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Futur fjrien

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Message par ticaillou76 Lun 4 Fév - 22:07

Salut à tous, pour des raisons de déménagement je vais devoir me séparer de mon dromadaire, je viens de déménager et je me retrouve à devoir faire 100 bornes par jour pour aller bosser donc une routière serais beaucoup plus approprié pour la protection contre les intempéries, les pneus prévus pour la route, le cardan et le confort en règle générale.
J'ai été essayer la nouvelle fjr il y a quelques temps et je suis tombé amoureux, seul défaut que je lui trouve c'est la bulle qui est vachement basse même en position haute alors que je fais une taille assez normale (1m83).
Je serais intéressé par un modèle d'après 2006 avec l'abs obligatoirement, c'est un critère décisif, avec les poignées chauffantes d'origine, celles du nouveau modèle chauffé super bien, j'espère que les vieux modèles sont aussi efficaces d'ailleurs.
Je serais donc à la recherche d'infos sur cette bécane, sur ses points faibles, les points à améliorer...
Dans l'idéal j'en chercherai une qui ai moins de 70 000kms vu que je roule beaucoup et pour moins de 6000€ si possible, ça vous paraît possible?

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Message par Marca Lun 4 Fév - 22:43

Bonsoir Ticaillou76 et bienvenue sur notre forum.
Avec la FJR, tu feras le bon choix. la FJR est un modèle de confort, d’efficacité sur la route et de fiabilité.
100 Bornes par jour pour aller bosser, c'est vraiment la machine qu'il te faut.
Un modèle compris entre 2006 et 2012 (il n'y a eu que très peu d'évolution pendant ces années) comportera tout ce dont tu as besoin, poignées chauffantes et ABS.
Pour un budget de 6000 euros, tu dois pouvoir trouver une machine jusqu'à 2009, voire 2010 environ.
Il faut savoir que sur la FJR, il n'y a pratiquement pas de points faibles. Cependant sur une machine de cet âge, il faudra quand même surveiller que l'ABS est toujours opérationnel (dépend de l'entretien qui a été effectué jusque là).
Avec environ 70000 km; il faudra aussi envisager assez rapidement un remplacement de chaîne et tendeur de distribution, l'idéal étant de le faire lors d'une grande révision, par exemple celle qui doit avoir lieu à 80000 km.
Pour cela, il faudra prévoir un budget assez conséquent, 750 euros de révision et un complément de 2 à 300 euros si on rajoute la distribution.
Pense aussi à regarder l'état de l'amortisseur arrière et de tous les points pivots de la suspension arrière.
Pour la bulle, compte tenu de ta taille, celle d'origine peut effectivement s'avérer être un peu petite, mais bon nombre de machines sur le marché de l'occasion sont déjà équipées de bulles plus hautes par leurs propriétaires.

Bonnes recherches et à bientôt avec ta future FJR.

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Message par franck Lun 4 Fév - 23:08

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Message par chino22 Mar 5 Fév - 8:54

Salut Ticaillou et bienvenue !
Prends ton temps pour l'achat et ne saute pas sur la première occasion (il y a parfois des coups à faire), mais dans l'ensemble le rapport prix/kilométrage de Marca est juste.
Pour la bulle, pas de souci, ça se trouve,je t'avoue qu'effectivement pour certains, dont moi, c'est un passage obligé.je fais 1m80 mais 65 kms de quatre voies pour aller au job ont porté sur le choix du changement et là...de la balle,même par températures négatives !
Je conserve toutefois la bulle d'origine pour cette été (voir le sujet sur le site).
Good luck dans tes recherches et n'hésite pas à nous tenir informé Wink
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Message par chino22 Mar 5 Fév - 8:56


Ah oui Franck, très bon exemple !
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Message par ticaillou76 Mar 5 Fév - 12:47

Le noir je suis pas fan mais ça à l'air d'être une bonne occasion.

Ah oui quand même, déjà 50kms de nationale ça me saoule alors 65 j'imagine pas

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Message par ticaillou76 Mar 5 Fév - 12:53

Une question, niveau conso vous faites combien de bornes avec un plein? Avec l'africa je peux avoisiner les 400kms avec les 24L du réservoir, j'espère que c'est autant voir plus avec la FJR

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Message par franck Mar 5 Fév - 12:58

idem
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Message par chino22 Mar 5 Fév - 13:10

franck a écrit:idem

A la vitesse ou tu roules...tu te moques de moi Franck Laughing lol!
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Message par Marca Mar 5 Fév - 13:44

Quand j'avais la génération 2, la conso moyenne sur l'année devait être d'environ 5,5 litres au cent... Ce qui fait une autonomie avant réserve de 340 km. Et quand on passe en réserve, il reste environ 5-6 litres utiles.... Bref largement de quoi passer les 400 km.... Mais attention au delà de 400,il ne faut pas traîner pour trouver une station ouverte.
Maintenant, avec la toute dernière génération, on gagne encore 30 ou 40 km supplémentaires....

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Message par franck Mar 5 Fév - 18:23

chino22 a écrit:
franck a écrit:idem

A la vitesse ou tu roules...tu te moques de moi Franck Laughing lol!

Je ne parle pas pour moi, Chino, je parle en moyenne. Wink Mais même à 6,5l au cent ce qui est ma moyenne, tu peux faire avec la réserve: 25 : 6,5 = 384,6km donc pratiquement 400km !


Dernière édition par franck le Mer 6 Fév - 10:37, édité 1 fois
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Message par XS1100 Mar 5 Fév - 18:51

Hello.

Même avec mon 1m69, j’apprécie la bulle haute (Yamaha)

Une 2008, c'est une bonne idée : elle devrait facilement rentrer dans ton budget et dispose de nombreuses améliorations, dont les poignées chauffantes et le tendeur de 2 ème génération ; tu peux donc être tranquille avec la distribution jusqu'à 100 / 120 000 Km.
Pour la conso, à moins d'essorer la poignée comme un goret, on reste <6L
Wink Attention : même bridée, quand tu tournes la poignée, ça envoie fort !!! Very Happy Le problème n'est pas avec la moto, mais surtout avec les points de ton carton rose !!!!! Evil or Very Mad

Prends ton temps pour chercher TA belle en gardant à l'esprit que le kilométrage n'est pas forcément un critère majeur.

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Message par chino22 Mar 5 Fév - 20:38

XS1100 a écrit:Hello.
Pour la conso, à moins d'essorer la poignée comme un goret, on reste <6L

Merci pour les gorets XS 1100 Laughing Razz
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Message par ticaillou76 Mar 5 Fév - 20:55

Lol, merci pour vos réponses, en général je roule à rythme assez soutenu donc on verra ce que ça donne mais si je peux faire comme l'africa ce sera bien.
Le kilométrage pour moi oui c'est un critère sachant que je vais rouler beaucoup avec, par tous les temps, pour aller bosser ou se balader. L'année dernière avec toutes les petites bricoles et le temps affreux qui m'a empêché de rouler j'ai fais 20 000kms avec l'africa.
Est ce qu'on vois vraiment une différence une fois débridée? Je parle en souplesse à bas régime et en conso

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Message par Marca Mar 5 Fév - 23:13

Pour le débridage, je ne l'ai personnellement pas expérimenté  sur mes ex génération 1 et 2.
Par contre j'ai eu simultanément une gen3 en version bridée et une gen 3 en version libre.
Je peux donc très facilement affirmer qu'il n'y a aucune différence en dessous de 4500 tr/min entre les deux versions. Plus tard, j'ai fait débrider légalement la première des deux et mes premières impressions ont bien été confirmées.
Avant et après débridage, la consommation est restée strictement la même en utilisation constante bien entendu.

Pour en revenir aux générations précédentes  qui semblent plus te concerner, la logique serait à penser que ce doit être à peu près la même chose. Ce sont des restrictions au niveau des pipes d'admission qui constituent le bridage.
Il est logique de penser qu'a faible ouverture des papillons, restriction ou pas dans les pipes, cela ne change rien.
Par contre à grandes ouvertures des papillons, il semble évident que les restrictions dans les pipes interviennent.
Le résultat sera donc assez similaires que pour les gen3, la différence se fera à haut régime et grande ouverture des papillons, et il n'y aura aucun écart à faible ouverture des papillons et sur les bas régimes..

En résumé, j'espère ne pas trop te décevoir, mais tu ne tireras profit d'un débridage que d'une seule manière: dans les hauts régimes et au-dessus de 4500 tr/min au moins. Il n'y aura aucune incidence sur la consommation, sauf si tu tapes vraiment dedans, auquel cas , tu la verras s’accroître, là aussi c'est logique.

Voici un lien qui traite déjà du sujet débridage:
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t48-debridage-fjr


Dernière édition par Marca le Mar 5 Fév - 23:25, édité 1 fois

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Message par ticaillou76 Mer 6 Fév - 6:11

D'accord, je verrai alors mais du coup vu ma conduite ça servira sûrement à rien de la débrider

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Message par chino22 Mer 6 Fév - 9:35

A rajouter qu'à 5000 Trs/mn en cinquième tu n'es déjà plus à vitesse légale...sur autoroute et que pour le débridage, tu en es pour un billet de mille !
Avec ma conduite, surtout au retour du boulot Laughing, j'hésite encore, sachant que je ne suis pas près d'en changer; je pense d'ailleurs qu'un éminent collègue du site va bientôt écrire son avis Wink
En tous cas, c'est sur, à régime égal, tu vas pulvériser tes sensations en trail !!
Pour la conso, ne te fais pas de bile, elle reste plus qu'honorable pour ce genre de véhicule et à choisir d'aller au boulot entre une caisse qui consomme 4,5 litres et ma machine,le choix est vite fait, tant que je peux financièrement bien sûr !!
Comme tu dis, 65 bornes c'est chiant, alors autant les faire avec une distilleuse de plaisir Wink
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Message par franck Mer 6 Fév - 10:04

chino22 a écrit:
Avec ma conduite, surtout au retour du boulot Laughing, j'hésite encore, sachant que je ne suis pas près d'en changer; je pense d'ailleurs qu'un éminent collègue du site va bientôt écrire son avis Wink

Alors là pas du tout! Wink  lol!

Mais putain de bordel Chino, quand est-ce que tu vas te décider à faire débrider ta belle toute neuve avec qui tu vas convoler longtemps et qui le mérite ô combien, espèce de radin ! lol!  (pas 1000€ mais 800€  et avec les pipes d'admissions, d'autant plus que l'offre de Yamaha de faire payer l'écu à prix coûtant ne sera pas éternelle)

Tu as des oursins dans les poches? Tu as offert à ta femme un anneau de rideau en guise d'alliance?  lol!

Fais le, bordel, tu n'as qu'une vie! Tu es jeune et sportif et amateur de sensations, non? Tu ne le regretteras pas, crois-moi: c'est le jour et la nuit! N'écoute pas les papys rabat-joie du forum! (je suis plus vieux que certains) lol!  

Et quand tu l'auras fait, tu me remercieras d'avoir insisté. cheers


Dernière édition par franck le Mer 6 Fév - 15:05, édité 1 fois
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Message par chino22 Mer 6 Fév - 13:00

Laughing Laughing j'en étais sur ! Wink
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Message par XS1100 Mer 6 Fév - 15:22

ticaillou76 a écrit:D'accord, je verrai alors mais du coup vu ma conduite ça servira sûrement à rien de la débrider

Pour avoir eu toutes les versions :Gén I puis Gén II et enfin Gén III, à chaque fois bridées d'origine puis débridées, je vais juste te donner ( Wink et non pas vendre !!! Razz Laughing ) un p'tit conseil qui relève du simple bon sens.

Arrow Commence par trouver et acheter une machine qui te plaise.
Habitues toi ensuite à son utilisation ; tu verras que c'est  déjà beaucoup plus musclé que l'Africa Twin !!! Cool
Bridé, tu pourras atteindre le 240 (compteur), débridé tu iras sans PB jusqu'à 260.
Suspect Mais dans un cas comme dans l'autre, est-ce bien raisonnable ??? Rolling Eyes

Lorsque tu auras atteint les limites de ta FJR bridée, et si tu sens l'irrésistible envie de jouer les "Valentino Rossi" tu pourras envisager de dépenser les 800 € d'un débridage officiel..

Pour info, et même si "certains" ne seront pas d'accord, il n'y a pas de différence notable avant 6 000 Trs.
À partir de 6 000 Trs, là effectivement, c'est le jour et la nuit !!!.

Idea Tu peux donc faire une expérience simple et gratuite : tu places un repère (morceau de scotch rouge) sur le Cpte Trs, @ 6 000 Trs.
Suspect À chaque fois que l'aiguille dépassera ce repère, tu pourras te dire : "Là, ce serait encore mieux si j'étais en FULL" Razz

Suspect Mais j'ai de sérieuses craintes pour ton permis ... Embarassed

PS : cela n'a aucune influence sur la conso. No
Wink ...Si ce n'est bien sûr qu'en tournant @ 8 000 Trs, on consomme plus qu'en restant @ 4 000 !!!! Rolling Eyes Laughing
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Message par Philippe Mer 6 Fév - 16:47

N' oublions pas  qu' avec la dernière "génération" de FJR le mode S donne des sensations un peu hard a bas régime....affraid

_________________
Hop......là une fois Cool
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Message par XS1100 Mer 6 Fév - 17:12

Wink C'est vrai, mais pour le moment, notre ami s'oriente vers les Gén II 2006 / 2008 et n'est donc pas concerné par le mode S.

Exclamation NB : Le bridage des Gén III est mieux fait, et se ressent beaucoup moins que sur les Gén I & II Cool
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Message par chino22 Mer 6 Fév - 18:04

Donc, si j'ai bien compris XS 1100, tu emmanches comme un goret Laughing Razz
Tu as eu les trois versions et à chaque fois, elle se sont faites débridées !!
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Message par XS1100 Mer 6 Fév - 18:24

No " Comme un goret" , c'est "À fond, à fond, à fond....   ... dehors..." Embarassed  ... Un peu comme ce pilote français de F1 qui finissait régulièrement dans le bac à sable Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Fut un temps, "j'essorAIS la poignée... Juste pour voir !!! Razz
...MAIS je ne le fais plus No (trop peur pour mon permis)
Ça, c'était AVANT !...

Ma 2001, je l'ai essayée @ 260 (sur le périph) afin de vérifier "Si on ne m'avait pô menti" !!! Laughing et si la vitesse annoncée par YMC était réelle ou pas !!!

lol! lol! lol!
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Message par ticaillou76 Mer 6 Fév - 18:30

Merci pour ton avis détaillé, c'est ce que je compte faire de toute façon, je connaîtrais pas la moto donc je le laisse un temps d'adaptation, comme avec mon dromadaire, au début j'avancais pas parce que mine de rien la hauteur ça fais tout drôle et après je me suis mis à faire frotter le sabot (c'est pas ma faute Mr l'agent, elle tiens trop bien le pavé...)

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