement, surtout en plein angle avec tout qui frotte (pédale de frein arrière, pots, cale-pieds, béquille latérale et centrale et aussi la grosse boîte du dessous, etc...)
Là encore, je n'ai pas pu prendre des notes pour annoncer des chiffres et des mesures précises (désolé pour ceux qui ne comprennent que les chiffres pour se faire un idée precise ..!) mais bon, quand ça glisse, en général, je n'ai pas le temps de mesurer sur combien de cm et pendant combien temps, j'en suis vraiment désolé.....
Bref ...
Je suis rapidement revenu aux T31 pour l'été et T32 pour l'hiver et la pluie...
En attendant de trouver mieux.
Mais ...
On m'a également dit du bien des nouveaux PR6 de Michelin qui, paraît-il, ne donnent plus la sensation de tomber lorsque on va chercher la bande peur sur le pneu avant, comme j'en ai l'habitude...
A tester, ... un jour ...
J'en garde un très mauvais souvenir d'une monte en PR5 sur mon Gsxr pour l'hiver.
Ça tombait sans trouver la stabilité sur l'angle car pas de stabilité malgré différentes pressions, hautes et basses.
OlivGex- Messages : 14